chass Posted June 30, 2007 Share Posted June 30, 2007 Prenom: Simon Age: 19 ans Sexe: Masculin Hobbies: badminton, mangas, etc.... Ce que j'aime: lire un peu de tout, jouer, dormir. Ce que je deteste: travailler tout le temps, me faire chier Manga ou anime préféré: Naruto, One piece, Wolf's Rain.... Personnage de naruto qui me ressemble: Un peu de shikamaru pour sa motivation, un peu Shino pour son caractère mystérieux. Divers: Je cherche d'autres mangas à lire, ou des anime de mangas que je connais pas alors si vous avez des idées, soumettez les moi. J'aime bien les mangas, avec un scénario accrocheur, des beaux combats, un peu d'humour. Et aussi les mangas qui font réfléchir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenicks Posted June 30, 2007 Share Posted June 30, 2007 J'aime bien les mangas, avec un scénario accrocheur, des beaux combats, un peu d'humour. Et aussi les mangas qui font réfléchir. Alors, vois-tu, tu as a peu près les mêmes goûts de que moi. Du coup, les mangas que j'ai aimé devraient te plaire. Je te donne les titres, une synopsis rapide, et je te laisse chercher le reste si ça t'intéresse. Tu connais peut-être déjà certain d'entre eux, mais bon. Death Note (l'incontournable du moment, mais si tu ne l'as pas lu, va falloir que ça changes) , Licencié en partie, existe en animé, terminé : Yagami Light a en sa possession un carnet ayant le pouvoir de tuer les gens. Dans sa quête de "purifier" le monde des criminels, il va se retrouver face à "L", le meilleur détective que la Terre ait porté. Gunnm , licencié, possède une suite appellée Last Order, terminé : Gally est une cyborg ayant perdu la mémoire. Recueillie par Ido, un savant un peu fou sur les bords et chasseur de prime, elle va redécouvrir le monde et ses origines au fil des combats et des rencontres. Gantz , licencié en partie, toujours en cours d'écriture, existe en animé : Lorsque Kei et Masaru se font écraser par un métro, ils ne se doutaient certainement pas qu'il arriveraient dans une salle, remplie d'autres personnes mortes récemment, tandis qu'une sphère noire leur ordonne de tuer un monstre. Monster, licencié, terminé, existe en anime : Le docteur Tenma, prodige neurochirurgien pratiquant dans un hopital allemand, décide de sauver la vie d'un jeune garçon au dépend du maire de la ville. Des années plus tard, une série de meurtre horrible est commis, et tout semble indiquer que le coupable est l'enfant sauvé par Tenma dans le passé. 20 th Century Boy, Licencié, possède un suite appellée 21th century boy, toujours en cours d'écriture : Dans les années 70, un groupe de gamins invente des histoires de fin du monde, de catastrophes en tout genre, de héros sauvant l'humanité. 30 ans plus tard, tous devenu adultes, ce qu'ils avaient inventé se produit... Eternal Sabbath, licencié, terminé : Il n'a pas de nom, appellez-le ES. C'est un hacker... Mais lui, c'est dans votre cerveau qu'il vient modifier, supprimer, ajouter, interchanger les données. Dangereux ? Peut-être. Inarrêtable ? Certainement. Unique ? Surement pas... Fullmetal Alchemist, licencié en partie, toujours en cours d'écriture : Ed et Al vont tout tenter pour faire revivre leur mère grace à l'alchimie, Mais ils vont échouer. Ed perd un bras et une jambe, tandis qu'Al se retrouve enfermé (seulement sa conscience) dans une armure vide. Ils vont donc partir en quête pour retrouver leur corps d'origine, quête qui va vite se transformer en recherche de la vérité sur l'alchimie. Voilà, ce sont tous des seinen (donc pour public plutôt adulte), a part Fullmetal Alchemist qui est un shonen (même si, pas loin du seinen quand même). Certains d'entre eux sont très particuliers (je pense à Gantz et Eternal Sabbath), mais pour moi, c'est la crème de la crème. Et bienvenu sur ce forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clαd7 Posted June 30, 2007 Share Posted June 30, 2007 Je soutiens Fenicks pour Death Note et Fulmetal Alchemist, pour les autres je les ais pas lue. Sinon pour des trucs moins prise-de-tete je te recomande Black Cat (scenario acrocheur des le tome 2 et des combats enormes) ou alors, mais la c'est un autre registre, GTO (Great Teacher Onizuka, pour l'humour omnipresent). Sinon bienvenue sur le forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts