Aller au contenu

Organigramme de la MFT


Mec pressé
 Share

Messages recommandés

    Bonjour à tous,

 

 

  Comme vous pouvez le constater je ne poste que très rarement sur le forum mais je lis régulièrement les posts ainsi que les différentes théories (avec mention spéciale à la théorie du sellage de Yondaime) et je félicite la MFT pour son travail.

 

  N’ayant trouvé nulle part les informations permettant de m’éclairé dans l’ensemble du forum, je me suis permis de créer ce topic. J'espère que celui-ci intéressera un certain nombre d’entre vous :

 

 

  En fait j'aurais aimé avoir quelques informations concernant l’organisation du forum :

 

1) Qui en sont les administrateurs ? (en fouillant un peu le site j’en ai retrouvé 4 : Tyfflie, Kheops, Sabaku kyuu, Ethaniel)

 

2) Les responsables des différents sites MFT ? (gaarafr, bleachfr etc...)

 

3) Les modérateurs+ ?

 

4) Les modérateurs ? (leur différence avec les modos+ ?)

 

5) etc...(autres "grades" ?)

 

6) existe-t-il une hiérarchie entre les personnes au sein de chaque groupe ?

 

==> En gros connaitre l’organigramme du staff de l’ensemble de la communauté MFT.

 

7) Autre chose : non pas que je sois intéressé par ces fonctions  9_9, j’aimerais savoir également comment fait-on pour grimper en échelon (pour un simple newseur de devenir modo, pour un modo de devenir modo+ etc...).

 

 

  Voilà  ce sera tout (Ouf !) . L’organisation du site m’intéresse car j’apprécie beaucoup son fonctionnement. J’espère que ça intéressera quelques personnes. Merci. ;)

 

 

PS : s’il existe déjà une réponse à ma question quelque part dans le forum, merci de bien vouloir m’y diriger par un lien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois certainement avoir des réponses sur le forum mais c'est vrai que ça doit être un peu éparpillé ça et là, je suis pas contre l'idée de tout regrouper ici alors je vais tenter de répondre à tes questions :

 

1/ tu as fait toi même la liste des admins  ;)

 

2/ là, il y a tellement de sites que je pourrais pas te répondre avec précision...

 

3/ les modo+ sont actuellement : Mammstein, rhavin, nejisama et Uchiwa_ryuhou ( désole si j'écris mal le pseudo... )

 

4/ les modos : moi-même, Miss Uchiwa, Fenicks, Kyl3, Shikam' senseï, Obito-kun, Orion, Sasori du sable rouge, Bazoonga, V@sh the st@mpede. ( après chaque section dispose aussi de modo de section. ) la différence entre les modo+ c'est que ces derniers ont la possibilité de bannir, les autres modos non.

 

5/ tu as du constater qu'il ya des grades pour les membres ( étudiant à l'académie, genin etc... ) tout dépend de ton nombre de posts. quand tu as 50 posts, tu passes au grades de genin etc...

 

6/ je dirais pas vraiment qu'il y a une hierarchie au sens propre du terme, quand on a un problème avec un membre, les modos en discutent et prennent une décision ensemble. après pour les grande questions du forum, c'est les admins qui décident.

 

7/ c'est à kheops de décider ^^

 

et oui j'ai eu le courage de répondre  ^^ ça peut être intéressant pour les membres de le savoir ^^

 

Edit Obito : J'ai ajouté Kyl' dans la liste des modos.  ;)

edit luci : AAAAAAHHHHH toutes mes excuses kyl' !!!!!! je vais me cacher...

Edit kyl3: J'en ai marre que tout le monde m'oublie je vais me pendre  :P, c'est sur que quand c'est son chéri on l'oublie pas, moi ça va faire plusieurs mois mais on m'oublie xD bande d'ingrats :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ca me saoule de répondre à tout ça car ca va bien me prendre 15min...

 

Non mais regardez moi ça ! Quel feign....hm...non j'ai rien dit... :P

 

Bon alors comme le pense Kheops je ne vois pas trop à quoi ça va te servir...enfin bon...

 

Au pire, pour voir un peu les différentes personnes et grades qu'il y a, vas dans "la liste des membres" (membres"), tries par "rang" et regardes un peu. C'est classé par ordre alphabétique (y a pas mal de genins d'ailleurs...lol)

 

Edit : Luci tu es plus rapide que moi pour tapper au clavier...xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops : Bon bah si ça te saoule, ce n'est pas un problème. Il s'agissait simplement de savoir comment fonctionne le site, sans but précis mais parce que cela m'interresse dans la mesure où je passe souvent sur le forum et je pensais que ça aurait pu en interesser certains. Simple curiosité.

Effectivement ça risque de prendre du temps pour répondre.

Donc si tu n'as pas le courage de repondre à tout ça , il n'y a pas de soucis (notament pour ma 2eme question).

 

@juge lucifer : c'est vrai ça en fait beaucoup des questions, je te remercie de ton courage  :D

 

EDIT : par "grade" je ne parlais pas de tout ce qui est "genin" "junnin" etc... Effectivement ça aurait beaucoup trop déplacé de ma part de demander le grade des différents membre du forum. Je ne me suis pas très bien exprimé je parlais des grades au sein de la MFT (tel que admin, modo) s'il en existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja la MFT c'est la team de scantrad.. aucun rapport avec ce forum mdr

 

Y a 1 seul vrai admin moi, admin veut dire qui gère le forum. Tyff est une modo mit admin pour les raisons connu. Sabaku car c'est lui qui l'a installé et ethaniel c'est notre hebergeur et s'il a des truc a faire c'est plus pratique d'être admin.

 

pour la 7 y a rien a faire c'est moi qui décide. avoir 10000 messages sert a rien

 

Et le reste bah c'est interne ça nous regarde.. sinon tu click sur les pseudos de couleurs et tu auras leur rang, de plus il existe deja un topic la dessus... qui est épinglé en plus juste au dessus... comme quoi tu as pas chercher avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour savoir qui gére les sites du résau, tu peut le voir sur le site en question dans la partie Staff.  ;)

Et pour les grades au sein de la MFT, si j'ai bien compris ta question il y a: Cleaneur, Editeur, Traducteur et Checkeur,

et les Modos reste Modos.

 

Edit: et Kheops vient de te répondre pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux parlé en disant les autres grades (A part Admin et modo(+)), il y en a pas mal ...

La MFT forment un groupe de personne qui ont tous une ou plusieurs capacités pour aidé celle-ci, il y a donc les traducteurs (Rhavin, Monkey d Scar, Kazam), pour les checkeurs je peux pas te dire de tête, les cleaneurs euh ... ça va être compliqué de tout faire regarde c'est tout ceux en vert clair (je précise bien en vert clair, tu verras pourquoi après), il y a les editeurs en violet (trop de monde aussi), les multis tout ceux en noir (comme Yamato Sempai, Fullma, Chibito, moi même), les newseurs j'en connais pas trop au sein de la team qui ont que ce grade (j'en suis un mais je ne fais pas que celà). Il y a aussi la GFC ceux en vert foncé, les coloristes des chapitres naruto ;).

Après au sein même de la team il y a encore des grades, c'est à dire des capitaines de projets ( ou responsable), il y a les sous-cap' (sous chef quoi). Ce grade permet de pouvoir newser sur le site concerné.

En tout cas te faire une liste detaillé de tout les membres de la team prendrais des heures vu le nombres de personne présente ... Et bon à quoi savoir qui est plus important que qui ? La team est une équipe, on forme un tout.

Voilà j'espère t'avoir satisfait avec mon complément de réponse ^^.

 

Edit: Le boss à parlé, discussion terminé :D. (Oo le jolie rime :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toutes et a tous j ai plusieurs questios pouvez vous y repondre svp:

-comment faire ma page de presentation

et

-ou puis-je lire les naruto a partir du 5eme ( j ai acheté les 4 1ersmais a ce pris la je ne peux pas achete les 40 j ai terriblementenvie de les lire:)  )

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kheops : Ok ok. C'est vrai ça ne me regarde pas vraiment, c'était de la simple curiosité.

Et pour les topics epinglés au dessus je les avais lu. J'y avais trouvé une partie de mes réponses tels que le passage de grade (gennin a chunnin etc...) ainsi que le code couleur.

Mais les reponses que j'attendais a ce sujet m'ont été donné par luci.

Edit : ah oui je me suis trompé MF et pas MFT, autant pour moi.

 

 

@sammael : très satisfait merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ganondu60 : tu n'ai pas sur le bon topic ! d'abord tu devrais lire tes mp je t'en ai envoyé un et je répondrais à tes questions en t'en evoyant un autre ! tes Messages Privés se trouvent sur la barre du haut du forum, là ou il y a "accueil" "aide" rechercheré etc... tu as un nombre qui apparît quand tu recois des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si tu n'as vraiment pas envie de les acheter tu sais que la bibliothèque est là pour ça. Tu dois certainement en avoir une près de chez toi je suppose. A moins que tu habites dans un trou paumé où seuls quelques individus et quelques vaches (ben ouais pourquoi pas^^ :P) lisent des mangas...dans ces cas là je ne peut rien pour toi. Mais bon je te conseille quand même de les acheter car ça vaut vraiment le coup et puis naruto n'est quand même pas le manga le plus cher au monde, même si il ya déjà pas mals de tomes…enfin c'est toi qui vois hein ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bah, je propose d'arrèter le hord sujet ici, Ok ?

 

Tiens, ça me fait penser à un cadeau de noel, cette histoire d'organigrame... :P

 

Edit Neji: Le même que l'an dernier... ^^ Tu te foulles pas dans les idées toi, mais j'aime bien. ^^

 

Edit kyl3: Fais pas comme luci' et m'oublie pas  :'( (méchante luci' méchante !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...