Aller au contenu


Nuit 136


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Scan par MFT Nuit 136 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Raw Nuit 136 : [/glow]

 

 

http://rapidshare.com/files/68605331/DGM_136_raw__kylara_.zip

http://www.sendspace.com/file/jrm1g4

 


[glow=red,2,300]Premières images Nuit 136 : [/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premiers spoils Nuit 136 :[/glow]

 

Le secrétaire (sûrement le type avec Malcom) résume les événements de l’arche à partir du moment où Cross a disparu. Malcom dit qu’il faut utiliser la capacité de voyage entre les dimensions de l'arche à son maximum, mais Bak semble réticent. Pour lui il y’en encore trop de paramètres inconnus, il serait donc dangereux de l’utiliser.

Malcolm dit que leur devoir n’est pas de protéger les exorcistes mais plutôt de gagner la guerre. Komui tente de calmer Bak. 

 

Les pensées de Komui :

 

« Pour le Vatican, L’ordre n’est qu’une armée sous les ordres du pape et qui est supposée sauver le monde, les exorcistes ne sont donc que de vulgaires sacrifices. La seule chose que le Vatican protège est la foi en leur religion, l’ordre ne peut que suivre les ordres et quiconque osera se rebeller sera déclaré hérétique et se verra rayer de la surface de la terre. C’est pour ça que je suis ici. Mon rôle dans l’ordre est de protéger les exorcistes. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter que les exorcistes ne deviennent de la chair à canon pour la cause du Vatican »

 

Malcolm dit aussi qu’ils doivent décider du sort d’Allen Walker. Il semble très méfiant vis-à-vis de l’exorciste car ce dernier peut contrôler l’arche. C’est là qu’il commence à interroger Cross, mais ce dernier pique un somme en répliquant : « Les humains sont capables de faire n’importe quoi lorsqu’ils sont sur le point d’affronter la mort »   

 

Les questions de Malcom débutent :

 

M : « Vous avez fait d’Allen votre disciple juste après avoir reçu l’ordre de détruire l’usine d’Akuma. Sachant que vous étiez au courant de son identité, pourquoi ne pas l’avoir envoyer à l’ordre ? Ou peut être est-ce la volonté du quatorzième ? Allen est celui qui a reçu les pouvoirs du musicien, pas vrai ? Vous pensiez vraiment avoir reçu cette mission sans que nous soyons au courant de cette histoire ? »

 

On ne sait pas trop pourquoi mais Malcom est au courant de l’existence du quatorzième. Les autres ne semblent pas au courant de tout ça.

C : «  Alors vous avez décidé de m’envoyer…. (car vous saviez que l’usine était à l’intérieur de l’arche) »

M : «  Puisque vous ne semblez pas le nier, cela veut-il dire que vous êtes lié au quatorzième ? »

C : « Entendre ce nom de votre bouche…qui vous a raconté toutes ces choses ? »

M : « C’est moi qui pose les questions. Tout ce que je désire savoir c’est est-ce qu’Allen Walker est un humain ou bien  un ennemi ? »

Quelqu’un dit qu’Allen est un exorciste mais Malcom réplique :

«  Même en étant un exorciste, s’il fait partie des rangs de l’ennemi alors ça fait de lui un dangereux hérétique. Avez-vous déjà oublié le cas Suman Dark ? Nous devons revenir à une noble est pure armée de dieu qui n’a rien à voir avec le diable »

Bak : «  Même s’il est capable de contrôler l’arche… »

M : « ça c’est une autre histoire »

 

Malcom décide de soumettre Allen à la question hérétique (je traduis littéralement mais on a tous compris que c’était une sorte de jugement pour hérésie)

 

Komui dit qu’ils n’ont reçu aucun rapport sur le musicien ou le quatorzième, et que Malcom se doit de justifier son rapport

M : « Je vais vous expliquer »

Komui : « Non, je préférerai qu’on mette fin à cette réunion. Vous nous communiquerez vos explications par écrit… »

C : « Faites les recherches que vous voudrez, commandant Luberie. Vous pourrez alors décider du sort d’Allen »

Komui : « Général Cross ! Qu’est-ce que vous dites ? »

M : « Je ferai donc comme cela »

 

Cross devra pour l’instant rester à l’ordre. Toute communication avec Allen lui est interdite. Il sera même mis sous surveillance 24 heurs sur 24, 7 jours sur 7. Ce sont les ordres de Malcom.

 

 


3012gxd.jpg

Fakomètre : 00 % 


 

En résumé, ce chapitre risque de réveler le vrai visage du vatican, ils considèrent les exorcistes comme chair à canon pour gagner la guerre et veulent même juger Allen pour hérésie.

La discussion entre Cross et Malcom est assez tendue, ce dernier révèle qu'ils étaient au courant de l'histoire du "quatorzième" et ordonne même de mettre Cross sous surveillance 24/24.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh mais ça m'a l'aire très intéressant ça. Dans le chapitre précédent on sentait que Cross et  Malcom (ce nom me fait trop penser à la série TV 9_9) ne s'aimaient pas trop.

 

Mais là soumettre Allen à la question il y va fort le nouveau. En plus comme d'habitude on dirait bien que Cross "abandonne" Allen à son sort, qu'il est sadique ce général.

 

PS: On doit comprendre que c'est le Commandant Malcom Luberie? De toutes évidence au dessus d'un général à tout le moins son égal. On vera bien, mais j'apprécie beaucoup de voir de nouvelle perspective dans ce manga :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Allen soumis à la question... Il en bave en ce moment le pauvre!

Franchement, Cross est un taré sadique pour ne pas lui venir en aide ^^

Les exorcistes sont vu seulement comme de la chair à canon, des sacrifices nécessaires pour gagner la guerre contre le Comte! Chaud boulette ça! Ils sont quand même les seuls à pouvoir détruire des Akumas non!?

Ce Commandant Luberie me semblait déjà antipathique à mort dans le chapitre précédent (catalogué à cause de sa forte ressemblance avec un certain Hitler...) mais là, il m'apparait comme un pauvre type qui, lui, devrait être soumis à la question! ^^

Vivement la suite pour savoir comment les exorcistes restant vont réagir à la nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit enfin le vrai visage du vatican et cela ajoute beaucoup d'intrigue dans le manga. Mais c'est bizarre qu'il juge les exorcistes comme de la vulgaire chair à canon puisqu'ils sont les seuls à pouvoir affronter les Akumas, Noah ou encore le Comte.

 

Juger Allen alors qu'il ne reste que environ 10 exorcistes généraux compris encore en vie, je trouve ça bizarre. Je pense plutôt à vouloir collecter des informations sur Mana qui est probablement le quatorzième ainsi que sur l'arche.

Les maréchaux ne possèdent pas d'innocence, ils ont juste un pouvoir hiérarchique ?

 

Bref, Hoshino nous montre que le manga est loin d'être fini et de nouvelles perspectives s'ouvrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sais pas si ils sont les seuls à pouvoirs tuer des akumas ;D, et puis de toutes façon, ça n'empècherai pas un discours fanatique genre "dieu nous protégera du mal" ou encore "dieu nous donnera la force de vaincre", ... même si dans la "réalité" à priori ça ne sera pas le cas.

 

Je sais  pas pour le jugement mais il y a un truc qui me chagrine depuis un certain temps. Il y a plusieurs branche de l'odre, l'européen et l'asiatique (pour le moment c'est tout).

 

Mais on a vu des exorcistes que dans la branches européenne, pourquoi? Il n'y en a pas d'autre à travers le monde :o?

 

Quand aux maréchaux on a pas eut d'info excuse moi, mais notre nouvel ami est commandant ;). Donc on ne sait pas.

 

Bref plein de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bizarre qu'il juge les exorcistes comme de la vulgaire chair à canon puisqu'ils sont les seuls à pouvoir affronter les Akumas, Noah ou encore le Comte.

 

Je pense que les gens du vatican onr conscience de l'utilité des exorcistes seulement ça ne les dérange pas qu'ils meurent du moment qu'en fin de partie, il pourront gagner la guerre.  On peut juger ce comportement peu reluisant mais en temps de guerre, il n'y a pas de place pour les sentiments  :P

 

Pour Allen, je crois que le vatican à peur de le voir rejoindre les rangs du comte, car faut pas oublier qu'il possède un côté Noah en lui. Par contre, s'ils jugent et punissent Allen, ils ne pourront pas exploiter l'arche à son maximum, ce qui risque de jouer en faveur d'Allen.

 

Franchement' date=' Cross est un taré sadique pour ne pas lui venir en aide ^^[/quote']

 

Cross est aussi quelqu'un de rusé et plein de ressources, donc le jour où ils voudra venir en aide à Allen ce n'est pas le vatican qui pourra l'en empecher avec leur surveillance, rien qu'avec son innocence "grave of Maria" il peut facilement déjouer cette surveillance. Il est trop fort ce mec  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans l'un des épisodes, on apprends que seuls les exorcistes peuvent détruire les akumas. Les Trouveurs n'arrivent qu'à les géner ou à les emprisonner avec leurs spots, les humains n'ont pas la moindre arme à leur opposer... Ne reste que les exorcistes!

Pour les branches asiatiques et autres, elles sont détachées du quartier général de l'Ordre. Les exorcistes du monde entier sont basés au QG! Normal, c'est de là qu'ils reçoivent leurs ordres de mission.

 

Ils restent maintenant 14 exorcistes, généraux et nouvelle recrue compris! Très peu pour pouvoir se passer de l'un d'entre eux, à mon humble avis ^^

 

Avec Maria, c'est vrai que Cross pourrait tenter quelque chose si jamais il en ressent le besoin... Comme sauver son abruti d'apprenti de la torture ou de l'emprisonnement. C'est vrai qu'Allen possède une part de Noah, mais il semble capable de la contenir. Du moins, c'est ce que je pense. Allen me parait être un exorciste confiant en son Innocence, en ses amis. Il pourrait quand même être capable de repousser son Noah en voulant le sauver ^^

L'Arche joue un rôle important dans l'histoire. Il ne pourrait pas s'en passer ne fusse que pour pouvoir se déplacer en un instant dans le monde entier (si Allen le souhaite, s'est possible) donc étant donné qu'Allen est le Contrôleur de l'Arche ils ne peuvent s'en passer non plus! Mais vont-ils le laisser libre pour autant? Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ றyrrax : Oui, Allen arrive à contenir son côté Noah mais jusqu'à quand ? rien que dans le dernier chapitre on l'a vu douté du chemin qu'il était en train de suivre, jusqu'ici il était sûr de choisir sa propre route mais maintenant il n'en est plus aussi sûr.

Ils restent maintenant 14 exorcistes, généraux et nouvelle recrue compris! Très peu pour pouvoir se passer de l'un d'entre eux, à mon humble avis ^^

 

14 ? j'en compte treize moi, sauf si j'en oublie un : y'a les 4 généraux (je compte pas Yeegar, il a pas l'air d'être en grande forme lui^^), Allen, Yuu, Rinali, Rabi, Mari, Chaoji, Miranda, Cro-chan, Hebraska. En tout cas, c'est vrai que ça fait pas beaucoup pour faire des misères au comte et sa bande  :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Monkey tu aurais pas oublié Bookman là?

 

Edit monkey : Voila, je savais que j'avais oublié quelqu'un ><

 

Perso je pense que Cross n'abandonne pas Allen mais prefere donner cette impression afin de pouvoir intervenir en douce et plus efficacement?

Quant aux réactions des autres exorcistes à mon avis ni Rabi ni Lenalee ne vont apprécier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Allen doute du chemin qu'il suit actuellement. Il se demande si c'est vraiment lui qui a choisit cette voie ou si elle était déjà toute tracée.

Il est né avec une arme anti-akuma. C'était sûr qu'il deviendrait un exorciste, surtout après avoir détruit la seule personne cher à son coeur à ce moment-là: Mana, son père adoptif. Il a décidé par lui-même de suivre cette voie, de toujours aller de l'avant. Mais avait-il le choix? Pouvait-il ne pas accepter de devenir un exorciste en risquant de devenir un rejeté? La voie qu'il a "choisie" était déjà écrite pour lui. Il est le "Destructeur du Temps", celui qui est aimé de Dieu. Il a été choisi, sans pouvoir refuser.

Le seul évenement qui n'était pas prédeterminé pour Allen, c'est la malédiction reçue par Mana (ainsi que ce côté Noah). C'est à lui de décider de ce qu'il va faire ensuite avec ce Noah parasite. Ca m'étonnerait fort qu'il décide de laisser ce Noah se développer et prendre sa place par la suite! (Je m'embrouille un peu avec Bleach là!)

Il va sûrement arriver un évenement qui va faire qu'Allen va reprendre confiance en lui et toujours aller de l'avant. Une explication avec Cross concernant Mana?

Il ne nous reste plus qu'à attendre la suite avec impatience, faut-il le dire? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre qui a l'air excelent en revelation.le dialogue entre cross et malcom est tendu, pourvu que cross lui met une trempe ^^

et pourquoi juge allen ?? cela fera un exorciste de moin et il n'en reste plus beaucoup... ca ne fera que les desaventager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! J'ai finalement terminé cette trad :

 

Le secrétaire (sûrement le type avec Malcom) résume les événements de l’arche à partir du moment où Cross a disparu. Malcom dit qu’il faut utiliser la capacité de voyage entre les dimensions de l'arche à son maximum, mais Bak semble réticent. Pour lui il y’en encore trop de paramètres inconnus, il serait donc dangereux de l’utiliser.

Malcolm dit que leur devoir n’est pas de protéger les exorcistes mais plutôt de gagner la guerre. Komui tente de calmer Bak. 

 

Les pensées de Komui :

 

« Pour le Vatican, L’ordre n’est qu’une armée sous les ordres du pape et qui est supposée sauver le monde, les exorcistes ne sont donc que de vulgaires sacrifices. La seule chose que le Vatican protège est la foi en leur religion, l’ordre ne peut que suivre les ordres et quiconque osera se rebeller sera déclaré hérétique et se verra rayer de la surface de la terre. C’est pour ça que je suis ici. Mon rôle dans l’ordre est de protéger les exorcistes. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter que les exorcistes ne deviennent de la chair à canon pour la cause du Vatican »

 

Malcolm dit aussi qu’ils doivent décider du sort d’Allen Walker. Il semble très méfiant vis-à-vis de l’exorciste car ce dernier peut contrôler l’arche. C’est là qu’il commence à interroger Cross, mais ce dernier pique un somme en répliquant : « Les humains sont capables de faire n’importe quoi lorsqu’ils sont sur le point d’affronter la mort »   

 

Les questions de Malcom débutent :

 

M : « Vous avez fait d’Allen votre disciple juste après avoir reçu l’ordre de détruire l’usine d’Akuma. Sachant que vous étiez au courant de son identité, pourquoi ne pas l’avoir envoyer à l’ordre ? Ou peut être est-ce la volonté du quatorzième ? Allen est celui qui a reçu les pouvoirs du musicien, pas vrai ? Vous pensiez vraiment avoir reçu cette mission sans que nous soyons au courant de cette histoire ? »

 

On ne sait pas trop pourquoi mais Malcom est au courant de l’existence du quatorzième. Les autres ne semblent pas au courant de tout ça.

C : «  Alors vous avez décidé de m’envoyer…. (car vous saviez que l’usine était à l’intérieur de l’arche) »

M : «  Puisque vous ne semblez pas le nier, cela veut-il dire que vous êtes lié au quatorzième ? »

C : « Entendre ce nom de votre bouche…qui vous a raconté toutes ces choses ? »

M : « C’est moi qui pose les questions. Tout ce que je désire savoir c’est est-ce qu’Allen Walker est un humain ou bien  un ennemi ? »

Quelqu’un dit qu’Allen est un exorciste mais Malcom réplique :

«  Même en étant un exorciste, s’il fait partie des rangs de l’ennemi alors ça fait de lui un dangereux hérétique. Avez-vous déjà oublié le cas Suman Dark ? Nous devons revenir à une noble est pure armée de dieu qui n’a rien à voir avec le diable »

Bak : «  Même s’il est capable de contrôler l’arche… »

M : « ça c’est une autre histoire »

 

Malcom décide de soumettre Allen à la question hérétique (je traduis littéralement mais on a tous compris que c’était une sorte de jugement pour hérésie)

 

Komui dit qu’ils n’ont reçu aucun rapport sur le musicien ou le quatorzième, et que Malcom se doit de justifier son rapport

M : « Je vais vous expliquer »

Komui : « Non, je préférerai qu’on mette fin à cette réunion. Vous nous communiquerez vos explications par écrit… »

C : « Faites les recherches que vous voudrez, commandant Luberie. Vous pourrez alors décider du sort d’Allen »

Komui : « Général Cross ! Qu’est-ce que vous dites ? »

M : « Je ferai donc comme cela »

 

Cross devra pour l’instant rester à l’ordre. Toute communication avec Allen lui est interdite. Il sera même mis sous surveillance 24 heurs sur 24, 7 jours sur 7. Ce sont les ordres de Malcom.

 

La phrase que j'ai mis en gras est intéressante, c'est vrai que quelqu'un a du renseigner le vatican sur cette histoire de quatorzième, je ne crois pas que Cross a raconté ça au premier venu.

 

le dialogue entre cross et malcom est tendu' date=' pourvu que cross lui met une trempe ^^[/quote']

Lol, c'est bien le genre de Cross ça  :D. En tout cas Malcom ne risque pas de faire partie du prochain classement de persos préféres de DGM du Jump  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Malcom ne risque pas de faire partie du prochain classement de persos préféres de DGM du Jump  :P

Sûrement! Il a la tête d'un gars qui refoule ses sentiments, d'un gars vachement frustré! Peut-être aurait-il voulu être un exorciste, qu'il les déteste pour ce qu'il n'est pas...

En tout cas, il ne me plaît vraiment pas... Surprenant, n'est-ce pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta trad Monkey merci ;).

 

Je reviens sur le nombre d'exorcistes, peut être allons nous un peu vite.

 

Si l'ordre a été crée pour défendre le monde, si c'est l'armée de Dieu. Le "représentant" de Dieu sur Terre (ou du moins le gardien de la foi ou ce que vous voulez) étant  le Pape, il me paraitrait inimaginable qu'il soit sans défence vis à vis du Comte non? Sinon le Comte l'aurait déjà rétamé. Ce ne sont peut être pas obligatoirement des exorcistes (rappelez vous les espèces de sorceir du comte devant l'usine, un truc dans ce genre mais coté gentils bref j'en sais rien ;D).

 

De plus on vient de voir un nouveau personnage d'allure millitaire débarqué directement du Vatican, on peut se demander si le Vatican n'a pas ses propres moyens de défences quelqu'ils soient (magie, prières, ..., je sais pas moi :P).

Tout ça pour dire qu'il y en a surement d'autre. Mais que font ils? Ils ont l'aire en tout cas très bien informés et de toutes évidences ce sont eux qui détiennent le pouvoir. Est-ce un pouvoir "spirituel" ou plutôt hierarchique ou ..., la puissance peut être.

 

Bref ça en fait des questions ;D, on en a pas encore finis avec les mystères de ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que certains annonçaient une fin du manga proche  :P On relance clairement l'intrigue du manga, avec pas mal de nouveaux points à éclaircir désormais.

 

Compte tenu de la siuation en tout cas, l'interrogatoire d'allen est logique, mais il est clairement étrange qu'Adolf.. euh Malcom pardon.. soit au courant de cette histoire de 14ème..

 

Par contre, pour revenir au nombre d'exorcistes, faut pas oublier quand même qu'il y a plusieurs innocences en sommeil dans Hebraska et qu'il est donc pas impossible que le prochain arc soit ausi orienté dans la recherche de compatibles. Ca permettrait d'introduire de nouveux personnages et d'améliorer un peu le rapport de force.. même si on sait déjà qu'on est pas près de voir le Comte créer de nouveaux Akumas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les exorcistes justement! Chaoji (même si on n'en parle pas dans ce chapitre ^^) possède maintenant une innocence de type équipement qui lui procure une force colossale. Elle a pris la forme d'un bracelet mais je ne vois pas comment il pourrait détruire des akumas avec ça! Et encore moins à mains nues...

A moins que cette nouvelle innocence une fois activée ne prenne la forme d'un coup de poing américain!

Pour ma part, j'aimerais qu'elle prenne cette forme! Il en jetterait le petit ainsi équipé!

Revenons au chapitre...

Je ne sais pas si les exorcistes auront le temps de se lancer dans la recherche d'autres innocences et compatibles. Il me semble que le Comte avait l'air vachement en colère la dernière fois qu'on l'a vu, non ^^ Il pourrait décider d'en finir une bonne fois pour toute avec nos petits amis... Il va lancer ses Noahs en espérant qu'ils dégomeront les exorcistes et détruiront le Coeur. Faudrait bien qu'on sache qui le possède, ce coeur d'ailleurs... Allen?

En tout cas, il nous reste des Noah à découvrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que allen possede le coeur il en sera plutot le protucteur offficiel!

Si il possede une innocence, un cote noah et le coeur enprime se serait dommage, ce serait trop pour un seul personnage!

 

Bien sur, si il possede un cote noah, on n'en sait rien encore.Mais si il en possède un alors la question héretique pourait le faire apparaitre car si mes souvenir ne me jouent pas des tour il s'agit plutot de torture que d'interrogatoire, tous le monde avouaient les faits reproches et ensuite etaient tué.Si il font subbir ca a alen ce serait interessant pour de futurs developpements de l'histoire!

 

Quelque chose m'intrigue, comment le comte fait pour trouver les noahs? on voit dans le flash back de skin qu'il etait entourer d'akumas avant meme de se transformer.Donc je me dit qu'il doit detecter d'une maniere ou d'une autre.Je pense alors qu'il sait que Allen possede un noah et c'est pour ca qu'il dit que il est en forme comme il le faut!

 

En outre on sait toujours pas comment les pouvoirs des noah se transmettent:par la transmittion du précedent porteur?par des genes recessifs qui deviennent dominants?par un emotion violante en rapport avec ce qu'ennonce rode conne son "reve"?

 

Il reste beaucoup de questions et d'évolutions possible dans ce manga que certains pensait qu'il allait finir vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on va en arrivé a la torture physique telle quelle était pratiquée sous l'Inquisition parce que la ça ferai un peu gore quand même ;D, imaginer un écartelement, ou d'autre joyeuseté de ce genre :P.

Et puis de toutes façon sous l'inquisition les gens avouaient tout et n'importe quoi pour que ça s'arrête(comme à chaque fois qu'il y a torture), donc si on veut la vérité, c'est une technique à éviter :D.

 

Mais par contre un version un peu édulcoré ou Allen est mis sur le grille, ou on le bombarde de questions, ou on l'intimide un peu, ça c'est tout à fait plausible.

 

Pour toutes tes autres questions, ... hum ... j'en sais rien ;D.

 

Mais j'espère pouvoir en rediscuter ici même avec toi quand on aura de nouveaux éléments ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même bizarre que le Vatican veuille juger la seule personne capable de détruire le Comte pour Hérésie, sachant comment finissaient les hérétiques...

ça plus le fait que l'autre (j'ai oublié son nom) connaisse l'existence du 14ème, je me demande: y aurait-il quelque chose de pourri au Royaume du Danemark... euh au Vatican? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien qu'Allen va en baver déjà qu'il a pas l'air en grande forme.

 

Pour que le Vatican traite les exorcistes comme ça, comme Konzen je me demande s'ils auraient pas autre chose en réserve pour combattre le Comte si c'est pas le cas, c'est vrai que leur attitude correspondrait pas trop avec la situation et à ce moment là j'irais dans le sens d'anyanka comme quoi il y aurait quelque chose de pas net coté Vatican(taupe du Comte ou autre)

 

Pour Cross, je pense qu'il va vouloir savoir où en est Allen après les évènements de l'Arche et la prise de connaissance du Vatican de l'existence du quatorzième, en allant voir Allen avant ou après son jugement(vu l'attitude de Cross jusque là, j'opterais pour après).

 

Du coup, impatient de savoir comment tout ça va se dérouler, si Allen va ou non péter un cable, la réaction des autres etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette attitude du vatican me fait pensé qu'ils ne sont intéressés que par le coeur. Pour eux c'est le seul moyen de battre le comte alors ils cherchent un maximum de compatibles pour avoir toutes les innocences possibles, ils ont peut être même un moyen de détecter ce coeur (j'ai pensé à un moment à Hebraska). S'ils découvrent qu'un exorciste n'est pas en possession du coeur, il est envoyé pour combattre les akumas et peu importe s'il meurt ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Hebraska est du côté de Komui (enfin je pense!) qui lui veut tout faire pour venir en aide aux exorcistes. De plus, il me semble que toutes les innocences récupérées par l'Ordre sont analysées par Hebraska lui-même (ou bien elle?) afin de détecter quoi que ce soit de différent. Si le coeur était entre leurs mains, il l'aurait sûrement sentit, lui qui est le mieux placé pour le savoir étant donné la relation particulière qu'il entretient avec elle.

Il est dit que les Anciens n'ont pas laissé de trace écrite permettant de détecté le Coeur. Komui et la section scientifique sont dans l'impasse par rapport à cela.

Je ne sais pas pourquoi le Vatican ne se préoccupe pas de la survie des exorcistes mais je ne pense pas que ce soit en rapport avec un éventuel moyen de détection du Coeur. Peut-être ont-ils une manière de détruire les akumas autre que l'innocence, mais j'en doute. Ils l'auraient déjà utilisé dans ce cas, non? Sauf si bien sûr, ils sont tous aussi tordu que Malcom ^^

Je suis même d'accord pour le voir comme étant une taupe du Comte placé stratégiquement dans les plus hautes sphères de commendement du Vatican... Futé le Comte! ^^

L'Inquisition... Torture en tous genres, feux de joies garantis!

 

Mais par contre un version un peu édulcoré ou Allen est mis sur le grille, ou on le bombarde de questions, ou on l'intimide un peu, ça c'est tout à fait plausible.

Le contraindre à répondre à toutes les questions le plus sincèrement possible en menaçant de s'en prendre à ses amis (Lenalee en particulier d'ailleurs!) s'il ne coopère pas. Je suis sûr qu'Allen ne résistera pas à ce genre de torture mentale! Ah la la, une fois ses amis en danger il va faire tout ce qu'on lui demande tel que je le connais!

 

Par rapport au fait qu'Allen pourrait être le Coeur, je voudrais vous faire part d'une petite théorie... Une innocence n'est pas le Coeur dès le départ. Pour moi, elle le devient grâce à son compatible. Si celui-ci éprouve un amour véritable pour tous être humains (akumas et Noahs compris) il fait évoluer son innocence. Cette innocence devenue Coeur pourrait ensuite transmettre plus de pouvoir aux autres innocences (elle deviendrait l'essence même de leur pouvoir ce qui expliquerait la destruction de toutes innocences si elle venait à disparaitre)

Avec cette théorie, pourquoi ne pas voir Allen comme étant l'exorciste le plus proche de transformer son innocence en Coeur?

Il aime les akumas pour les sauver, il aime les humains pour les sauver et les protéger, il aime les Noahs parce qu'ils sont humains et veut les sauver (exemple avec son arme anti-akuma transformée en épée pouvant exorciser les Noah et ainsi les sauver), il aime Dieu et est aimé de lui (d'après Komui) : Il aime tout le monde en fait! Même Suman transformé en rejeté (après avoir trahi l'Ordre et ses compagnons), il fait tout pour lui venir en aide et le sauver d'une mort certaine.

Allen a été sauvé plusieurs fois par son innocence, elle est donc attachée à lui (au sens propre comme au figuré d'ailleurs). Elle l'aime et il l'aime en retour car grâce à elle il peut sauver tout le monde.

Pour moi, en suivant cette théorie Allen est le seul, pour le moment, à pouvoir transformer son innocence en coeur.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais à peu près la même idée pour ce qui est du coeur, c'est-à-dire qu'il n'existe pas à la base mais qu'il serait plutôt une évolution d'une innocence "basique"(bon après que ça évolue en fonction des sentiments de la personne envers tout le monde, je suis pas aller jusque là). Mais j'aime pas trop cette idée vu que ça voudrait vraisemblablement dire qu'Allen finirait par être le coeur et comme l'a dit un user je sais plus où, ça commencerait à faire beaucoup pour un seul perso.

 

Seulement ça me parait tellement logique pour le moment que j'ai du mal à penser que ça soit autre chose(à part peut-être que Rinali possède le coeur mais bon ce scénario me tente pas plus que ça non plus).

 

Enfin bon au final, je crois que ce qui m'arrangerait c'est qu'il ne trouve pas le coeur 9_9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeeeuh....je vous avez dit que le raw était sorti ?  9_9

 

http://rapidshare.com/files/68605331/DGM_136_raw__kylara_.zip

http://www.sendspace.com/file/jrm1g4

 

J'avais à peu près la même idée pour ce qui est du coeur, c'est-à-dire qu'il n'existe pas à la base mais qu'il serait plutôt une évolution d'une innocence "basique"(bon après que ça évolue en fonction des sentiments de la personne envers tout le monde, je suis pas aller jusque là). Mais j'aime pas trop cette idée vu que ça voudrait vraisemblablement dire qu'Allen finirait par être le coeur et comme l'a dit un user je sais plus où, ça commencerait à faire beaucoup pour un seul perso.

 

Assez d'accord avec ça, parce que contrôleur de l'arche, malédiction de l'oeil gauche, destructeur du temps, coeur...ça fait un peu beaucoup pour notre petit exorciste.

Concernant ce coeur, j'avais parlé d'une théorie comme quoi le coeur ne serait pas une seule innocence mais plutôt plusieurs : Lien et ça aussi ça pourrait être possible.

 

Pour en revenir au chapitre, y'a pas que des personnes connus qui assistent à la réunion et l'ambience semble bien tendue. Alors Luberie il ne me plait pas mais vraiment pas du tout  :P, il m'a tout l'air d'être un beau salaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette théorie comme quoi le Coeur serait un ensemble de 7 innocences, je ne sais pas trop...

Il faudrait alors que certaines innocences sauvent leur porteur, comme l'ont fait celles de Lenalee et d'Allen. Comme innocences particulières, je verrais bien celles de Lavi, Kanda, Cro et Miranda. Mais ça n'en fait que 6 en tout et non 7. Quelle innocences pourrait encore sauver son porteur dans les exorcistes restants? Peut-être celle de Chaoji? On aurait alors un groupe de 7 exorcistes, tous presqu'adulte, plus ou moins dans la même tranche d'âge.

Power Ranger, en moins débile ^^

 

Ce que je n'aime pas dans cette théorie c'est le fait que tous les 7 seraient alors des exorcistes d'un genre particulier. Il n'y aurait pas une innocence de qui dépendrait toutes les autres innocences, mais 7! Je trouve que ça fait beaucoup! Il faudrait que chaque exorciste vive une situation de crise, afin que leur innocence entre en lice d'elle-même... Ca fait encore beaucoup de chapitres ça (notez bien que ça ne me dérangerait pas, au contraire!)

De plus, même si les innocences d'Allen et de Lenalee les ont sauvé, il a fallu du temps avant qu'Allen puisse la réinvoquer. Pour Lenalee, elle n'arrive plus à bouger correctement. Peut-être est-ce dû au fait qu'elle a poussé son innocence au maximum, ou bien est-ce plutôt l'innocence qui nous fait une crise de nerf et attend que Lenalee l'utilise sous une autre forme, avec plus de volonté de sauver (comme Allen quoi!)?

Il faudrait alors que chaque exorciste passe par cette épreuve pour pouvoir devenir à eux 7 le Coeur tant convoité autant par le Comte que par le Vatican...

 

Je préfère ma petite théorie comme quoi Allen serait le Coeur (endormi pour le moment), même si je suis d'accord pour dire que ça fait beaucoup pour un seul personnage! Mais en même temps, on sait depuis le début qu'Allen n'est pas comme les autres exorcistes: il possède un oeil maudit, est né avec son innocence (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été abandonné à la naissance), possède un côté Noah, est le Contrôleur de l'Arche... Alors, une particularité de plus ou de moins? ^^

 

Les autres personnes présentent semble être les chefs des autres sections géographiques. Effectivement, il y a des tensions entre eux, surtout entre Luberie et les autres d'ailleurs. Et puis, Cross me semble bien surpris que Luberie soit au courant pour le 14ème! Comment il sait celà d'ailleurs? L'idée d'une taupe implanté au Vatican me semble bien plausible!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...