Aller au contenu

Topic PS3


Ryu-ka
 Share

Messages recommandés

Hum ... La maintenance est pas trop pénalisante pour moi vu que 13 heures c'est l'heure a laquelle je me lève et donc je commence Call of Duty 4 vers 14h. Bref c'est ma vie tout le monde s'en fou ... Mais sinon la Maintenance elle sert a quoi précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le planning des conférences de l'E3 dévoilé

E3 Media and Business Summit, le plus grand salon du jeu vidéo se tiendra comme chaque année aux Etats-Unis. La semaine prochaine, le monde du jeu vidéo aura les yeux rivés sur le Convention Center de Los Angeles. Et voici ce que les journées de l'E3 nous réserveront :

 

Citation:

Lundi 14 Juillet

10h30 : Conférence de presse Microsoft

12h30 : Conférence de presse Square Enix

13h00 : Tour de table Shane Kim

15h00 : Conférence de presse EA

19h00 : Réception Gears of War 2

 

Mardi 15 Juillet

09h00 : Ouverture du Show Floor

09h00 : Conférence de presse Nintendo

11h30 : Conférence de presse Sony

14h30 : Conférence de presse Ubisoft

16h30 : Conférence de presse Capcom

19h00 : Conférence de presse Activision (Ne fait pas officiellement partie de l'E3)

 

Mercredi 16 Juillet

09h15 : Keynote E3 du gouverneur Perry

10h00 : Tour de table Sony

10h45 : Conférence de presse Take Two

13h00 : Etat de l'Industrie Keynote

14h30 : Conférence de presse Konami

 

Le fuseau horaire pris en compte est bien sûr celui du Pacifique.

C'est Microsoft qui a l'honneur d'ouvrir le bal avec une conférence de presque deux heures. David Gosen, le responsable marketing chez Xbox promet de nombreuses surprises. Des rumeurs parlent notamment d'une annonce de Wiimote version Xbox.

 

Quant à Sony, sa conférence de presse se tiendra le lendemain. Il semblerait logique qu'on entende également parler de la Wiimote version Playstation étant donné que son concurrent pourrait en faire de même. Le Home est également très attendu, et Sony ne manquera sûrement pas l'occasion de nous donner de ses nouvelles. Et une petite baisse de prix, qui sait ?

 

PS3Gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware 2.41 est disponible !

 

Il était attendu d'après certaines rumeurs pour le milieu de semaine, le voic dors et déjà disponible ! Lorsque vous allumerez votre Playstation 3 aujourd'hui, une petite mise à jour vous sera demandé. D'après Eric Lempel, sur le Blog US, cette mise à jour corrigera le(s) bug(s) trouvés lors de la mise à jour 2.40, qui a provoqué chez certaines personnes un blocage de leur PS3, qui n'affichait alors plus le XMB.

 

Tout ceux qui était donc paniqué au point de ne plus allumer leur PS3 peuvent donc se rassurer : après cette mise, plus aucun problème ne devrait survenir. Il est cependant étrange que Sony corrige les bugs, mais ne propose aucune solution pour les personnes qui ont freezé leur PS3, qui se trouvent alors dans l'obligation de rapporter pour de longues semaines leur PS3 au SAV, ou alors, de tenter de formater leur disque dur à l'aide d'un PC. Bref, saluons tout de même la rapidité de correction des bugs, car en moins de 6 jours, ils ont tout de même analysé, compris, et corrigé ...

 

A vos PS3 !

 

Source : PS3Gen.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCEE explique le problème du firmware 2.40

C'est sur le blog officiel de Sony Computer Entertainment Europe (alias SCEE pour les intimes) que les problèmes du firmware 2.40 ont été expliqués :

Citation:

La version 2.41 du logiciel système de la PlayStation 3 est maintenant disponible pour la mise à jour depuis le 8 juillet 2008. Avec cette mise à jour, nous avons corrigé le problème qui empêchait un nombre limité de PS3 de s'activer après la mise à jour en 2.40, quand certaines données administratives du système étaient dans le HDD.

Pour les utilisateurs qui ont fait la mise à jour en 2.40 et qui ont connu le problème du XMB qui n'apparaît pas, s’il-vous-plaît, contacter le Service Clientèle.

Nous avons confirmé que pour les utilisateurs qui ont mis à jour la version 2.40 et qui sont capables d'activer le système PS3, ce problème ne se produira pas sur leur console.

Nous nous excusons pour tous les inconvénients que cela a pu vous causer. Nous apprécions votre compréhension et votre soutien.

 

C'est bien gentil tout ce blabla et ces excuses, mais la mise à jour ne sert à rien pour ceux qui ne voient plus leur XMB. Ils n'ont plus qu'une seule solution : contacter le Service Clientèle et espérer qu'ils ont une solution qui ne demande pas l'envoi de la PS3 au SAV (pourquoi pas la méthode du formatage du disque dur...).

Le 2.41 s'adresse donc surtout aux personnes qui n'ont toujours pas mis leur PS3 à jour, car les joueurs qui sont déjà en 2.40 ne devraient pas rencontrer de problèmes.

 

PS3gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony répare gratuitement les PS3 brickées par le 2.40 aux USA

 

Après avoir expliqué le problème sur son blog officiel, Sony demandé aux personnes concernées de contacter le Service Clientèle. Nous pouvions nous demander quelles seraient les recommandations effectuées par le Service Clientèle, et bien il semblerait que le constat est relativement bon. En effet, le Service Clientèle de Sony aux Etats-Unis demanderait d'abord si l'utilisateur est en mesure de changer de disque dur temporairement ou encore de formater le sien, et si cela n'est pas possible, où n'apporte aucun résultats, ils proposent de le réparer ou de l'échanger gratuitement.

 

Citation:

"Notre Service Clientèle travaille directement auprès de chaque utilisateur de PS3 concerné et s'il est déterminé qu'ils ont été touché à cause de la mise à jour 2.40, alors leur PS3 sera réparée ou échangée sans frais.

SCEA suit de près ses consoles et travaille toujours pour fournir la meilleur expérience à ses clients."

 

On peut voir que sur le coup, Sony s'en sort bien, espérons qu'il en soit de même pour le Service Clientèle Européen.

 

Source : PS3Gen.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec le chargement de mes manettes. Une fois le chargement plein (les voyants ne clignotent plus et y'a écrit chargement terminé), j'enlève le cable usb mais je joue 5 minutes et ca se décharge...

Tout à l'heure j'ai laissé la manette de charger, une fois finit j'enleve le cable, le voyant "1" est allumé et ca a duré... 11 minutes. Je pense que ça doit être un problème de bluetooth vu que j'ai essayé le chargement par pc et par la ps3 directement, rien à faire. Si quelqu'un à le même blème et s'il l'a résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je charge a peine 20 minute et ca dure a peu pres 6h donc ca doit etre ta manette qui a un probleme ...

moi perso j'ai la sixaxis j'ai pas encore acheter la duelshock 3

mais moi je joue pas de loin de mon lit a ma telé ce qui fait a peu pres 2 mettre

et il faut recharger sa manette par ca ps3 et pas par pc

 

 

edit kingmeteore : desolé 55 j'avais juste appuier sur citation pour aller plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre mec. Mais je pense pas que ca vienne de la manette puisque j'ai ce problème avec la sixaxis qui était présente dans le pack ps3 que j'ai acheté, et avec la dual shock 3 que j'ai acheté y'a 2 semaines... C'est un blème bien relou de toute façon je vais l'envoyer en stage au SAV de Sony en leur expliquant le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanx de participer clad.

J'étais à deux doigts d'acheter un cable usb de 3 mètres à 15 euros, mais je me suis dit que ca ne pouvait pas venir du cable car la ps3 confirme que le chargement est plein (quand on voit l'icône du chargement en appuyant sur la touche PS).

J'ai essayé de recharger via PS3 et mon PC, et rien à faire ça me fait toujours ça. Ce matin j'ai même formaté ma ps3 (en ne sachant pas que ça effacerait mes données de sauvegardes ^^') et j'ai réinitialisé mes 2 manettes...toujours pareil.

C'est un problème assez récurent apparemment, j'ai vu plein de forums où les gens avaient ce problème. Je vais l'envoyer en stage au SAV, même si ça prendra 1 mois! (Espérons qu'ils me passe une ps3 neuve et qui marche!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conf Sony vient de commencer !! (j'attend surtout la fin si y a un truc de ouf ca sera la ou pas)

 

Sony annonce que Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots restera une exclusivté PlayStation 3 car impossible sur une autre machine pour l'heure. La machine reste, pour eux, en général comme la machine de choix en terme de HD et de possibilités comme la musique ou la vidéo.

 

Bon en gros ca veut dire: 360 pas assez puissant (et pan dans ta face on continu la war lol)

 

Une video de taré de Resistance 2.. prévu pour la fin de l'année. A ce qui parait le jeu vient d'éblouir tout le monde

 

blabla blabla rien d'énorme pour l'instant..

 

La suite bientot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E3 2008 : Une PS3 80 Go

L'annonce a été faite pendant la conférence Sony. Le constructeur sortira un nouveau pack PS3 munie d'un disque dur de 80 Go en septembre (la PS3 actuelle dispose d'un disque dur 40 Go). Son prix ? 399,99 dollars (251 euros) aux Etats-Unis (rien n'a encore été annoncé pour l'Europe).

 

Jeuxvideos.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conférence trop pourrave..

 

Avec celle de nintendo on a le gros lot.

 

Microsoft vainqueur part quadruple ko fatality mega finish perfect ogive mac 12 dans le troupeau...

 

Perso j'ai pas resisté a regardé jusqu'au bout.

 

 

Jvais revendre ma ps3 quitte a sacrifier naruto ps3 j'aurais un lot de consolation (roan 2) meme si il est mauvais..

 

Jvais vite faire ca tant qu'elle a encore un peu de valeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends pourquoi la conf Box a était bonne? car y a l'annonce de FFXIII? car mise a part ca.. lol

 

Sony a fait plus d'annonce de nouveau jeu que nintendo et Box comprise, meme si y a rien d'énorme non plus, mais je dirais comme la 360 et la wii. Et je rappel aussi que l'E3.. bah c'est plus ce que c'était dans 1 mois y a la game convention, et c'est souvent la que sort le plus gros

 

PS: ecrit mieux francais stp et stop les insultes. On est en train de voir pour une sanction sur ton cas, boulet ou ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'es ce qu'il attende sony pour nous deballer leurs sacs microsoft a deja tout dit et eux ne font qu'annoncer des jeux (certains ont l'air enormes)

mais rien de bien beau , pas de nouveauté sur les nouvelles mises a jours etc  :-\

Edit Kheops: mise a part le fait que SE a vendu FFXIII a M$ pour pas couler y a eu quoi comme annonce chez M$? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E3 2008 : Une PS3 80 Go

L'annonce a été faite pendant la conférence Sony. Le constructeur sortira un nouveau pack PS3 munie d'un disque dur de 80 Go en septembre (la PS3 actuelle dispose d'un disque dur 40 Go). Son prix ? 399,99 dollars (251 euros) aux Etats-Unis (rien n'a encore été annoncé pour l'Europe).

Jeuxvideos.com

 

La PS3 80go est déjà dispo au Japon si je ne me trompe, mais mis à part la capacité du DD, ça ne change pas grand chose, voici un petit récap :

 

FonctionnalitéModèle 60 GoModèle 20 GoModèle 80 GoModèle 40 Go

Lecteur Blu-ray DiscOuiOuiOuiOui

Disque durOui,60GoOui,20GoOui,80GoOui,40Go

Connectique HDMIOuiOuiOuiOui

Connectique USB4442

Lecteur cartes mémoiresOuiNonOuiNon

Connectivité Wi-FiOuiNonOuiOui

RétrocompatibilitéPS1OuiOuiOuiOui

RétrocompatibilitéPS2Oui(~75%)Oui(~75%)Oui(~75]%)Non

Lecture SACDOuiOuiOuiNon

 

Sinon bah la PS3 80go à été annoncée à 399,99$ ? bah cherchez pas, elle fera 400€ en France... Bah quoi ? ah l'euro vaut environ 1,5 dollars, c'est vrai... mais faut tenir compte du taux d'enfilage (comme pour l'essence ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba micro on sait comment il marche maintenant il communique que sur l'année en court. et un peu sur 2009.

 

 

Entre autre voir du gameplay de gow 2 de fable 2  de star ocean de re5 sa ma suffit surtout avec l'annonce de ff13.

 

Après sur ps3 jsuis mitigé resistance 2 bof sérieux et après y a que du jeux de ce calibre.

 

Seul jeu niveau gow2 fable re 5 et ff13 que j'ai pu voir c'est gow 3 qui est apparu 20 seconde c'est tous.

 

 

Il aurais du redorer le blaze avec  ico 3 du gameplay de gow3 + de naruto ps3.

 

Non au lieu de sa il s'entete avec l'historique playstation, et nous ressaser les 2 3 jeux moyen de 2008 sans montrer autre chose qui vaille lapeine de garder la ps3.

 

 

Aufaite kheops j'ai pas le souvenir d'avoir insulté? Eclairement parce que je comprend pas pourquoi jdois etre sanctionné. Faut asavoir accepter les critiques dans les 2 sens et pas juste les Hourra vive la ps3...

Edit Kheops: continu a t'enfoncer, je te dis ce que pense certains modo. Si tu penses qu'ils ont tord.. bah va y continu mais vient pas pleurer après ;)

 

 

edit: ok jdis plus rien après si je mérite le ban ba tanpis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'E3 à été plus que moyen mais ça on s'en doutait, les beaux temps de L'E3 sont bel et biens finis. Reste plus qu'à attendre la Game Convention parce que je n'ai pas vu d'annonces superbes, en même temps c'était voulu de leur part, je vais poster quelques vidéos qui m'ont quand même l'air intéressantes.

 

Trailer de God of War III (ça dure même pas une minute -_-')

 

Vidéo de Bioshock

 

Vidéo de Dead Space (il y a deux vidéos mais ce sont les mêmes, regardez juste la première)

 

Vidéo in game de Resistance 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis complètement décu.

 

 

J'ai matté hier la conférence. Et j'ai rien vue d'interressant. Resistance 2 me parait meme tous juste bon..

La psp est largement mieux loti

 

Je retiens

 

lbp

god of war qui est apparu 20 seconde (serais t'il apparu si ff13 n'avais pas passé multi?)

Le systeme d'une pièce pour un jeu dans Home (va y avoir du monde)

La GT TV

Le nouveau ratchet mais bon le 3 est assez decevant je trouve j'espère qu'il vont se rattraper

 

 

Pour le reste bofbof

 

J'ai rien vue qui puisse etre aussi interessant que fable 2 gow2 infinite undiscovery banjo 3

 

 

Je pense rellement que sur ps3 cette année sa va se passer du coté multi/

 

Avec pop qui s'annonce excellent

Bioshock

et les autre multi.

 

A voir donc mais j'ai bin peur que cette année encore sur ps3 y aura 2 3 exclu correcte et pour le reste du multi bien meilleur.

 

ne prenez pas mal mais c'est mon avis. J'ai la ps3 et donc j'ai le droit de juger du catalogue que je trouve franchement bien trop maigre comparé a celui de la 360 pour 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien... mais mise a part l'annonce de FFXIII M$ a annoncé quoi? mdr

 

Et je rappel qu'on est a l'E3.. le truc qui veut rien dire vu que dans 1 mois y a la game convention. faut vous dire que c'était peut etre le dernier E3 aussi. Ce salon devient inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien... mais mise a part l'annonce de FFXIII M$ a annoncé quoi? mdr

 

Et je rappel qu'on est a l'E3.. le truc qui veut rien dire vu que dans 1 mois y a la game convention. faut vous dire que c'était peut etre le dernier E3 aussi. Ce salon devient inutile

 

 

Cette e3 là est bien finie depuis 2007 on est d'accord sur ca.

 

Moi je parle des jeux montré.

Jsuis d'accord ms n'a pas annoncé grand chose; Mais vla ff13 ca a suffit a tous secoué.

Je parle de ce qui est présenté gameplay fable 2  star ocean banjo infintie undiscovery gow2

J'ai trouvé tous ca 3 cran audessus de ratchet resistance and co.

L'e3 ou on annonce des trucs de folie c'est finie.

Nintendo comme sony comme crosoft.

Pas de zelda pas de ico 3 pas de mass effect 2 bioshock 2  d'ac 2 ect....

Voila après jpeux pas t'en dire plus la conf ms m'a plus meme si c'est du rabachage mon dieu que c'est beau de voir tourner fable 2 star ocean ect...

Après la conf sony été deja annuyeuse a cause de leur historique merdique, ensuite vin la psp qui m'interesse pas, et ensuite le coté casual non merci et pour finir niveau ps3 rien de concluant.

Dans la conférence ms le seul truc qui m'a saoulé c'est le passage casual.

ALors je dirais que ms a mieux gérer sans trop nous saouler. Après mes gout font que je suis plus attiré par fable 2 que resistance et que j'aime pas les jeux portable et les jeux casual, voilà le pourquoi.

 

edit chuck:Pourquoi tu sautes des lignes....toutes les lignes ?

 

 

Edit: Une mauvaise habitude desolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 a 80Go remplacera la version a 40Go en France une fois les stock ecoulé..

 

elle sera toujours a 400€ (enculage du taux de conversion actuel alors que logiquement elle devrait etre a 300€...)

 

Y aurait une Dual Shock 3 aussi (par contre je sais pas si la retro sera de retour?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 a 80Go remplacera la version a 40Go en France une fois les stock ecoulé..

 

elle sera toujours a 400€ (enculage du taux de conversion actuel alors que logiquement elle devrait etre a 300€...)

 

Y aurait une Dual Shock 3 aussi (par contre je sais pas si la retro sera de retour?)

 

non kheops pas de retro c'est juste que la 80 go remplacera la 40 go donc il y'a juste le nombre de giga qui augmente et il y'aura que 2 ports usb et non 4  :-[

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...