Aller au contenu


Dragon Ball Kaï


MajinBuu
 Share

Messages recommandés

l'animé de Dragon Ball Z va avoir 20 ans au mois d'avril, et  pour cette occasion, DBZ va tout simplement avoir droit à un revival d'une centaine d'épisodes !!!!! ;D

 

680 名前: 名無しさん名無しさん Mail: sage 投稿日: 2009/02/06(金)

リメイクといっても

昔のテレビシリーズのフィルムをデジタルリマスターしたものを

素材にに再編集、デジタルエフェクトなどを加えたもの。

音響はアフレコなどをやり直してすべて新しくなる。

作画を新作するのはオープニングとエンディングだけ。

291話あった旧シリーズを100話くらいに再構成するらしい。

 

 

La légende de Z de retour avec la nouvelle technologie HD !! ???

   Dès 9h du matin le 5 Avril 2009, sur Fuji TV !!

 

   1. L'image de la série rééditée et restaurée en HD !

   2. Nouvel opening, nouvel ending !!: Les chansons et effets sonores seront tout nouveaux !

   2. Les superbes seiyuus vont se réunir pour redoubler la série !!

 

 

Une centaine d'épisodes  (sûrement pas de HS ) et les épisodes seront retaper   ???

 

 

reste a voir si sa sera comme tsubasa road to 2002

ou simplement un remix

 

edit:

 

C'est en novembre 2008 que les français ont eu droit à la diffusion d'un OVA spécial de la série Dragon Ball Z (ドラゴンボールZ), adaptation animée du manga de Akira TORIYAMA (鳥山明) aujourd'hui culte, sur le site francophone de l'événement Jump Super Anime Tour(1). Si cet épisode fait partie du lot de réalisations spéciales pour fêter les 40 ans du magazine Shōnen Jump (少年ジャンプ) de Shueisha (集英社), la nouvelle annonce du Shōnen Jump, concerne quant à elle l'anniversaire de la série télévisée.

 

 

Le 11ème numéro de cette année indique que la série Dragon Ball Z va connaître une rediffusion en Haute Définition vingt ans après la diffusion des premiers épisodes. En effet, Dragon Ball Z fut diffusé la première fois au Japon le 26 avril 1989 et 290 autres épisodes ont suivi ensuite jusqu'au 31 janvier 1996 et cette franchise connaît toujours le succès avec de nombreux produits dérivés ainsi que des jeux vidéo sur les consoles nouvelle génération. D'ailleurs, le manga a droit à une nouvelle édition dans nos contrées par Glénat avec l'édition Dragon Ball Perfect Edition dont le premier volume est prévu pour le 18 février prochain.

 

La Haute Définition souvent abrégée en HD est cette nouvelle génération de normes vidéo numériques qui se traduit par une qualité d'image bien meilleure que celle de définition standard et c'est donc avec cette nouvelle technologie que la série va s'offrir une cure de jeunesse. Rien n'est encore sûr mais on parle d'un nouveau montage d'une centaine d'épisodes reprenant toute l'histoire mais le contenu d'origine ne sera pas modifié, seuls des effets digitaux seront ajoutés. L'évolution est plutôt présente au niveau du son car on aura droit à de nouveaux génériques d'ouverture et de fermeture ainsi qu'un réenregistrement des voix des personnages avec le casting d'origine. Les nouveaux génériques se verront dotés aussi d'une nouvelle animation.Le retour de Dragon Ball Z en HD est prévu sur les ondes le 5 avril prochain sur la chaîne japonaise Fuji TV.

 

source : animedays (remixer)

 

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'en suis très content.. Pas simplement en tant que fan, mais surtout parce que j'avais toujours pas digéré certain rajout de la sérié DBZ... Une des raisons aussi pour laquelle depuis mes collections de cassettes à l'ancienne, je n'ai jamais chercher a tout recup.. Cette fois, si les musiques ne sont pas massacrées avec un remix techno, je pourrai enfin en faire la collection, en attendant les versions DVD stfr...

 

En tout cas, le fait de savoir que la Toei va refaire DBZ sans les rajouts..(trop nombreux) Bulma grenouille, les galères de Sangohan en attendant l'entrainement de Picollo, boubou's adventure..  fini Sangoku en "Enfer" ou le diner chez la meuf serpent.. Bye bye.. Bref tout ce qui faisait que la seule fois ou j'ai voulu me retaper la série.. J'ai du garder la main sur le bouton "Avance" du magnéto..

 

Outre les gros rajouts de ce genre, ceux tels que lors du combat Sangoku vs Freezer, qui finalement rendait le combat interminable.. "devraient" être supprimé..(c'est juste une supposition..)

La scène où Vegeta qui aperçoit Sangoku en super guerrier face à Freezer sur Namek, après avoir été ressuscité, qui malgré cela veut s'en prendre à Freezer, puis fais son mec surpris en entendant Gohan dire à Piccolo et cie que Goku est devenu un SS.. (une des incohérence de la série...) Basta...

 

J'imagine qu'il y a beaucoup de scènes dont vous aussi, vous vous seriez bien passé..

 

"Bande annonce":

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vraiment content que au moins une centaine d'épisode soit remasterisé en HD. C'est vrai que dans la version d'origine, il y avait des incohérence en plus de celle du manga

Puis avec les nouvelles technologie, on aura aussi surement le droit a un anime digne de celui d'aujourd'hui avec de beaux effet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est sympa de refaire tout. En plus y a des nouveaux génériques et de nouveau bande sonore. Mais rallongé en 100 épisodes sa va être dur. Si en la en France sa va être dur de rappeller tous les comédiens de l'époque, pareil je pense pour les japonais mais on en est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle :D !

Sincèrement, depuis que je regarde Naruto en anime maintenant quand je tombe sur un épisode de Dragon Ball Z je me dis "Oh mon Dieu (Pain) ! Qu'est-ce que c'est moche !" et je change de chaîne, et pourtant j'adore Dragon Ball Z, mais bon la technologie utilisée à l'époque est dépassée alors un remake en HD ça n'annonce que du bon !

 

L'autre bonne nouvelle ça sera plus tard pour les doublage français, beaucoup se plaignent de la VF de Naruto mais faut quand même avouer que c'est beaucoup plus sérieux et fidèle aux voix originales aujourd'hui qu'à l'époque, finit les voix qui changent d'un épisode à l'autre, ou encore les personnes qui doublent 35 personnages (ou plus) par séries comme dans Nicky Larson où les méchants ont tous la même voix.

Mais en même temps on est tous habitués aux premières voix françaises, surtout celle de Son Gokû qui est bien grave, alors si le nouveau doubleur (ou doubleuse ?) français à une voix proche de l'originale, ça risque de faire très bizarre.

Oui je sais, je parle déjà de la VF alors qu'on est en loin mais bon, c'est l'effet nostalgique ;D !

 

Par contre, c'est dommage pour le doubleur de Ten Shin Han... je me demande si ils vont réutiliser les enregistrements de sa voix ou engager un nouveau doubleur.

Pour finir, je suppose que Dragon Ball Kai portera un coup fatal à Dragon Ball Z, je veux dire par là qu'à partir de maintenant tous les jeux vidéos et produits dérivés qui traiteront de cette partie du manga s'appelleront probablement tous Dragon Ball Kai et non plus Dragon Ball Z, serait-ce la fin d'une légende ?

 

Bref, il reste plus qu'à espérer un Naruto Kai dans 10 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais bon finalement après avoir regarder les images je suis déçu, je m'attendais à une série complètement redessinée un peu comme Captain Tsubasa : Road to 2002 (Olive et Tom : Le retour), quelque chose du niveau de l'OAV de Dragon Ball Z qui est sorti pour les 40 ans du Jump, mais en fait non c'est juste une restauration.

 

 

Dragon Ball Z :

 

dragonballkaib1.jpg

 

Dragon Ball Kai :

 

33981448xdragonballkaib.jpg

 

 

Mis à part la qualité de l'image, et le 16/9ème, c'est la même chose... c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dit pas que c'est la meme chose...

 

regarde les couleurs stp c'est largement plus beau

 

Et toei a bien expliqué que ce n'était pas l'animé refait mais l'animé retravaillé (restaurer quoi)

 

le grand intérêt c'est de l'avoir en HD 16/9 avec des vrais couleurs (et pas délavé) et surtout aucun HS. De toute facon avec seulement 100 épisode meme les épisodes non HS ont du etre raccourcit et condensé.

 

Au final on aura pas de fansub car licencié bien sur en france (meme si je sais pas si la licence AB va sur cette version) et qu'on aura un jour ces 100 épisode en france dans un coffret ultra bonus a 1000€... lol

 

Par contre ca serait peut etre l'occasion de refaire l'animé en VF de meilleur qualité (voir de rechopper certaines voix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, la même chose ?, c'est nettement mieux surtout au niveau des couleurs, y'a pas photo a ce niveau la, d'ailleurs je préfère largement cela a un truc a la Captain Tsubasa : Road to 2002 ( qui même était assez beau, l'animation était plus que moyenne )

 

Tient d'ailleurs un Teaser vient d'être dévoilé :

Teaser Dragon Ball Kai !

 

Par contre dommage (enfin un peu lol) qu'ils enlève les HS, certains était pas mal niveau humour (Gokû et le permis lol), mais sa reste pas mal que en VO hein ^^

Les Seiyû, resteront les même, a part bien sur SUZUOKI Hirotaka, qui nous a quitter, d'ailleurs vous pouvez voir un aperçue de son remplaçant sur le Dragon Ball Z Sparking! NEO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu l'image, DBK est largement plus net que DBZ, c'est flagrant. Bon, on perd en hauteur, mais on gagne un peu en largeur

Dommage qu'on aura aucun fansub, mais bon, on attendra l'hypothétique diffusion télé

En revanche, espérons que s'il y a une VF, il refasse la doublage, car il y avait de grosses erreurs comme contre Cell ou au début de l'épisode, on a "Sangoku continue de se battre contre Cell" alors que c'est sangohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop

 

 

les titres des news opening !

 

tous les seiyu habituel seront la a part celui de ten shin han et kame senin

 

Opening : Dragon Soul

- Ending : Yeah ! Break ! Care Break !

 

Tous deux seront chantés par Takayoshi Tanimoto. Ils ont osé zapper Kageyama v_v

 

 

des images comparatifs entre les images d origines des box jap remasteriser et dragon ball KAI

 

http://i40.tinypic.com/9scv1e.jpg

http://i43.tinypic.com/9jdefn.jpg

http://i40.tinypic.com/k0szsn.jpg

 

 

 

pourquoi vous dites que sa ne sera jamais fansubber ?

 

 

 

edit :  Ils ont précisé que si DBKai marchait, ils referaient DB aussi, de la même façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tenshin c'est Mitsuaki Madono qui devrait reprendre la voix apparement (oui celui qui fait Kon dans Bleach :P). C'est en tout cas ce qui est dit sur le Wiki de Hirotaka Suzuoki.

La voix de l'annonceur du tournoi qui était aussi faite par Suzuoki sera par contre doublée par quelqu'un d'autre (qui a aussi une voix dans Bleach, celle d'Aaroniero), Ryūzaburō Ōtomo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Freeza apparaîtra dans le premier épisode

 

 

Le CD de la chanson, Dragon Soul, sortira en mai.

voici  un extrait (de mauvaise qualité )

 

http://www.youtube.com/watch?v=gWCXvuDN81c&fmt=35

 

Perso j'arrive pas à avaler la pilule ...zaper kageyama  ...................

 

Sinon suite a un scan tiré du v-jump du mois de mars on apprend  que suite à l'adaptation de la  OAV "Ossu! Kaettekita Gokû to Nakama-tachi!!" un manga verra le jour  il est dit que le manga suivra le scénario de toriyama

 

 

Il ne sera pas dessiné par Toriyama-sensei mais par Ooishi Naho

 

Sinon les prochains jeuxvideo seront désormais appelé  DbKAI et plus DBZ ! 

 

aussi la toei a ouvert un site officiel  francais pour la saga dragon ball

 

http://www.dragonballofficial.com/index.php

 

 

 

 

voici les scan :

 

 

http://www.worlddbz.net76.net/Image/kai01.png 

 

 

http://www.worlddbz.net76.net/Image/kai02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freezer dés le premier épisode il apparait, sa se voit que la série n'aurat qu'une centaine d'épisode.

 

Sinon suite a un scan tiré du v-jump du mois de mars on apprend  que suite à l'adaptation de la  OAV "Ossu! Kaettekita Gokû to Nakama-tachi!!" un manga verra le jour  il est dit que le manga suivra le scénario de toriyama

Il ne sera pas dessiné par Toriyama-sensei mais par Ooishi Naho

 

Sa j'ai pas trop compris, y aura une vraie suite de DB (pas comme celle de GT) en manga c'est Toriyama qui fait le scénario mais il fait pas le dessin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non

 

Ooishi Naho va reprendre l'histoire de l'oav 2008 et l'adapter en manga ... ensuite peut être qu'il fera autre chose mais ce n'est pas précisé 

 

Mais si sa marche et sue ooishi naho est motivé peut être qu'il y aura encore une suite ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila  les titres des 4 premiers episodes :

 

1. 「闘いの幕開け!帰ってきたぞ孫悟空」

Tatakai no makuake! Kaette kita zo Son Gokû

La bataille commence ! Son Goku est de retour

 

2. 「敵は悟空の兄!?最強戦士サイヤ人の秘密」

Teki wa Gokû no ani!? Saikyô senshi Saiya-jin no himitsu

L'ennemi est le frère de Goku ?! Le secret des Saiyajin, les guerriers les plus forts

 

3. 「悟空とピッコロ最強タッグ!激闘ラディッツ戦(仮)」

Gokû to Pikkoro saikyô taggu! Gekitô Radittsu sen (kari)

Goku et Piccolo, l'équipe ultime ! Bataille acharnée contre Raditz

 

4. 「孫悟空が死んじゃった…あの世とこの世のキビしい修行!(仮)」

Son Gokû wa shinjatta... Ano yo to kono yo no kibishii shugyô

Son Goku est mort... Entraînement ardu dans ce monde et l'au-delà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure où j'écris ces quelques lignes pendant la pub, je peux vous dire que j'ai assez aimé l'opening mais j'attends une meilleur qualité pour mieux l'apprécier...

 

Sinon, trèèèèèès mauvaise nouvelle, les voix ont bien été ré-enregistré mais la bande son a complètement changé :'(

 

Edit : Sinan les 5 premières minutes, on aperçoit Badack vs Freeza et un bref résumé de Dragon Ball, ensuite place à DBZ, sa avance bien, juste une scène HS avec Gohan qui tombe de la cascade, sinon c'est très rapide, pour les zics j'suis trop deg

 

Edit 2 : Épisode finit, sa se finit sur l'apparition de la queue de Radits.

 

Franchement quand je vois l'opening, les eyes catchs et l'ending complètement dessiné avec la technologie d'aujourd'hui, les effets, couleurs, ombres, je suis très déçu quand même.

 

Il modifie les zics, refont les voix avec de nouveau opening et ending mais sont pas fichu de refaire les épisodes, franchement j'ai trop la rage !!!

 

Mais bon, je vais quand même matter toute cette nouvelle adaptation, sa c'est ssuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est en HD, les DVD sont prévu normalement en Bleu ray !!!

Ça c'est la grande nouveauté, puis ça ne peut qu'être meilleur.

Puis attend de voir quelque série/épisode avant de faire les remarques !

Donc pour moi il faut être patient et attendre un peut avant histoire de se familiariser  avec tout ça !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...