Aller au contenu

Rookies


Lucifer
 Share

Messages recommandés

alors voila, je vous propose de découvrir ce manga en 24 tomes que je concidère comme exellent ! un manga de Masanori Morita, connu entre autre pour "racaille blues".

voici un petit résumé de "rookies" :

 

Koichi Kawato est un jeune professeur de japonais moderne plein d'espoir et qui vient d'intégrer le lycée de futago-tamagawa. Le directeur de cet établissement l'a engagé pour s'occuper du club de base-ball ou se trouve les pires élèves de l'école. En effet, Kawato a été renvpyé de sa précedente école pour violence envers un élève. Le plan du directeur ? faire en sorte de kawato massacre le club de base-ball de sorte que les élèves en question ne puissent plus venir à l'école ( futago-tamagawa a depuis longtemps la réputation de ne jamais renvoyer d'élève ) et mettre tous sur le dos de kawato pour le virer lui aussi. Mais le professeur passionné n'entend pas refaire les mêmes erreurs et prend le partie de remettre ces élèves sur le droit chemin en leur faisant vraiment jouer au base-ball et en leur faisant croire au fait qu'ils peuvent avoir des rêves et les accomplir.

 

une histoire pleine de moralité, de réfléxion et d'humour, kawato est un roi pour se mettre dans des situations embarassantes et l'auteur lui dessine des expressions du visage tellement loufoques que c'est à en mourir de rire ^^ je vous le conseille vraiment !

 

pour finir, voilà quelques images :

 

koichi kawato

rookies2qc4.jpg

 

le club de base-ball :

aniya, le lanceur vedette

aniyaql0.jpg

 

shinjo, la force à l'état pure

shinjoix8.jpg

 

hiyama, le maladroit

hiyamayr9.jpg

 

imaoka, le multifonction qui s'ignore

imaokahu2.jpg

 

hiratsuka, l'imprévisible...

hiratsuka1jo2.jpg

 

mikoshiba, le capitaine indécis

mikoshibapl4.jpg

 

sekikawa, le coureur ultra-rapide

sekikawacj6.jpg

 

wakana, le battant

wakanaja6.jpg

 

yufune, la force du "miaou" ^^

yufunegs3.jpg

 

toko, la manager

tokorv8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y repense, en fait Onizuka m'a l'air bien inspiré de kawato quand même.

ca doit bien faire 4-5 ans que j'ai lu les rookies, donc j'avais pas fais le lien, mais en lisant ton résumer, et en me remémorant un peu le truc, c'est flagrant.

 

Le prof expert en karaté, engager par une raclure de directeur pour gerer les mauvais élèves.

Le prof nouveau inexpérimenté et décalé...ouais, je suis sur que Kawato a inspiré Onizuka maintenant.

 

Sinon tu as oublié le lanceur qui viendra concurencer Keï, et prendra le numéro 11, je me rappelle plus son nom.

 

En tous cas, manga vraiment génial d'une qualité graphique, largement supérieur à la moyenne pour moi.

En plus j'adore la fin^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des tout premier Manga que j'ai lu ^^

Et ca m'a vraiment plus, Kawato est un mec completement déjanté et super sympa.

Les joueurs on tous une personnalité interressente.

les dessins sont vraiment beaux.

C'est vrai que Onizuka ressemble enormement a Kawato, (d'ailleur GTO fu mon deuxième manga ^^)

Des joueurs de Baseball qui en veulent plus que tout.

J'ai beaucoup aimé ce manga et je le recommande a tous le monde  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchiwa_Ryuhou : je pense la même chose, onizuka est inspiré de kawato, il est vrai que les manga de prof sympa qui n'ont pas la même vision que ceux habituellement connus, ça marche plutôt bien.

 

pour le numéro 11 (akaboshi ) je ne l'ai pas mis parce que, comme hamanaka, il arrive tard dans le manga, tous les deux ne font pas partie intégrante du club depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...