Aller au contenu

Brave Story [MIYABE Miyuki]


XIII.
 Share

Messages recommandés

Un manga inspiré du roman de Miyuki Miyabe (vendu a des millions d'exemplaires au japon )...

 

Fiche technique du manga :

Titre  BRAVE STORY

Auteur(s) MIYABE Miyuki

Collection Shonen

Titre original BRAVE STORY - A RETELLING OF A CLASSIC -

Prix d'un volume   6.90€

Nombres de volumes au japon 20, Série terminée.

 

L'histoire :

Wataru est un jeune garçon ordinaire qui aime passer son temps dans les salles de jeux vidéo. Un jour, un nouvel élève, Mitsuru Ashikawa, arrive dans son école mais Wataru va très vite découvrir que celui-ci possède des pouvoirs étranges. Entraîné par Ashikawa dans un immeuble en construction  réputé hanté, Wataru apprend l’existence de « Vision », un monde parallèle où il est possible de changer son destin. C’est alors que, le monde s’effondre autour de Wataru : son père quitte la maison familiale pour partir avec sa maîtresse. Il se retrouve seul avec sa mère dans le coma. Wataru va-t-il se décider à franchir la gigantesque porte qui mène à « Vision » afin de changer sa destinée ? ...

 

Les volumes parus en France pour le moment :

 

Volume 1 :

img-13333_b1-250-180-mangas-vf-brave-story-vol-1.jpg

Volume 2 :

img-13334_b1-250-180-mangas-vf-brave-story-vol-2.jpg

Volume 3 :

img-14073_b1-250-180-mangas-vf-brave-story-vol-3.jpg

Volume 4 :

img-14431_b1-250-180-mangas-vf-brave-story-vol-4.jpg

Volume 5 :

img-15397_b1-250-180-mangas-vf-brave-story-vol-5.jpg

Volume 6 :

img-15747_b1-250-180-mangas-vf-brave-story-vol-6.jpg

 

 

Mon avis sur le manga :

Un manga que j'ai découvert totalement au hasard pendant que j'étais dans "mon" magasin de manga, c'est quand je suis arrivé a la caisse que le vendeur m'as dit : " Ah ! C'est un très bon choix ^^ " .

Je dois dire que je n'ai pas été déçu du tout ! mais vraiment pas  ;D

L'histoire est passionnante ( rien a voir avec le roman ou le film ) et les dessins sont vraiment bien fait .

Les personnages ( rien à voir avec les persos du film, a part les noms)sont sympa à voir évoluer et continuer leur aventure ...

 

Je le conseille à tous les fans de Shonen . :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Le tome 7 est enfin sortit aux éditions Kurokawa !!!

Les combats s'enchainent a une vitesse grand V et Wataru possède désormais de nouveau pouvoirs !

 

 

Tome 8 : 12/02/2009

img-14970_b1-250-180-mangas-vf-brave-story-vol-8.jpg

 

Résumé :

Wataru a atteint le plateau d'Andoa où il a dû affronter un énorme dragon. Alors que tout semblait perdu et que son corps était en train de se désintégrer, Wataru perçut le secret de Vision et de l'essence même de l'énergie à ondes télépathiques de ce monde, avant de revenir à la vie. Devenu ainsi plus fort, son nouvel objectif est désormais d'arrêter la redoutable guerre qui oppose le continent Nord au continent Sud.

Mais les forces Sigdra ont déjà pris position aux quatre coins du continent Sud et les combats font rage entre les chefs de division Sigdra et les commandants d'escadron des chevaliers de Shtengell...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ce manga sur le site de l'éditeur, je ne sais pas trop ce que donnent les dessins, j'ai pas pu me forger un avis vu qu'ils le sont pas dans le magasin où j'achète mes mangas, mais les couvertures sont tout simplement magnifiques, ça donne envie d'acheter les tomes ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai les 7 tomes qui sont parus en france et j'adore!! l'histoire est prenante, le dessin agréable et les couvertures simplement magnifique. Je me demande même si j'ai acheté le tome 1 juste parce que la couverture m'attirait lol ^^

Je le conseil vivement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me permet de faire remonter ce topic juste pour parler des derniers événements de Brave Story .

Le film un chef d'œuvre même si je regrette un temps soit peu le desgn un peu " gamin " des personnages.

Ceci étant, ca n'enlève en rien le " MAGIC " de ce film =P

 

Pour ce qui est des derniers tomes je dit " Ouah ! "

Franchement Miyabe et Ono font du très bon travail !

La guerre s'intensifie de plus en plus et l'apparition d' Onba n'aide décidément pas Wataru et Co...

Mitsuru entre en scène et à un avantage plutôt énorme sur Onji .

Onba n'en a plus pour très longtemps je pense =P

Lupa est totalement fou et avide de puissance! C'est impressionnant! et les révélations sur ce personnages sont pour le moins surprenantes ( en connait désormais d'où lui vient toute cette puissance )

Je me demande comment Wataru va s'en sortir et je me demande également toujours si la fin sera aussi " simplette " que dans le roman et le film...

 

Je rappel également qu'il ne reste plus que 5 tomes avant la fin de Brave Story .

le tome 15 étant prévu pour début avril .

Espérons que la suite soit aussi enivrante qu'en ce moment avec le tome 14 =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Fin du combat contre Lupa dans ce tome 16 ...

le duel entre voyageur commence enfin et la dernier page marque le début de la confrontation Wataru contre Ashikawa...

Toujours aussi parfait même si on se doute de certaines choses qui viendront dans le futur de la série :

 

le tome 17 est quant à lui prévu pour le 19/08/2010 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de finir le tome 16 est cette série est GENIALE,autant les persos( qui dit Onji et Lupa ??) que l'histoire ou méme les graphismes.J'attennd la suite avec impatience.

D'ailleurs est ce que quelqu'un ne saurait pas où trouver des scans ( en toutes langues)des tomes 17,18,19, et 20 ou des raws ?

 

merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tome 17 lu !

Une pure merveille avec un sacrée retournement de situation ...

Je me demande comment Ashikawa et Wataru vont gérer ça .

Une union entre eux ?

Concernant Mitani, j'ai l'impression qu'il va se passer quelque chose avec lui ( posséder ? )

Quoiqu'il en soit, hâte de lire le tome 18 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'avais lu les trois Brave Story. C'est vraiment une histoire formidable, un peu lente à la détente au départ, mais quand c'est lancé, c'est que du bon  ;D

J'hésite vraiment à acheter les mangas aussi, je préfère garder en mémoire ce que j'ai imaginé et ne pas voir une autre interprétation, mais si je le trouves... pourquoi pas. On le trouve facilement ou pas ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le tome 19 est franchement c'est une merveille !

les combats font rage et on apprend pas mal de chose sur les Sigdra lorsqu'ils étaient encore dans " notre monde " .

Le tome 20 s'annonce vraiment comme le meilleur de la série !

J'espère juste une chose : que la fin soit digne du reste de la série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la série a toujours été excellente, autant les deux derniers tomes (18 et 19) ont tout massacré à mon goût.

Je trouve que l'auteur est tombé dans le grand n'importe quoi.

Entres les 873057843 retournements de situation, les 9734 méchants qui sortent de nulle part et par-dessus tout Chan qui est overcheaté de chez overcheaté... c'est vraiment décevant.

On tombe dans le ridicule là, tout ça ça aurait pu être fait tranquillement et distillé sur de nombreux tomes et ça aurait bien mieux pris.

 

Pareil, Mitsuru qui est super lunatique et qui retourne sa veste sans arrêt... ça devient lourd à la fin.

 

Bref, vraiment déçu par la fin de cette série, je place de grands espoir pour le 20ème tome afin que tout ça se termine sur une bonne note, car cette série le mérite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un 20ème et dernier tome tout simplement magique !

Pour moi qui est adoré la série du début à la fin, ce dernier tome est tout simplement un chef d'œuvre au niveau du scénario et de l'émotion .

Une fin que j'étais loin d'imaginer quand au sort de Mitani et Ashikawa.

Un peu triste que la série soit terminée mais je n'aurais pas imaginé une fin aussi agréable à lire que celle ci .

 

Un grand merci à MIYABE pour cette série !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...