Lucifer Posted April 12, 2006 Share Posted April 12, 2006 je suis pas très familiarise avec les forums alors il y a des choses que je comprend pas bien, ca va peut-etre vous paraitre con mais : qu'est ce que ca veut dire flooder? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted April 12, 2006 Share Posted April 12, 2006 flooder c'est le fait de poster des messages très court et sans interêt que l'on voit souvent et qu'après on ne voit plus car un modo est passé par la et je qu'on les supprime car les posts sont sans importance (je ne dis pas que j'en est jamais fais... tout le monde en fait ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucifer Posted April 12, 2006 Author Share Posted April 12, 2006 d'accord merci pour l'information je ferais de mon mieux pour eviter de flooder une autre question si je peux, c'est quoi exactement le spoil et a quoi ça sert, j'en ai vu par-ci, par-là...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted April 12, 2006 Share Posted April 12, 2006 Le spoil c'est quand tu raconte quelquechose que certaine personne ne sont pas encore au courant car ils ne sont pas encore arrivé la dans l'histoire... (je sais pas si j'ai été assez clair...) Exemple : Pour Naruto tu peux parler de tous les épisodes avant le kakashi-gaiden sa ne sera pas du spoil par contre si tu parle du Next-Gen ou Kakashi-Gaiden cela en est!!! Sa va tu as compris??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucifer Posted April 12, 2006 Author Share Posted April 12, 2006 ouais, j'ai pige, en gros c'est pour eviter à ceux qui en sont au debut de l'histoire de connaitre la suite sans le vouloir, par exemple... merci beaucoup!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest darknesss Posted April 12, 2006 Share Posted April 12, 2006 Bon, ca peut étre utile a tout le monde, je le laisse ouvert au cas ou, pour toutes questions relatives a ca. Par contre je vais juste changer le titre qui n'est pas trés explicite =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rokudaime Posted April 12, 2006 Share Posted April 12, 2006 Le spoil c'est quand tu raconte quelquechose que certaine personne ne sont pas encore au courant car ils ne sont pas encore arrivé la dans l'histoire... (je sais pas si j'ai été assez clair...) Exemple : Pour Naruto tu peux parler de tous les épisodes avant le kakashi-gaiden sa ne sera pas du spoil par contre si tu parle du Next-Gen ou Kakashi-Gaiden cela en est!!! Sa va tu as compris??? non le spoil si tu veux en France tu peux parler de tous les épisodes qui sont passés jusqu'ici sur Game One et du tome 22.c'est tout ce qui n'est pas encore paru officiellement en France qui est du spoil,parler de l'épisode 179 est du spoil pur et dur,ainsi que pour le tome 23. on peut aussi estimer que parler d'un épisode est du spoil à partir du moment où il n'est pas encore licencié,exemple:épisode 105. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted April 12, 2006 Share Posted April 12, 2006 Tu dis que si l'on parle du tome 23 on spoil mais alors tout le monde spoil quand il parle de kimmimaro... ou bien même de la technique du chien a 2 tête de Gaara et Lee vs Kimmimaro tout sa c'est du spoil je pense pas juste à partir du 179 et kakashi Gaiden Link to comment Share on other sites More sharing options...
MolloM Posted April 13, 2006 Share Posted April 13, 2006 Tu dis que si l'on parle du tome 23 on spoil mais alors tout le monde spoil quand il parle de kimmimaro... ou bien même de la technique du chien a 2 tête de Gaara et Lee vs Kimmimaro tout sa c'est du spoil je pense pas juste à partir du 179 et kakashi Gaiden Pour une personne ne lisant les scan et suivant naruto sur game one, oui tu lui spoil bien la gueule la :> . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest darknesss Posted April 13, 2006 Share Posted April 13, 2006 Bon on va resumer ca.... to spoil (en anglais) = gacher En gros c'est comme ci vous raccontiez a un ami la fin d'un film qu'il veut aller voir au ciné, c'est assez désagréable. On considére ici, sur internet que le spoil commence la ou l'anime s'arréte en général, car si les gens viennent ici en général ils téléchargent soit l'anime,soit les scans. Il n'est pas interdit de spoiler,seulement il faut prevenir qu'on va reveler quelquechose que le lecteur n'a pas forcément envie de voir et sur lequel il pourrait tomber. Comment prévenir? ->dans le titre du topic ex: je prends un topic qui parle de Naruto (le personnage) et le gars qui n'a regardé que l'anime tombe sur des gens qui lui parlent de "3 queues" , "4 queues", etc ....il est spoilé! Donc dans le titre on aurait pu mettre [spoil] par exemple. Ensuite on peut tout simplement changer son style d'ecriture pour prévenir le lecteur. exemple -contenu d'un post- attention spoil! contenu du spoil dans une police ou couleur différente pour bien le marquer fin du spoil. ----- Voila. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rokudaime Posted April 13, 2006 Share Posted April 13, 2006 -contenu d'un post- attention spoil! contenu du spoil dans une police ou couleur différente pour bien le marquer fin du spoil. ----- Voila. je veux pas dire mais c'est hyper chiant ça,tu fais simplement ça: SPOIL: si tu veux lire le spoil tu séléctionne, [glow=red,2,300]Naruto va se faire bouffer par Manda,et Sasuke mange une pomme en cachette ce petit goinfre...[/glow] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyl3 Posted April 13, 2006 Share Posted April 13, 2006 Euh ce qu'a dit dark est un peu mieux , le petit on le voit que si on a vraiment envie tandis que écrit en gros avec un truc rouge autour ça attire plus qu'autre chiose .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rokudaime Posted April 13, 2006 Share Posted April 13, 2006 ben oui mais si tu marques SPOIL juste au dessus,ça dissuadera les gens de sélectionner...par ce que moi quand un mec fais ça je suis obligé de zoomer à mort,et plus chiant que ça tu meurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Đŏќ†σ Posted April 13, 2006 Share Posted April 13, 2006 vous arretez de flooder la?? Pour spoiler vous ecrivez en jaune, point barre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rokudaime Posted April 13, 2006 Share Posted April 13, 2006 t'as vu ce que ça donnait dans une citation?je te conseille de regarder plus haut... edit rhavin: et si je te conseillais moi de ne pas donner de conseil? Locked Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyfflie Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 loooool mais tout ce que t'a à faire c'est selectionner le texte et le coller dans le cadre reponse rapide (si tu la mis) ou dans la barre de recherche et ce sera bon (ralala ces jeunes !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts