Aller au contenu


Chapitre 359


pyrogas
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je viens de télécharger le chapitre 359 sur le site de Gaara France et une fois le telechargement fini, j'ai pu voir ceci:

naruto359mfthnt00uk0.th.jpg

Bon bien entendu il n'y a aucun doute que ce fond vient de mon wallpaper ci dessous:

wall2vp8.th.jpg

 

Je suis heureux de constater que vous ayez utilisé ma création pour en faire votre page de crédit , mais je suis aussi mecontent de constater que mon pseudo n'y figure pas , en tant que créateur de ce qui etait a la base mon wallpaper , je trouve normal que mon pseudo aurait du figurer sur votre page de crédits. Enfin certe j'ai peut être exposé quelque wallpaper sur ce forum mais cela ne vous permets pas de vous servir comme ca. Enfin...c'est une question de respect. Bon bien entendu je suis extrement ravie que vous aillez choisis mon wallpaper! Maiiiiis voila c'est un peu embetant quand même. Moi j'veux bien que vous laisser mon wall mais foutez au moins mon pseudo sur l'image quoi. C'est la moindre des choses quand même (ainsi que de demender). En tout cas, pas bien de prendre sans permission~ Ca attire les foudres et cela est bien connue.

Donc? Une explications/Questions/Problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais une image de dédé pour ce crédit on m'en a passer une donc je l'ai mise. Y aurait pu y avoir ton nom mais j'ai pas cadré l'image ou il fallait

 

Ensuite je fais partie de ceux qui pense que l'image ne t'appartient pas car je ne pense pas que tu es demandé les droits d'auteurs Kishimoto pour dessiner/reprendre l'image de Deidara.

 

Tu me parles qu'on t'as pas demandé la permission (ce qui est vrai) mais l'as tu demandé a Kishi? (je sais la réponse par avance)

 

Mais je veux pas poser de soucis donc je prendrais un autre fanart de Deidara pour le prochain chap ;)

Et je m'excuse de ne pas t'avoir demander ta permission :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La permission de Kishimoto" ; j'vais être sincère , j'ai jamais vu si risible comme excuse ... enfin mon avis penche encore entre risible et pitoyable .

Dites moi ; Avez vous vous-même demandé a Kishimoto de pouvoir faire du fast trad ? *kof kof* Bizarrement moi aussi je crois connaitre la reponse  :D

Non parce que si on s'attache a ton système , y'a qu'a demander a Kishimoto pour mettre la main sur toute ton equipe en prenant vos cleans pour les publiers sous un autre nom ... Et tu pourras rien dire puisque Naruto c'est pas ta création et qu'on aura la permission du grand auteur : D Oui c'est ridicule mais c'est une autre façon de voir ton post ...

 

M'enfin bref...

 

Ce que Pyrogas veux dire , c'est qu'avant de prendre une image , on demande la permission a son auteur , dans la mesure du possible .

Or , dans ce cas , il était tout a fait possible de prendre contact avec l'auteur , car son pseudo figurant sur le wallpaper , une recherche rapide sur Google permet de trouver son DeviantART sur le deuxieme resultat ...

 

Si l'administrateur ou "Big Boss" ne comprends pas ça et n'a pas le sens du respect de la création , j'en suis navré  :) Tu devrais savoir + que nimporte qui que l'internet est un monde illégal  ou les mots "droits d'auteurs" n'ont guère d'importance si c'est pour apporter du plaisir aux fans ; comme dessiner des fan art ou en faire un wallpaper ou pour faire un team de fast trad par exemple... Si on ne respecte pas les droits de Sociétés d'eitions parce qu'ils sont intransigeants sur leurs très precieux 'Droits d'auteur' , respectons nous au moins les uns les autres , une simple demande sur MP ou par mail est suffisante pour acquerir l'autorisation d'un fan , et ça aurait evité tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le sens du respect de la création"...

 

Est-ce que tu t'es relu avant de poster ? Parce que là tu tends le bâton pour te faire battre !  :D

 

Pyrogas n'a légalement aucun droit à demander que l'on mette son pseudo, car dès le départ la "création" vient d'un travail qui n'est pas le sien. Khéops s'est quand même excusé et à dit que désormais il prendrait une autre image pour les crédits.

 

En ce qui concerne la permission pour faire du fast-trad, désolée mais on ne fait pas passer le travail de Kishimoto pour le notre. Nulle part tu ne verras "MFT auteur du manga Naruto". On se contente seulement de raffraichir des pages et de les traduire dans notre langue. En plus de çà on précise dans les crédits le nom de l'auteur légitime. (soit dit en passant vois-tu le nom de Kishimoto sur le wallpaper pour "respecter" son travail... Ne me dis pas la réponse, je le connais déjà  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin de la permission de kishimoto car le dessin n'a pas été fait par lui mais par un dessinateur nomé Sasorisama sur Deviant Art. Et pour lui c'est ok. Donc bah moi je vois plus trop ou je pourrais avoir un problème de permission ici.

Donc le nom de kishimoto sur le wall je le remplace par Sasorisama et oui je le crédite pour l'avoir sans même à avoir écris son pseudo. Donc sur ce point de vue ne penser pas connaitre une reponse trop vite si vous en savez rien.

Après question fan art...c'est pas moi qui l'est fait donc je suis nullement concerné. Donc~ Moi je peux me balader partout avec mon wall tranquillement.

M'enfin c'est vrai que un tout petit minuscule MP/E-mail aurait fait l'affaire. C'est quand même mieux que de prendre comme ca la *Allez tiens file moi ca!*

Un minimum de respect quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans ce cas précis nous n'avions aucune obligation de te Mper ou mailer.

Mais comme tu veux chercher la petite bête je vais pousser encore plus loin. Pourquoi nous n'avions pas besoin de ta permission ? Tout simplement parce que pour la page des crédits Kheops souhaitait une image de Deidara. Le line a beau ne pas être de Kishimoto, le nom et le personnage sont sa propriété exclusive et tu n'as aucun droit de revendication là-dessus, ni même Sasorisama qui est l'auteur du dessin. Kheops reconnait qu'un travail a quand même été fait par quelqu'un d'autre et s'est excusé. Pour éviter d'autres problèmes il a précisé qu'il utiliserait dorénavant une autre image.

 

A partir de là je pense que le sujet peut être clos.

 

A bonne entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa je crois qu'il y a un petit mal entendu. Je ne souhaite en aucun chercher les noise avec vous. Apparament c'est toi qui prend plutot mal ce que je dis.

Moi je veux juste dire que c'est la 'moindre des choses'. Sinon puisque le monde de Naruto est énorme....chacune des permissions est inutile et on se sert comme on veut et comme on peut. De toute facon ca, ca arrive tout le temps et tout les jours et ca, on n'y peut rien. Mais le faite de demender ca passe deja beaucoup mieux. Et puis de toute facon souvent quand on demende la reponse est souvent un oui car la cette fois on se dit 'Ah tiens enfin quelqu'un qui a un peu de respect avec ce que je fais'. M'enfin comprenez ma réaction quand j'ai vu ca. Très content..mais aussi très mecontent. M'enfin...

Voila voila j'espere que vous avez enfin compris mon message que je voulais vous faire passer.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve de respect aurait été de faire faire ta remarque par mp.

Pour éviter de partir dans un débat purement inutile.

 

Tu as fait ta remarque (un brin incendiaire). Kheops s'est excusé.

Point à la ligne et topic verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...