Aller au contenu


Darker Than Black


Darkstorn
 Share

Messages recommandés

Anime :

Darker Than Black : Kuro no keiyakusha (Darker than BLACK -黒の契約者-)

 

Réalisé par Tensai Okamura et produit par le Studio Bones. La série est composée de 25 épisodes et a été diffusée au Japon du 5 avril au 27 septembre 2007.

 

152548039820080113180727.jpg

 

Type : Seinen

Genres : Drame, Science-fiction,

 

Synopsis :

Il y a dix ans, une mystérieuse zone connue sous le nom de Hell's Gate (地獄門) (Porte des Enfers) apparut dans Tokyo, dévastant le paysage et altérant le ciel. Les corps célestes disparurent, remplacés par de fausses étoiles. On découvre peu après l'existence d'êtres humains dotés de pouvoirs surnaturels appelés contractants.

De nos jours, un vaste mur a été construit dans le but d'empêcher qui que ce soit de s'approcher de la Hell's Gate. De nombreuses nations et organisations secrètes utilisent les contractants comme agents secrets ou assassins.

 

Leur existence doit rester secrète et les autorités y veillent grâce à une unité dont fait partie l'agent Kirihara Misaki.

Nous suivrons l'histoire de Li Sheng Shun, un étudiant chinois, qui malgré son allure calme et souriante, ne semble faire qu'un avec le mystérieux individu qui tue les contractants et leur voue une haine plus sombre que le noir...

 

Sources: Wikipédia et Animeka et moi....

 

 

Avis :

+ Voilà à mon goût un excellent anime que je ne peux que vous conseiller; la réalisation est soignée avec une ambiance sombre et mystérieuse très présente tout au long de la série et un univers cohérent et assez détaillé.

L'action est moyennement présente, mais les pouvoirs des contractants sont variés et les scènes de combat assez bien réalisées.

Enfin le point fort de cette série est certainement le protagoniste : il offre un superbe contraste entre Li calme et innocent, et son autre identité, froide, glaciale même, sombre et mortel. Il oeuvre au sein d'un petit groupe hétéroclite, mais point de bonne camaraderie, chacun a sa logique et son quelque sombre (oui encore ^^) passé.

 

- Les deux premiers épisodes sont un peu moins bien réussis et la fin [spoil?] laisse un peu sur sa faim  :P. On regrette aussi quelques explications...

 

mais bon... c'est excellent, regardez-le....  ^^.

 

 

 

Manga :

Une adaptation en manga (papier) parait au Japon (4 volumes actuellement). J'ignore s'ils sont parus en France...

 

 

Voilà voilà, vos avis/critiques/commentaires/impressions et autres synonymes sont les bienvenus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Bon épisode vu, beaucoup de blabla normal pour un premier épisode... Sauf qu'en raw on comprend rien lol. Donc là sur YouTube la version HQ déchire c'est le moins qu'on puisse dire, la qualité est exceptionnel et ça promet vraiment pour la suite... Reste plus qu'à attendre la VF pour voir comment s'introduit ce nouvel animé de DTB et j'espère que par la suite ça restera dans la ligné du premier. ^^

 

Ça vaut le détour quand même, le ressenti est le même que pour l'univers du premier animé, pour moi c'est suffisant à me laisser aller à regarder la suite. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit seulement à la fin de l'épisode, je vois mal un autre perso lui prendre la vedette. Hei c'est Hei, DBT sans lui en personnage principal ça serait pas pareil, enfin c'est mon avis. ^^

 

Erems ne font que diffuser les releases mais c'est la Baka No Fansub qui s'occupe de la série. ^^

 

Perso j'attends qu'une team sorte des releases mp4 parce que le mkv c'est le mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on voit beaucoup Hei se battre au début et vers la fin .

J'ai trouver l'épisode excelent mis a part Hei qui se laisse allez en laissant pousser sa pilosité,

l'action est bien présente surtout le combat contre le magicien j'ai adoré .

La femme contractant qui doit embrassé pour reutiliser ces pouvoirs et le magicien qui doit dévoilé ces tours x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...