Aller au contenu


Darker Than Black


Darkstorn
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

"Mouais". C'est le mot qui me vient à l'esprit à la fin de cette saison de Darker Than Black. Seulement 12 épisodes, assez peu d'action, un Hei au second plan et une trame qui en plus d'être farfelue est complètement sous-développée. Elle tourne autour de Yin, qu'on voit paradoxalement très peu. On ne nous montre pas ce qu'il s'est passé entre elle et Hei. On nous pond une histoire de 2 élus qui détruiront tout en se rencontrant, et au final il se passe que dalle.

La perte de son pouvoir par Hei n'a absolument aucun impact sur l'histoire, donc dans ce cas pourquoi ne pas lui laisser ? Et enfin ce qui faisait ce personnages c'était en partie son masque, mais il ne l'utilise plus.

En plus, je m'attendais avant cette saison à en apprendre plus sur Hei, son passé et la guerre, l'apparition des Portes etc... Mais j'ai l'impression que c'est encore plus flou qu'avant.

 

Les seuls (maigres) points positifs sont l'ost et le personnage de Mao qui remonte un peu le niveau. Bref série à regarder pour les fans de la première saison mais pas avec de grosses attentes. En espérant qu'une troisième saison sera bien meilleure que celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi la premier saison le scénario était deja un peu flou alors la 2eme saison il l'est encore plus.

Mais bon Darker than Black c'est telement énorme que sa m'empêche pas d'aprécier l'anime.

La Saison 2 est fini elle est confuse mais les contractans et les combats sont toujours énorme (ET HEI !!!)

Dommage que Hei c'est laissé allez et on a moin vus sa splendeur de la premier saison.

Le debut de la saison 2 est enorme mais la fin est devenu lassant.

J'attend avec impatience la saison 3 si y en a une.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien , j'ai entamer cet anime jusqu'à l'épisode 11.

Je le trouve excellent. Hei est un personnage très intrigant. L'ambiance, particulièrement mystérieuse et tendue, est à féliciter.

Juste une chose, l'absence d'intrigue principale est à déplorer. Ca a l'air de se lancer dans cet épisode 11 et j'espère que cela va durer jusuq'à la fin de la première saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjours, je suis à la recherche du troisième oav de cette série et je ne sais pas si il est sortit car ça fait plus d'un mois qu'il y a les preview si vous pouvez m'aider(j'ai chercher sur les moteurs de recherche jp et anglais mais rien trouver)^^

PS: le 3eme oav se nomme darker than black kuro no keiyakusha gaiden 03(Darker than BLACK ‐黒の契約者‐ 03)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour ton OAV Kitsu, mais je n'ai pas pu m'empêcher de poster quand j'ai vue le message de Daiguren et je tiens à dire que je ne suis franchement pas d'accord avec lui en ce qui concerne la qualité de cet anime.

 

Serte l'histoire n'a rien de fantasmagoritmique, l'auteur n'a pas franchement mis l'accent là dessus, alors ceux qui adore les histoire extrêmement bien ficelées, pleines de rebondissement avec un scénario à couper le souffle risque de ne pas vraiment trouver ce qu'ils cherchent ici.

 

Cependant tous l'intérêt de l'anime réside dans... l'atmosphère, l'atmosphère et encore l'atmosphère ! Comme l'a dit Darkstorn, on prend un réel plaisir à explorer cet univers triste, ténébreux mais aussi mélancolique des "contractants". Simplement il ne faut pas prendre l'histoire en un bloc, mais se laisser porter par ces multiples aventures nous faisant rentrer de plus en plus dans la psychologie des personnages.

Enfin j'ajouterais que graphiquement c'est un réussite, et j'insisterai tout particulièrement sur la bande son qui est simplement une merveille ! Outre les effets sonores genre os qui craquent superbement réalisés, on trouve également des musiques magnifiques de Yoko Kanno .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des musique de Yoko Kanno je vous en conseilles quelques une que je trouve superbe:

-Kuro (guitar magnifique)

-Water Forest(c'est la musique a la fin de l'ending de presque touts les épisodes je trouve que ça résume l'ambiance de la série)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Darker than black réserve de très belles surprises en termes d'animation, d'ambiance, d'illustration sonore et musicale... et même, quelquefois, certaines scènes, certains personnages ou dialogues étrangement saisissants.

 

Mais, comme Daïtoppa, je trouve extrêmement dommageable à cet anime son manque d'intrigue. Certaines œuvres s'exemptent d'intrigue et ce parti pris leur va ma foi très bien, mais ici, je ne sais pas quel était l'effet voulu (mystère ? flottement ?...), en tout cas ça ne fonctionne pas.

 

Pour parler simplement, on a sans cesse l'impression de passer du coq à l'âne. L'enchaînement de l'action, le fait qu'elle soit doublée d'une enquête, que des personnages partent en "mission" ou que d'obscurs syndicats opèrent dans l'ombre, tout cela implique de fait la nécessité d'une trame cohérente et de motivations explicites de tels ou tels personnages. Or ici, elles semblent tout bonnement inintelligibles. On ne sait jamais qui est qui ni qui veut quoi. Rien n'est expliqué, et l'on voit des personnages qui se battent et se trucident sans jamais bien comprendre pourquoi exactement. Quelques scènes s'enchaînent parfois sans avoir apparemment quoi que ce soit en commun. Des louches d'intrigues secondaires superflues gravitent ponctuellement autour de tel ou tel épisode et, au final, un seul mot vient à l'esprit pour décrire le scénario dans son ensemble : "brouillon".

 

Bref, je ne peux m'empêcher de regretter cet aspect assez capital, complètement négligé dans cet anime par ailleurs réussi sur quasiment tous les points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...