Aller au contenu


Berserk=claymore?


icekily
 Share

Messages recommandés

Bonjour a vous,

 

que les puristes ne se choquent pas de ce message,je voulais eventuellement commencer la serie berserk mais les dessins me derangeaient quelque peu ainsi que cette ambiance malsaine.Passe 1 ou 2 ans lorsque je tombe sur claymore un manga qui me laisse la meme impression que je laisse passer egalement jusqu'a tomber sur l'animé extraordinaire...impatient je pars lire les scans (visiblement differents vers le tome 10-11) et apprecie le manga a sa juste valeur pour son coté tres fouilllé des personnages,ou les sentiments cotoient la violence extreme qui choque et ramene les heros a leur position de simple humain...bref j'adore l'ambiance.

 

Pour en revenir a mon sujet,je vais acheter eyeshield tome 15 et mon lonely planet japon (xD) lorsque je tombe sur le tome 21 que je feuillete:et la c'est la revelation des dessins pas si moches que je ne le pensais et surtout une empreinte de desespoir emmane de chaque page c'est assez deroutant...

 

bref je voulais essayer ce manga et j'aimerais savoir si on peut faire un rapprochement avec claymore dans le style global?

 

J'ai egalement lu que les scenes de sexe étaient assez nombreuse alors j'aimerais savoir si ca ne faisait pas comme le minable "enfer et paradis" qui montre des filles a poil sans aucunes raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore Berserk comme Claymore c'est vrai qu'on peut les comparer dans le style global c'est assez proche si t'aime Claymore tu devrais appréciés Berserk en tout cas moi je te le conseille les dessins sont magnifiques (plus que ce du début) et l'histoire plutot bien.

 

Pour les scène de sexe c'est vrai quelle sont assez nombreuses mais elles ne sont pas forcément sales ou inutiles par contre je connait pas Enfer et paradis donc je peut pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berserk n'a rien à voir avec Enfer et paradis, ça je peux te le garantir sans peine^^

 

(quoique, pour la petite histoire, le manga d'enfer et paradis soit nettement plus interressant que l'animé, et vaut la peine d'être lu)

 

Et je ne peux que te recommander chaudement Berserk. La qualité graphique augmente énormément en moins de 5 tomes, et la qualité émotionnelle...bah, que dire, à part que l'on a une vraie claque à chaque page ou presque ?

 

Les personnages sont tous fouillés, Guts, Griffith, Casca, et tant d'autres, ont à la fois un charisme, une profondeur, un caractère incroyable. le scénario est passionant, bien que dur et sans pitié pour nos pauvres ptits nerfs.

(Est-il utile de rappeller que beaucoup de scènes peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes ?)

 

Mais Berserk n'est jamais inutilement cru et gore. De plus, l'auteur distille un véritable message d'espoir et de rédemption, en particulier via le personnage de Puc, le petit elfe naif et pur, si étrange au milieu des combats sanglants, et pourtant merveilleusement rassurant. Grace à sa présence, le point de vue du lecteur, plus humaniste et non violent que le héros (pas difficile^^), reste présent dans l'histoire; et chaque personnage de berserk évolue, bouge en fonction des évènements. leur mode de pensée n'est pas figé: l'exemple le plus flagrant, c'est Guts, le héros. Il va progresivement passer de mercenaire qui tue par necessité, à un homme ravagé qui tue par vengeance...enfin, la vengeance se transforme en quète de redemption...et qui sait, dans l'avenir...

 

Voilà. tout ça pour dire que, même si Claymore est un manga que j'apprécie énormément, il n'a, de mon point de vue, pas grand chose à voir avec berserk. déjà, les graphismes, que je trouve quand même d'un niveau moindre aux derniers berserks. Et les personnages sont trop tranchés 'méchant-gentil'. Et puis on a toujours le stéréotype du compagnon pleurnichard (même si, pour une fois, c'est un mec^^). Et ce stéréotype a le don de me porter sur les nerfs^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de foncer sur Berserk... Ce manga est une tuerie, tant au point de vue graphique (il est vrai que les premiers tomes sont très loin d'égaler les derniers tomes...) que scénaristique... La violence qui est très présente et quand même dosé et les scenes de sexes ne sont pas si fréquente que ca est n'ont rien a voir avec Tengo Tenje...

 

Les persos, comme le dit la Miss, sont tous très travaillé, et en particuliers Gatsu (normal pour le héros..) qui possède vraiment une "aura", un charisme hors du commun...

 

Et l'humour est distillé par le petit elfe Puk, enfin bref pour moi tout est intelligement dosé... c'est tout simplement un manga culte (et je n'emploie jamais ce mot à la légère^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berserk pas besoin d'en faire 1000 éloges dessus,la plus part d'entre vous ont bien résumé l'histoire,pour ma part je me suis arrêter au tomes 4,

car a la vitesse ou je consumer les tomes,en 2 jour j'aurai tout lu,à savoir que il ne sort que 2 tomes par an,il y'en a encore pour longtemps et

c'est bien c'est tout bonnement magnifique et pourtant c'est le manga qui ma pousser à lire les scan tellement que même par des images non-

animés ça peut émettre une atmosphères et des émotions qui sont propres à notre imagination,et qui permet de nous faire rêver,maintenant à

savoir qui de Claymore ou Berserk est le mieux comme ont la dit plus haut ce n'est pas vraiment comparables mais sa reste dans la même époque

a savoir l'ère Médiévale mais Claymore reste un excellent Manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, j'aime assez la description de notre miss internationale. Donc je ne vais pas la répéter...  ;D

 

L'univers de base est le même (démons, épées, moyen-age, ambiance plutôt européenne et tout le tralala) mais Berserk est nettement plus... ouch ! (c'est le seul mot que j'ai là...^^)

 

-Plus gore, de très loin, les scènes de tortures et de viol sont présentes assez souvents...bah oui, dans la caricature du moyen-age, on fait les trois "b"  : on Bouffe, on se Bat, et on Baise...  :P Et comme voir des gens bouffer interesse personne, bah on voit le reste.  :D

 

-Plus recherché au niveau psychologie des personnages, cf le post de la miss que je ne pense pas pouvoir égaler.

 

J'ai les deux mangas chez moi, et autant je conseille Claymore, autant avant de conseiller Berserk, je prends mes précautions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir Bersek comme juste un manga hyper violent et gore ...

Ca serait passé a coté d'un veritable BIJOU au niveau du scenar et de l'ambiance ( apocalyptique , angoissé a souhait )

Comme le dis Miss Uchiwa bersek surprendra beaucoup de monde niveau psychologie des personnages...

 

Je ne crois pas me tromper quand je dis que bersek est assez unique , je ne vois pas trop de mangas qui lui ressemble ..

C'est un manga déja culte que je conseille a tout le monde .. ;D

( mais pas pour les pyjamas parce que quand meme .... bien bien violent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir Bersek comme juste un manga hyper violent et gore ...

 

Oui oui, surtout pas, je me suis peut-être mal exprimé.

 

Berserk est très fort, en tout. Tout le manga dégage quelque chose et va au bout de ce dont il parle, alors forcément, quand on arrive au gore et à la violence, il va aussi jusqu'au bout des choses.

 

Mais berserk va aussi à fond dans la psychologie de l'homme, dans la qualité des dessins, etc... C'est juste que la violence et le gore l'empèche d'être tout public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du spoil j'ai acheter le tome 1 et effectivement c'est assez interessant j'aime beaucoup le hero tres atypique et les dessins ne me choquent pas meme si ce que j'ai vu du tome 21 ma largement plus laisser sur le cul bref ca promet...

 

des innocents qui meurent des scenes gores tout ce qu'il me fallait ^^

 

Sinon sans me spoiler le manga peut aller toucher jusqu'a combien de tome?genre une 40 aine?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé desolé icekily ...Mea culpa

t'inquiéte c'est pas du gros gros spoil ...

Niveau longueur du manga alors la ...Difficile d'imaginer..Mais disons qu'on a l'impression justement au tome 21 d'etre a la moitié de l'histoire .

40-50 me parait etre un bon chiffre .

 

Lis vite les tomes 2 et 3. Le 1 a servi un peu de "broullion" a la suite.

L'histoire commence vraiment au 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plaisante pop j'avais regardé des planning et il faisait deja etat de cette renaissance...sinon j'ai bien compris que les 3 tomes sont une intro suivit d'un flash back de 10 tome d'un apres eclypse (meme si je sais pas ce que c'est et que j'ai pas encore envie de savoir) puis de la phase rennaissance a partir du tome 21...

 

bref j'ai vu les double pages du tome 21 avec ce genre de trou des ames dechus ou je ne sais quoi (me spoilez pas) on ressent bien le desespoir et la melancolie dans ces pages c'est vertigineux je me languit d'y etre...m'enfin la honnetement je ne suis pas decu je me complais deja bien dans cette violence et ce mystere autour du hero encore plus froid que claire de claymore mais j'y vois une relation comme claire et raki (guts et puk) puk vraiment represente le lecteur et sa position d'humain avec une morale bien etablit...

 

en tout cas que de mystere en ce tome 1 :entre le bras a la "cobra",l'oeil fermé,la marque,le reve avec le monstre,les god hand (j'ai cru en voir une tres sexy sur un site mais j'ai pas lu le spoil ) ca fait  beaucoup de chose a devellopé pour l'instant.

 

merci en tout cas sinon je voulais savoir toujours sans spoil il y a t'il cette notion de puissance spirituelle propre au nouveau shonen (nen,chakra,reatsu,yoki,furyoku etc...) ou bien le hero regle les combat difficile de maniere intelligente comme "cobra" (le space pirate beau gosse pour ceux qui connaissent pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact:

tome 1-3=intro,

tome 3-13=flash back,

tome 14-21=aprés éclypse,

et enfin tome 22-?=rennaissance.

 

On peut en effet comparé Raki et Puck car ils ont tout le deux le role d'humanisé le héros qui est plutot sombre et il y a une des gods hands qui est trés sexy ça y a pas de doute mais tu veras bien.

 

Sinon il n'y a pas de notion de puissance spirituelle Guts est un humain normal, certes plus fort que la moyenne mais il se bat avec une épée et il n'utilise ni chakra, ni yoki ni rien d'autres que ça force physique et ses armes, la manière dont il se bat dans le tome 1 est la meme tout le manga enfin jusqu'au tome 21 en tout cas je sais pas la suite donc peut etre que ça changera mais ça m'etonerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement notre guts n'a pas de pouvoir surhumain ..

Il tire sa force de sa haine et de toutes les epreuves extremement difficiles qu'il a passé et qui sont relatées dans le flash back ...

Quand il s'énerve on a l'impression (comme naruto ^^) que lui aussi est un demon ...

 

Je sais qu'aprés le tome 21 il y aura de la magie dans l'air !!  ;)

Par contre je ne sais pas sous quelle forme .

 

Franchement si tu aime deja les tomes 1 et 2 qui sont pour moi les plus nuls (largement ) de la série tu vas ADORER la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai commander le tome 2 et 3 mais malheureusement je n'ai eu que le 3 et meme apres un résumé du tome 2 j'ai l'impression de ne rien avoir raté mdr...

 

bon sinon super tome le tome 3..ca castagne,c'est malsain,melancolique,ca avance dans l'histoire (guts en transcendé ca pourrait faire penser a claire de claymore en eveillée...)

 

EDIT:bon j'ai acheter 10 tome d'un coup et je ne comprend pas qu'on puisse dire que les scene de sexe sont trop nombreuses...a chaque fois a un moment clef avec cette abominable deformation du roi et cette scene d'amour entre guts et caska tellement emouvante...et puis le scenario ouhaou c'est epique,sombre magnifique on voit les pages s'animer devant nos yeux c'est assez etrange...j'en suis au tome 9 j'en ai encore 5 a lire

 

EDIT 2: OMG l'eclypse quoi  c'est enorme le despespoir transpire des pages et puis les cases s'animent c'est enorme...j'avais trouvé la scene de caska et griffit faisait trop hentai par rapport aux autres scenes de sexe (genre on dirait qu'elle aimait ca ou peut etre était ce le cas?) et donc inutile mais j'ai compris suite a  l'apparition de "la chose" et puis le chevalier skellete et zodd OMG...

 

 

par contre j'ai tout lu d'un coup donc ya une classification chez les demons ? (un peu comme les arrancar de bleach (vastorode,aduchas,gillian)...

 

enfin voila quoi le meilleur manga que je n'ai jamais lu comme le hero tout plein de sentiment nous submergent en meme temps et c'est etrange ce rapport a la mort cette haine cette amour, ces injustices face a la faiblaisse des heros contre les demons,ce coté malsain,excellent

et puis bon j'ai l'impressions lors du flash back que les cases s'animaient c'est etrange...j'ai toujours penser que le coté adulte n'apporterai rien de plus que les bons vieux concepts shonens mais alors la ca depasse tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'avait prevenu ice kily  ;)

Ce manga n'est pas culte au japon pour rien ..Tu m'a donné envie de les relire !!

Pour l'histoire apparament ca s'ameliore encore plus aprés le tome 21 , c'est dire !!!

 

Et un accro de plus . UN !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce que je comprend pas parce que d'habitude miura fait bien la dissociation:lors de l'eclypse caska prend elle du plaisir lors du viol  au vu de son admiration de griffith ou ses capacité sexuelle?(ce qui ne me generai pas)

 

ou bien l'auteur en tant qu'homme a dessiner cette scene a priori de souffrance de la mauvaise facon?

 

Je pencherai pour la premiere solution car autant la scene entre le roi et sa fille était degoutante,autant la scene entre guts et caska était superbe tellement vrai tellement belle...autant ca je trouve ca presque excitant et j'avou que ca me derange...a vrai dire c'est meme la seul chose qui m'ai vraiment deranger dans le manga et qui me paraissait injustifié...

 

Voila c' est debile mais bon...(sinon hors sujet mais je trouve le guts technique de son periple avec griffith tout aussi talentueux que dans sa version berserk des premiers tomes et de l'apres tome 14...)

 

sinon la scene avec judo ma presque fait pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que la scene de l'eclipse est assez derangeante presque ....

Peut etre prend elle du plaisir "malgrés elle "... C'est bizarre mais bon il faut pas oublier qu'elle est sous le choc aussi ...

Ca peut lui paraitre tellement irréel : l'eclipse , les monstres , griffith = femto ...

Rien qu'a voir dans quelle etat elle est aprés cette epreuve ...(amnésique et a moitié folle ...)

 

Ca doit rendre vraiment fou guts ....

Attention Spoil : Cette scene avec femto est trés importante pour la suite car le bébé que casca avais de guts est contaminé par femto et apparament il aura une grande importance aprés :Il restera attaché a ses parents : guts et casca ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est pour ca que je parle de l'abomination la scene paraissait injustifiée vu que le coté "je souffre du viol et tu peux rien faire" était remplacé par "je prend mon pied et tu peux rien faire" m'enfin la naissance justifie la scene, tu paris combien qu'il va leur sauver la mise apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je prefere de loin Berserk: J'ai adoré voir progresser notre Héro Guts dans sa jeunesse ( :-\ j'attend la suite en animé !!)

Il ne tire pas sa force que dans la haine, il s'est entraîné dur et comme on peut le voir c'est aussi un génie du combat à l'épée.

Claymore est bien mais l'histoire est moin bien organisée et moin longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la plupart des gens préfèrent Berserk car c'est un seinen alors que claymore est un shonen (different de l'anime ?_?) donc on a des batailles bien sanglantes dans le premier manga cité ... et puis pour ma part dans claymore les dessins ne sont pas aussi bien j'ai les 3 premiers tomes de claymore et perso les personnages ont presque tous le meme visage qui se déforme un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les deux series en animées et voici mon verdict:

Berserk:Un animée un peu ancien mais bien stylé avec une ambiance assez particliére,un sombre monde medivale avec pleins de guerres et de battails epics,j'ai aimé son coté adulte:sexe,gore,demembrement mais j'étais deçu par la fin.J'ai entendue dire que le mangas était vachement mieu mais j'ai pas eu l'occasion de le lire.

Claymore:L'un des meilleurs anime en terme de qualité graphique et d'animation,l'histoire est bien aussi et l'heroine Clair est carismatique,je l'adore,j'ai pas encore vu la fin mais je pense que je ne vais pas étre deçu.

Verdict de la fin,contrairement a beaucoup d'entre vous je préfére Claymore plutot que berserk vu que claymore est un shonen ,mon genre de mangas favoriS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...