Aller au contenu

Possibilté de tournoi Inter FC


Sasaki Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Sasuke-311 et moi même avont eu une idée que nous souhaitons soumettre aux membres des différents fan clubs pour connaitre vos avis.

 

Nous avons eu l'idée de créer un jeu inter fan club, voici le concept:

 

Les fan clubs vont participer a un tournoi qui se déroulera en deux points différents, une partie Questions manga et une partie Questions forum. Seul les membres faisant partie d'au moins un club peuvent participer. Pour ceux qui font parti de plusieurs clubs, ils ne pourront représenter qu'un seul et unique FC.

Le club ayant le plus de points grâce a ses membres aura le titre de meilleur club durant deux semaines.

 

Chaque tournoi se déroulera en deux semaines:

 

-Première semaine : Tournoi Manga

 

Les membres devront répondre a des questions sur les principaux mangas de manga france, Naruto, Bleach, Hunter X Hunter, One Piece, Death Note et Satan.

 

 

-Deuxième semaine : Tournoi Forum

 

Les membres devront répondre a des questions sur le forum, elles peuvent concerner tout ce qui se passe sur le forum, voir éventuellement ses membres.

 

Chaque bonne réponse apportera un point au membre et donc au fan club pour lequel il participe.

 

Exemple pour le tournoi manga :

 

              -De quelle couleur sont les cheveux de Kakashi ?

              -Comment s'appelle le père d'Ichigo ?

              -Qui est Sogeking ?

 

Les membre dans leurs posts devront répondre de cette manière :

 

Je joue pour l'avenger FC et mes réponses sont :

 

              -Ils sont Gris.

              -Il s'appelle Ishin.

              -C'est Usopp avec un masque ridicule.

 

 

Bien sûr ce ne sont que des exemples, nous mettrons des questions plus difficiles et demanderont aux membres de justifier leurs choix.

 

Les membres de plusieurs FC pourront changer le FC pour lequel ils joueront chaques semaines, sa leur permettra d'apporter des points à leurs différents clubs sur chaque tournoi. Un membre pourra donc jouer dans le jeu des mangas pour un club, puis dans le jeu du fofo dans un autre.

 

Vous devrez impérativement argumenter un minimum vos réponses pour nous montrer vos recherches ainsi que mettre vos réponses en jaune pour eviter les tricheries. Si nous voyons une quelconque tricherie le membre n'apportera aucun point et pourrait même ne plus participer aux différents tournoi.

 

A la fin des deux semaines, nous comptabiliserons les points de chaque FC et le club gagnant sera le meilleur club durant deux semaines!

 

Voilà nous attendons vos avis, savoir si nous pouvons mettre cette idée en oeuvre ou au contraire ne pas la mettre en application, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour un tournoi entre les différents FC mais c'est évident qu'il y aura de la tricherie...

 

Moi je dis que pour eviter cela ceux qui y participe envoi un MP à la personne qui organise ce tournoi en l'occurence toi ou bien Sasuke-311

 

Biensur sa vous fera du boulot en plus donc à vous de voir ;)

 

PS : Quand tu écris en jeune et que le post est sur fond orange on peut tout lire sans réellement le vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca sera vraiment très interressant si y avaient des tournois pareils mais on peut jamais éviter les tricheries. Tout le monde peut se servir sde google pour chercher les réponses et les mettre dans ses réponses donc les tricheries seront inévitables (j'espère qu'il y aura que des gens honnetes). A part ça, je trouve que le concept de ce tournoi est interressant, et je serais très content de participera à ces confrontations entre Fan Club.

Bon maintenant il me reste qu'une seule chose à faire, choisir un Fan Club interressant et l'integrer pour pouvoir participer ^^ 

 

Edit:

PS : Quand tu écris en jeune et que le post est sur fond orange on peut tout lire sans réellement le vouloir...

Tu peux faire sois ça (que je conseille le moins ^^)

c'est mieux que le jaune

sois ça:

[glow=red,2,300]la c'est mieux^^[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spykiller

 

Il faut quand même que tout les membres de FC sachent les personnes qui ont donné des réponses, c'est mieux.

Donc une solution pour éviter les tricheries seraient que les membres envoient tout d'abord un mp avec leurs réponses, puis au moment de la fin du jeu donné par Sasuke-311 ou moi même, les membres posteront leurs réponses dans le topic pour que tout le monde sachent ce qu'ils auront mis. Et pour finir nous donnerons un récapitulatif des points pour chaque FC, sa evitera ainsi la tricherie.

Cette solution est peu être meilleure.

 

Edit: @ Fullma, pour la surbrillance rouge on y avait penser, mais de toute façon, si quelqu'un veut tricher, il peut toujours lire en selectionnant le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool!

Ca serait vraiment, super de créer un tournoi suberbe idée il suffisait d'y penser, mais une question persiste : ESt-ce que les modos et l'admin sont au courant de ce "futur"(espérons) évènement,

ensuite il commence quand ce tournoi?

Edit à moi: Oups! je viens de découvrir que  Sasuke 2169  était admin de la section fan club désolé chef!

Bon alors pas besoin de l'accord de personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà présenté l'idée a Kheops qui avait l'air de la trouvé plutôt pas mal, donc je me suis permi de vous la soumettre a vous aussi.

En ce qui concerne le début du tournoi, je pense que si les avis reste comme les premiers, on pourra essayer de commencer vers la fin de la semaine  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça très interressant aussi, ça me botte bien ^^

je pense que comme tu l'as dit, ça serai bien d'envoyer d'abord ses réponses par MP ( en guise de justificatif ), puis de les mettre sur le forum, c'est plus sur que de les mettre en jaune ou surbrillance.

 

question : est ce qu'une même personne peut participer au deux sections du tournoi pour le même club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée que ce tournoi, ça va mettre une bonne ambiance dans la section Fc..

 

J'espère toutefois que les questions ne seront pas trop dure (je veux gagner) ;)

 

Evidement comme je pose la question elle le sauront..

 

Edit Sasuke: On va te faire des questions ultra dures juste pour toi ;)

 

Vivement la semaine prochaine !!!

 

Ps: Sasuke 2169 et Sasuke-311 bravo!!

 

Et voilà pourquoi j'ai demandé aussi ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le mieux serait d'envoyer par mp et de poster ensuite en jaune qui me semble être la meilleur couleur. Les questions porteront sur Naruto, Bleach, Hunter X Hunter, One Piece, Death Note et Satan, on fera un question par manga, donc 6 par semaine. Vous enverrez vos mp dans la semaine.

 

Je donne un exemple, je donne les questions dimanche soir et vous avez jusqu'a vendredi soir pour envoyer les mp, ensuite a partir de vendredi soir vous postez vos réponses sur le topic et ensuite le dimanche qui suis je relance d'autres questions. Cela vous convient-il comme ça ?

 

Les questions seront d'un niveau moyen mais si vous trouvez qu'elles sont simples, on fera plus dur.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que d'abord donner les reponses par mp, puis les postés sur le forum une fois que nous aurons fini le tournoi est le mieux, tout le monde à l'air assez d'accord pour le moment.

Sinon on va faire en sorte de vider nos boites de mp réguliérement pour que vous puissiez nous les envoyez  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette idée de tournoi, cependant, une petite chose me chagrine, j'aurai préféré que chaque participant choisisse son fan club plutôt que de répondre pour l'ensemble des clubs auxquels il ou elle est inscrit. On risque d'avoir les mêmes participants donc, le tournoi risque d'être quelque peu faussé.

 

Sinon, une autre idée qui m'est venu pourrait être que chaque club désigne un nombre de participant défini, je m'explique. Disons que le FC avenger, doit choisir 10 personnes qui seront les représentants et qui répondrons aux questions. Cela permettrait d'obtenir un nombre égal de chance quelque soit la taille du FC. Sinon, les plus gros FC auront bien plus de chance de gagner que les plus petits, plus de réponses = plus de chance d'obtenir des points. Je trouverai dommage que les plus petit soient lésés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pensé à quelque chose, à vous de voir si ça vous convient. Comme l'a dit Shikamaru-sensei, il y aura les mêmes participants et le tournoi risque d'être faussé donc pour remédier à ça on a décidé d'imposer une limite de participants pour chaque fc, je m'explique.

 

On prend l'Avenger FC et le FC Chopper en exemple, l'Avenger FC est un gros fc, le FC Chopper n'en est qu'à son début, il y aura donc plus de participants d'un côté et le résultat ne sera pas juste donc en dessous les questions nous mettrons le nom du club et le nombre de personnes qui aura répondu pour ce club, ce qui donne ça.

 

Avenger Fc : 10 réponses

La communauté du pingu : 10 réponses

FC Chopper : 5 réponses

FC Japan : 8 réponses

 

Je n'ai pas mis tout les FC mais pendant les tournoi, ils seront tous mis et si d'autres FC sont crées, nous rajouterons les noms au fur et à mesure. Les FC dont le nom est écrit en rouge montre que le nombre limite de participants à été atteint, ce qui veux dire que dans leur mp, les membres qui n'ont pas encore répondu devront choisir le FC de leur choix mais pas ceux en rouge. Nous pensons qu'avec ce système, les petits comme les gros FC ont une chance de gagner. Cette règle sera utilisée pour les deux tournois bien entendu.

 

Donnez votre avis  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

alors voila je trouve l'idée interessante, mais je pense que vous allez rencontrer de nombreux problèmes mais bon il est vrai que dans l'ensemble ceci est inévitable!

 

je pense que ton idée n'est pas mauvaise mais la limitation du nombre de personnes qui doivent jouer pour un clan est un peu restrictive (même si c'est le but). Je m'explique.

 

Si une personne n'est inscrite que dans un clan et que les 10 (par exemple) membres représentants ont déjà été choisi si cette personne veux vraiment jouer, il ne faut pas qu'elle soit obligée de s'incrire dans un autre club simplement pour jouer!

 

je propose donc que chacun puisse répondre en précisant le club qu'il représente durant la semaine et en indiquant la question à laquelle (les questions) il répond et en donnant la réponse!

 

ensuite par des calculs il faudrais ramener les totaux sur un dénominateur commun (10 ou 100...) cependant avec cette technique , les mauvaises réponses font perdre des point au clan. car si un gros clan a 50 bonne réponses pour 100 réponses au totale et qu'un autre a 9 bonne sur seulemnt 10 réponses au totale, malgré le nombre de réponse du clan, c'est le petit qui gagne, bref y a un Hiq, en plus cela peut empêcher certains de jouer par peur de faire descendre le caln!!!

 

mais!!!! si les gens peuvent choisir les questions, auquel répondre certaine seront certainement "excluse" pour les plus dure par exemple! encore une fois je m'explique (... je sens que beaucoup ce sont déjà endormis!  9_9 ) après cloture, les questions qui auront eu le plus de bonnes réponses amène un point, celle qui en ont eus le moins amène 2 ou trois points!!

 

finalement, tous cela represente beaucoup de travail, si ce que j'ai dit interesse l'un des deux organisateurs, qu'ils viennent me parler , et je serais ravie de vous éclairer et de vous aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un problème sans en être un, si une personne veut jouer mais qu'elle ne peux plus jouer pour son FC car 10 personnes auront répondu avant, eh bien la semaine d'après elle pourra essayer de rejouer pour son FC, il n'y a pas vraiment de contraintes dans cette règle mais il faut penser à tous les FC.

 

 

Sinon il y a quelque chose que j'avais oublié, quand vous repondrez une mauvais réponse, vous perdrez un point. Pourquoi ? Eh bien parce qu'il y aura (je l'espère) de Futurs FC et si nous voulons quelque chose d'equitable, il faut que les scores puissent redescendre pour permettre aux nouveaux FC de jouer sans se dire qu'ils ont perdu d'avance. Ensuite chaque question vaudra 1 point pour l'instant, on avisera plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je récapitule : les questions sont posées un dimanche. on a jusqu'au vendredi pour donner les réponses par MP. à partir du vendredi soir, on a jusqu'au dimanche pour mettre nos réopnses en jaune sur le topic approprié. OK !

 

juste une chose : pour éviter de s'emmeller les pinceaux avec les particpants, ça serait peut-être bien de signaler à l'avance par MP qui participe pour quel FC et mettre les noms des particpants dans un topic afin que les choses soient plus clair, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en effet mettre les noms des participants, mais pas besoin de créer un topic.

Nous mettrons les différents FC avec leurs participants dans le premier post, un peu comme dans le coloromètre.

 

Exemple:

La communauté des pingus: Shikamaru sensei, Blade le maudit...

FC Avenger: Necrid, Uchiwa-Ryuhou, Sasuke-311...

Et ainsi de suite pour tout les autres clubs sa vous permettra de voir les participants des divers Fan Club ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait Blade, t'a vraiment bien compris le truc mais mettre à jour les dossiers des membres du fofo n'est pas le but, le but c'est de s'amuser  ;) mais on sait jamais certains dossiers pourraient tomber (suffit juste que je demande à la bonne personne ^^).

 

Enfin les questions sur le forum seront là pour ça, apporter de la bonne humeur sur le forum (enfin plus qu'il n'y en a déjà ^^) et rapporter des points pour les FC aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois, le projet a bien évolué, tant mieux^^.

 

Ce tournoi inter FC est une très bonne idée et devrait, j'en suis sûr, bien animer la section Fan Club. L'idée de faire des questions sur le forum lors de la deuxième semaine est également bien trouvée.

 

Pareil si jamais vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reflexion avec Sasuke-311, maintenant que le projet est lancé et que nous voulons le démarrer le plus vite possible, nous voulons recruter des membres pour rédiger les questions le plus rapidement possible.

 

Nous avons besoin de deux membres supplémentaires pour faire les questions:

- Un membre pour le tournoi manga. Pour ce tournoi des connaissances des mangas présentés sont nécessaires.

Donc avoir de bonnes connaissances de Naruto, One Piece, Bleach, Death Note, Hunter X Hunter et Satan 666 , ou au minimum 4 de ces mangas. Pour vous présentez, envoyer moi un mp.

 

- Un membre pour le tournoi du forum, ce tournoi nécessite de bonnes connaissances sur le forum, ses membres et toutes ses sections, celà nous permettra de faire de meilleures questions. Pour vous présentez, envoyer un mp à Sasuke-311.

 

Voilà merci d'avance de votre participation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais plus Bleach, Death Note et Hunter X Hunter et le reste, je les connais mal.

Edit Sasuke: Si tu n'en connais que trois, sa ne sera pas suffisant, désolé! Enfin si d'autres veulent nous aider, envoyer un mp comme nous l'avons demandé car pour l'instant, nous n'avons rien recu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...