Aller au contenu


FMA 73


Sαѕυ&#1082
 Share

Messages recommandés

D'abord le point noir : je trouve le coup des chimères un peu bizarre, j'aurai imaginé qu'elles s'étaient portées volontaires pour la transformation! Mais d'un côté ça permet de mettre du côté de Scar des personnages pour lesquels son alchimie représente un véritable espoir, celui de redevenir normaux!

 

Kimblee est vraiment aux antipodes de son personnage dans l'anime : il fait de Scar une véritable obsession, à la limite le plus obsédé par la mort de l'autre c'est lui, ça n'est plus Scar! Il est quand même sur le point de faire boum-boum avec Ed,  et il n'avait pas l'air de plaisanter...

 

Ensuite Winry est vachement courageuse de proposer elle-même de se faire "enlever" par Scar! Et j'adore la scène avec les boucles d'oreille!

 

Enfin, deux informations importantes : le temps a l'air compté pour Al maintenant, il faut se dépêcher! Et Yoki sert enfin à quelque chose ;D!

 

Je me demande qui servira de cinquième sacrifice à Father... Mustang, Marcoh, Scar? Si c'est ce dernier, les généraux devront compter sur un autre ennemi : ce cher Kimblee, qui refusera que la traque de Scar lui soit retirée, surtout pour le laisser en vie! Si on lui donne cet ordre, je ne donne pas cher de la peau du donneur d'ordre et de toutes les personnes autour!

 

Ensuite les boucles d'oreille de Winry... au-delà de l'aspect purement EdWin "Je te les donne mais promets moi de me les rendre en personne" qui fait penser à la promesse qu'a faite Ed à Mustang de le rembourser quand il serait devenu Président, cette histoire ouvre des possibilités scénaristiques :

 

--- d'abord, Ed peut manquer de vigilance et laisser Kimblee les voir. Kimblee n'est pas bête, il saura immédiatement qu'il y a anguille sous roche, et ça risque de poser pas mal de problèmes!

 

--- ensuite, Envy peut se ramener dans le Nord, prendre l'apparence de Winry pour tromper Ed d'une façon ou d'une autre, sauf qu'il aura les boucles d'oreille, ce qui mettra la puce à l'oreille (c'est le cas de le dire) de Ed, vu que c'est lui qui a ces boucles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier sacrifice je pencherais plus pour Mustang, en effet, maintenant que Pride garde un oeil sur Riza, les homonculus pourrait se servire d'elles pour faire devenir Mustang un sacrifice ou alors Mustang pourrait ouvrir la porte pour redonner l'usage de ces jambes a Havoc.

Enfin bref je vois plus de possibilité pour Mustang, que pour Marcoh (ce type, à part déchiffrer les note du frères de Scar, et puis ca le deplairait pas de mourir il se considere comme une larve...donc je vois comment Père le ferait devenir un sacrifice), et Scar (Scar deteste l'alchimie et je vois pas pour quel raisons il ouvrirait la porte...)

 

Dans le chapitre il y a un truc qui m'a choqué, c'est que Père veut utiliser Izumi pour son plan, mais à mon avis il va avoir beaucoup de mal avec elle, et j'attend avec impatience un combat Izumi vs Homoncule...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcoh il suffit de le motiver un peu en menacnt de detruire son village >:(. Quand a Scar... il paraitrait qu'on saurait bientot son nom, peut-etre changera-t-il d'avis sur l'alchi;ie a cette occasion. En tout cas, pour moi, seul Scar peut nous reveler son nom, et ca n'arrivera aue si Scar decide de rentrer dans le droit chemin et d'accepter de nouveau Ishala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais oublié que Marcoh était plutot influencable par rapport à son village, mais par contre je vois pas comment Scar pourrait s'interresser à l'alchimie rien qu'en connaissant son nom  ??? C'est vrai que maintenant il est devenu plus "gentil" en connaissant la vérité sur la guerre d'Ishbal mais il n'empeche qu'il a fait des choses horribles (comme tuer les parents de Winry) et rien que pour ca les frères Elric ne l'accepterait pas comme allié mais il pourrait devenir un heros solitaire... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Scar revelant son nom n'est plus Scar le vengeur qui a renie Dieu, il redevient ce qu'il etait avant : un protecteur de son peuple, de sa famille et de sa foi. Dans ces conditions, je verrai bien un chantage marcher et Scar reconsiderer la position de son frere et s'interesser de plus pres a ce que son frere recherchait!

 

Ensuite, il a tue les parents de Winry, mais celle-ci a decide de supporter cette perte, et je vois bien Scar sauver Winry bientot, et la a mon avis Ed reconsiderera ses positions, il aura une dette envers Scar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier post dans cette section ;), j'espère qu'on va la dynamiser un peu à l'image de celle de DGM qui commence à être un peu plus populaire.

 

Bon sinon pour le dernier sacrifice, c'est sur que Mustang par favoris d'après moi il a beaucoup plus d'opportunités que les autres.

 

Mais il y a un truc qui me chiffonne, dans les transmutations humaine qu'on a pu voir avec des sacrifices humains, les sacrifices placés aux coin du pentacle meurent (évidement), donc ça veut dire qu'ils vont trimbaler les personnes cité dans la dernière pages aux points stratégiques.

Mais bon Hoenhiem à l'aire tout aussi balèze que le "Père" donc comment le trainé quelque part, de plus il semble que lui aussi à relâché plusieurs choses qui pourraient bien devenir des homoculus.

Après faut trainer le maitre des frères, ça va pas être de la tarte non plus même si je la trouve moins forte et impressionnante que dans l'anime. Enfin pour elle il peut "annuler" son alchimie.

 

Alors que les persos ça a pas l'aire de les ennuyer, d'être des sacrifices comme si ils pensaient survivre.

 

Et enfin au milieu du cercle quoi, tout va s'effondrer, les gens vont tous mourir, pour créer quoi une super méga giga pierre philosophale? Non j'y croit pas, c'est autre chose qui va se passer mais quoi?

 

ARRHHH trop de suspense ;D.

 

Quand à Scar il est en train de passer du bon coté de la force ;D, mais c'est pas encore fait et comme tu le dis Sannom les frères Elric "l'accepteront" quand il aura sauvé Winry, c'est presque sur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui va etre méga cho c'est surtout de séparer Ed et Al!

 

Mais c'est surement ce qui est en train de se faire là. Ca se trouve Al voit pour la derniere fois Ed dans le chapitre 73.

 

Quand au plan final...on en a un avant gout avec la gravure de xerxes. Mais d'après Envy nous ne savons que le cercle de transmutation...

 

donc ils ne veulent pas une pierre philosophale géante mais quoi?

 

Bientot un tome flashback sur les homonculus?  :D

 

Je me demande qui peut tenir tete a Pride et Father... Pride est enormement puissant!! A coté l'akatsuki face a Pride ils détalent  ;D de plus c'est l'homonculus originel donc le plus important (là ou envy etait l'originel dans l'animé,dans le manga il est le 4eme).

 

 

Enorme ce selim, lui je le VEUX au prochain chapitre!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai, j'aurais pas du lire tous les volumes aussi vite.

Maintenant je vais devoir attendre super longtemps à chaque fois...

 

Bon perso, je suis vraiment préssé de voir Al, récupérer son corps, et apparemment, ça ne serais tarder.

Ou du moins, il faut qu'il se dépeche.

 

Sinon est ce qu'on a des indices sur pourquoi father ressemble autant à Hoeinheim ? Au début je pensais que c'était l'hommocunlus qui avait résulte d'une transmutation du père Elric, mais il à l'air de maitriser l'Alchimie donc, j'aimerais bien savoir ce qu'il est exactement.

 

Pour le dernier sacrifice, pour l'instant ça ne peut être mustang, vu qu'il n'a pas vu la porte. 

Pour l'instant je vois vraiment pas qui pourrait jouer ce rôle, je vois pas mustang voire la porte.

Il faudrait qu'il fasse un lourd sacrifice pour ça, et qu'il perde une partie de son corps...

 

Sinon, anecdotique dans ce chapitre, mais j'ai hate de voir revenir celui qui est devenu Creed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso, je suis vraiment préssé de voir Al, récupérer son corps, et apparemment, ça ne serais tarder.

Moi aussi, mais si il le récupère c'est la fin du manga  non? Je crois pas que ca soit pour tout de suite. Ca serait un changement énorme sur un personnage principal. Non j'y croit pas.

 

Sinon est ce qu'on a des indices sur pourquoi father ressemble autant à Hoeinheim ? Au début je pensais que c'était l'hommocunlus qui avait résulte d'une transmutation du père Elric, mais il à l'air de maitriser l'Alchimie donc, j'aimerais bien savoir ce qu'il est exactement.

Perso non :P.

T'es sur de pas mélanger anime et manga? Je vois pas ou c'est dis dans le manga que les homonculus ne peuvent pas faire de l'alchimie (même si il semble que ça soit vrai vu qu'il en font jamais ;)) et puis sur la naissance des homonculus dans le manga on a pas d'infos, ce sont des être humains artificielles créés grâce à l'alchimie, mais sinon c'est tout, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si al récupère son corps, il faut aissi que Ed récupère le sien non ? Et puis meme si il récupère leur corps, ils vont pas faire "bon non on a nos corps, démerdez vous avec les hommocunlus..."

 

Mais c'est vrai que la récupération du corps de aide c'est un gros morceaux...mais de toute, j'ai jamais aimé l'armure.

 

Pour les hommonculus, je me rappele pas si dans le manga il est dit ou pas qu'ils ne peuvent pas utiliser l'alchimie...mais si il le pouvait, il ferait leur pierre tous seul comme des grands...enfin je pense...

 

Ah oui et c'est vrai que dans le manga il est pas dit d'ou viennent les hommonculus... mais on a déja vu father faire un Glutonny et un pride aussi non ?

 

De toute façon, Father à pas l'air du tout d'etre un hommonculus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et c'est vrai que dans le manga il est pas dit d'ou viennent les hommonculus... mais on a déja vu father faire un Glutonny et un pride aussi non?

 

Wrath est issu d'un etre humain auquel on a injecte de la pierre philosophale, et il a la particularite d'avoir conserve le savoir militaire de l'humain qu'il etait tout en perdant ses sentiments pour ne plus ressentir que la colere de Father... Et effectivement, on voit a un moment un mini-Glutonny emerger du corps de Father, on dirait qu'il le fait repousser a partir de son corps, donc plus rien a voir avec un Homonculus base sur un etre humain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est vrai, mais j'ai dit pride, je me suis trompé, je voulais dire creed...celui qu'il a fait à partir du chinois...(c'est un prince si je me souviens bien)...je me souviens plus trop donc je veux pas dire n'importe quoi, mais si je me souviens bien, c'est father qui le fait lui.

 

faut que je relise tous ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mangas , la création des homonculus est lié à la pierre philosophale qu'il ont en eux... enfin je crois

 

Quand Greed meurt Father récupére la pierre dans une éprouvette et l'injecte plus tard a l'interieur de Ling, qui le fait devenir un homoncule

 

Rien à voir avec l'animé d'ou les homonculus sont à crées la suite de transmutations humaines ratés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...