Aller au contenu


[Spoil] Le destructeur du temps


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...

Hey!

Ce serait dommage que Tikky soit le méchant... Je l'aime bien moi... même beaucoup !

Moi je pense aussi que Allen soit le destructeur du temps, vu ce qu'avait dit Bookman dans je sais plus quel tome. Mais on sait jamais, on verra bien ... tôt ? ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'innocence d'Allen donnerait naissance au destructeur du temps.

Bookman le dit dans le tome 8 (nuit 58 il me semble): "temps" dans "destructeur du temps" pourrait faire référence à un certain homme...

Il est peut-être celui qui éliminera le Comte.

 

Tiki est en toute logique un méchant étant donné qu'il est un Noah. Mais le fait qu'il possède un côté blanc pourrait peut-être par la suite le faire changer de camp?! On sait qu'un Noah a déjà trahi le Comte, un autre pourrait suivre son exemple...

 

On verra bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le 8 mais... Tu me fais douter maintenant! ^^

Après vérification, c'est bien le tome 7... ;p

 

J'aime bien Tiki aussi, mais j'ai surtout adoré quand il s'est fait laminer par Cross...

Ras le bol de le voir si fort et invulnérable ^^

S'il devient "gentil" et qu'il trahi le Comte, ça me plairait assez. Il est très charismatique et très fort. Avoir un allié de sa trempe dans le camp des exorcistes, ça ne ferait pas de mal!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Désolé de "Ressuciter" ce sujet mais en lisant cette hypothèse, une autre m'est venu a l'esprit.Si en fait le destructeur du temps était le 14eme?Je m'explique comme la fait remarqué Monkey, c'est l'innocence d'Allen qui donnera naissance au destructeur du temps,justement,lors du combat contre le 2eme akuma niveau 4 Allen s'empale avec son épée,on assiste des lors a la naissance consciente du 14eme.Car jusque la ,il n'apparaissait que dans les mirroirs ou autres vitraux.Mais la il prend le controle,et comme par hasard deux ou trois chapitre plus tard ,on le revoit.N'allez pas me faire croire que son empalement et l'eveil du Noah est du au Hasard.Donc Cela est tout pour mon hypothèse.

Bien sur tout cela n'est que supposition 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le destructeur du temps.

J'ai pensé à un truc il n'y a pas long temps en relisant le tome 5. C'est dans celui là que l'oeil d'Allen se régénère. Et à ce moment là, il y a le D qui apparait sur celui-ci. Le même que dans le titre, et aussi que dans Desctructeur. Un D. en français comme en anglais donc ¸a pourrait coller !

Donc est-ce que le D dans D. Gray-Man ça ne serait pas pour Destructeur du Temps ?

 

(Je change le cours du sujet et je le relance vers une autre direction, je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@Monkey

Ton idée est très réfléchie et cohérente.

 

@A.W.

Je post pour donner une contre-argumentation qui se tient peut-être et tu ressort le D de l'oeil d'Allen (que j'avais complètement zappé) pour la renforcer ! :)

 

Déjà, normalement, l'épée du clown courroné de Dieu sert à exorcisé un esprit maléfique donc un Noé. Alors je ne vois pas pourquoi elle aurait fait l'effet inverse même si sa nouvelle forme noire après était bizarre.

A mon avis : "Ton innocence donnera naissance au Destructeur du Temps" signifie plutôt "Ton innocence se transformera en Destructeur du Temps". Et c'est le cas. Tyki a détruit le bras gauche d'Allen. Résultat, son pouvoir a pris une autre forme, s'est tranformé en Clown courronné de Dieu. Ce qui veut dire que comme le site d.gray-man.fr le suppose, c'est avec cette nouvelle forme qu'il doit détruire le Comte.

 

Dans le tome 7 : Le Destructeur du Temps, bookman parle de cette prophétie et dit : "Ce petit jeune que la prophétie désigne comme le destructeur du temps". Il affirme bien que c'est Allen.

Ensuite il dit que "temps" pourrait être le Comte parce que "millénaire" renvoie à ses 7000 ans et plus. Et je ne pense pas qu'Hoshino nous ait mis sur une fausse piste. Bookman a sans doute raison : si son hypothèse était juste il ne pouvait pas mourir contre Tiky. Et c'est ce qui s'est passé.

 

On pense que le 14e a choisi Allen pour cette raison afin d'être sûr de tuer le Comte. Ce serait une preuve. Et Tyki n'a pas l'air si méchant que ça puisqu'il a sympathisé avec Allen. Il a juste un côté blanc un côté noir.

L'image qui ouvre la 58e nuit : le destructeur du temps, illustre Allen d'ailleurs même si ça ne veut rien dire en soi.

 

Et A.W. a peut-être raison. D sur l'oeil qui voit les âmes d'Akumas signifie Destructeur. Dans ce cas il pourrait permettre d'éliminer le temps : le Comte Millénaire.

 

Si Allen a une partie du coeur  servant à tuer le Comte ça peut l'expliquer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey

Ton idée est très réfléchie et cohérente.

 

@A.W.

Je post pour donner une contre-argumentation qui se tient peut-être et tu ressort le D de l'oeil d'Allen (que j'avais complètement zappé) pour la renforcer ! :)

 

Déjà, normalement, l'épée du clown courroné de Dieu sert à exorcisé un esprit maléfique donc un Noé. Alors je ne vois pas pourquoi elle aurait fait l'effet inverse même si sa nouvelle forme noire après était bizarre.

A mon avis : "Ton innocence donnera naissance au Destructeur du Temps" signifie plutôt "Ton innocence se transformera en Destructeur du Temps". Et c'est le cas. Tyki a détruit le bras gauche d'Allen. Résultat, son pouvoir a pris une autre forme, s'est tranformé en Clown courronné de Dieu. Ce qui veut dire que comme le site d.gray-man.fr le suppose, c'est avec cette nouvelle forme qu'il doit détruire le Comte.

 

En fait, il se trouve que l'épée n'a pas agit de la sorte que sur Tyki. L'épée à éveillé un Noah par 2 fois déjà! Alors au début, on pouvait penser que c'était une coïncidence, mais au bout de deux fois, c'est franchement louche, pour ne pas dire évident. Après, pour ce qui est du D, Hoshino-sama a bien précisé qu'il pouvait s'appliquer à d'autres persos, et non pas uniquement à Allen. Pour exemple, lors de son combat contre Skin, les cheveux de Kanda forment un D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il se trouve que l'épée n'a pas agit de la sorte que sur Tyki. L'épée à éveillé un Noah par 2 fois déjà! Alors au début, on pouvait penser que c'était une coïncidence, mais au bout de deux fois, c'est franchement louche, pour ne pas dire évident. Après, pour ce qui est du D, Hoshino-sama a bien précisé qu'il pouvait s'appliquer à d'autres persos, et non pas uniquement à Allen. Pour exemple, lors de son combat contre Skin, les cheveux de Kanda forment un D.

 

Tu serais gentille de bien vouloir préciser la 2e fois parce que j'ai zappé. Admettons alors, il est clair en ce cas que le 14e y est pour quelque chose. Mais je ne crois pas que l'Innocence du clown soit responsable de cet éveil. C'est à cause de la mémoire de Noé en Allen je pense qui agit comme une malédiction. Tiky a toujours sa cicatrice et ses douleurs donc je crois que c'est dû au véritable pouvoir de l'épée : exorciser le mal.

Le D sur l'oeil est le symbole de la série. Si les cheveux de Kanda formaient ce D là alors soit. Sinon l'affirmation d'Hoshino ne justifie rien. Mais j'étais pas au courant de son interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Night Mikk : La première fois c'est quand Allen charcute Tikky dans l'Arche, et la deuxième c'est quand il se plante lui-même pour piéger le niveau 4 à l'orphelinat à Paris!

Pour moi, si l'épée d'Allen n'a pas l'effet escompté, c'est tout simplement car "l'esprit de Noé" qui est en chaque Noah n'est pas ce qu'il pense être :

Allen (et nous lecteurs jusqu'au dernier chapitre paru) pense que l'esprit de Noé est une sorte de "parasite" qui vient infecter un élu pour le transformer et en faire un Noah. Or depuis le dernier chapitre, on sait qu'en réalité l'humanité toute entière est potentiellement un Noah, qu'elle porte ces gènes Noah en elle, et "l'esprit de Noé" est en réalité l'activation de ces gènes, comme si on appuyait sur un bouton "On". Du coup détruire cette partie Noah est impossible, car elle fait partie intégrante de la personne visée (Tikky, Allen ou autres), tout au plus il arrive à la foutre en rogne car comme cette partie de Noah est maléfique, elle est un peu affectée par l'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miry

J'ai lu les scans bien entendu. Mais qu'une fois je le reconnais c'est pour ça que j'ai oublié si vite la 2e fois 9_9

 

@ Attila

Bon eh bah tu m'en bouche un coin là je ne m'en étais pas rendu compte de ce qu'impliquait cette info. Mais pourtant Allen connaît son innocence et il a dit après avoir embroché Tyki que l'épée éradiquait le mal : c'est un exorcisme. Logiquement, si les gènes de Noé sont chez tous les humains, l'épée devrait les détruire ou au moins les désactivé pour ne pas que les humains "mutent" en Noé et que la mémoire se réveille. Dans le cas contraire elle ne servirait à rien ce qui serait stupide alors que pour l'avoir Allen a dû se synchroniser à plus de 100%.

Donc si le Noé se réveille c'est à cause du 14e. Mais l'innocence dans l'épée agit bien et c'est pour ça que Tyki a toujours mal. Sa mémoire perd le contrôle sur son humanité à long terme alors qu'elle se réveille à court terme.

 

En tout cas pour le D ça ne change rien c'est forcément Allen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bah tu m'en bouche un coin là je ne m'en étais pas rendu compte de ce qu'impliquait cette info. Mais pourtant Allen connaît son innocence et il a dit après avoir embroché Tyki que l'épée éradiquait le mal : c'est un exorcisme. Logiquement, si les gènes de Noé sont chez tous les humains, l'épée devrait les détruire ou au moins les désactivé pour ne pas que les humains "mutent" en Noé et que la mémoire se réveille. Dans le cas contraire elle ne servirait à rien ce qui serait stupide alors que pour l'avoir Allen a dû se synchroniser à plus de 100%.

Donc si le Noé se réveille c'est à cause du 14e. Mais l'innocence dans l'épée agit bien et c'est pour ça que Tyki a toujours mal. Sa mémoire perd le contrôle sur son humanité à long terme alors qu'elle se réveille à court terme.

 

En tout cas pour le D ça ne change rien c'est forcément Allen.

 

Allen dit ce qu'il pense. Après tout, il est Exorciste et le Crown Clown est une Innocence, mais les faits sont là : l'épée a activer un esprit de Noé par deux fois! Il y a donc un risque pour que ce que pense Allen soit faux depuis le début. On ne peut rien affirmer. On ne peut pas dire "l'épée exorcise forcément" simplement parce qu'Allen le dit alors que les faits montrent le contraire.

 

De même, selon Hoshino-sama, qui est l'auteur de la série, je le rapelle, le D peut s'appliquer à plusieurs personnages, ce n'est donc pas forcément Allen comme tu sembles le penser. En effet, ca peut s'appliquer à Allen, mais aussi à Kanda, et même à Bookman selon l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allen dit ce qu'il pense. Après tout, il est Exorciste et le Crown Clown est une Innocence, mais les faits sont là : l'épée a activer un esprit de Noé par deux fois! Il y a donc un risque pour que ce que pense Allen soit faux depuis le début. On ne peut rien affirmer. On ne peut pas dire "l'épée exorcise forcément" simplement parce qu'Allen le dit alors que les faits montrent le contraire.

 

Tu as raison pour les faits évidemment, mais moi je crois qu'il existe une nuance. Qu'Allen connaît le pouvoir de son épée (exorciser le mal) mais qu'il n'a pas prévu ce qui est arrivé à Tyki à cause de l'influence inéluctable du 14e. Ce qui est logique puisque Cross ne le lui apprend qu'après. Pour la 2e fois où il s'embroche lui-même c'est autre chose et il a dû comprendre. Mais à mon avis, en réveillant la mémoire de Noé du 14e instantanément, il l'a contradictoirement enterrée et retardée sur le long terme. Pour faire court, j'imagine que l'Innocence dans l'épée agit, donc exorcise, mais que la part de Noé atténu ou en tout cas entre en conflit avec elle. C'est une simple spéculation néanmoins c'est la seule explication logique et plausible que je trouve puisqu'on ne peut pas négliger le pouvoir de l'épée non plus !

 

De même, selon Hoshino-sama, qui est l'auteur de la série, je le rapelle, le D peut s'appliquer à plusieurs personnages, ce n'est donc pas forcément Allen comme tu sembles le penser. En effet, ca peut s'appliquer à Allen, mais aussi à Kanda, et même à Bookman selon l'auteur.

 

Comme je ne suis pas au courant de cette info de l'auteur je suis ignard. Pourquoi le D symbole du manga peut-il s'appliquer à tous ces persos ? Il signifie quoi ce D s'il ne veut pas dire Destructeur du Temps ? :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à mon avis, en réveillant la mémoire de Noé du 14e instantanément, il l'a contradictoirement enterrée et retardée sur le long terme. Pour faire court, j'imagine que l'Innocence dans l'épée agit, donc exorcise, mais que la part de Noé atténu ou en tout cas entre en conflit avec elle. C'est une simple spéculation néanmoins c'est la seule explication logique et plausible que je trouve puisqu'on ne peut pas négliger le pouvoir de l'épée non plus !

 

Sauf que comme on le constate par la suite avec Allen, cela semble plus avoir éveillé son Noah qu'autre chose, puisqu'après l'arc de l'orphelinat, Allen souffre de fréquents maux de tête (comme Skin lors de sa transformation).

 

Comme je ne suis pas au courant de cette info de l'auteur je suis ignard. Pourquoi le D symbole du manga peut-il s'appliquer à tous ces persos ? Il signifie quoi ce D s'il ne veut pas dire Destructeur du Temps ?  :-\

 

C'est justement pour ne pas révéler le fin mot de l'affaire que l'auteur a été aussi vague, car c'était justement la question qui lui était posé. Il faut croire que c'est un gros mystère du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D ne veut pas dire forcement "destructeur du temps". Mais il fait surement partie des possibilités qui plannent autour d'Allen.

Moi, la première fois que je l'ai vu, j'ai plutot pensé à "Dark/Darkness" (voir Tome4), qui représenterai alors soit le noir soit les ténèbres. Quand on remarque bien dans le tome 4, Mana dit à Allen "Bienvenue dans les Ténèbre". Ensuite dans le Tome 5, il lui dit "Enfonce toi encore plus loin dans le monde noir et blanc", encore une fois les ténèbres. Il ne faut pas oublier que cet oeil est une marque maudite et qu'il évolue comme un akuma.

Peut-etre que je me trompe ;)

 

Le titre du Tome 7 est "le destructeur du temps, et pareil pour la nuit 58. On nous apprend alors que le compte "pourrait bien être le temps" et Allen l'élu pour le détruire. Sur ce point là, on est tous d'accord.

 

Est-ce la destiné d'Allen ou bien de son innocence?

 

Car si l'innocence choisit sont porteur, alors dans le cas d'Allen elle a préféré s'associer à une personne qui disposte d'une association entre le bien (Allen) et la mal (le 14ème) qui signifie donc un Noah. Est-ce que celà à été prévu pas le 14ème ? Le titre de "destructeur du temps" peut-être alors dû à la destiné du 14ème, qui est aussi de tuer le compte millénaire.

Cela pourrait être aussi un des pouvoirs du 14ème(le pouvoir de détruire le temp/d'arrêter le temps ....), vu que chaque Noah possède pouvoir différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D ne veut pas dire forcement "destructeur du temps". Mais il fait surement partie des possibilités qui plannent autour d'Allen.

Moi, la première fois que je l'ai vu, j'ai plutot pensé à "Dark/Darkness" (voir Tome4), qui représenterai alors soit le noir soit les ténèbres. Quand on remarque bien dans le tome 4, Mana dit à Allen "Bienvenue dans les Ténèbre". Ensuite dans le Tome 5, il lui dit "Enfonce toi encore plus loin dans le monde noir et blanc", encore une fois les ténèbres. Il ne faut pas oublier que cet oeil est une marque maudite et qu'il évolue comme un akuma.

 

C'est pas bête.... Comme le D ne s'applique pas qu'à Allen, ça pourrait être la connexion logique (notamment dans le cas de Kanda). Après tout, juste avant la rencontre avec les 3è Exorcistes, Marie dit à Allen "Vous êtes tout deux entourés d'une grande part d'obscurité." Donc la théorie du D = Dark/Darkness semble collé! Très bonne idée!

 

Car si l'innocence choisit sont porteur, alors dans le cas d'Allen elle a préféré s'associer à une personne qui disposte d'une association entre le bien (Allen) et la mal (le 14ème) qui signifie donc un Noah. Est-ce que celà à été prévu pas le 14ème ? Le titre de "destructeur du temps" peut-être alors dû à la destiné du 14ème, qui est aussi de tuer le compte millénaire.

Cela pourrait être aussi un des pouvoirs du 14ème(le pouvoir de détruire le temp/d'arrêter le temps ....), vu que chaque Noah possède pouvoir différent.

Encore faut-il prouver que le 14è est le "mal" car après tout, il a trahis le Comte et, même si ca n'en fait pas automatiquement un allié pour la Congrégation, c'est quand même quelqu'un qui chercher à détruire l'ultime ennemie de l'Innocence : le Comte.

Après, il me semble que la particularité d'Allen en tant qu'Exorciste, c'est d'être né avec son Innocence, son cas est donc un peu particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une explication qui tient bien la route pour le D.

 

Sinon, en repensant au titre du manga, on peut penser que le D est en relation avec Gray-Man, non ? Ce n'est peut-être pas le cas à cause du point surtout mais peut-être. Je dis ça parce qu'il me semble qu'une attaque d'Allen se nomme Cross Gray-Man traduit par Croix Sépulcrale. Donc c'est lui le concerné du titre si lien il y a. Quoi de plus normal puisque c'est le personnage principal ?

 

Pour le Destructeur après tout oui, le 14e peut aussi être tout aussi concerné que l'Innoncence d'Allen et de lui-même. Mais tout laisse croire que c'est lui le centre de ce surnom donc de la prophétie et par extension de l'élimination du Comte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inon, en repensant au titre du manga, on peut penser que le D est en relation avec Gray-Man, non ? Ce n'est peut-être pas le cas à cause du point surtout mais peut-être. Je dis ça parce qu'il me semble qu'une attaque d'Allen se nomme Cross Gray-Man traduit par Croix Sépulcrale. Donc c'est lui le concerné du titre si lien il y a. Quoi de plus normal puisque c'est le personnage principal ?

 

Tu y tiens à ton D ne correspondant qu'à Allen 9_9 Sauf que d'après l'auteur, ce n'est pas le cas, donc Darkness colle mieux. De plus, l'attaque d'Allen s'appelle Cross Grave, donc pas grand chose à voir avec Gray-Man, pas même la prononciation. Enfin bon, l'avenir et Hoshino nous dirons le fin mot de cette affaire un jour (enfin on l'espère). :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste bien mystérieux tout de même  ??? .

 

Destructeur du temps reste vaste selon l'emploi utiliser, donc est-ce métaphorique ou est au sens propre...

 

Moi je pencherai sur un sens figuré, pourquoi, j'y réfléchi encore, donner une explication est encore un peu tôt pour moi.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...