Aller au contenu


Créer son AMV


Alestan
 Share

Messages recommandés

Voilà un petit tuto fait par moi pour vous apprendre a créer vos propre AMV :

 

1) Le logiciel :

 

Pour créer votre AMV il vous un logiciel de montage video , pour cela je vous laisse le choix ( car ils y en a pour tt les goût et tte les couleurs ^^ )

Moi j'ai Ulead videostudio 8 :

http://img463.imageshack.us/my.php?image=18as.png

 

2) Le Choix :

 

Tout d"abbord il vous faut choisir un animé qui vous plait ( en effet un AMV sans video n'est pas tres interressant ... ) , moi je choisit Naruto .

 

Ensuite il vous faut une musique , choix tres dure car il dépend des scènes que vous voulez inclure , moi c'est des scène d'action donc je prend une musique plutôt rock , apres c'est vous qui choisissez  ;) .

 

3) Découpage et montage :

 

Une partie tristement ennuyeuse qui consiste a prendre des scènes de votre animé et a les découper grâce au logiciel , c'est extrèmement long mais on est obligé de passé par là ... ( environ 2 h de découpe  :-\ )

Tout d'abbord vous importer vos épisodes dans le logiciel ( "ouvrir"==) naruto ep.125 ) , puis vous les sélectionner et vous commencé a découper vos scènes que vous voulez mettre dans votre AMV et sa donne sa :

http://img102.imageshack.us/my.php?image=24qd.jpg

( pensez bien a enlever le son de vos scènes découpé )

 

Ensuite vous ajouter la musique :

http://img102.imageshack.us/my.php?image=35jd.jpg

Le but est d'obtenir une correspondance entre la musique et l'animé , le regarder doit donner l'impression de voir un clip  ;)

 

4) L'exportage :

 

Si votre pc est peu puissant cette partie risque d'être longue ... tres longue ...

En effet exporter un fichier c'est le convertir en fichier windows média ou autre et sa demande bcp de mémoire vive  :-\ ... Avec Videostudio c'est la section "partager" qu'il faut choisir

(http://img334.imageshack.us/my.php?image=46sa.jpg )

 

Apres 1 ou 2 heure vous obtener votre AMV fait par vous ! Et que d'émotion lorsque vous le visualisé  :D , vous pouvez également rajouter vos noms a la fin de l'AMV et pl1 de petit effets que vous trouverez vous même je suis sûr  ;)

 

Bon et bien sur ce jespers vous avoir apris qql chose avec ce tuto et bon montage  :D !!!

 

Iruka , scanimateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

leo le gros floodeur xD arrete te poster un messgae juste pour ecrire 3 mot ^^"

sinon tres bon tuto sauf que un amv faut pas trop l'aide d'un tuto c'est pas comme un tuto pour fair une belle signe que la faut aps fair a la lettre se que Iruka a dit apres sa change selon se qu'on veut fair et tout lol voila sinon tres joli tuto pour ceux qui s'avait pas en fair

je pense que ta fait plus un tuto pour bien se servire du programe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour casser un peu l'ambiance, je trouve le tuto pas terrible. En fait il n'explique pas comment faire, il dit juste les différentes étapes lors d'un montage vidéo.et pour la musique, mieux vaut la mettre avant les vidéos car comme cela on peut adapter la vidéo au rythme de la musique.

 

Dsl si j'ai un peu cassé l'ambiance mais je me senté obliger de le dire. (ne le prend pas mal Iruka-san)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 4 weeks later...

Une petite question: Comment peut on enlever les sous titre d'un épisode? (je sais qu'on peut le faire mais je ne connais pas le logiciel...)

 

Et sinon une autre petite question pour les habituer de Végas: Peut on découper les vidéo par scène avec Végas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour enlever les sous titres s'ils sont incruster dans l'image tu peux pas , à moins de retoucher toutes les images. j'ai jamais entendu que y avait un logiciel qui te désincrustait les sous-titres.

 

pour vegas je l'utilise pas je peux pas t'aider dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon bon bon... J'ai un autre petit problème: Sony Végas me fait des vidéo de fou point de vue taille...

 

Alors je suis un peu dégouté car je ne peux pas l'uploader sur Dalymotion et de toute façon ça me prendrai énormément de temp avec ma connection... (Eh oui le 512 Ko/s existe toujours...)

 

Donc si vous quelqu'un connais une solution pour la taille ou rien que pour vous faire partager mon oeuvre qu'il se manifeste s'il vous plait! ^^

 

EDIT: Après avoir fini le rendu de la vidéo voici le résultat: 7 Go pour 3 minutes intense de vidéo... Donc pour le coup j'ai vraiment besoine d'aide...

 

EDIT 2: Après un deuxième rendu je passe a 683 Mo... C'est beaucoup mieu mais bon pour trois minute c'est toujours abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 GIGAAAAAAAAAAS!!!!!!!! :o c'est quoi ce truc de ouff, bon j'utilise pas le programme, mais je vais essayer de t'aider.

D'abord je voudrais savoir en quelle format tu l'enregistrer, et si tu peux la choisir la qualitée du rendu, donne moi le niveau (un peu comme sur photoshop, ya un niveau de qualitée entre 1 et 12).Que je sache la taille moyenne des amv bien travaillés font pas plus de 300 Mo (et encore c'est rare  :P)

Ps: quand tu dit intense tu veux dire ''rithmer''? si oui, je suis toujours partant pour voir de bons amv  :) j'espère pouvoir voir le tien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la capture de quelque fenètre que j'ai quand je fait le rendu avec des déroulant ou l'on peut voir les différent formats:

 

http://img136.imageshack.us/img136/6250/format1jr7.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/7272/format2bf0.jpg

 

Sinon j'ai vu d'autre option beaucoup plus complexe mais je suis en train de faire un rendu et j'en ai pour plus de 2 heures 30 (et le temps restant monte toujours...) donc je redirai combien celui là me prend de place... mais j'ai un peu peur...

 

Pour ce qui est de l'intensif oui c'est assez rithmé et je le trouve pas trop mal surtout qu'on ne ma fait que des compliment dessus pour l'instant donc il doit être vraiment bien (enfin j'espère...^^)

 

EDIT: Bon pour le rendu il prennai plus de 3 heures donc je l'ai arrèté mais la minute 30 qu'il avait fait ne me prenait que 36 Mo! Et je sais pourquoi ça mettai 3 heures donc je vais réessayer et je vous dirai le résultat.

 

EDIT2: Bon 78 Mo c'est déja beaucoup mieu. J'essairai de faire mieu plus tard mais pour l'instant j'ai quelque heure d'upload devant moi...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila je met le lien dailymotion ici... j'èspère que ça va marché...^^

 

EDIT: Bon ça ne marche pas mais je vais essayer de poster le lien dans le topic de mes créations donc rendez vous la-bas pour voir les résultat de ce tuto (qui certe ma pas beaucoup servi mais ma donné l'envie..^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...