Aller au contenu


La théorie des GENJI (premier chapitre)


Wõ-Shi
 Share

Messages recommandés

LA THEORIE DES GENJI

 

 

Cette théorie porte essentiellement sur le clan Uchiwa.

 

Elle comportera 4 chapitres :

1- Madara uchiwa, une volont de feu: l'acquisition du sharingan

2- Shadaime 1ier shogun de Konoha

3- Naruto-Sasuke: un gout de déja vu

4- Sasuke est sa déstiné

Pour introduire cette théorie, voici quelque détails importants:

 

-Dans le chapitre, 366 on peu voir un petite statuette a l'entré du repère d'Itachi.

Cette statuette quoique dégradé, représente le Dieu de la guerre Shinto, Hachiman, représenté le plus souvent en moine.

Son nom signifie Dieu aux huit banderoles. Son animal symbolique et messager est le pigeon.

 

 

Le plus intéressant c'est de savoir qu'il devint également le gardien du clan Minamoto connu sous le nom de Genji

Les armes de ce Dieux de la guerre shinto sont de la forme d'un tomoe : un tourbillon ou vortex avec trois branches tourné vers la droite ou vers la gauche: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tomoe

  http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/01/Ryukyu_Islands_flag_1875-1879_cs.svg

A noter la forte ressemblance avec le Ms

 

- Ensuite vient le biwa entre les mains de Sasuke, l'emblème de Heike Monogatari une épopée qui raconte la lutte entre les Genji et Taira

Lors d'une représentation de kishi, on peut apercevoir ce même instrument au main de Sasuke...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Heike_Monogatari

http://img118.imageshack.us/img118/4043/sasukebiwati9.jpg

http://web-japan.org/nipponia/nipponia40/en/travel/travel01.html regarder la rue ...Surprenant !non ?

 

Dans les deux recherches effectuées, le clan Minamoto se répète. Alors qu’étais ce clan ? Pourquoi cette allusion de la part de Kishi ? Es tous simplement une coïncidence ?

C’est tous d’abord ce que je vais vous démontré…

 

« Le clan Minamoto  fut un des quatre clans qui dominèrent la politique du Japon durant l'ère Heian, les trois autres étant les Fujiwara, les Taira et les Tachibana

 

A cette époque deux clan se disputent tour a tour les rennes du pouvoir et c’et partit pour durer des dizaine d’années : Le clan Minamoto (Heike) et le clan Taira (Genji)

 

Les premier vainqueurs de cette guerre de succession furent le Taira, emmenés par leur chef : Taira no Kiyomori. Evidement leur victoire signifie la mort pour le clan adverse est nombre de Minamoto furent tué a ce moment la : on est en 1159, année de naissance de Yoshitsune, qui échappe au massacre, et est exilé dans un monastère dans une province du japon tout comme ses frère.

 

Les minamoto ont essayé de récupéré le pouvoir mais rien n’y fit, et de nouveau une partie du clan et de ses alliés fut décimé, Taira no kiyorimi ayant décidé que tout ceux qui n’etaient pas Hekei devraient mourir.Il faut dire que les Taira n’étaient pas vraiment appréciés de la population.

Pendant ce temps la, yoshitsune apprend sa véritable filiation et de moine, décide de devenir guerrier et jure de venger sa famille exterminée par les Taira. Il quitte alors son monastère pour entreprendre sa quête. Il rencontre alors fujiwara Hidehira qui lui apprend l’existence de son frère,  le grand guerrier Minamoto no Yoshitsune (XIIe siècle) avait pour mentor le roi des Tengus appelé Sojobo: grâce à son initiation, le valeureux guerrier put battre le moine Benkei sur le pont de Goto apres plusieur victoire il recoit le titre de chef de la police...

 

A partir de ce récit on peut constater que d' autre  ressemblance viennent s'ajouté avec le clan Uchiwa a savoir :

-l'époque

-les conflits

-un clan décimé

-une vengeance

- Sojobojo, le roi des tengus

- le titre de chef de police...

Pour ce premier chapitre, je ne met que ses quelque éléments ( il y en auras d’autre )

Cela ne vous dit donc rien ?

 

Les éléments mis en parrallele nous démontre que cette histoire,ce clan, a un lien avec le clan Uchiwa..

Dans une version plus développée, est toujours basé sur ce clan, je me permet de retranscrire dans un premier temps l’histoire de Madara Uchiwa...

 

Madara Uchiwa, une volonté de feu : l'acquisition du Sharingan

 

A, l’époque ou les villages n'existais encore point plusieurs clan se disputent les rennes du pouvoir, et c'est partit pour durer des dizaines d'année.

L’un des puissant clan, les Uchiwa sont pris dans ce conflit, a ce moment là: Madara un jeune Uchiwa échappa au massacre. Après avoir quitté ses terres il va se réfugier dans un monastère...

Les derniers d’entre eux ont essayé de récupérer leur territoire perdu mais rien n'y fit, et de nouveau une partie du clan et de ses alliés fut décimé.

 

Pendant ce temps, Madara apprend sa véritable filiation et de moine décide de véritable Ninja .Bouleversé par cette révélation, il jura de venger son père et le clan

Dès lors, il n'eut de cesse d'apprendre la voie de Ninja et l'art de la guerre

 

Il se sépara alors de sa famille pour partir s’entraîner. La, sous la direction des Tengus, démons de la montagne, il apprit de nouvelles techniques. L'élève était doué. En quelques années il devint un redoutable combattant. Dans ces mains, même une théière devenait une arme mortelle.

A force d'habilité et du pouvoir de Sojobo Jo il acquis une arme redoutable issu de son mentor : le Sharingan...

Ainsi, le premier Uchiwa avais su trouver dans son fort intérieur sa force et son énergie grâce au connaissance des Tengus, mais l'esprits de vengeance affecta son évolution. En effet une tache noire prit naissance dans son œil droit comme dans son œil gauche. Cette tache ne cessera de prendre de l’ampleur.

 

Dans son périple, il chercha à rencontrer les chefs survivants. Il finit par rejoindre une future légende de Konoha: Shodaime.

Lui aussi était libre de planifier une vengeance.

Une etroite amitié se noua entre ses deux homme, amitié de frere a frere.

chacun des deux amis etais l'univers pour l'autre.Il parait qu'ils etaient heureux.

Tous deux très doué voulais unifier et rassembler ce qui allais devenir le pays du feu : Ils voulaient le bien mais n'avais pas la même philosophie ; l'un procédais plus par des plans politique l'autre était plus militaire.

 

Tout alla très vite. Les partisans de Shodaime isolés dans leurs fiefs commençaient à se rallier.

Madara lui, marchait sur la camps adverse avec une importante armée.

Les Ninja de Madara firent charger dans la nuit et, foncèrent droit sur le camp ennemi sans que personne ne puisse les arrêter...

Il avait vaincu avec une témérité folle. Les survivants avaient fuient.

La bataille se termina par un désastre pour le clan adverse.

Il rentra en vainqueur, vénéré de ses hommes et aussi des civils car il avait défait pour la première fois l’ennemie.

 

Des le début de l’années suivante, la campagne repris .A nouveau Madara se couvrit de Gloire. Cette nuit la, une violente tempête couvrit son débarquement. Les Uchiwa mirent le feu au avant poste.

 

Apres cette éclatante victoire, Madara et sa troupe de Ninja possèdent le titre de chef de la police ainsi qu'un titre nobiliaire.

A partir de ce jour, Madara poussé par sa force n’auras de cesse d’éliminer sans scrupule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le parallèlisme que tu veux souligner entre les deux clans. ;)

Mais concernant ta théorie sur Madara, c'est plus de la fanfic qu'autre chose.En effet tu t'es basé sur certains faits du mangas ce qui rend ta théorie plus probable mais de là à imaginer le possible passé du clan Uchiwa (dont je fais partie et j'ai pas envie de te raconter mon passé ;D) je ne pense pas que cela s'avère exacte car Kishimoto-sensei manquerait alors cruellement d'imagination si tout le mangas doit être basé sur des folklores mondiaux..

Sinon, j'attends les 3 prochains chapitres de ta théorie :D

 

Edit:@Neik c'est vrai qu'il aurait été très interessant de savoir ce qui est advenu de Madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Hum la théorie est interessante, elle s'insipire encore une nouvelle fois de la mythologie qui concorde étrangement avec le scénario. Pour le coup je dois dire que je suis à moitié convaincu.

 

  En fait cette histoire nous apprend plus que MK s'en ait certainement inspiré pour créer le clan Uchiwa mais de là à dire que l'histoire de ce clan est exactement la même c'est un peu chaud.

 

  L'opposition entre Madara et Shodaime semble beaucoup plus forte dans le manga qu'une simple divergeance d'opinion au niveau de la stratégie à employer. Il est clair pour moi que Shodaime et Madara voulaient le poste d'Hokage. Ils ont finit par vouloir en découdre et on connait la suite.

 

  Ce qui aurait été cool c'est de savoir exactement ce qu'est devenu Madara à la suite de ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opposition entre Madara et Shodaime semble beaucoup plus forte dans le manga qu'une simple divergeance d'opinion au niveau de la stratégie à employer. Il est clair pour moi que Shodaime et Madara voulaient le poste d'Hokage. Ils ont finit par vouloir en découdre et on connait la suite.

 

Ou peut être alors que le combat s'est passé bien après ça et que leurs divergence d'opinion fut juste ce qu'il est separa "un peu" au debut...

Si madara uchiha (que j'adore déjà) s'est fritter avec sho-chan juste pour une histoire de "hokage" ca me decevrait un peu...

Ca nous fairait un peu orochimaru vs sandaime, danzou vs sandaime et madara vs shodaime.

Je veux bien que la soiffe de pouvoir soit un defaut stereotypé des mechants mais je pense pas qu'un personnage comme Uchiha madara qui a l'air si charismatique et si puissant ce soit arreter à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wõ-Shi euh juste une petite chose est-ce que tu pourrais changer la couleur du passage jaune car la couleur agresse vraiment les yeux du coup j'ai pas lu le passage.

 

A part ce petit détail tu as bien exposé ta thèse avec une argumentation bien construite. Tu as complété le tout de liens. Je pense que Kishi a dû inclure une fois de plus un morceau de mythologie dans son manga. Comme on l'a déjà remarqué Kishi prend des bout de mythologie puis le reste il le raconte à sa sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie est intéressante du moins la première partie. La seconde est bien adaptée par rapport à la mythologie proposée mais reste assez éloignée de ce que l'on connait ou plutôt de ce nous ne savons pas encore, c'est à dire la rencontre entre Madara et Shodaime et la fondation de Konoha.

La relation avec Sojobo, le roi des Tenju fait intervenir la théorie du Tenju en arrière plan. Du moins, un développement un peu plus poussé par rapport à Sojobo pouvait nous donner des informations supplémentaires mais surtout te démarquer de la théorie du Tenju.  En faite, je ne parle pas pour les autres personnes qui ont lu ta théorie, mais j'aurais voulu ne pas réouvrir le lien de la théorie du Tenju pour tenter de voir ce que tu as mis comme une théorie à part entière en lieu et place d'un ajoût supplémentaire pour confirmer la théorie du Tenju.

J'attends avec un grand plaisir les autres chapitres que tu nous apporteras.

 

Cependant, concernant la statue que tu évoques dans le chapitre 366, j'aurais bien aimer que tu nous donnes une photo de Hachiman. Je te demande ça car Sasori avait fait un topic concernant cette statue et j'avais pas mal de recherches pour dénicher la statue qui s'en approchait le plus. Ce que j'avais trouvé ne concernait nullement Hachiman mais l'un des 8 bouddhistes protecteurs des 12 signes du zodiaque. A l'époque j'avais fait le message suivant:

 

Après maintes recherches, je suis parvenu à trouver une explication cohérente à cette statue.

Je vous mets une photo représentant un ensemble de 8 statues différentes pour vous montrer la similitude avec celle présente dans le chapitre 365. Je reviendrai ensuite sur la signification de ces statues.

 

montagebigall8protectorcz1.th.jpg

 

Ces statues représentent les 8 bouddhas protecteurs des 12 animaux du zodiaques. (Ces animaux sont connus dans le manga comme les 12 signes permettant d'effectuer ces techniques ninjas).

 

 

Le plus intéressant est le fait que ces statues indiquent en faite des directions et étaient le plus souvent placées à l'extérieur d'un village pour indiquer 8 directions différentes: nord, sud, est, ouest, nord-est, nord-ouest, sud-est et sud-ouest.

 

Cependant, d'autres interprétations leur sont également liées comme celles des 5 éléments.

 

Parmi toutes les statues de la photo ci-dessus, celle qui semble se rapprocher le plus de la statue que nous avons dans le chapitre 365 est la suivante:

Dainichi Nyorai (sud ouest)

 

db8protectorsdainichisoqx4.th.jpg

 

Une image représentant ce bouddha en amulette vous permettra de mieux juger:

 

dainichifrontviewh658amfz3.th.jpg

 

Le seul inconvénient est le fait que les signes de mains sont totalement différents par rapport à la statue du manga.

 

En effet, en recherchant de plus amples informations sur ces divers bouddhas protecteurs je me suis rendu compte qu'une autre statue figurant dans la première image avait une seconde représentation qui se rapprochait fortement de notre statue:

Fugen Bosatsu (sud est):

 

dbfugenbosatsu3southeastd6.th.jpg

 

Sur cette image, la pose de la statue n'est pas semblable à celle du chapitre, cependant comme je vous l'ai expliqué plus haut, elle a une seconde représentation et pour juger de cette similitude beaucoup plus fiable, je vous mets à nouveau une image montrant la seconde forme:

 

fugennobonjiamuletfrontba0.th.jpg

 

Quelques informations sur ce bouddha: Fugen Bosatsu

Il est associé aux signes zodiacaux du dragon et du serpent

Il est l'un des 4 bosatsus et est le patron des femmes.

 

je vous laisse des liens vous permettant de documenter plus amplement:

Attention toutes les pages sont en anglais!

 

http://www.onmarkproductions.com/html/8-zodiac-protectors.shtml

http://www.onmarkproductions.com/html/dainichi.shtml

http://www.onmarkproductions.com/html/fugen.shtml

http://www.buddhist-artwork.com/statues-buddhism/dainichi-buddha-nyorai-statuary.html

http://www.buddhist-artwork.com/statues-buddhism/fugen-bodhisattva-bosatsu-statuary.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa horizon: il est aussi représenté comme celahttp://www.japones.info/gunkan/gunkan30/image956.gif

ou encore comme cahttp://www.espacestemps.net/docannexe/image/1134/img-1.jpg

En faite ce que je voulais surtous souligné c'est le fait que Hachiman est réprésenté en

MOINE...Evidemment,il y a de la variété.De plus il est a l'entré du repere d'itachi ce qui justifirais son utilité en tant que "Gardien" de ce lan

 

Bon voila Un petit chapitre de transition...

Premier Shogun ??

 

Tous le monde semble avoir remarquer ce mots étrange : shogun

ce mot n’est connu qu’au japon. En effet, il s’agit du premier gouvernement militaire instauré pendant l’ère Heian...

 

2- Shodaime, 1ier shogun de Konoha

 

"Apres avoir défait l’ennemi, le jeune Uchikawa que l’on appelait Yoshitsune reçut le titre de chef de police ainsi qu’un titre nobiliaire. La guerre repris. Et alors il se déroula une des batailles les plus célèbre au japon : la bataille de Dan no Ura, nous sommes en avril 1185. Cette bataille voit la fin définitif du clan Taira, la victoire Totale des Genji

Ce fut  l’apogée de la gloire de Yoshitsune. Il avait vengé son pere est son clan. Pourtant, il s’étais fait un autre ennemie aussi surprenant qu’embarrassant : Minamoto no Yoshitomo.

Plus tard, Ce même personnage devint le premier Shogun du japon entraînant la perte du guerrier le plus redoutable est légendaire de celui-ci: Yoshitsune.

La guerre des Gempei avait rayé les étendard rouge des taira est fait triomphé les étendard Blanc des Gempei…

Yoritomo, lui mourut en 1199, a l'age de 53.Il tomba de cheval.La legende dit que le cheval avait fait un encart en aprecevant un Tengu."

 

A partir de ce récit on peut constater que d' autre  ressemblance viennent s'ajouté avec le clan Uchiwa a savoir :

 

- LE titre de PREMIER SHOGUN ?( hokage?)

- La perte de se guerrier,qui deviendra une legende des plus populaire au japon

- Une rivalité qui poussa a un combat qui changera l'histoire

sa fait beaucoup,vous trouvé pas ?Et ce n'est pas fini

 

 

 

Au bout d'un meme espace de temps a peu pres, Shodaime avait acquis un ascendant singulier sur tous son village.Comme par une sorte de convention tacite,tous ses hommes, le consultaient, l'écoutaient, l'admiraient et l'immitaient, ce qui est le dernier degres ascendant de l'admiration.ce n'est pas une mediocre gloire d'etre obei par tous.cet empire lui etais venu, sans qu'il y songeait.Il y a des homme qui son fer et des autre qui son aimant.

Shodaime etais émant.

En moi d'un an donc, Shodaime etais devenu l'ame, la loi est l'ordre du village. Mais la popularité ne va jamais sans la défaveur...

 

Madara,craint a juste titre, voit de plus en plus son meilleurs ami comme un ennemi a abattre. Shodaime étais très bien vu, est très bien connu par la population, c’est lui qui a réussit a unifié la population et non Madara!

Il etais jaloux.Il avait au fond du coeur une haine secrete, envieuse, implacable,conte Shodaime, une haine de souverain de droit a souverain de fait,de pouvoir temporel a pouvoir spirituel.

Ces haines-la sont les pires.

 

L’affrontement entre les deux  se fit de plus en plus sentir, même si Shodaime se refusait a croire que son ami voulait sa mort. Comme s’il refusait l’évidence !

Pourtant il était tout ce qu’il y a de plus loyal. Il refusa donc de combattre…

 

Moins d’un mois après, Madara commit une faute irréparable.

Dans le but premier de tuer Shodaime,il fait une tentative d'assassinat à l'encontre de Shodaime qui n'arriva malheureusement pas a terme...

 

Cette fois c’était clair. Madara voulait sa mort.

Il fut donc déclaré hors la loi est pourchassé par les hommes de Shodaime. Madara prit la fuite.

De grosse récompense était promise pour son arrestation. Malgré cela, il réussit à se maintenir près d’un an. Accompagné de ses quelque fidèle il fit une hécatombe parmi les cavalier ennemis. Madara avait enseigné a ses 9 guerriers les plus valeureux l’art du Tengus et tous ses mystère. Seul, il partie défié Shodaime.

Apres, un combat titanesque Shodaime avait battu Madara, tout du moins il le croyait.

De retour au village, il prit possession de la capitale et devint le premier Hokage de Konoha…

 

  ==>A suivre: 3- Naruto-Sasuke: un gout de déja vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto Sasuke: un goût de déjà vu

 

Ces deux dernier chapitres on relaté la vie de Minamoto Yoshitsune, pur héros connus de tous les japonais presque mille ans après.

Par son histoire, nous l’avons identifié à Uchiwa Madara.

Mais, on approfondissant mes recherches des faits troublant m’ont fait semer le doute, en voici un exemple :

 

« Dans son périple, le jeune Uchikawa, âgé alors de 17 ans, rencontre alors une autre légende vivante du japon, le moine Benkei, drôle de moine d’ailleurs. La légende veut que Benkei soit le fils d’un Tengus, démon des montagnes. Sa mère le porta trois ans…Il vint au monde avec toute ses dents et les cheveux longs (enfin il parait hein !!!). Enfant, il fut confié au temple d’Enryaku-Ji. Il étais si turbulent que les moines l’appelais Oniwara-Maru : jeune démon.

Haut de plus de 2 mettre, il avait la force de 10 hommes.

On raconte qu’il avait fait le vœu de collectionner les sabres. En effet, grand ou pas, il dépouillait tous ceux qui franchissait le pont Goto.

Ce soir la,le son d'une flute précéda l'arrivée d'un gamin envelopé d'une longue cape.Benkei voulait faire de yoshitsune sa  victime .

Apres un combat épique digne de meilleurs films de samourai. Benkei, battu, décide de se mettre au service de Yoshitsune. Les deux hommes deviennent des lors inséparables.

Il sera l’ombre de Yoshitsune, fidèle compagnon d’arme jusqu’au sacrifice final»

 

je vais énumérer les éléments « forts » de ce paragraphe :

 

- Haut de plus de 2 mettre, il avait la force de 10 hommes

- il avait fait le vœu de collectionner les sabres

- si turbulent que les moines l’appelaient Oniwara-Maru : jeune démon.

- grand ou pas, il dépouillait tous ceux qui franchissait le pont Goto.

- Il sera l’ombre de Yoshitsune, fidel compagnons d’arme jusqu’au sacrifice final»

        Cela ne vous rien ?...

 

En effet, les traits de ce personnage sont quasi-identiques au partenaire masculin de Sasuke, a savoir Juugo et Suigetsu.

 

Vous l’aurais compris, Yoshitsune fait aussi allusion a Sasuke et c'est la que sa se complique.(détaille dans le prochain chapitre)

 

Bien sur, le passage suivant vient confirmer le parallèle entre les deux personnages : Sasuke / Madara

http://img142.imageshack.us/img142/988/narutoch234p12qr9.png

http://img242.imageshack.us/img242/8333/narutoch234p13qa7.png[/url

 

A la semaine prochaine pour le plus gros morceau de cette théorie ==> Sasuke et sa destiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...