Aller au contenu

Topic PS3


Ryu-ka
 Share

Messages recommandés

c'est bon j'ai mon cadeau de noel

 

Bah sérieux, j'ai pensé à la meme chose que toi looooool

 

Au début j'étais vraiment sceptique pour cette baisse de prix, mais la !

 

Effectivement une baisse de 200e s'accompagne forcément par une petite dimunition des options notament la sorti HD

 

C'est confirmé ca ? Car moi, si il n'y a pas de sorti HD, je vois pas l'intéret...

J'ai une TVLCD avec donc une prise HDMI, et je ne vois pas l'intéret d'acheter une console HD si on met une sortie RCA ou péritel normale (RGB ou péritel RGB ca peut passer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement j'attends une info plus précise, mais pour moi Sony casse les prix c'est tout

 

Ils savent que pour vendre bah faut vendre a perte la console

 

Car pour info dans une PS3 ce qui coute 70% c'est le le lecteur Blue Ray qu'il enleve pas... donc ils vont rien toucher a la console sauf le  DD

 

Enfin me reste a acheter mon écran LCD avec prise  HDMI et ca sera le panard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mise à jour du 4 octobre 2007 : c'est désormais certain, selon nos informations, la PS3, le modèle 40 Go, sera proposée à 399 euros dès samedi prochain, c'est-à-dire le 13 octobre."

 

Voila ca y est dès samedi prochain hihi !! Ca confirme bien que ce n'est qu'une réduction de la capacité de stockage du DD.

Assassin's creed sortant en novembre, je crois aussi que j'attendrai Noël pour la prendre, et puis il y aura peut être des packs intéressants qui sait ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Sony prépare a annoncer un gros truc vers le 18 octobre et ce truc c'est soit un new espace DD ou une baisse de Prix a 350 euros . la Sony vise Noel donc ils mettent toutes les chances a leur cote déjà que des bombse vont sortir fin de l'année donc ca serais un cadeau parfait mais bon reste a confirme  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'acheterais la PS3 quand il y aura une chose et une seule chose :

la certitude de pouvoir lire des jeux japs et des backups ! PS2 et PS3 !

 

C'est pas pour parler de piratage, mais si ceux qui ont acheté des jeux PS2 japs ou d'autres régions peuvent pas lire sur la PS3, je trouve ca abusé. Aparement, la PS3 est dézonée mais juste pour les jeux PS3. Moi j'attend de voir quand meme !

 

A ma connaissance, il n'y a ni puce ni freeloader. Donc aucun moyen de jouer au jeux PS2 jap sur PS3. Je parle meme pas des backups PS3, car il faut avoir un graveur blue-ray avec des blue-ray vierges, c'est hors de prix...donc laissons tomber la sauvegarde personnelle des jeux achetés (lol je sais que certains vont rires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'acheterais la PS3 quand il y aura une chose et une seule chose :

la certitude de pouvoir lire des jeux japs et des backups ! PS2 et PS3 !

Hé Seth si tu posséde deja la PS2 et que celle ci lit dja les jeux jap tu n'aura pas besoin de la ps3 pour rejouer des anciens jeu PS2,enfin ,c'est comméme pas mal comme option bien que je n'imagine pas que je vais jouer des jeux ps2 dans ma futur PS3.

Concernant les jeux japs,je suis presque sur que la console n'est pas zonée vue que je connait quelqu'un qui fait marcher ses jeux européen sur sa console americaine,ca doit étre vice versa aussi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Seth si tu posséde deja la PS2 et que celle ci lit dja les jeux jap tu n'aura pas besoin de la ps3 pour rejouer des anciens jeu PS2,enfin ,c'est comméme pas mal comme option bien que je n'imagine pas que je vais jouer des jeux ps2 dans ma futur PS3.

 

C'est juste que je trouve que la rétrocompatibilité doit etre présente d'office ! Si je veux jouer à Naruto Accel 2 par exemple sur ma PS3, en attendant une version PS3, car j'ai envi de profiter pleinement de la qualité graphique de la console.

D'après ce que j'ai vu, les jeux PS2 sur une PS3 sont de mauvaise qualité, c'est quand meme fort !

 

Concernant les jeux japs,je suis presque sur que la console n'est pas zonée vue que je connait quelqu'un qui fait marcher ses jeux européen sur sa console americaine,ca doit étre vice versa aussi:)

 

Ouaip, mais comme je te l'ai dit avant, j'attend de voir ca de mes propres yeux, car les annonces, voila quoi !

 

Et pour les backups, pas de solution non plus, comme d'hab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu, les jeux PS2 sur une PS3 sont de mauvaise qualité, c'est quand meme fort !

Pour étre honnéte je ne pense pas qu'il va étre une grande différence entre les jeux de PS2 joué sur la PS3 et les jeux PS2 joué sur la PS2,peut étre que les textures seront un peu plus raffinés mais pas quelques chose de révolutionnaire.

D'après ce que j'ai vu, les jeux PS2 sur une PS3 sont de mauvaise qualité, c'est quand meme fort !

La il va y avoir un probléme avec les éditeurs , car je crois qu'ils n'ont pas encore fait le backups de leurs jeux phares comme PES ou resident evil et dire qu'ils ne sont pas intéréssés par ce genre de chose.

En tout cas pour ma part je prendrai la ps3 pour ces nouvelles jeux comme assassins creed et Kill zone 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu normal que les jeux ps2 n'aient pas la qualité ps3. C'est comme si tu met un jeu ps1 sur ps2, t'auras pas les graphismes 128 bits...

 

Sinon, microsoft a répliquer a la "non officielle" baisse des prix de la ps3. Microsoft ferait plusieurs packs: 2 en fait:

le core system avec 5 jeux pour 279 euros.

le premium value pack pour 349 euros avec 2 jeux.

Bref tout ca n'est pas pour nous déplaire! C'est nous qui profitons de leur gueguerre. Allez sony descend le prix a 300 euros on sera content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiei94, il me semble que ce qu'il voulait dire par là, c'est pas qu'il se plaigne que les graphs PS2 aient la qualité PS3, ce qui est normal, car un jeu ne peut être rendu beaucoup plus beau que ce pour quoi il a été développé. Je pense qu'il voulait dire que le rendu d'un jeu PS2 sur PS3 est plus dégueulasse que ce qu'il aurait donné s'il était lancé sur PS2; j'ai déjà entendu ça aussi, et je trouve pas ça normal.

 

Sinon, je pense qu'on peut voir ça comme un bon présage, mais la PS3 1ère version (celle qui était sortie avant les starter Pack, c'est-à-dire sans jeu en plus et avec une seule manette), qui valait 600 euros à la sortie, est en train d'être bradée sur Cdisc*** pour 499 euros. Etant donné que les rumeurs vont dans le sens d'un Starter Pack pour le même prix dans quelques jours, je ne saurais conseiller à ceux qui seraient tentés de se montrer juste un peu patients, histoire d'éviter de se faire pigeonner sévère. >:(

 

Autrement, Les Sixaxis seront bien entendu sans vibration, il faut bien que Sony écoule ses stocks avant que la Dual Shock 3 arrive chez nous (au Printemps 2008 je crois). Et, comme tu le dis hiei94, Microsoft réplique en annonçant pour début novembre un pack X360Premium + Forza 2+ un autre jeu(je crois Viva Pinata, mais pas sûr) pour 349 euros.

 

La guerre va être rude à Noël. (Seul Nintendo n'a pas fait d'annonce, ils se promènent tranquillement sur le chemin qu'ils ont décidé de suivre^^, d'autant que le président NOA craint encore une fois la rupture de stock de Wii pour Noël...)

 

 

edit: bon ben c'est officiel, la version 40Go sort bien la semaine prochaine à 399 euros, avec deux ports USB, pas de lecteur carte mémoire et pas de rétrocompatibilité PS2. C'est bien pour ceux qui voulaient l'acheter mais qui étaient freinés par le prix; Maintenant, sachez que pour 100 euros de plus , vous avez deux jeux(pas les meilleurs non plus) et une sixaxis en plus, plus un DD de 60Go, en bref la version  complète qu'on connaît quoi... A vous de voir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiei94, il me semble que ce qu'il voulait dire par là, c'est pas qu'il se plaigne que les graphs PS2 aient la qualité PS3, ce qui est normal, car un jeu ne peut être rendu beaucoup plus beau que ce pour quoi il a été développé. Je pense qu'il voulait dire que le rendu d'un jeu PS2 sur PS3 est plus dégueulasse que ce qu'il aurait donné s'il était lancé sur PS2; j'ai déjà entendu ça aussi, et je trouve pas ça normal.

 

T'as tout compris Ido-San ! Je parlais des jeux ps2 lancés sur ps3 et ayant une moins bonne qualité que sur ps2. Un exemple simple : Final Fantasy XII. Qualité vraiment moyenne sur PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oué franchement c'est décevant comme annonce. Autant prendre le starter pack à 500 euros avec 2 manettes et deux jeux. Pour 100 euros de plus t'a la ps3 normale quoi. Tain ca fout la les nerfs je vais méditer sur tout ca calmement.

 

@uchiwa no sasuke: t'économises pour moi aussi steplait ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oué franchement c'est décevant comme annonce. Autant prendre le starter pack à 500 euros avec 2 manettes et deux jeux. Pour 100 euros de plus t'a la ps3 normale quoi. Tain ca fout la les nerfs je vais méditer sur tout ca calmement.

Je savais que ca finera comme ca,microsoft a deja fait le coup avec sa console a 200Euro et maintenant c'est au tour de sony.En tout cas moi je vais économiser pour la version 500 euro,c'est certe plus cher mais au moins ca sera compléte.(En plus avec 2 jeux et 2 manette ca vaut le coup).

 

Edit:hiei94:Si j'avais les moyen j'aurait acheté une console pour toi mon pote mais malheureusement ,mon pére ne s'appelle pas Bill Gates,lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, la Playstation 3 coûtera bien 399 euros à compter du 10 octobre 2007. Mais attention, il s'agira d'une nouvelle version de la console qui sera amputée de certaines de ces fonctionnalités. Ainsi, adieu la rétrocompatibilité PS2 (d'après le communiqué de Sony, cette fonctionnalité n'intéresse plus les joueurs), adieu aussi le lecteur de carte mémoire. Quant au nombre de ports USB, il sera de 2 (au lieu de 4 sur la version actuelle). Le disque dur quant à lui passera à 40 Go au lieu de 60. C'est donc une version "light" de la PS3 que Sony nous propose. Le Starter Pack actuel avec ses deux jeux et sa console 60 Go coûtera quant à lui 499 euros (au lieu de 599) le temps que les stocks soient épuisés. Comprenez par là que ce pack ne sera plus produit dans l'avenir.

 

 

 

Caractéristiques de la PLAYSTATION 3 40GB :

 

    * - CPU : Processeur Cell Broadband Engine

    * - GPU : RSX

    * - Son : Dolby 5.1ch, DTS 5.1ch, LPCM 7.1ch, AAC

    * - Mémoire : 256MB XDR Main RAM, 256MB GDDR3 VRAM

    * - HDD : 2.5" Serial ATA 40GB

    * - I/O : USB 2.0 x2

    * - Communication Ethernet x1 (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)

    * - IEEE 802.11 b/g Inclus

    * - Bluetooth 2.0 Inclus (EDR)

    * - Contrôleur sans fil inclus (Bluetooth)

    * - Sortie AV : Taille d'écran 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p

    * - HDMI OUT x1 ©

    * - AV MULTI OUT x1

    * - DIGITAL OUT x1 (optique)

    * - BD 2x (BD-ROM) DVD 8x (DVD-ROM) CD 24x (CD-ROM)

    * - Dimensions : Environ 325mm (L) x 98mm (H) x 274mm (P)

    * - Poids : Environ 5 kg

    * - Livré avec un pad Sixaxis non vibrant

 

Source : Jeuxvideo.com

 

Bon pour moi c'est encore mal au oint just une arnaque comme d'ahb de chez Sony , Sony devrait s'incliner face a la Wii et la X360 , pour moi La 360 est la console de moment avec des jeux de ouf ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr :P

 

Vivement MGS4, GT4 et FFXIII que vous fermiez tous vos clapets :P

 

Perso je vais tenter de me prendre celui a 500€... histoire d'avoir la retro avec la PS2 :)

 

Moi ces jeux me font ni chaud ni froid. :P

C'est une bonne demarche de Sony de faire mais sachant qu'il vendait a perte avec leur console à 600€, alors à 400€ sa va faire mal. =/

 

Mais bon moi la PS3 je l'attend encore moins cher, parceque si je la prendrai faudrai la TV avec se qui veut dire que mes 1000e d'economies passerait en 15 minutes à la caisses. =/

 

Les fans de Sony vont se rejouir.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ca va etre le pack à 500 euros et en plus à ce que j'ai compris il faut se dépêcher car il n'y aura plus de modèle 60go après. Bref c'est maintenant ou jamais.

Le nouveau pack à 399 s'appelle le "Big bang pack" pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais tenter de me prendre celui a 500€... histoire d'avoir la retro avec la PS2

 

Toutes les PS3, "ancien modele" ou nouveau pack (à 500€) ont un pb de rétrocompatibilité... Quand je parlais de ca, je parlais de la PS3 version 599€, je ne pense pas que la nouvelle qui sort à quelques chose en moins à ce niveau la car c'est directement lié au firmware et aux processeurs.

Au tout début, les jeux PS2 étaient de qualités vraiment moisis, mais après quelques MAJ du firmware, ca s'est amélioré mais c'est toujours pas ca !

 

En gros, n'achete pas le pack à 500€ pour la rétro, car pour moi, tu risques d'etre déçu par la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'MGS 4 est le dernier de la saga...ca me laisse perplexe...Sony peut il accepter que LA license qui fait vendre avec PES et peut être FF s'arrête alors que la console est à la peine. Personnellement, si Kojima décide que c'est le dernier, faut pas y retoucher (ormis des remake de outer heaven et Zanzibar peut être).

Tout ca pour dire que lâcher 500 hertz pour UN jeu....ca fout le cafard. J'hésite j'hésite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille d'attendre les notes de MGS4 quand le jeu sortira. Car j'ai vu les trailers, il a l'air de tout péter. Mais rien ne vaut le fait de tester soi-même le jeu pour s'imprégner des sensations.

Kojima a dit que c'est le dernier; or, beaucoup de gens moi y compris associent ce créateur à MGS (un peu comme MArio et Miyamoto).Donc c'est sûr que s'il se barre, mais que MGS continue, le jeu perdra un peu de son âme.

 

Après, faut voir pourquoi tu veux la PS3. Penses-tu que d'autres jeux t'intéresseront? Sachant que beaucoup de jeux auparavant exclus commencent à aller aussi chez Crosoft (Tonton Billou sait aligner les billets  ;D)). Faut voir, soit tu la prends pour ses jeux, et/ou ses fonctionnalités multimédia (car là-dessus, elle est objectivement supérieure à la X360). En tout cas, comme je le disais plus tôt, le mieux est clairement de prendre la version à 500E. Et comme tu as sous peu la TV qui va avec  :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit noté 2/20 ou 19 je l'achète quand même MGS4 ! C'est LE jeu à avoir pour moi ! Après voila c'est clair que les jeux ne sont plus exclusifs à une machine spécifique donc voila...Mais comme tu dis j'ai la télé hd la ^^ D'ailleurs petit HS:

j'ai oublié de mettre la télé au nom de mon père, la ils vont me fair epayer la redevance télé...ARF :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, il t'arrive plein de trucs avec tes parents. Un coup, c'st Cdiscount, un coup la redevance...Prochaine étape, l'extension de garantie? ;D

 

Pour en revenir au sujet, je disais juste attention à la note, car il est parfois arrivé qu'un jeu méga attendu s'avère au final décevant (ex.: Heavenly Sword); par ailleurs, ça fait jamais plaisir de payer 60 euros voire plus pour finalement regretter son achat.(ceci vaut pour toute console)

 

Mais bonn tu me sembles un fan inconditionnel de la série (je te comprends); d'autre part, Kojima n'a jamais (ou si peu) déçu avec la série des MGS. Donc je peux affirmer sans prendre de gros risques que le jeu va être excellent. A ce propos, je pense que Sony ne va pas déroger à la règle et nous sortir un Pack MGS tout nouveau tout beau, un peu comme ils feront avec PES (qui au passage risque de souffrir beaucoup plus de la concurrence de FIFA cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...