Aller au contenu

Baseball


NC
 Share

Messages recommandés

Donc voila le topic pour parler d'un sport peu mais vraiment peu médiatisé en France; le baseball qui est un sport magnifique perso j'en fais pas xD mais c'est un projet ^^. Le baseball est un sport collectif(pour ceux qui n'y connaissent rien xD) se pratiquant à 9contre 9. Le but est de marquer des points à l'équipe adverse.

 

Un petit shéma ^^:

terraintheo2mq0.gif

 

Voila les bases de ce sport fabuleux ^^

Comment défendre?

 

Le but de la défense est d'éliminer trois joueurs de l'équipe adverse, pour cela il y a différentes possiblités:

 

    * lorsque l'attaquant est à la batte, si le lanceur envoie 3 balles dans la zone de strike

    * lorsque l'attaquant est à la batte, si la balle qu'il a frappée est attrapée de volée (fly ball)

    * si l'attaquant, devenu coureur, est touché par un défenseur (tag), balle dans le gant, lorsqu'il se déplace entre deux bases

    * si un coureur a décidé de voler une base à l'occasion d'une balle frappée, mais est incapable de revenir sur sa base d'origine avant que la balle attrapée de volée n'arrive sur la même base

    * si la balle arrive avant l'attaquant sur la base où il est forcé de se rendre

 

Le strike est une balle lancée dans une zone située entre l’épaule et le genou du batteur, au-dessus du marbre. Si la balle passe dans cette zone et que le batteur ne la frappe pas, c’est un strike. Au bout du troisième strike, le batteur est OUT.

Comment attaquer?

 

Le but de l'attaque est de marquer le plus de points possibles sans se faire éliminer par la défense.

Les batteurs viennent frapper à tour de rôle avec le port du casque qui est obligatoire.

Le batteur a droit à ce qu’on appelle trois strikes et autant de foulball qu’il fera.

 

Le foulball est une balle touchée par le batteur, mais qui part en arrière (à cause de l’effet). Tant qu’elle ne rentre pas dans les limites des lignes du terrain avant son premier rebond, la balle est comptée comme foulball, c’est à dire, strike. Cependant après deux strikes, tout foulball n’aura aucune incidence sur l’élimination du joueur.

 

Une fois que le batteur a frappé la balle, il doit courir en direction de la base. Le but premier est d’arriver sur la base avant que la défense ne renvoie la balle sur cette dernière.

 

Lorsqu’une balle a été attrapée de volée par la défense, tous les joueurs de l’attaque doivent se trouver sur leur base initiale (au moment où le batteur passait à son tour). S’ils ont changé de base entre-temps, ils se font automatiquement éliminer.

 

Cependant, une fois que la balle a été attrapée, les joueurs se situant sur une base ont le droit de changer de base à partir de ce moment, la prise de volée n’a plus d’effet et le jeu continue, et le joueur de l’attaque ne doit pas se faire éliminer.

 

Au fur et à mesure que les batteurs passent, ils peuvent s’arrêter sur les bases en cours de jeu. Cela dit, deux joueurs ne peuvent se trouver sur une seule base. Le jeu sur le terrain consiste à traverser toutes les bases et de revenir au marbre pour valider un point.

 

Attention, la règle est stricte, les joueurs doivent impérativement toucher la base (ou le marbre) pour être SAFE.

 

Ils peuvent toucher la base avec la main ou le pied, les joueurs glissent sur la base comme bon leur semble.

 

Une autre manière de marquer, peu fréquente, c’est le HOME RUN. Le fameux tour complet du terrain. Pour un home run, il faut soit la contribution de la défense si elle commet des erreurs stratégiques ou de précision, soit il faut que le batteur envoie une balle puissante qui sort même du champ, c’est-à-dire dans un stade, quand la balle atteint le public (toujours dans la limites des lignes du terrain). Dans de tels cas, non seulement le batteur marque un point, mais aussi tous les autres joueurs qui sont sur les bases s’il y en a déjà.

 

Voila les bases du baseball ^^ j'ai bien dit les bases ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Très très bien le Baseball...sur la Wii  :D. C'est bien quand on y joue, mais à regarder...c'est un peu rasant  :'(. Difficile à s'y mettre pour les plus jeunes. La batte est grande et lourde, le lancé...une catastrophe. J'ai essayé avec mes deux enfants (5 et 11ans)dans le jardin...ca c'est pas super bien fini.

Les ptiots après avoir fait des combats avec les battes ont fini pleins de bleu et en pleurs  :o, le chiens (45Kg la bête) a déchicter les balles...et moi je me suis fait fumer par ma femme pour avoir des idées à la c**  >:(. Bref on a fini dans le salon avec nos wiimote et la on s'est vraiment éclaté. D'ailleurs je remercie Narutocool pour les termes techniques (fly ball, foulball....)parceque j'avais pas tout compris  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yataaa enfin quelqu'un qui poste sur ce topic qui parle de baseball xD.

On peut trouver des battres très légères un peu grande pour des petits xD mais très légère enfin pour les adultes xD. Après une balle dure de baseball c'est vrai que sa fait un peu mal ^^ d'où sert le gant xD. De toute façon l'important c'est de s'amuser(pour gagner xD) donc si on a pas de contrôle en lancer on peut lancer à une vitesse faible dans la zone de strike pour plaisir au batteur d'avoir frappé quelque chose ^^. Je parle pour les amateurs xD. Et c'est moi qui te remercie d'avoir posté ici et d'avoir tout lut ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça te fait plaisir, alors j'en rajoute un autre ;). Ma fille m'a eu une paire de fois avec ça et j'ai  mis un certain temps à trouver comment l'avoir...D'ailleurs je crois pas que ca soit décrit dans les règles citées plus haut. Quand le lanceur fait un lancé tellement court que la batteur ne peut pas la jouer. Si la batteur batte, c'est considérer comme Strike, alors que si il ne joue pas, elle est considérée comme faute  pour le lanceur et au bout de trois fautes comme ça, tous les joueurs attaquants, avancent d'une base. C'est pareil "en vrai"? ou c'est juste une boulette de la wii ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais kan-san arrêt court et champ court c'est la même chose ^^.

Ichi je vais faire simple ^^(et puis j'ai dit que ce n'était que les bases ^^) alors quand un lanceur lance en dehors de la zone de strike et que le batteur frappe dans le vide alors on considère qu'il y a strike. Mais dans le cas ou le batteur ne frappe pas alors il y a "ball"c'est à dire une faute de la part de lanceur(4 balls maximum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, Ball, c'est ca qui dit et c'est bien au bout de la 4eme que je rigole et ma gosse rale  :P (va pas non plus se laisser emmerder non plus mdr). Ceci quand tu varies ton lancé, c'est difficile à detecter, du coup ben c'est souvent un strike qui part  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire, j'ai jamais joué à wii sports xD. On peut lancer quoi comme type de balles?

 

Coupe du monde de baseball 2007 à Taiwan, et la France même pas qualifié T_T

 

Résultat première journée

 

Groupe A:

- Espagne vs Panama: 0 - 5

- Afrique du Sud vs Japon: 1 - 11

- Mexique vs USA: 0 - 3

 

Groupe B:

- Cuba vs Australie: 3 - 2

- Pays Bas vs Thaïland: 16 - 0

- Corée vs Canada: 5 - 9

- Allemagne vs Venezuela: 0 - 8

 

Résultat deuxième journée

 

Groupe A:

- Espagne vs Italie: 1 - 11

- Panama vs USA: 0 - 7

- Taïwan vs Afrique du Sud: 16 - 1

- Mexique vs Japon: 3 - 15

 

Groupe B:

- Canada vs Thaïland: 18 - 0

- Corée vs Vénézuela: 4 - 0

- Pays Bas vs Australie: 3 - 4

- Cuba vs Allemagne: 7 - 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi ca fait 11 ans que je fais du baseball et vraiment je conseil à tout le monde d'essayer un jour.

 

@NarutoCoOL : type de balle que l'on peut lancer: la fast ball 4 coutures, la fastball 2 coutures , la courbe, la slider, la knuckle, la knucklecurve, la change up, la split finger, la breaking, la palmball, la fork, la circle change, a slurve, la sinker, et bien d'autres encore...

 

Sinon je supporte en MLB (league majeur américaine) les seattle mariners

 

Pour info cette année la final a opposé les Colorado Rockies contre  les boston red sox. Ces derniers ont remporté les finales  en gagnant 4 matchs sur les 7.

 

Sinon cette année un joueur de Rouen Joris Bert a été drafté par les Dodgers de Los Angeles....peut-etre le début des Francais en MLB, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je commençais à désespéré xD

Ya pas mal de balle dis donc mais bon je pense pas que ce soit top top ^^

Pour dire que les USA sont devenus champions du monde de baseball en battant Cuba 6-3. Sans surprise pour les finalistes ^^

Suzuki ICHIRO Powwa xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand même Cuba était champion du mode en titre

 

Mais sinon ces championnats du monde , sont une compétitions ou il n'y a pas de jouers de MLB ou de league professionnelle japonaise

 

Les premiers championnat du monde avec joueurs por ont eu ieu l'année dernière: les "Word Baseball Classic" et ot été remporté par le Japon  qui gagne en finale contre Cuba. Les 3eme:  Republique Dominicaine, 4 ème Corée du SUd...Les USA composé que de joueurs de MLB finissent très loins dans la compète.

 

 

Et je te rassure un lanceur pro e lance pas toutes ces balles. Il en maitrise 4-5 voir 6 mais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je le sais très bien ^^ en général un lanceur professionnel lance comme type de balle: des balles rapides(120km/h en moyenne ^^), une courbe, une changeup enfin cela varie des lanceurs ^^ comme y en y a qui lance différemment ^^.

Moi personnellement j'aimerais lancé à 160km/h xD(une gyro ball de préférence ^^), une knuckle  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

moi sa tombe bien cette année, vu que jadore les red sox et leurs animosité historique avec les yankees.

 

jtrouve juste un peu domage cette année pour la beauté que les yankees n'ais pas reussi à passer leur premier tour. une final de conf yankees boston sa sent toujours la poudre.

 

surtout apres la derniere fois ou les red sox sont revenus de 3 defaite à rien pour gagner 4 vistoire à trois :P et tous sa apres plus de 80 ans de defaite contre les yankees en play off mlb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je remonte ce sujet qui remonte des abysses... :D

 

Le baseball est un sport un peu méconnu en France. Personnellement j'ai découvert ce sport il y a environ un an et demi et depuis ce jour là j'en suis tombé amoureux. Ce n'est pas pour rien que c'est le sport le plus populaire au Japon et au USA.

 

Je vous conseille aussi de regarder le manga Major, qui m'a fait comprendre et aimer le baseball.

 

Et pour les gens qui ont essayer chez eux, ça ne peux pas se jouer dans le jardin et avec les enfants il faut du matériel spécial, ce n'est pas ce que vous trouvez à Decathlon qui sera bon. Je vous conseille donc de joindre les clubs directement.

 

I'm Baseball !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

hop je relance un topic créé par moi même il  y a maintenant 5 ans.

Je viens tout juste de commencer, après 3 ans de réflexion et de flemmardise, mon poids (--') et ma passion pour ce sport m'ont finalement poussé à en faire et là j'en suis accro. Donc si y a des joueurs ici :D

 

Pour moi c'est le sport le plus complet, tu cours, tu frappes, tu lances, c'est un sport individuel dans un sport collectif, bah ça je veux dire quand tu frappes, vraiment tout dépend de toi, bon après il peut y avoir des combinaisons.

 

Je conseille vivement à toutes personnes qui veulent essayer ou découvrir ce sport bah de commencer quoi. Si y a un club à coté de chez vous, contactez les et je suis sur qu'ils vous laisseraient essayer une fois gratuitement. Juste vous venez motivé et en survet et ça ira :D. Et puis si vous ne voulez pas aller en club prenez une batte et une balle chez decathlon et jouer avec vos amis c'est toujours marrant (perso j'ai fait ça longtemps avant de commencer).

 

Pour les équipes de MLB, j'aime bien les Mariners avec Ichiro :D, mais aussi les Oakland Athletics depuis que j'ai vu Money Ball :D, dommage que ce sport soi si peu médiatisé en France mais bon; les fans de baseball essayent au maximum de promouvoir ce sport encore si peu connu en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...