Aller au contenu


Chapitre 363: L'invocation de Suigetsu


orion
 Share

Messages recommandés

@Itachi75: Les conditions comme les parchemins du ciel et de la terre pendant l'examen de chunnin est une bien belle idée. En effet, il fallait réunir les deux parchemins pour que l'action d'invocation d'Iruka se fasse. Si l'une des conditions n'était pas respectée alors une autre action était effectuée. Je rapproche cette constatation du sceau de l'Akatsuki qui protégeait la grotte dans laquelle Ichibi a été extrait du corps de Gaara. Il est fort probable que si les 5 parchemins n'avaient pas été arrachés au même moment, non seulement la barrière n'aurait pas été annulée mais peut-être qu'autre chose que des copies de Ninja  se serait révélée...

L'idée de conditions dans le résultat de l'utilisation du sceau fait très mathématique mais peut être cohérente surtout si dans les conditions retenues, le parchemin permet d'avertir ou d'informer son possesseur de ce qui se passe par rapport à l'utilisation d'un jutsu d'invocation et surtout d'appeler le dernier animal invoqué par le possesseur d'un tatouage du même style que le sceau inscrit sur le parchemin.

 

De ce fait le parchemin n'est pas vraiment un parchemin d'invocation normal mais sur sorte de touche bis (le terme n'est pas vraiment adéquate mais il fait écho au terme sms d'Itachi75)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous partons de l'hypothèse que le tatouage sur le bras gauche et de ce fait le sceau sur le parchemin sont identiques et que la marque permet d'invoquer un serpent, n'importe lequel et entre autre Manda, cela signifie que le plan ou la stratégie qu'ont mis au point Sasuke et Suigetsu peut fonctionner avec n'importe quel serpent.

 

Question supplémentaire:

 

Mais maintenant est-ce que le parchemin et la fiole sont à usage unique ou cette technique peut fonctionnait plusieurs fois à la suite?

 

Comme Dame Aruyo l'a écrit plus haut, l'instinct de survie a pu donner l'énergie nécessaire pour invoquer Manda qui devait être le seul pour résister à une telle explosion. Cela veut donc dire que le parchemin de Suigetsu doit être en concordance avec ce qu'a effectué le première personne qui a invoqué tel ou tel serpent.

 

Résumé des réponses aux questions initiales:

 

Pour quelles raisons Suigetsu avait il un parchemin d'invocation et une fiole de sang?

  Il semblerait qu'un plan ou une stratégie de sauvetage de l'Uchiwa ait été préparé entre Sasuke et Suigetsu

 

Que signifie la disparition du serpent sur le parchemin?

  Il semblerait qu'il pourrait s'agir d'un avertissement sur l'invocation d'un serpent par Sasuke. La disparition du dessin sur le parchemin serait donc l'une des conditions dans l'optique d'utiliser le parchemin.

 

A qui appartient le sang contenu dans la fiole?

  Il appartiendrait vraisemblablement à Sasuke

 

Est-ce que Suigetsu a signé un contrat avec les serpents?

  Nous n'en sommes pas sûr à 100% mais le fait qu'il utilise le sang contenu dans une fiole nous laisse penser qu'il est incapable d'invoquer par lui même un serpent et donc qu'il n'a signé aucun contrat.

 

De quelle manière fonctionne l'invocation avec le parchemin?

  Il semblerait que ce type l'invocation est de type passif, c'est à dire que le parchemin ne fait apparaître que le dernier serpent invoquer par quelqu'un qui a signé un contrat.

 

 

Hypothèse:

 

Le parchemin ne peut sans doute pas directement invoquer un serpent. Il faut que certaines conditions soient réunies afin que le parchemin devienne actif. L'utilisation de ce parchemin permet de faire apparaître un serpent dernièrement invoqué. Le sang utilisé permet, sans doute, d'orienter l'apparition du serpent selon la personne qui a pratiqué l'invocation.

 

Si nous prenons l'exemple suivant:

 

Orochimaru et Sasuke font une invocation de serpent en même temps. Si la fiole contient le sang de Sasuke, il est plus que probable que ce soit le serpent que l'Uchiwa ait invoqué qui apparaisse au moment où le parchemin est utilisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Bonne initiative que ce topic.

 

Un consensus c'est créer pour expliquer l'invocation de Suigetsu. J'ai tout de même une question à poser :

 

C'est l'explosion de Deidara qui pousse Suigetsu à regarder le parchemin et à faire l'invocation.

 

Le plan de secours n'a plus aucune utilité contre un adversaire discret. C'est bien parce que Deidara détruit tout sur 10kms que Suigetsu a recours au plan de secours... Or nous savons que Hebi se prépare à affronter Itachi, adversaire au style beaucoup plus discret (Deidara n'était pas prévu). Comment dès lors Suigestu aurait-il était averti ?

 

Mieux cela suppose que Suigetsu reste en retrait afin de pouvoir invoquer Sasuke et le secourir. Un tel plan supposerait que Suigestu ne combat pas Kisame pendant que Sasuke combat Itachi. C'est pour le moins surprenant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible que "Deidara" en lui-même ne soit pas prévu.

Mais sans doute que Hebi avait pensé rencontrer un ou plusieurs Akatsukiens avant de trouver Itachi...

De plus, Suigetsu, Sasuke et cie se sont probablement préparés à de nombreuses éventualités, dont celle de combattre un adversaire du genre Deidara (qui fait de gros dégats sur une grande envergure, pas très précis mais quand même diablement efficace! Gaara fait ce genre de trucs aussi, Naruto de même).

Le "signal" en lui-même imprte sans doute peu, ça doit être : "si t'as l'impression que quelque part je pourrais être en danger, alors regarde le parchemin"

Ce n'était sans doute pas une arme anti-Itachi, mais plus une mesure de protection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni:la question que tu poses est fort intéressante. Il est vrai que face à une explosion, le premier réflex est de regarder le parchemin afin de voir si un serpent a été invoqué. Cependant si tu regardes bien, le parchemin est directement accroché à la ceinture donc il est fort probable qu'il a été mis ici dans l'optique d'une utilisation d'urgence ou du moins pour utilisation rapide à l'instar de Sasori et des rouleaux qu'il a dans son dos.

 

Nous avons vu que le serpent qui disparaît est certainement un avertissement pour dire qu'il y a eu une invocation (d'urgence??) dans l'optique d'un sauvetage. Suigetsu voit le dessin disparaître et ouvre le parchemin avant qu'il ne disparaisse complètement. Je pense que s'i ne l'avait pas vu, la disparition  totale du dessin aurait certainement ouvert automatiquement le parchemin pour que Suigetsu puisse ensuite oindre le sang de Sasuke sur le sceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûr c'est que Suigetsu n'a pas pris ce parchemin par hasard.Tout ça devait faire parti d'un plan de retraite au cas où sasuke serait en danger.Et les conditions étaient réunies: 1/l'explosion sur leur lieu de rencontre, 2/Le serpent qui disparaît sur le parchemin, ce qui entraîne 3/la procédure d'invocation avec le sang de sasuke.

Je pense que sasuke a lancé en genjutsu sur manda pour qu'il ait le temps de s'en servir comme bouclier face  à l'explosion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athouni//

Pour repondre a ta question judicieusement pose, lorsque Suigetsu regarde le rouleau, il semblerait que celui-ci bouge ou la main de Suigetsu tremble... Donc j'imagine que soit Suigetsu a sorti le rouleau avec le parfait timing, ce qui est possible vu qu'au moment ou il le sort, le rouleau "brille" ou le serpent disparait..

 

Sinon, Sasuke avait prevu d'avoir un Suigetsu pas loin de lui qui serait occupe avec Kisame, en considerant que Suigetsu est la pour s'occuper du binome d'Itachi. Sasuke avait donc supposer qu'il combatterait pas loin... Et si il se fait defoncer, il fuira, Suigetsu devrait fuir(facon T1000 en liquide, j'imagine) et plus tard invoquer Sasuke...

 

Mais je pense plutot a la premiere hypothese, a moins que vous m'en donniez une meilleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion,

 

Au début c'est ce que je me suis dit.

 

La rencontre avec Deidara n'était pas prévue. Suigetsu n'était pas préoccupé et n'a pensé à regarder le parchemin que lorsqu'il a vu l'explosion.

 

Dans le cas d'une rencontre préparée, Suigestu regardera plus souvent le parchemin. Mais c'est là que ça se complique :

1/ Hebi se prépare à affronter Itachi, et pense même à un plan de secours.

2/ Pour avoir fréquenter Oro, Hebi doit bien connaitre l'Aka et donc qu'Itachi a Kisame pour binôme.

 

On se retrouve alors dans deux positions intenables lors de l'affrontement avec Itachi, celui qui a été préparé par Hebi et même qui est l'origine de ce groupuscule :

- Soit Suigetsu reste en retrait et peut à loisir regarder le parchemin et sauver Sasuke en cas de problème. Mais alors Sasuke affronte Itachi et Kisame

- Soit il participe au combat en s'occupant de Kisame. On peut alors penser qu'il n'aura pas le temps de s'inquiéter de Sasuke.

 

Une sortie possible est d'imaginer que Karin et Juugo peuvent utiliser le parchemin.

 

EDIT :

 

Sur Karin et Juugo :

Rien n'interdit de penser qu'ils aient le parchemin... néanmoins aucun des deux ne le sort ou n'y fait référence lors de l'explosion.

Juugo court... Pourquoi courir quand on peut ramener Sasuke avec une invocation ?

Karin cherche Sasuke grace à ses capacités. MAIS n'a pas recours au parchemin alors qu'elle sait qu'il est soit dans une autre dimension soit mort, son chakra ayant disparu. Karin, visiblement éprise de Sasuke, n'utilise pas le parchemin qui est pourtant le moyen le plus rapide de le sauver ou de s'assurer de sa survie...

Conclusion : je doute qu'ils aient également un parchemin... Et j'en reviens donc à ma position initiale et improbable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme topic, vos théories sont intéréssante, chacun ayant un point de vue différent sur la chose.

 

Votre théorie est trés convaicante, même si les arguments de Athouni sont justes, moi j'ai pas l'impression que Suigtsu survellais le parchemin, qu'est ce qui se serait passer si Deidara n'avais pas explosé et que Sasuke étais en train de mourir ??

 

Sinon j'ai juste une petite théorie sur l'invocation de manda, si c'est bien Manda qu'invoque Suigetsu et qu'il est le seul à posseder ce type de parchemein (mais que les aures sont au courant) c'est peut être pour une raison particuliére, alors je me suis dit que peut être Suigetsu avait une relation particuliére avec les animaux (et leur invocations) aux vue de son comportement, par exemple page 13 ch 363 et aussi quand il voit les nin-chats et qu'il veut les carreser...

peut être que pour les invoquer il n'a pas besion de chakra ni même de pacte, ce qui expliquerai pourquoi il n'est même pas fatiguer d'invoquer Manda...

 

Ouai enfin c'est une théorie farfelu que j'ai mis histoire de participer un peu donc soyez indulgents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette strategie est interessante mais ça ne marchera pas face à itachi car face à son mangekyou sharingan les attaques sont quasi instantannées donc au moment même où Suigetsu tentera ce genre de chose, sasuke aura déjà subit le dojutsu de son frère.

Cette technique prend trop de temps et même si sasuke se réfugie dans le corps d'un serpent, je pense qu'Itachi pourrait en faire autant et même combattre sasuke dans ce réfuge reptilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement Athouni le truc c'est que je pense pas que Sasuke se soit dit "bon on va arriver à Itachi et Kisame tranquille sans rencontrer personne sur notre chemin"...

Enfin il me paraitrai bien stupide d'un coup si il pensait ça.

 

Pour moi il est évident qu'il a préparer de quoi réagir à n'importe quel situation, et non pas seulement à la situation ou lui combattrait Itachi, et Suigetsu combattrait Kisame pas trop loin.

 

Ne serait ce que quand ils se separent...Sasuke reste seul, et il est une cible, alors c'est sur il ne savait pas qu'il allait se faire attaquer, mais il devait savoir que la possibilité était grande...(il attaque l'aka, konoha le recherche, il peut pas s'attendre à contempler le paysage tranquille sans risquer de se faire attaquer)

 

Ensuite, Suigetsu sort le parchemin seulement au moment de l'explosion, car il sait que Sasuke etait la bas, donc il check...et il se trouve qu'il avait vu juste, ce qui semble être le signal est la.

Cependant, ce qui me vient à l'esprit ai que quand bien même si  Sasuke avait utilisé Manda pour fuir d'un Kunai, Suigetsu aurait senti le parchemin réagir (car il semble que le parchemin à une réaction quand le serpent disqparait)...et aurait donc agi en conséquence...

 

La réaction en question :

http://miror01.n-serv.fr/online/363online/slides/Naruto%20363%20MFT&HNT%2006.html

 

Donc voila, je pense que Hebi est un groupe intelligent pour ne pas prévoir des plan uniquement en vue de leur affrontement contre Itachi et Kisame sachant qu'il s'attaque à une grosse organisation, et que Sasuke à une orde de fan à ses trousses^^.

 

Ils sont prêt à affronter tous les membres de l'aka nécessaire, la preuve avec l'attaque de Suigetsu dans la planque du banquier de Kakuzu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une sortie possible est d'imaginer que Karin et Juugo peuvent utiliser le parchemin.

 

EDIT :

 

Sur Karin et Juugo :

Rien n'interdit de penser qu'ils aient le parchemin... néanmoins aucun des deux ne le sort ou n'y fait référence lors de l'explosion.

Juugo court... Pourquoi courir quand on peut ramener Sasuke avec une invocation ?

Karin cherche Sasuke grace à ses capacités. MAIS n'a pas recours au parchemin alors qu'elle sait qu'il est soit dans une autre dimension soit mort, son chakra ayant disparu. Karin, visiblement éprise de Sasuke, n'utilise pas le parchemin qui est pourtant le moyen le plus rapide de le sauver ou de s'assurer de sa survie...

Conclusion : je doute qu'ils aient également un parchemin... Et j'en reviens donc à ma position initiale et improbable...

 

C'est pour cette raison que dans le post d'ouverture j'avais écrit la question suivante:

Est-ce que Suigetsu est le seul de la Team Hebi à posséder ce genre de parchemin et de fiole ?

 

En effet nous pouvons nous demander si les autres membres d'Hebi avaient en leur possession ce type de parchemin et la fiole de sang car je pense comme la plupart d'entre vous que Suigetsu a été recruté par Sasuke dans l'espoir d'affronter ensemble le duo Itachi / Kizame. En partant du principe que Kizame serait donc l'adversaire pré destiné à Suigetsu, il est possible qu'il n'est pas forcément le temps d'utiliser cette technique d'invocation pour sauver Sasuke d'une attaque de son aîné. De ce fait le choix de se demander si karin ou Juugo qui pourraient être en retrait pendant ce combat et la possibilité qu'ils aient le parchemin et la fiole est fort probable. Cependant aucun d'eux ne semblent faire comme Suigestu à savoir vérifier si le parchemin réagissait à quelque chose ou pas.

Donc pour le moment cette question reste en suspens. Pour le scénario ce serait tout de même plus cohérent que les 3 membres de la Team Hebi ait également ce genre d'attributs.

 

En revanche force est de constater que Sasuke et ses équipiers se sont préparés à ce genre d'éventualité à savoir un sauvetage d'urgence. L'Uchiwa a utilisé cette technique face à Deidara mais il est fort possible que cette stratégie avait peut-être été mise au point dans le but de se soutraire à  un kaléidoscope d'Itachi.

Etant donné que Sasuke semble désormais pouvoir contrôler son âme et ses gestes dans une autre dimension il est peut probable qu'il aurait utilisé une invocation afin d'entrer dans la dimension des serpents et un membre de sa team devait utiliser le parchemin et la fiole pour le ramener sur l'aire du combat

 

@Yamato Sempai: c'est vrai que Suigetsu semble avoir une relation particulière avec les animaux ne serait-ce que lorsque nous regardons le passage dans la cache des Uchiwa et plus particulièrement celui avec les chats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Suigetsu était le seul à avoir ce parchemin. En effet, je vois mal Juugo ou Karin l'utiliser correctement, il s'agit de Manda quand même. J'imagine que Suigetsu possède une grande quantité de chakra comme Kisame, donc c'est celui qui était le plus apte à l'invoquer. Mais il ne faut pas se leurrer, si il a pu l'invoquer, c'est parce que Sasuke avait hypnotisé Manda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juugo: en fait nous commençons à penser que le parchemin et la fiole ne font pas une invocation directe c'est à dire que Suigetsu ne peut utiliser ces attributs que sous certaines conditions. Il est fort probable que le parchemin n'est pas efficace si le possesseur du sang dans la fiole n'ait pas effectué une invocation au préalable. Ensuite l'invocation concerne certainement n'importe quel serpent vu que le sceau en lui-même est celui qui est utilisé pour effectuer un contrat avec ce genre d'animal. Pour finir Suigetsu fait une suite d'actions certainement étudiées avec Sasuke au cas où un problème devait arriver l'Uchiwa. Le fait que ce soit Manda me semble être une pure coïncidence puisque Suigetsu semble être surpris lorsque ce serpent apparaît. Ce parchemin semble plus faire office de touche de rappel d'une invocation afin de faire apparaître Sasuke loin du danger dans lequel il se trouvait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, ce qui me vient à l'esprit ai que quand bien même si  Sasuke avait utilisé Manda pour fuir d'un Kunai, Suigetsu aurait senti le parchemin réagir (car il semble que le parchemin à une réaction quand le serpent disqparait)...et aurait donc agi en conséquence...

 

Je pense plutot que c'est le Jikuukan qui cree la liaison entre le "couloir" entre les mondes et le parchemin..

Donc que si Sasuke aurait invoque Manda juste pour se battre le parchemin n'aurait pas suffit..

 

Enfin pour moi il est logique que ca se deroule ainsi sachant qu'au moment ou Suigetsu regarde l'explosion, celle ci est deja proche ou a son stade finale, donc que Sasuke etait deja dans "l'entre mondes", ensuite dans cette dimension Sasuke utilise son Jikukan Ninjutsu, Suigetsu recoit le signal et ramene Sasuke a la maison...

 

Concernant le Jikuukan, c'est soit le jutsu qui permet d'entrer dans le "couloir" soit c'est le "texto" qui permet de faire vibrer/eclairer le rouleau(ou faire disparaitre le serpent..)

 

Car autrement, cette technique de sauvetage ne pourrait s'effectuer qu'UNIQUEMENT avec Manda, et pas n'importe quel serpent(car Sasuke en a invoque plein..) Et donc que le fait d'invoquer Manda et de le bloquer dans le "couloir suffit a activer le parchemin...

 

Maintenant concernant les parchemins, il se peut que Sasuke la donne a Suigetsu uniquement dans le cas ou il est en danger contre quelqu'un d'autre qu'Itachi ..

Car Sasuke ne veut pas risquer de mourir betement alors, qu'il a un plan contre Itachi, qui lui donne plus de 50% chance de victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachi75:

Il est vraisemblable de penser que le parchemin réagit à certaines conditions. En effet utiliser n'importe quand ce parchemin n'a pas trop de cohérence et ne servirait sans doute à rien. Cependant si la condition nécessaire et suffisante est le Jikuukan cela signifie que cette technique est utilisé par Sasuke en tant qu'ultime technique pour ce sortir d'un danger imminent. Selon Suigetsu, le Jikuukan permet à l'Uchiwa d'aller dans un autre lieu mais peut-être que ce dernier ne contrôle pas la destination voulue. Le parchemin dans ce cas là permettrait donc de ramener Sasuke auprès de sa team. L'explication de Suigetsu semble confirmer ceci.

Cependant nous voyons que Karin parvient à savoir que Sasuke ou plutôt son chakra ne se trouve plus dans la zone de l'explosion. Cependant après l'utilisation du parchemin de Suigetsu, elle parvient à retrouver la trace de l'Uchiwa. Il est alors fort probable que Sasuke ait pris Karin pour ce pouvoir particulier mais si nous associons le pouvoir de Karin et le parchemin / fiole de Suigetsu, cela m'amène à penser qu'une véritable stratégie a été élaborée par la team.

(surtout que karin dit clairement que Sasuke volait donc elle était certainement au courant de la technique qui a été mise au point entre Suigetsu et Sasuke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question :

 

Que ce serait-il passé si Suigetsu n'avait pas invoqué Manda ? Que serait-il advenu de Sasuke ? Aurait-il été condamné à errer dans le monde des invocations, incapables d'en sortir ? Serait-il mort ?

 

Manda meurt de l'explosion.

 

Entre temps, il est renvoyé dans son monde. Est-ce Sasuke qui parvient à le renvoyer dans son monde ? S'il parvient à le renvoyer dans son monde (en étant à l'intérieur de Manda) pourquoi il ne pourrait pas revenir ? Est-ce que le retrait de Manda est de son simple fait tandis qu'il ne peut apparaitre seul ?

 

Sasuke dit qu'ils ont pris cher au début (le temps d'invoquer Manda). Il s'y réfugie ensuite et renvoie Manda dans son monde;

Or Manda est mourant tandis que Sasuke ne l'est pas. Pourquoi un tel écart ? Il semble que Manda ait été exposé plus lontemps à l'explosion (quand Sasuke était entré en lui).... Pourquoi n'avoir pas renvoyé Manda plus vite ? (Au demeurant la version mort de Manda a le gros avantage d'éviter à avoir à s'expliquer ensuite avec le roi des serpents...)

 

Ce passage est compliqué. J'espère qu'on aura des réponses dans les prochains chaps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se passera quoi la semaine prochaine?...

 

ce message ironique, juste pour dire que ca sert a rien de poster des questions sans réponses...personnes mise a part Kishimoto peut savoir ce qui se serait passé si Suigetsu l'avait pas ramené. Donc on va pas en parler ça sert a rien puisque ca restera que des théories et qu'on aura rien pour validé ou non une quelconque théorie

 

Edit Ryu : Tu lis dans mes pensée ? C'est un jikuukan ninjutsu ?

Edit Kheops: exactement :P je suis dans le monde des boulets la d'ailleurs, tu pourrais invoquer le roi des boulet avec une des poils de culs pour que je revienne, j'en peux plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question :

 

Que ce serait-il passé si Suigetsu n'avait pas invoqué Manda ? Que serait-il advenu de Sasuke ? Aurait-il été condamné à errer dans le monde des invocations, incapables d'en sortir ? Serait-il mort ?

 

Manda meurt de l'explosion.

 

Entre temps, il est renvoyé dans son monde. Est-ce Sasuke qui parvient à le renvoyer dans son monde ? S'il parvient à le renvoyer dans son monde (en étant à l'intérieur de Manda) pourquoi il ne pourrait pas revenir ? Est-ce que le retrait de Manda est de son simple fait tandis qu'il ne peut apparaitre seul ?

 

Sasuke dit qu'ils ont pris cher au début (le temps d'invoquer Manda). Il s'y réfugie ensuite et renvoie Manda dans son monde;

Or Manda est mourant tandis que Sasuke ne l'est pas. Pourquoi un tel écart ? Il semble que Manda ait été exposé plus lontemps à l'explosion (quand Sasuke était entré en lui).... Pourquoi n'avoir pas renvoyé Manda plus vite ? (Au demeurant la version mort de Manda a le gros avantage d'éviter à avoir à s'expliquer ensuite avec le roi des serpents...)

 

Ce passage est compliqué. J'espère qu'on aura des réponses dans les prochains chaps...

 

En tout cas, ça annonce clairement l'option prise par Kishi, on ne devrait plus voir ces grosses invocations apparaître dans le manga. Il faut avouer que ce n'est pas facile à caser et à gérer pour un combat. Problème de dimensions, de rapport de taille, de crédibilité ou de puissance des techniques...

Est-ce que ça annonce la mort de gamabunta bientôt face à Pein par exemple.

 

Pour revenir à tes questions, je pense que son genjutsu ne lui a servi qu'à contrôler Manda (pour entrer dans sa bouche?). Manda n'aime pas trop être dérangé (j'imagine qu'il n'a pas le choix surtout avec l'invocation) et vu l'explosion, il n' a pas dû se faire prier pour changer de monde.

Tu dis qu'il a mis du temps à partir mais j'imagine que pour Sasuke, il faut invoquer (un peu de temps), maîtriser la bête (je pense qu'il ne se laisse pas dominer si facilement) et c'est ensuite que tu bouges mais je ne pense pas que Manda se balade sans effort d'une dimension à l'autre (sans perte d chakra) et le fait de se manger l'explosion par surprise, ça doit gêner aux entournures pour repartir comme si de rien n'était. Et puis peut-être que Manda voulait partir seul...

 

Le problème, c'est qu'on n'aura probablement aucune réponse sur l'écoulement du temps dans cette scène ni aucune description et je crois que ce n'est pas le premier ni le dernier mystère non résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis d'accord avec la plupart d'entre vous mais pas à 100% , je vais emettre mon hypotèse tirée plus ou moins de la plupart des votres  :P :P

 

Donc Sasuke aurait donné des consignes à Suigetsu en cas de problème, comment savoir qu'il y a un problème ? le serpent du parchemin a disparut.

Ensuite le sceau serait un sceau spécifique à Manda ce qui fait que suigetsu a juste à verser le sang de quelqu'un qui a signé le pacte avec les serpents donc Sasuke.

 

Quand au problème de la quantité de chakra dépensée, pour moi comme pour beaucoup de monde, je pense que lors d'une invocation normale ( c'est à dire sans sceau tatoué) le seul moyen de définir la taille et la puissance de l'animal invoqué est de mettre plus ou moins de chakra bien que l'invocation n'en necessite pas autant.

 

Voila pourquoi le sceau specifiant que c'est manda qui est invoqué permet de ne pas utiliser trop de chakra vu que il n'y a pas besoin d'en sacrifié autant car de toute facon ce sera manda qui apparaitra                    . Voila  ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...