Aller au contenu

Nip/Tuck


Sasaki Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Je regardais la section série télé et que vois-je... Pas de Nip/Tuck, pourtant cette série et une des mes préférés, et je pense n'être pas le seul a l'apprécier ^^

 

Je fais donc un petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas.

 

L'histoire se déroule à Miami, ville ou régne le luxe, l'argent et par dessus  tout, la culture du "corps parfait". Dans ce pseudo paradis ou tout le monde se doit d'être beau, nos deux héros sont un peu comme les maitres du monde, en effet Christian Troy et Sean MacNamara sont chirurgiens ésthétiques, ils profitent de ce filon qui leurs rapportent énormement.

 

50560vn5.jpg

Christian à gauche, Sean à droite

 

Sean et un homme marié et père de deux enfant (à l'époque), il est consciencieux et doué dans son travail, et possède des valeurs morales dans un univers ou l'immoralité est partout. Au fur et à mesure de la série, cet homme dont la vie et régler comme une horloge va voir sa vie s'obscurcir. Problèmes avec sa femme, avec son fils ainé Matt, dans son travail... Il devra affronter tout celà au fil de la série, il incarne en quelques sorte l'image du père de famille américain avec une vie "monotone" mais qui va se dégrader de plus en plus.

 

Christian lui est tout l'opposé de son meilleur ami Sean. Célibataire endurcit, il aime le luxe, mais par dessus tout les femmes, menant une vie débridé, il est prêt a tout pour faire tourner la clinique et celà va parfois les ammenés lui et Shean a des situations très complexes et a de sérieux ennuis.

 

Les deux médecins vont donc voir passer de nombreux patients, la plupart ayant des demandes plus spéciales les unes que les autres, et les ammenant très souvent a laissé de côté leurs moralités et leurs éthiques. Les patients allant de truands en fuite, pédophile, transexuel tout en passant par les femmes complexé par la société dans laquelles elles vivent.

Leurs consultations commencent toujours par la phrase mythique de la série, "qu'est ce que vous n'aimez pas chez vous ?"

Nip/Tuck et une série très spéciale qui peut parfois choquer, certains sujet comme l'inceste, l'homosexualité, la religion ou encore l'adoption étant abordé. Donc la série et fortement déconseillé pour les plus jeunes.

 

----

 

Je fais un résumé des 4 premiers épisodes de la saison 4 qui viennent de commencer a être diffusé sur M6.

 

Les deux chirurgiens se voit proposer une offre de revente de la clinique plus qu'alléchante par un homme riche et âgé du nom de Burt Landeau, celui ci est marié avec une jeune femme, Michelle Landeau. Les deux chirurgiens vont donc accepté cette offre après s'être posé de multiple questions. Michelle Landeau va donc se voir grâce à l'âge de son mari à la tête de la clinique.

 

Chez Sean, suite aux problèmes qu'à connu Matt à la fin de la saison 3, celui ci est sous antidepresseur, mais par un concours de circonstance, en commencant a aller dans une salle de sport, il va tomber sur Kimber qui c'est soit disant remise des problèmes qu'elle a eu avec Christian grâce a la Scientologie. Elle ammène donc Matt dans sa secte sous les regards désespérés de sa famille.

 

Sean et Julia apprenent peu de temps après, que leur futur enfant sera handicapé par une déformation aux niveaux des mains, chose qui va les faire se remettre en question. Suite a l'accouchement de Julia, Sean sous la pression va couché avec l'infirmière que lui est Julia était sur le point d'engagé pour s'occuper du nouveau bébé, Connor. Suite a celà, Sean préferant éviter de voir la jeune infirmière préfère engager Marlowne, un homme handicapé par sa petite taille pour s'occuper du bébé, celui ci malgré sa taille est plein d'assurance et aide Julia qui éprouve de grande difficultés a s'occuper de son enfant.

 

Et pendant ce temps Christian découvre le passé de Michelle Landeau. Celle ci a de telles dettes, qu'elle se voit obliger d'obéir a une femme, James qui l'avait soutenu financiérement dans le passé et qui maintenant se sert de sa place dans la chirurgie éthétique pour l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sasuke pour ce résumé c'est très bien fait et c'est exactement cela!

 

Série qui est super a mes yeux car les thèmes abordé ne sont pas commun mais en plus de ça elle arrive a nous faire tenir en allène (orthographe?) haleine (merci a Musashyan pour l'orthographe!).

 

La saison 3 avec la personne qui agresse ceux qui ce font refaire en leur découpant les joue est particulièrement bien mené je trouve.

 

Au fait c'est bien le vendredi soir (donc ce soir) que passe les épisodes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, content que le resumé te plaise ^^

C'est sur que la saison 3 était super, surement la meilleure saison pour moi jusqu'à présent (la quatre s'annonce pas mal du tout, elle aussi ;)), centré sur le découpeur qui a rendu la série encore plus palpitante pendant un bon moment, le fait qu'on ne sache pas qui il est jusqu'au finish était vraiment super, et le final de la saison 3 était vraiment phénoménale pour tout les persos de la série.

 

Sinon la saison 4 ne passe pas le vendredi mais le jeudi soir a partir de 22h30 sur M6 pour le moment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette série mais personnellement la saison 3 m'a déçu enfin surtout le dénouement est très bof je suis déçu personnelement... Ma saison préféré reste la 2

 

Mais la sasion 4 est excellente (j'ai tout vu) et vaut vraiment le coup...

 

Le scénario est original , les opérations très réaliste , le tout servi par de bons acteurs et la série tente toujours de se renouveler... Bon certains passages peuvent choquer nottamment les passages d'opérations et les nombreuses scènes a caracteres sexuels...

 

Mais la série vaut vraiment le détour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaaaaaaa! Ca veux dire que j'ai tout raté? Non!! Je vien de ragarder c'est prison break le vendredi!

 

Bon ben je n'ai plus qu'a dl les épisode d'hier...  :P;D

 

Sinon petite annecdote simpa (enfin ça dépend des gouts le simpa... ;)) sur nip/tuk: Mes frères et moi aux début que l'on regardait la série on l'appelait vulgairement (attention c'est vraiment vulgaire donc vous sentez pas obliger de regardez ;)):

"Les infirmières et qui baise" (je m'ai pas fait de faute on disaient bien "Les infirmières et qui baise") car dedans il y a des infirmière qui font souvent l'action dite. Enfin bon on est pas très spirituel j'avoue mais ça nous fesait bien rire... ;D

 

Le scénario est original , les opérations très réaliste , le tout servi par de bons acteurs et la série tente toujours de se renouveler... Bon certains passages peuvent choquer nottamment les passages d'opérations et les nombreuses scènes a caracteres sexuels...

 

Effectivement la première fois que j'ai vu j'ai été supris du contenu mais plus de l'heure a l'aquelle ça passe.

 

Moi j'ai trouvé la fin de la trois bien... en tout cas je m'y attendait pas et c'est le principal pour moi! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai regardé le début de la saison 4 hier, je viens de me rendre compte que j'ai raté pas mal de trucs  :'( (je savais pas que sa passait moi donc je suis arrivé en retard).

 

Excellent début de saison, même si il y a des passages trash et bizarres comme par exemple hier : la femme et son chien qui lui a arraché le téton. C'est très bon dans l'ensemble.

 

Sinon moi j'ai beaucoup apprécié la saison 3 avec le découpeur, chaque épisode je cherchais à savoir qui s'etait et en fin de compte je me suis royalement planté  ;D.

 

Aussi un passage bien gore et triste qui me revient, je sais plus c'est dans quelle saison mais c'est la femme qui etait collé à son canapé. Ils ont peut être un peu abusé là dessus, en tout cas je m'en souviens, passage vraiment triste  :'(.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien cette serie malgrè les quelques scènes interdites aux plus jeunes, ça reste un bon truc avec une histoire et des rebondissements intéressants. j'avais bien aimé d'ailleurs toute l'histoire du découpeur. même si je regarde plus vraiment en ce moment, c'est une série qui me plait bien, ça doit être le côté gore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une fan inconditionelle de cette série, malheureusement j'ai été déçu par la fin de la dernière

saison il m'ont semblé a cours d'idée, dommage, Christian ne manque pas de style mais la petite famille

de Sean tape sérieusement sur les nerfs notament le fils (qui ressemble a Michael jackson c'est flippant je trouve), si certaines scènes sont réaliste d'autre sont vraiment exagérés et là je parle du fils, (oui encore) qui a mon avis a vraiment été chargés de toutes sortes de malheurs abracabrantes, pourtant je reste fidèle et j'attend la 4 ème saison avec impatience. haaaa julian t'as trop la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si certaines scènes sont réaliste d'autre sont vraiment exagérés et là je parle du fils,

 

C'est sur que pour un jeune d'environ 18 ans, écraser quelqu'un, perdre son meilleur ami, avoir ses premières relations sexuelles avec un transexuel, puis trainé avec des néo-nazi pour finir en voyant le père de sa copine mourir sous ses yeux, ça fait beaucoup.

En prime maintenant il va finir a trainer avec une secte, c'est clair que les réalisateurs ont méchamment abusé sur le personnage.

Pourtant je le trouve assez fun, son côté dépressif et totallement perdu me fait bien marrer, et le fait que malgré sa perpétuelle recherche d'une vie meilleure, il parvient toujours a s'enfoncer encore plus, je trouve vraiment le perso intéressant, une sorte de caricature de l'adolescent totallement paumé  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il à été dit que les producteurs semble à cour d'idée, c'est peut être vrai étant donéer que la série va se terminer avec la 6ème saison, mais ayant vu toute la 4ème sur M6, je vois que des idées tordues il en avait encore en stock. Cette série est simplement ma préféré, à chaque épisode un nouveau problème de tarer, chaque personnage est super charismatique et je plains par dessus tout matt qui n'aura décidement jamais l'occasion de connaitre l'amour avec une fille normal.

 

Fin bref cette saison à los Angeles étant vraiment top, je me demande ou il vont chercher tout ça, vivement que je puisse me faire la 6ème mais très déçu parce qu'elle marquera la fin d'une histoire :'(

J'ai comme l'imppréssion que cette série n'a pas beaucoup de fan ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...