Aller au contenu


Topic PS3


Ryu-ka
 Share

Messages recommandés

La BETA publique du PS Home prête?

Il n'y a pas si longtemps que ça, nous vous laissions entendre que Sony nous préparait une version Bêta du Playstation Home destinée au public . Le représentant disait bien "very soon" (très bientôt, en anglais), rappelez-vous.

Et bien, il parait qu'un forumer du site PS3News.com a trouvé une certaine faille dans le "PS3.ProxyServer" qui lui as permis d'avoir accès au téléchargement du Home (d'une taille de 192 Mo). Cependant , le petit malin a pu créer un client Home, sans pour autant parvenir à se connecter aux serveurs lui permettant d'apprécier pleinement le soft. Il n'a tout de même pas manqué de nous refourguer une photo , de qualité médiocre certes, mais c'est ça ou rien !

 

Après avoir pris connaissance de l'intention de la part de Sony de patcher Warhawk pour une meilleure compatibilité avec le Home, néanmoins dans l'attente d'une restructuration du Playstation Store la semaine prochaine , il faut bien croire que tout ça nous met la puce à l'oreille quant à une disponibilité sur le PSN d'un des titres PS3 les plus convoités à l'heure actuelle d'ici quelques semaines, voire quelques jours... 

 

6184.jpg

 

------------------------------------

 

Apple s'invite sur PS3

 

La marque à la pomme s'invite sur PS3. En effet, c'est ce qu'annonce aujourd'hui un porte parole de la société NetBlender via le site Eurogamer. Rien de bien extraordinaire au programme puisqu'il sera possible de se servir de son iPhone ou de son iPod Touch comme télécommande à distance, comme c'est déjà le cas avec la PSP en somme. Mais ce qu'il y a de nouveau dans le système, c'est l'apparition du BD Touch. Grâce à cela, les données voyagent dans deux directions : du Blu-Ray à l'iPhone et réciproquement. De cette manière il vous sera possible de télécharger directement des informations sur les films que vous regardez sur votre iPhone, ou alors d'actualiser une base de données, sur les films, déjà présente dans votre iPhone.

 

Source : Playfrance

 

Bon ben ça fait quand même pas mal de nouveautés pour notre cher PS3, pour le Playstation Home, ça fait un petit moment qu'on en entends parler, en revanche pour le duo Apple-Sony, c'est assez surprenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après les doutes évoqués par certains confrères quant à la disponibilité du Firmware 2.30 en Europe, nous avons posé la question directement à Sony Computer Entertainment France.

 

Nous venons d'obtenir une réponse à ce sujet, indiquant que le firmware 2.30 pour la PS3 sera bel et bien disponible le 15 avril, accompagnant la mise en ligne du nouveau PlayStation Store.

Ouf.

 

Source : Ps3-live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy !

 

Alors on commence avec une bonne astuce pour dépoussiéré sa PS3 (uniquement le modèle 40Go)

 

Comment procéder à un Fan Test de la PS3 40 Go...

 

En surfant un peu partout sur la toile, il arrive parfois de tomber sur des choses sortant de l'ordinaire. L'article suivant en donne un très bon exemple. Un petit malin, ou plutôt un petit chanceux, a par pur  hasard réussi à découvrir sur sa Playstation 3 40 Go une fonctionnalité assez particulière, qui n'est pas même précisée dans le manuel de la console. Il s'agit d'un Fan Test, en français "test de ventilateur", qui ne fonctionne qu'avec la version 40 Go de la PS3. Pour effecuer cela, il faut et il suffit d'éteindre complètement votre machine à l'aide de l'interrupteur arrière de la console et, tout en maintenant votre doigt sur la touche "Eject", de remettre l'interrupteur précédent sur "On". Cette technique semble être sans risque pour votre console. 

 

D'ailleurs, un bon nombre de personnes ont déjà tenté l'expérience, et en ont déduit que c'était un bon moyen pour dépoussiérer les entrailles de la dame à la robe noire laquée. Comme vous pouvez le savoir, la poussière entrave grandement la diffusion de la chaleur externe émise par les composants électroniques d'un hardware, ce qui pousse le ventilateur à tourner encore plus vite qu'à l'habitude. L'astuce ici est de justement le faire tourner à fond -grâce au Fan Test- afin d'évacuer tout ce qui pourrait gêner le Cell et le RSX: la console chauffera moins, le ventilateur aura moins de raisons de fonctionner, ce qui vous épargnera en conséquence le bruit de ses rotations.

 

Mise à part cette parenthèse "MacGyver-iste", la question qui reste sans réponse à l'heure actuelle est de comprendre pourquoi le fabricant Sony a intégré ce Fan Test à la toute dernière version de la PS3...

 

pas mal du tout, mais pourquoi les possesseurs de la 60go n'ont t-il pas accès à cette fonctionnalité... :'(

INJUSTICE !!!  :P

 

---------------------

Maintenance du PSN en approche...

Cette semaine s'annonce chargée pour le PlayStation Network, entre la refonte du PlayStation Store, la bêta de Metal Gear Solid Online, l'add-on de Warhawk et bien d'autres surprises, il y a de quoi bouleverser notre quotidien vidéoludique.

 

Une nouvelle version du firmware est également au programme, la 2.30, c'est son petit nom, sera obligatoire et inclura au passage le support du DTS-HD Master Audio pour les Blu-Ray. Conséquence de tout ce chamboulement, il y aura une maintenance du PlayStation Network mardi 15 avril au matin et le PlayStation Store ne sera plus accessible. En théorie, les autres services du PlayStation Network ne seront pas affectés par cette maintenance de quelques heures. Vous êtes prévenus.

 

 

Source : Playfrance

-----------

 

on a également une autre news, concernant une édition limitée de la PS3, mais je pense que cette dernière aura plus sa place dans le topic du jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PlayStation 3 : La mise à jour est dispo

Comme prévu depuis plusieurs semaines, la mise à jour  2.30 du Firmware de la PlayStation 3 est disponible depuis ce matin et avec elle le nouveau PlayStation Store fait son entrée dans votre console. Outre une nouvelle interface, la démonstration jouable de SEGA Superstars Tennis est disponible au téléchargement. D'autres nouveautés arriveront dès ce Jeudi soir, comme auparavant. Chouette.

 

Source : Playfrance

 

n'ayant toujours pas récupéré ma console, je vais pas pouvoir en profiter tout de suite  :'(

par contre, la MAJ ne semble offrir qu'une nouvelle interface, c'est un peu light...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de jouer à COD 4 en ligne tout à l'heure et d'un coup le playstation network a cessé de fonctionner. J'ai coupé é rallumé ma Freebox, mais toujours impossible de se connecter à Internet. J'essaierai plus tard si ça remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre a jour. Bon j'ai pas dl le jeu de tennis... je préfère pas déjà que je suis pas la jeudi, je vais pas m'en remettre de pas tester le online de MGS en 1er :'(

 

Kheops la beta sort le 17 mais sera activé le 21  ;)

 

Ils sont chiants à foutre les MAJ obligatoires..j'espere que mon PSN remarchera...J'ai pas envie de lacher ma ps3 un mois en réparation ou je ne sais quoi.

 

Pourquoi est ce qu'elle irait au sav  ??? Le seule pépin avec les MAJ c'est que si t'as une coupure de courant pendant que tu l'as fait et ben tu l'as dans le *** lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr jamal :P

 

le 21: alleluia !!! :D

 

La MAJ obligatoire c'est normal, ca evite tout soucis de mec qui pourrait utiliser des failles non vu et ne mette pas la console a jour ;)

 

Et sinon tu dirais quoi en SAV? bonjour ma PS3 marche mais le PSn est bloqué, ouinn ^^

 

Ça doit être fun de demander ca a sony, j'aimerais bien savoir leur réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila ce que j'ai déniché sur la MAJ qui a eut lieu récemment!

 

Le PSN et sa lenteur

Vous avez tous découvert hier, tout du moins ceux qui ont effectué la mise à jour de leur firmware, que le Playstation Store avait fait peau neuve pour une "meilleure ergonomie" et une "meilleure vitesse". Mais voilà, nous avons tous plus ou moins rencontré des difficultés à naviguer dans les menus tant les images mettaient du temps à s'afficher. Sony, conscient du problème, nous apporte quelques éclaircissements en nous assurant que cela serait réglé bientôt, bien entendu et que tout ce dérangement était dû, d'une part à un trafic global élevé et d'autre part à l'implantation d'un nouveau système qui rencontre toujours des petits problèmes au démarrage. Donc rassurez-vous tout devrait rentrer dans l'ordre dans les meilleurs délais.

 

Rappelons qu'est prévu jeudi du nouveau contenu avec, le fichier contenant la béta de MGO, le patch de Lair et le nouvel add-on de Warhawk. Aura t-on droit à quelques autres surprises ?

 

Source : Playfrance

 

bon alors apparemment cette MAJ n'est pas encore totalement opérationnel...

en tout cas Sony est conscient du problème, donc ça devrait être réglé sous peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony attaqué en justice pour le Blu-Ray

 

Depuis l'annonce répandue de la mort du HD-DVD, nous croyions tous que la guerre avait été remportée par Sony, le fabricant du format Blu-Ray. A cette époque, nous ne pensions pas une seule seconde que les tensions que supportaient Sony étaient loin d'être terminées.

Or le HD-DVD, ce n'est qu'une bataille de gagnée pour le géant japonais : une certaine Gertrude Neumark Rothschild, professeur de l'université de Columbia, a déclaré avoir breveté depuis 2003 une technologie qui aurait servi aujourd'hui au développement de la diode au laser bleu, et a ajouté qu'elle était en droit de participer en toute légitimité à tous les bénéfices contractés par Sony liés au Blu-Ray.

Un procès a donc été intenté à l'égard de Sony, pour violation intellectuelle.

 

Rappelons que la chère dame a beaucoup d'expérience dans le domaine, sachant par exemple qu'elle est sortie vainqueur aux tribunaux face à Philips Lumileds ou encore Toyoda Gosei. Affaire à suivre avec l'USITC(US International Trade Commission), l'organisme chargé d'enquête.

 

Source : Playfrance › Source : Usitc

 

Manquait plus que ça... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

"Annoncé de longue date par Sony, le service de télévision via la Playstation 3 se concrétise par l'annonce d'une date et d'un prix par David Reeves, président de Sony Computer Entertainment Europe. Play TV sera donc opérationnel à la rentrée de septembre pour 99 euros. Le prix peut sembler cher, mais la bonne nouvelle est qu'il s'agit là du prix du périphérique de réception (en photo), et que le service fonctionne par la suite sans abonnement. Autrement dit, après avoir déboursé la centaine d'euro pour l'accessoire, vous pourrez profiter sans limite de la télévision digitale et des options de lecture, d'enregistrement et de rembobinage autorisées par Play TV."

 

Source : jv.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une nouvelle MAJ est disponible, il s'agit du firmware 2.35 qui à pour but d'améliorer la stabilité de certains titre tel que GTA...

 

une autre infos

 

DivX maintenant accessible aux développeurs

 

Les joueurs peuvent déjà visionner des films au format DivX sur leur Playstation 3, et ce depuis le firmware 2.10. Et bien la société DivX annonce que son format est maintenant accessible aux développeurs de la console, qui pourront utiliser la célèbre compression vidéo dans leurs jeux, offrant de nombreux  avantages en terme de place. Reste à voir comment le format évoluera dans le temps pour offrir le meilleur aux développeurs, et comment ceux-ci sauront tirer parti des avantages offerts.

 

Source : Playfrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question toute conne (mais je suis pas un pro technologie).

L'HDMI sert-il à adapté une PS3 sur une télé HD ou sur une télé normal ?

Perso, j'ai une p'tite télé non HD, et comme je vais m'acheter une PS3 début juin (le 12 pour être précis ;D), je voudrai savoir si il faut que j'achète un cable HDMI ou non pour la faire marcher sur ma télé.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu la branches sur péritel. Le cable est fourni avec la ps3, pas de soucis la dessus. Si ta télé n'est pas  HD cela ne sert à strictement rien de la brancher en HDMI. Par contre une PS3 sans télé HD c'est un peu dommage meme si cela reste tres esthétique. Economises pour acheter la TV qui va avec : aujourd'hui elles sont de moins en moins cher et tu verras que tu ne joueras plus de la meme maniere  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon je vois pas comment il brancherait une prise HDMI sur une télé non HD vu qu'il y a pas de prise HDMI dessus :P

 

Donc si ta télé a pas de prise HDMI voila regler (le cable est acheté séparément en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 coopère avec Youtube

Selon le site Internet japonais ITmedia, Sony Computer Entertainment a annoncé avoir ajouté le support de YouTube aux kits de développement logiciel consacrés à la PS3.

 

Cette future fonctionnalité pourra permettre aux joueurs d'uploader directement sur YouTube leurs vidéos créées en plein jeu, faisant de la PS3 la première console à avoir un partenariat officiel avec YouTube. Cette nouvelle fonction devrait être applicable dans toutes les régions de SCE. Le premier jeu à exploiter l'upload direct sur YouTube est le titre japonais et gratuit Mainichi Issho.

Source : Playfrance

 

bon j'ai pas trop compris le principe hein, j'attends de découvrir par moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis de retour mais pas pour ramener des infos cette fois, je voudrais vous poser une question...

 

Bon je pense que vous savez que la démo de Burst Limit est dispo sur le PSN, seulement, il y a un petit hic, elle n'est dispo que sur le PSN US pour le moment, donc ma question est : comment télécharger sur le PSN US ? (aussi incroyable que cela puisse paraître, je ne sais pas le faire  :-[)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis de retour mais pas pour ramener des infos cette fois, je voudrais vous poser une question...

 

Bon je pense que vous savez que la démo de Burst Limit est dispo sur le PSN, seulement, il y a un petit hic, elle n'est dispo que sur le PSN US pour le moment, donc ma question est : comment télécharger sur le PSN US ? (aussi incroyable que cela puisse paraître, je ne sais pas le faire  :-[)

 

un lien pour t'aider:

http://www.ps3gen.fr/content/view/570/23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire de la place dans les rayons des magasins pour l'arrivée de la Dual Shock 3, Sony Computer Entertainment proposera dès mercredi prochain des packs promotionnels contenant un jeu au choix parmi Gran Turismo 5 Prologue, Formula One Championship Edition ou encore MotorStorm accompagné d'une manette Sixaxis pour 60 euros. Une économie de 20 euros sera ainsi réalisée par le futur acquéreur.

 

Source : PlayFrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JamalMayCry :

 

Moué...ca reste toujours moins intéressant que de la prendre sur des sites imports !

 

Mais si je suis bien au courrant, la Dual Shock 3 apporte juste la vibration ? C'est ca ? certains parlent d'une meilleure prise en main mais il y a vraiment quelque chose de ce coté ?

 

Et enfin, quand est-ce qu'est prévu la sortie déjà ?

 

PS : je dis ca car je me tate entre acheter une DS3 et une Sixasis. Il m'en faut une pour le 6 Juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...