Aller au contenu

l'heure est maintenant proche...


Ginta
 Share

Messages recommandés

Je met ici une discussion que j'ai avec wakabayashi  sur le sens de cette phrase :

Tobi:"l'heure est maintenant proche...il ne reste plus beaucoup de temps avant d'achever nos objectifs. Alors, tout reviendra en place."

 

L'argumentation de wakabayashi  :

 

Cette phrase nous distille au compte-goute des informations sur le but de l'Akatsuki.

Ce but mysterieux, c'est que tout revienne en place. Ce qui veut dire rétablir un ordre ancien. Ainsi, Tobi ne veut pas dominer le monde, ne veut pas créer un monde suivant son imagination, il veut revenir à un état ancien, car il considère que l'état actuel est un désordre, un monde dégénéré qui n'aurait jamais du tourner ainsi.

Ca donne l'impression qu'il a connu cet ancien ordre.

Dans le monde de Naruto, quel sont les changements essentiels que peut évoquer ce passage d'un ordre à un désordre?

 

Pour moi, ça peut vouloir dire plusieurs chose:

-1ere proposition: cela fait référence aux alliances contre-nature entre des pays qui autrefois se faisait la guerre. Ce qui rejoindrait les convictions de l'Anbu racine et conforterait la théorie Tobi=Danzo, qui voudrait tout simplement revenir à un état d'affrontement guerrier entre les villages ninjas.(On peut alors remarquer le paradoxe qu'il ya a à former une organisation au sein de laquelle collaborent des shinobis de différents villages, tout ça pour que les villages cessent de collaborer).

 

2ème proposition: cela fait référence à quelque chose de plus ancien(donc soit Tobi est très vieux soit il veut revenir à un ordre qu'il ne connait pas directement mais seulement à travers des textes anciens).

Cela pourrait par exemple faire référence à la théorie des tengus. Tobi voudrait faire revivre le roi des Tengus pour faire revivre la vrai puissance des Uchiwa et du sharingan original avant que celui-ci ne soit pervertis par des générations et des générations de croisements impurs(thèse assez proche de la doctrine nazie, je vous l'accorde)Cela ferait alors pencher soit pour Tobi=Madara, soit (chose que j'avais déjà envisager dans un post précédent), Tobi=fanatique qui vénère le personnage mythique de Madara(sorte de secte).

 

Ma proposition:

Ou alors à un temps avant shodaime et ça recouperait Tobi=Madara. En effet c'est shodaime qui a fondé le village de la feuille et aujourd'hui on ne compte que 5 hokage et 5 kazekage donc ce sont bien des villages qui ne sont pas extrèmement vieux.

Je vois bien la situation comme ça : les gens vivaient par clan et non par village  et un jour comme ça une lubi d'un gars : allez on va regrouper plusieurs clan pour former un villahe. Shodaime venait d'un clan et madara d'un autre.

Shodaime : " rejoint notre village"

Madara : " jamais mon clan ne fléchirat devant un autre homme qu'un uchiwa" (oui ils sont prétentieux :P)

Shodaime : "Combattont si je gagne ton clan rejoindra le village que je fondrai"

Madara : "Okidok"

 

et shodaïme a gagné et konoha fut fondé.

 

 

Alors celon vous quelle proposition est la plus pausible ou alors si vous avez une autre proposition n'hésitez pas à la partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'avais pas pensé a ta derniere hyppothese...

elle me plait bien, ça expliquerait donc, les statues de la vallée de la fin...

la fin du temps des clans !!!

le tout ce serait de savoir comment le shodaime aurait battu l'uchiwa de cette epoque la...

et il faut aussi se rappeler que shodaime a fondé le village avec nidaime !!! c'est ecrit dans un des premiers tomes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle me plait bien, ça expliquerait donc, les statues de la vallée de la fin...

 

J'en ai mare de voir les gens faire des assimilations sur cette statue à chaque fois qu'une opportunité se présente et dire qu'il s'agit de madara!..

 

La statue que l'on voit lors du combat Naruto/Sasuke est celle du Raikage, du village de Kumo.

En fait, ce lieu est l'ancienne frontière entre le pays du feu et celui de la foudre (maintenant, il y a le village de Oto entre les 2).

 

Ensuite pour répondre à Ginta, dans l'hypothèse que tobi soit obito, lors d'un passage de kakashi gaiden, quand Rin se fait capturer et que kakashi veut à tout prix faire passer la mission avant Rin, pour ne pas refaire la meme "erreur" que son pere (Croc blanc), obito réagit d'une manière plutôt courageuse (un peu à la Naruto) en lui disant "Ceux qui se fichent de leur compagnons sont pires que ca! Je me fiche d'etre ce genre de déchet, je briserai les règles! Si ce n'est pas ca etre un vrai ninja, alors j'anéantirai cette idée de ninja!.."

En conclusion, nous pouvons dire que si tobi serait obito, il voudrait revenir dans cette optique là..

Je vous laisses vous faire votre propre avis, sur cette belle image en couleur!..  8)

 

 

http://img159.imageshack.us/my.php?image=00156ox2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai mare de voir les gens faire des assimilations sur cette statue à chaque fois qu'une opportunité se présente et dire qu'il s'agit de madara!..

 

La statue que l'on voit lors du combat Naruto/Sasuke est celle du Raikage, du village de Kumo.

En fait, ce lieu est l'ancienne frontière entre le pays du feu et celui de la foudre (maintenant, il y a le village de Oto entre les 2).

 

wow, et moi je serais tenté de dire que j'en est marre de voir des gens limites agresser des gens qui ne font que des simples hypothèses (d'ou l'emploi du conditionnel) , pour nous balancer des foutaises affirmations sans aucun fondements...ou du moins, sans même nous donner les sources.

 

Maintenant, je le ferais pas, et je me contenterais de demander les sources, et de demander en quoi la vie de Sasuke ressemble a celle du Raikage ?

Chapitre 234 :

Pakun : dans un tel endroit, Naruto et Sasuke...ironique n'est ce pas ?

Kakashi : Il y a longtemps deux hommes se sont battu ici (...)Naruto et Sasuke, vos vies ressemblent vraiment aux leurs

=> Autant je comprend que la vie de Naruto puissent être comparé à celle du Shodaime, mais je vois pas l'interet de comparé celle de Sasuke à celle d'un raikage inconnu...

 

---

 

En ce qui concerne le topic, je pense qu'on peut facilement en parler dans le but de l'akatsuki...quoi que différencier le but de Tobi et de l'aka n'est pas une mauvaise idée...j'attend de voir comment ça évolue pour voir si je fusionne ou pas...

 

Ps : Moi je dirais que les ninja sont devenu très faible par rapport à avant. Je dis pas faible au sens de la force, mais je veux dire au niveau de leur influence et de leur necessité.

Le Sensei de gaara éxplique ça un moment, qu'avec la paix, les ninjas sont devenu presque inutile et que beaucoup d'entre eux se retrouvait à le rue dans les petits pays.

Donc, je dirais qu'en tant que ninja, il veut que les ninja retrouvent leur importance dans le monde,pour cela il faut la guerre, mais il veut aussi retrouver sa vrai puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout ce serait de savoir comment le shodaime aurait battu l'uchiwa de cette epoque la...

[\quote]

il est dit que sodaime pouvait controler les bijoux malgre leur volonté.

donc moi j'ai pensé que shodaime a utilisé kyubi pour se battre avec madara.sa expliquerait pourquoi kyubi connait si bien madara.

sinon ce théorie tient la route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes théorie sont assez interressante, mais pour ma part , je pense que lorsque tobi dit: "il faut que cela redeviennent comme avant", il fait référence au pouvoir du sharingan: avant, le clan uchiwa était considérer comme la principale force de konoha et possédait des pouvoir démentielle- inattaquable-, hors une génération qui ne voulait pas tomber dans la dépendance de ces pouvoir a décréter qu'il ne fallait plus les utiliser. Cela explique la rancoeur qu'a itachi enver son clan, la volonter du chef de l'akat a faire revivre ces pouvoir, ainsi que le fait qu'itachi ne tue pas sasuke ( car il pourait permetre grace a ses pouvoir- combiner a ceux d'itachi et du chef de l'akat- de faire revivre ce pouvoir absolu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait que l'akatsuki recupere les bijuu , pour quel but ? enfin dans un chap ,pein explique qu'ils font tous ça pour la conquete du monde ,mais tobi dit qu'il faudrait que sa revienne comme avant ,a mon avis l'akatsuki se sert des bijuu pour conquerir le monde et le faire a sa façon(le rendre au temps ancien) .la deuxieme hypothese semble bonne , tobi aurait besoin de kyuubi pour restaurer la vrai puissance d'un uchiwa ,alors dans ce cas , kyuubi servirait a autre chose plus personnellement pour tobi ? si kyuubi a rencontrer madara alors voila pk les uchiwa ont comme affinitée le feu :/ la fameuse hypothese se valide ,un uchiwa ayant le chakra de kyuubi pourrait devenir quasi imbattable et peut etre voir des pouvoir speciaux  :-\ sa peut coller , comme itachi s'occupe de ramener kyuubi :/ sinon je pense que ce sont les deux hypotheses regroupées qui est le but de l'akatsuki , revenir au monde ancien (les guerres ect...puis une hypothese interrressante qu'on a dit plus haut sur l'unitilité des ninja dans ce monde present)et la vrai puissance des uchiwa ou voir une restauration du clan ayant des membre surpuissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour la théorie de sasori et de wakabayashi.Pour moi je ne pense pas que Tobi est l'idée de faire revenir le démon tengu pour voir le sharingan originelle parce que je vois pas ce que gagnerait les autres membres de l'aka.Mais je soutient le fait que Tobi souhaite revenir à un état de guerre permanent entre pays.De plus cette théorie souleverait pas mal de théorie sur Tobi=? puisque Danzou et Obito soutienne cette thèse mais pas de la même façon.L'un veut des guerres totales l'autre veut que les ninjas redeviennent comme avant.

Enfin si cette théorie s'avère vrai , les explications sur les intentions de l'aka faite par pein a hidan se concrétiserait et on retomberait dans une Grande Guerre Ninja ce que j'aimerais par dessus tout lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...