Aller au contenu


[Spoil] Le destructeur du temps


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Haha, me revoila avec une théorie tout droit sortie d'un forum US et émise par un certain kazamakj, la voici :

 

Si vous vous souvenez, lors de la première rencontre entre Allen et Hebraska, cette derniére a predit que l'innocence d'Allen donnerait naissance au destructeur du temps (Tome 1, septieme nuit), je vous met

l'image :

 

mini-D.Gray-Man_v01_ch07_p176-858d31ae8b139ae59379710d286453c7.png

 

Jusqu'ici nous avont toujours pensé que cette prophétie était destinée à Allen et que "destructeur du temps" faisait référence à celui qui mettrait un terme aux agissements du comte millénaire. C'est là qu'intervient la théorie de kazamakj qui dit que le "destructeur du temps" serait Tiky Mick et non pas Allen, ce dernier ayant éveillé le "destructeur du temps" lorsqu'il a soit disant exorcisé le noah, et ça rejoint ce que dit Hebraska dans sa prediction car elle dit bien que l'innocence d'Allen "donnerait naissance au" et non pas "est le" destructeur du temps.

 

Autres raisons qui font penser que Tiky est bien celui designé par la prophétie, la discussion entre Tiky et Road où l'auteur laisse planer le doute sur une certaine singularité de Tiky par rapport aux autres Noah :

 

mini-104ek9-fee597e43cd65b768af0366ac1d0e5d8.jpgmini-105fv1-066f6d941379aedf10a78ddc9a30d8c7.jpg

 

J'ajouterai aussi la fois où le comte semble se réjouir à l'idée que Allen soit toujours vivant, il dit d'ailleurs que c'est juste ce qu'il voulait :

 

mini-46om3-22b153772fe99802f0cf335866e2b3b0.jpg

 

d'aprés cette image, on peut dire que le comte avait besoin d'Allen pour réaliser un quelconque dessin et qui pourait être l'éveil du destructeur du temps selon cette théorie, pire que ça, le comte aurait orchestré depuis le début les évenements d'Edo et de l'Arche (et peut être bien avant même) pour réaliser ce but. Si cela venait à se confirmer, ça voudrait dire que le "vrai méchant" du manga serait Tiky Mick et non pas le comte.

 

Voila pour cette théorie, certains seront peut être d'accord, d'autres non, mais je trouve qu'elle est tout a fait plausible et même assez séduisante, et que ça serait un sacré coup de bluff de la part de Hoshino Katsura. J'attend votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien cette théorie mais je ne pense pas que tikky mick soit le méchant de l'histoire parce que sinon sa veut dire que l'histoire avance tres vite moi je penserai plus que le comte connaissait les pouvoir de tikky mick et les utiliserai pour détruire allen parce qu'il est l'élu qui le détruira (le comte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm...

En effet, c'est une théorie tout à fait intéressante et surtout, qui tient la route.

Tikky a toujours été un "noah à part" : c'est le seul qu'on voit hors contexte noah, avec des humains, et qui plus est en humain.

Et cette situation particulière prendrait un sens s'il était ledit destructeur du temps. De plus, il est apparemment "au courant" de son pouvoir (voir la 3e image proposée par Monkey).

 

Mais si tout cela est vrai, et que le pouvoir du destructeur du temps a été libéré avec l'épée d'Allen, pourquoi n'a-t-on pas vu par exemple le Comte, tout seul dans une page, dans un coin sombre qui dit en rigolant "Fufufu... Enfin! Ce n'est pas trop tôt mon petit Tikky... <3" (joke inside)

 

Bref, c'est une bonne théorie, qui reste à confirmer, et on en saura peut être plus avec l'arrivée de Marian Cross (j'adore ce nom...:D).

 

Merci Monkey pour ta recherche et ta trad =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tout cela est vrai, et que le pouvoir du destructeur du temps a été libéré avec l'épée d'Allen, pourquoi n'a-t-on pas vu par exemple le Comte, tout seul dans une page, dans un coin sombre qui dit en rigolant "Fufufu... Enfin! Ce n'est pas trop tôt mon petit Tikky... <3" (joke inside)

 

Ca aurait était vendre la mèche un peu trop tôt de la part de l'auteur, si on avait vu cette image, on aurait tout de suite su qu'il y'avait quelque chose qui clochait.

 

Merci Monkey pour ta recherche et ta trad =)

 

Merci bien  ;D, mais faut dire que c'était pas vraiment une trad vu que le posteur n'avait émis que l'hypothèse de Tiky devenu le destructeur du temps suite à l'exorcisme de l'épée d'Allen, pour le lien de la théorie avec la discussion entre Road et Tiky, et l'image du comte, c'est mon avis personnel vu qu'on a toujours pensé que Tiky avait quelque chose de spécial et que le comte avait toujours l'air de savoir ce qu'il fesait et ne donnait pas l'impression d'être surpris par le retour à la vie d'Allen.

 

Pour Cross Marian, c'est clair que si on doit avoir une confirmation de cette théorie, ça ne peut être que de sa bouche vu qu'il a l'air d'être au courant de pas mal de trucs, j'éspere qu'il va pas s'enfuir sans rien réveler comme à son habitude  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai , c'est pas mal, ta théorie relie tout les élément qu'on avait relevé, c'est bien.

 

Ticky dans le genre machine à tuer, bête et méchante, sous les ordre du conte, ça le fais je trouve.

 

@Lindal, ne rêve pas en technicolor ;D, Cross ne va rien dire du tout, je le sens trop ;D, il assomme tout les monde et se barre. Ca c'est lui, les révélations, c'est pas son genre. Ou alors il martirisera Allen, ça peut être bien aussi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne théorie ^^ en plus j'ai toujours trouvé bizarre que dans d gray man on connaisse le "pseudo grand méchant" dès le début. Et si le compte avait planifié la transformation de Tiky, ça pourrait ce retourner contre lui : le destructeur de temps est sensé le détruire. Je vois trop la scène, le compte arrive pour féliciter son petit Tiky et celui-ci le dézingue, puis part dans un super plan machiavelique pour détruire le monde  ;D

 

sinon vivement le prochain chap pour Cross  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Destructeur du temps naîtra de l'Innocence d'Allen, c'est un fait puisque Hebraska le prédit. Pourquoi le Destructeur ne serait-il pas Ticki? Nous savons qu'il est différent des autres Noah, par sa double "personalité" (le fait qu'il a un côté blanc et un côté noir), par sa transformation en cet espèce de monstre super méga fort.

 

J'aime beaucoup cette théorie! Le Comte battu par son propre jouet: très belle hypothèse, bien crapuleuse...

 

Ou alors il martirisera Allen, ça peut être bien aussi

J'adorais voir ça! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que finalement D.gray-man va être un manga qui va durer, et même s'étendre sur plusieurs saisons comme Naruto, Bleach etc.... ? :)

Saison 2 avec le Comte devenu gentil, et qui travaille sous les ordres de Marian Cross :D

Pour sa je ne crois pas parce que comme tout le monde le dit le comte est une légende et doit venir tout les 10mille ans je crois détruire le monde donc je ne crois pas qu'une légende va devenir gentille et en plus dans la légende le dit une personne devra détruire le comte .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ouais bon, je rêve en technicolor hein Konzen? ;D)

Non non :D.

Je suis d'accord, mais je vois Tiki comme une bête, donc a une bête il lui faut son maître et ben la c'est le conte, ça tiens la route je trouve

Et puis sa offre des possibilités aussi pour des généraux de se mettre en valeur et tout non c'est bien je pense qu'on est pas loin de la vérité.

 

On verra bien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que DGM est presque...fini? Je pense pas, et le fait "d'ajouter" un nouveau méchant (Tikky) est une bonne chose pour faire encore plus avancer le manga (peut-être aussi ajouter une personne qui contrôlera Tikky... Le Noah rebelle?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère que D.Gray-man fasse entre 20 et 25 tomes dans le genre de Kenshin le Vagabond et clore ce manga par une magnifique fin pour avoir  un manga exceptionnel plutôt que voir un manga durer 40 tomes pour avoir une fin pitoyable digne des plus grand nanars.

 

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve la théorie très intéressante et fort possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, pour la théorie, je pense que Cross doit au moins être au courent, voire y être impliqué...

Pourquoi n'aurait-il pas choisi de prendre Allen comme apprenti exorciste en toute connaissance de cause?

Il aurait très bien pu être au courant du rôle joué par Allen en tant que "créateur" du Destructeur du temps, vouloir le garder à l'oeil, l'envoyer au sein de l'organisation pour qu'il puisse être surveillé (par Papy Panda peut-être?)

 

Il arrive quand même au bon moment pour sauver tout le monde, non? J'espère qu'il a réussit à sauver Yuu et Crow, je ne voudrais pas les voir mourir. Même si leur mort rendrait le manga encore plus noir, réduirait encore l'optimisme des exorcistes survivants devant l'ampleur de la tâche qu'il leur reste à accomplir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marian Cross serait donc de "mêche" avec Papy Panda? Humm... Je sais pas :/

Et je trouve que "tuer" Kanda tout de suite serait tout simplement du gâchis scénaristique, car le perso n'a pas encore dévoilé toute son histoire etc... Je pense pas qu'elle soit aussi bête :P

Crowley par contre, sa mort n'interfèrerait pas avec le scénario, donc reste maintenant à voir ce qui va se passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que DGM est presque...fini?

Euh non ... j'ai pas dit ça ;D.

 

Je pense que ça ouvre une porte pour une évolution des personnages, de tout les personnages au fond, avec l'apparition d'un tel monstre ils vont tous changer, reste à savoir comment? ;)

 

Quand à Yuu et Crow, franchement, je l'ai déjà dis mais je n'y ai jamais crut, n'y croit pas et n'y croirais jamais ;D. Ce serait franchement bête (voir débile) de la part de l'auteur de tuer ces personnages là, après tout le mal qu'il s'est donnée pour faire entrée Crow.

Non j'arrive même pas à envisager qu'ils puissent être morts :P.

 

Peut être suis-je trop étroit d'esprit qui sait? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'aurait-il pas choisi de prendre Allen comme apprenti exorciste en toute connaissance de cause?

Il aurait très bien pu être au courant du rôle joué par Allen en tant que "créateur" du Destructeur du temps, vouloir le garder à l'oeil, l'envoyer au sein de l'organisation pour qu'il puisse être surveillé (par Papy Panda peut-être?)

 

Pas évident que Bookman soit au courant pour l'histoire "Tiky en destructeur du temps" vu que sur le bateau (nuit 58), il a l'air de croire que la prophétie faite par Hebraska est plutôt une bonne chose, je vous met la page :

 

mini-DGray-man_ch58_16-17-7d94cb3ff3639af1031ebcf58be50e0e.jpg

 

Et même si certaines personnes étaient au courant de ce fait à l'organisation, je crois qu'ils auraient chercher à éliminer Allen plutôt que de le laisser créer ce "destructeur du temps", y'a quand même un monde en jeu  ;D.

 

Une autre question que je me pose, sur le texte du cube laissé par les anciens, à aucun moment il n'a été fait mention d'un quelconque "destructeur du temps", à l'époque du déluge, seul le comte était l'ennemi majeur et peut être que ce dernier suite à sa défaite, à chercher un moyen de réveiller le destructeur du temps et n'a réapparu que lorsqu'il a trouvé ce moyen.

 

Quand à Yuu et Crow, franchement, je l'ai déjà dis mais je n'y ai jamais crut, n'y croit pas et n'y croirais jamais Grimaçant. Ce serait franchement bête (voir débile) de la part de l'auteur de tuer ces personnages là, après tout le mal qu'il s'est donnée pour faire entrée Crow.

Non j'arrive même pas à envisager qu'ils puissent être morts Tire la langue.

 

Ca serait surtout suicidaire pour le manga vu que Kanda Yuu est le perso le plus populaire selon le dernier test de popularité du SJ, l'auteur ne va pas tuer le perso préféré des lecteurs japonais quand même.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas dire que Papy Panda était de mèche avec Marian Cross, mais qu'il était juste chargé de le surveiller de près par l'organisation. Il a l'air d'être intéressé par Allen, de croire qu'il est important pour la suite dans la guerre face aux Akumas et aux Noahs.

 

Pour le "Destructeur du temps", cela fait sûrement référence au temps qui passe, au passé qui ne reviendra pas. Donc, on peut dire que grâce au "Destructeur de temps", le Déluge ou la fin du monde n'aura peut-être pas lieu? Mais si vraiment Tiki est le destructeur, je ne vois pas comment il pourrait empêcher la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

on m'a dit que le nom le destructeur du temps faisait référence au comte à cause de son nom qui est millenaire et millénaire veux parler du temps donc peut etre que allen et le destructeur qui pourra vaincre le comte ou sinon si vraiment tikky mick et le destructuer du temps alors allen et les autre son mal mais nous en seront plus d'ici 5 shonen jump quand la mangaka sera de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
on m'a dit que le nom le destructeur du temps faisait référence au comte à cause de son nom qui est millenaire et millénaire veux parler du temps donc peut etre que allen et le destructeur qui pourra vaincre le comte

 

Ca c'est ce que suppose le Bookman lorsque les exorcistes sont en route pour rejoindre Edo donc rien ne dit que c'est vrai ;).

 

Sinon maintenant qu'on a vu le comte venir récuperer Tiky alors qu'il n'a pas levé le petit doigt pour Skin, Jasdebi et Road me fait de plus en plus croire à cette théorie de Tiky dans la peau du destructeur du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey, c'est pas parce que l'auteur fait une pause qu'on doit faire pareil !

 

Je viens de lire cette théorie et elle me parait très cohérente.

Les liens des images ne marchent plus donc, je n'ai pas pu confirmer la suite sur Bookman.

Mais dans l'ensemble tout se tient.

 

Sauf le fait que ce "destructeur" se fasse laminer par un Cross qui ne donne pas tout ce qu'il a.

Ca ne fait pas bonne figure pour le soi-disant "grand méchant" de l'histoire. ;D

 

Une autre question que je me pose, sur le texte du cube laissé par les anciens, à aucun moment il n'a été fait mention d'un quelconque "destructeur du temps", à l'époque du déluge, seul le comte était l'ennemi majeur et peut être que ce dernier suite à sa défaite, à chercher un moyen de réveiller le destructeur du temps et n'a réapparu que lorsqu'il a trouvé ce moyen.

 

D'où, la question que je me pose aussi : Quand sont apparus les Noahs pour la première fois, sachant que lors du premier combat du comte, il ne disposait d'aucune armée ? Pourquoi et comment sont -ils apparus?

 

Une phrase de Road me laisse assez confus : "Nous sommes les agneaux sacrificiels que le comte donnera ..." ou un truc dans le genre.

Le comte va t-il tous les "sacrifier", et si oui, pourquoi pas Tiky ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...