Aller au contenu

Topic PS3


Ryu-ka
 Share

Messages recommandés

La PS3 sera DivX Certified

 

On sait depuis le mois dernier que la PlayStation 3 sera en mesure de lire les DivX une fois le prochain firmware mis en ligne.

Ce que l'on apprend aujourd'hui c'est que contrairement à la Xbox 360 par exemple, la console sera "DivX Certified".

Cette appellation a été obtenue car la console de Sony ne fera pas que lire des vidéos depuis une source externe, mais permettra également de stocker ses DivX sur le disque dur de la console.

 

Les développeurs pourront également utiliser ces codecs pour leurs vidéos et ainsi gagner de la place sur un Blu-Ray.

 

PS : grande nouvelle pour la PS3 qui devient par la même occasion une pure console multiplateformes de foouuu ! Stocker des divx sur son DD, ca c'est pas mal quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les Divx n'est pas un format mais un codec plus exactement et c'est ce codec qui est le plus souvent utilisé dans les avi

 

Exact...en gros cela signifie qu'on pourra lire des .avi sur la PS3

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la prochaine Xbox a intéret de s'accrocher car il commence à y avoir une bonne accumulation de nouveauté chez Sony  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une question, y en a ici qui ont installé Linux sur leur PS3? Si oui ca se passe comment pour les jeux apres? C'est en dual-boot avec le frimware où y a une appli de Linux pour les fairent tourner?

 

Merci.

 

Et je voulais savoir, ca change quoi le Divx certified? Sur 360 je lis et stock tout les mes divx et Xvid sans probleme oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

MAJ de la PS3 demain.

 

Nouveautés :

 

Chat

 

     La fonction Changeur de voix vient se greffer au chat audio et vidéo. Lorsque vous utilisez cette fonction, vous pouvez modifier le ton d'une voix passant par un périphérique audio tel qu'un microphone. Les tons aigus et graves bénéficient de cinq niveaux préréglés. Vous pouvez modifier le ton lorsque vous utilisez le chat audio ou vidéo sous Amis.

Musique

 

     Vous pouvez désormais sélectionner l'option [Type 3] sous Paramètres > [Paramètres musique] > [bitmapping]. Cette technique de bitmapping a été développée spécifiquement pour le système PS3TM, afin d'améliorer la lecture audio.

Vidéo

 

     • Les formats DivX et VC-1 (WMV) ont été ajoutés aux types de fichiers lisibles. *

     • Le profil Blu-ray Disc 1.1 est désormais pris en charge. **

     • La fonction [utilitaire des données de BD] a été ajoutée. ***

 

     • Pour lire des fichiers au format VC-1 (WMV), rendez-vous sur Paramètres > [Paramètres système] et sélectionnez l'option [Activer la lecture de WMA].

     • Les fichiers protégés contre la copie ou encodés au format DivX 3.11 ne peuvent pas être lus. - Les fichiers de 2 Go ou plus ne peuvent pas être lus.

     • Grâce aux Blu-ray Disc compatibles avec le profil 1.1, vous pouvez désormais utiliser plusieurs fonctions supplémentaires, notamment la lecture simultanée de deux vidéos. Les fonctions disponibles dépendent du disque.

     • Les données de gestion utilisées par le Blu-ray Disc sont enregistrées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fichier .avi... en gros mainteannt on dl un film illégalement sur emule la ps3 le lit? (pour résumer..)

Et bin sony c'est bien le genre de boite qui a pas de scrupule car elle sait bien a quoi sert le divx lol

 

loool oué, pour résumer on peut dire cela comme ca...

 

Mais eux se justifient en disant que ce format pourra être ainsi utilisé dans les jeux pour réduire le volume des données.

D'un coté, ils n'ont pas tort car ca pourrait en effet permettre de gagner pas mal de place.

Mais on sait pertinemment qu'ils se doutent que l'utilisation par les utilisateurs sera tout autre.

 

Tant mieux pour les utilisateurs !

 

Edit Kheops: je vais me tester un DVD la pour voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca marche nikel

 

Ils sont fort quand meme ! Moi ca me trou le cul se principe de MAJ, surtout avec des MAJ comme ca !!!

 

Encore un point en plus pour Sony et la PS3...(on ne le dira pas trop fort, sinon les Microsoftiens et les Xboxiens vont pleurer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi, la 360 lit aussi le format DivX 

 

Bah c'est tout simplement car certains avancaient cet argument pour montrer que la Xbox était supérieur à la PS3...

Donc maintenant, cet argument est mort !

Au lieu de dire "encore un point en plus pour Sony et la PS3" j'aurais du dire "encore une exclu en moins pour Microsoft et pour la Xbox 360"  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: erf fallait pas rever   lol

 

Oué c'est clair...mais peut etre dans une prochaine maj qui sait !

 

---

 

Packs PS3 : Devil May Cry 4

 

Considérant probablement que Devil May Cry 4 fait partit des prochaines sorties majeures pour la Playstation 3, Sony sortira le 31 janvier 2008 au Japon deux nouveaux packs avec pour contenu le jeu lui-même, un Blue-ray d'environ une heure qui relatera l'histoire de ce quatrième épisode ainsi que la console en 40 Go. Mauvaise nouvelle donc pour ceux qui souhaiteraient un autre modèle, surtout que la manette à l'intérieur sera une Sixaxis, à défaut d'une Dual Shock 3. La seule différence entre les deux packs sera donc la couleur de la console, Clear Black ou Ceramic White, le prix restant le même quel que soit votre choix : 47.800 yens (293€).

 

10editeurs20071220_132233_1_small.jpg  10editeurs20071220_132232_0_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de dire "encore un point en plus pour Sony et la PS3" j'aurais du dire "encore une exclu en moins pour Microsoft et pour la Xbox 360"  Souriant

 

lol... la 360 peut lire des divx depuis un certain temps et je vois pas en quoi c'était une exclue.. juste une fonctionnalité.

Pour moi une exclue c'est un peu comme Devil May Cry 4 qui sera dispo sur 360  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 360 peut lire des divx depuis un certain temps et je vois pas en quoi c'était une exclue.. juste une fonctionnalité.

 

C'est justement une perte d'exclusivité sur un support précis !

C'est comme si je te disais que suite à une MAJ, la Xbox 360 peut maintenant lire les blueray...bon j'exagere un peu, meme beaucoup, mais dans le principe c'est la même chose.

 

Mais bon, chacun vois les choses de la manière qu'il veut ! Moi j'estime que c'est un point en plus pour Sony et un point en moins pour la Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les 2 consoles ont pu lire ce format quasiment en même temps donc on peut pas vraiment parler d'exclusivité.

 

Pour moi une exclue c'est un peu comme Devil May Cry 4 qui sera dispo sur 360

La par contre j'ai pas compris....il sort sur les 2 consoles hein.

 

le prix restant le même quel que soit votre choix : 47.800 yens (293€).

Je crois que j'vais aller vivre au japon moi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...