Aller au contenu

Pourquoi aimez-vous (ou pas) One Piece?


Black'
 Share

Messages recommandés

Voila, ce topic existe déja pour Naruto, j'ai voulu l'adapter a ce manga suite a ce qui se passe actuellement dans le topic hebdo.

En fait c'est un peu le débat de l'identité nationale mais pour les lecteurs de OP lol.

 

Pour pas faire de sectarisme, j'ai mis "(ou pas)" dans le titre pour que les détracteurs de ce manga puissent aussi s'exprimer.

 

 

Bon alors pour démarrer le topic, je donne ma version :

Tout d'abord je n'ai pas la prétention d'etre un grand lecteur de Manga, j'ai découvert l'univers manga avec Bleach (en animé en plus), puis Naruto, J'ai été peu a peu déçu de ces manga pour une seule raison : ils n'ont pour moi pas respecté leurs ambitions : ils se veulent sérieux sur certains aspect mais ont du mal a y parvenir (pour moi).

OP a été mon troisième manga et malgrés sa grande longueur j'y ait trouvé ce que j'attendais : un manga qui respecte son contrat de base.

Il n'est pas sérieux et c'est tant mieux puisqu'il n'en a pas la prétention.

(pour la petite histoire j'ai lu ensuite des manga comme Fairy Tail, Toriko, et plus récemment Psyren mais lui j'ai abandonné)

 

J'ai trouvé dans One Piece un divertissement sans prétention et qui de ce fait m'a jamais déçu car il n'y a jamais eu de barre a dépasser...

Voila pour le fond, et il y a ensuite les à cotés : les personnages haut en couleurs, l'humour (assez particulier certes), l'univers assez bien dévellopé, etc...

 

Ce que l'ont peut reprocher c'est le dessin assez particulier mais moi je m'en fout du graphisme, et un scénario parfois simpliste (mais comme le manga n'a pas la prétention d'etre sérieux ceci explique cela).

 

Voila a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez premier post jme lance  :D

 

pourquoi j'aime one piece ?

mh ...

 

pour les personnages particulièrement attachants, d'autres très sombres d'autres encore qui donne envie de les connaitre un peu plus = )

 

Le monde qu'à créé ce mangaka est fascinant on s'y perdrait presque !

Il y a beaucoup d'humour dans ce monde (de brutes je le précise quand même ^^'')  on balance les pirates dans une prison infames, ya des ventes d'esclaves, du racisme vers les hommes poissons, le tout haut et grand pouvoir des dragons célestes  on se croirait presque dans notre monde ...

Et il y a Luffy qui s'amène avec sa bande de joyeux lurrons qui arrive à nous faire marrer avec des coquillages  :D, ils ont des passages qui sont à se tordre de rire (l'arrivé de luffy a thriller bark est juste enooorme  ;D) ont voit leur ascension progressivement, et on se sent attachés à cet equipage = )

 

L'auteur a quand même fait passer le message qu'il peut y avoir des bons et des mauvais dans les deux camps ! (la marine qui a des mecs comme Ao Kiji que je trouve particulièrement classe, et des mec comme Akainu ...)

 

Ce mangas est le deuxième a m'avoir fait pleurer (merry !!!) mettre autant d'emotion pour la "mort" d'un bateau m'a vraiment fait halluciné !Le premier qui m'a fait pleurer c'est naruto et la mort du troisième hockage T_T)

 

J'ai commencer ce mangas avec l'anime et la voix de luffy m'a tellement fait marrer que j'ai continuer ^^, et j'ai pas été déçu  ;D

 

C'est un mangas qui laisse imaginer plein de choses sur les pirates les voyages la liberté bref un pur bonheur = )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si onepiece est mon manga préféré c'est pour une seule raison l'originalité !

 

Onepiece est le seul manga dont je n'arrive pas a prévoir ce qu'il va se passer et je suis loin d'être le seul dans ce cas la

 

Je dirais qu'en regardant onepiece on se laisse porter par les flot comme le sunny qui poursuit sa route  :)

 

Dans ce manga il y a aussi un univers et un humour qu'on ne retrouve nulle part.

C'est bien simple chaque île traversée nous fait découvrir de nouveaux paysages et les coutumes locales sont le théâtre de nouvelles scènes humouristiques

 

Les combats aussi sont très originaux se basant sur un fait simple à la marvel où l'on possède un pouvoir propre mais qui fait évoluer ces derniers beaucoup mieux que dans le comics ( désolé pour les fans ^^" )

 

Fin bref je finirai en disant que onepiece malgrès ses quasi 60 tomes nous propose toujours autant d'interrogation voire plus qu'au début du manga, ainsi qu'un rythme encore inégalé ( l'arc ID/marinford est tout simplement le meilleur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les grandes lignes, j'aime One Piece pour les même raison que White': ça ne se prend pas trop au sérieux, on est jamais vraiment déçu, et on a vraiment l'impression que l'auteur prend du plaisir à écrire son manga, chose qui forcement, est très communicatif.

 

Oda est capable de ridiculiser les personnages les plus classes ou de rendre classes les personnages les plus ridicules. Il sait passer d'un moment super solennel/émouvant/grandiose à un moment de franche déconnade.

 

Oda péte pas plus haut que son cul et même les personnages les plus antipathiques peuvent devenir symphatiques.

 

One Piece me fait pas mal au cerveau mais posséde quand même un scénario plus profond qu'il ne peu apparaitre en premier abord.

 

Le design est un peu particulier mais il y a bien longtemps que je suis passé au dessus et maintenant je l'apprécie à sa juste valeur. On n'aime ou on aime pas, mais il faut bien avouer qu'il y a de la recherche, personne ne ressemble à personne.

 

One Piece me fait rire et pleurer ( Et pourtant faut y'aller pour me tirer une larme), oui , je l'avoue avec fierté! J'avais la larme à l'oeil pour les trois quart des flash back, et certains passages comme la mort de Merry, le sacrifice de Bon Clay ou celui de du Faucon m'ont carrement fait chialer! Oui! Je le clame haut et fort, tout à l'heure, en me relisant le tome 41, j'ai chialé, comme une pov'madeleine! Et puis aprés, deux seconde aprés, je me bidonné comme une baleine!

 

ONE PIECE C'EST ÇA! VIVE ODA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece est mon manga préferer car il nous fait rentrer dans un autre monde par rapport à Naruto (monde de ninja) et Bleach (monde des morts), peronnage principaux très attachant je les aime tous , les flashback sur les perso mon fait versé une petite larme, dans chaque épisode de One Piece j'ai eu mes moments de rigolade, on a beaucoup de moment innatendu et je trouve dommage que se manga n'a pas la meme popularité que Naruto en France

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j’aime One Piece ? Y a trop de raisons ^^.

En fait, j’ai commencé ce manga par l’anime à une période où je n’allais pas bien. Je connaissais pour avoir vu quelques épisodes en français, je pense que c’était le baratie et une partie d’Arlong Park, qui m’avaient fais sourire pour les bêtises du héro (malgré le doublage particulier :S) et pleurer parce que je suis tombée sur la mort de Belmer.

Ces épisodes m’ont montré que ce manga était plus étrange que je ne le pensais. Le design des perso était très particulier mais l’humour était bien présent tout comme les passages tristes. Je me suis donc lancée dans One Piece parce que j’adorais l’ambiance sympathique et bon enfant qui s’en dégageait. Par la suite, je suis devenue fan avec les nouvelles intrigues posées, le caractère des personnages et surtout le côté peu prétentieux du style.

Ce que j’aime beaucoup dans ce manga :

- L’originalité : ce manga présente le monde le plus farfelue que j’ai jamais vu et, fait exceptionnel, donne un aspect rationnel à ce qui peut paraitre totalement abracadabrant (la logique de Luffy m’épatera toujours).

- Les personnages : ils sont tous une version ultra-clichée et poussée à l’extrême des personnages types dans les mangas, les romans, les BD et les films : le héro gamin et stupide, le personnage ultra-déterminé angoissant mais au grand cœur, la fille un peu garce sur les bords qui arnaque les hommes avec son sourire et son décolleté, le gentil au grand cœur qui a de grands principes, le lâche qui ne pense qu’à s’enfuir, le petit dernier tout mignon qui rêve de briller aux yeux des autres, le personnage ultrasecret et ultra-sombre dont on ne sait rien mais qui cache une grande souffrance etc. … . Plutôt que de reprendre les clichés traditionnels pour en faire quelque chose de sérieux, Oda pousse à fond dans le stéréotype afin de faire de ces personnages des parodies de ce qu’ils représentent dans les groupes mais en leur donnant un passé torturé, une vrai psychologie qui a plus de vraisemblance que dans des mangas plus sérieux. De plus, le héro n’est pas le seul à briller et les relations entre les personnages sont toutes très bien travaillées de tel sorte qu’on sait exactement où est la place de chacun par rapport à l’autre (dans beaucoup de mangas ce point est mis de côté) et on y trouve de la cohérence.

- L’humour : Certes particulier mais rafraichissant de simplicité avec des comiques de situation naïfs mais efficaces (j’ai eu un coup de cœur pour la scène Smoker/Ace/Luffy dans le restau à Alabasta).

- Le scénario : le côté colonie de vacances sur un bateau du début était sympathique mais les intrigues se creusent et ce depuis pas mal de temps. Chaque élément, même anodin (Laboon) peut fournir une clef pour la suite sans qu’on s’en doute. Et comme beaucoup l’ont dis, One Piece est le manga le plus imprévisible qui existe, c’est impossible de deviner quoi que ce soit de manière sure.

- Le caractère de l’équipage : ce ne sont pas les gentils samaritains (EDIT pour PapaDoc : merci de comprendre l'erreur, j'ai une culture religieuse plus limitée que le reste (rien de comparable avec la faute de " Mickey L’Ange" selon moi) vu que je ne suis pas croyante et je précise que j'ai tapé le post super vite, en général quand j’ai un doute sur un mot, comme c'était le cas pour celui ci d'ailleurs, je vérifie toujours mais sur ce coup-la j’ai manqué de temps. ) qui sauvent les peuples en détresse sans espérer de contrepartie. Dans chaque arc où ils font une bonne action, ils pensent d’abord à leur pomme ou celle d’un proche. Ca change des : « Ce pays sombre dans le chaos, nous allons le sauver », c’est plutôt « toi ! t’as fais pleurer une copine à moi et en plus elle m’a promis de la bouffe et du fric si je te dessoudais ! J’t’éclate et je vais manger alors on fait ça rapidement. » en gros ^^.

- L’émotion : j’ai versé une larme pour le passé de presque chaque personnage. Oda peut nous faire pleurer sur le sort d’une baleine ou d’un bateau. Fortiche !

Voila, en gros, pourquoi j’aime One Piece.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahah !!!

 

Un bon topic pour une réponse qui correspond à One Piece : FOU ! Oui, c'est bien ce qu'Oda est. Il est complètement fou même, et c'est "juste" ce qui me plait dans son œuvre.

 

Évidemment, je pourrais argumenter des heures sur des points précis qui me plaisent particulièrement et de façon rationnel mais One Piece, c'est tout l'inverse !!!

 

Ceux qui cherche un manga "carré" à l'aspect graphique "standard" et aux codes vestimentaires "classiques", passez votre chemin ! One Piece n'est pas fait pour vous. Il faut avoir le goût de l'originalité afin d'apprécier l'œuvre telle qu'elle est.

 

J'aimerais rajouté qu'Oda semble toujours éprouver du plaisir à poursuivre son œuvre. C'est un sentiment que je ressens et qui manque cruellement à d'autre manga comme Naruto (désolé pour les fans actuels de l'œuvre) qui me semble de plus en plus fade depuis près de 20 tomes.

 

Pour conclure ce bref descriptif des atouts -ou pas - de l'oeuvre et pas des moindres : One Piece est avant tout un manga drôle....TRÈS DRÔLE même mais qui pourrait rebuter certains lecteurs friands d'un autre genre d'humour - plus classique dirons-nous - et c'est aussi en partie la raison qui pousse les lecteurs du manga à se délecter de la sortie du tome à venir ; voir pour les plus impatients d'entre nous de s'extasier devant les camshots comprenant trois pauvres images d'une qualité somme toute navrante mais qui représente notre drogue hebdomadaire. Cela devient du délire en fait !!!

 

Allez Oda !!! Courage et n'arrêtes surtout pas les substances illicites au risque de tomber dans le "banal", l'insulte suprême pour One Piece...

 

A bon entendeurs, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'aime One piece.

 

Ah pour ceux qui se souviennent, qui avait pu deviner la tête de Duval à l'époque.  :) :)

 

Depuis le 1er chapître jusqu'à ceux que l'on a maintenant. Quelle évolution, mais quel évolution! J'avais un peu de mal avec le design particulier de l'auteur au tout début, mais le combat Luffy Arlong, la ville de Water sSeven, l'arc D'ennies Lobby m'ont définitivement convaincu du talent de Oda.

 

De plus, la profusion de personnages originaux et tout en couleur peut satisfaire tous les goûts.

 

Mais ce que je préfère surtout dans One piece, c'est la palette d'émotions (de rire aix larmes) qu'il a su m'offrir depuis 5 ans. Pour Luffy qui pense que le Sud, c'est là où il fait lr plus chaud, à l'enterrrement de Merry, j'ai tout vécu.

Je pensais pas pouvoir pleurer pour un bâteau et pourtant.

 

Enfin, les énigmes de ce manga, on un ajencement presque scientifique, et malgré le fait que les réponses sont distillés à toutes petites gouttes. Chaque révélation est magistralement mise en oeuvre par l'auteur. Bref Un chef d'oeuvre.

 

Et oui j'oublias le Davy back fight et Luffy Afro, de la farîcheur, des rires, et du délire sont aussi ce pourquoi j'apprécie One piece même quand l'action est lente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja l'histoire de base avec des pirates m'avait attiré.

J'ai suivis One piece depuis le premier tome  :)

La partie Baroke works, sublime avec Crocodile et sa classe, c'est là que je me suis dit, One piece est le meilleur manga..

En 566 chapitres Oda ne me lasse pas du tout . Bien au contraire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, au début je détesté one piece, enfin disont que le graphisme me donnais pas envie à l'époque (mon manga favori été samurai deeper kyo).

puis j'ai commencé à lire naruto et one piece au même moment, pour tout avouer, là ou one piece me faisais juste dire c'est un bon manga, naruto me parraissait exeptionnel (periode sanji dans one piece, naruto j'en été à neji vs naruto), à partir de ses deux periode, se fut l'inverse, je suis totalement rentré dans one piece, je m'atachais à chaque personnage, je me trouvé à me pisser de rire tout seul, là ou naruto commencé à me gavé, puis je me suis mis à lire les scans (encore merci la mft), et là se fut un grand amour avec one piece et une grande deception pour naruto.

 

les points qui me font aimais one piece:

-tout d'abord l'humour trés présent et trés recherché, il faut avouer que dans one piece on retrouve de l'humour trés toriyama, mais aussi un humour subtile pour tout les gout (le lourdo avec ussop, stupide avec luffy, pervert avec sanji, brook, franky et mr 2, etc ...)

-ensuite se qui me surprendrais à l'époque, le graphisme trés recherché du manga, one piece à un graphique adapté à lui même, rendant loufoque quand il faut être loufoque, et super classe quand il faut

-l'intrigue: avec one piece nous ne savons pas ou l'auteur nous méne, chaque chapitre est une surprise, là ou d'autre manga ne sont vraiment pas surprenant

-les personnages: Oda a réussit là aussi un coup de génie, il sait nous rendre un personnage attachant même si à sa seul vue ils nous choque (exemple bon clay qui malgré un look et une alure bizare est certainement le personnage le plus attachant de la série) mais aussi donné de la classe au perso qui ne partent en premiére vue pas gagnant (baguy, franky, ussop, magelan et j'en passe)

one piece est pour moi, de loin, le manga le plus aboutit et il m'arrive encore d'avoir des regrets surmes premiéres impression, alors merci Oda et merci la mft pour le travaille qu'elle se donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! La question! j'aime (ou pas) One Piece! Ce qui est sympa c'est que j'ai quelques amis que j'ai du mal à faire accrocher, et qui me donnent un regard un peu moins "biaisé".

 

Je commencerai justement sur ce que je vois comme "défauts" dans One Piece :

- la LONGUEUR voire la lenteur. Les arcs sont longs voire très longs. Oda développe ce qu'il fait, pour le plus grand plaisir de ses fans, et quand il prédit quelque chose (la "mort" d'un membre de l'équipage, en l'occurence Merry) il ne tient pas, mais alors pas du tout les délais! Ceux qui n'accrochent pas s'ennuient donc assez vite, pas facile de leur dire : "mais si, continue, l'arc d'après est encore mieux!"

- le STYLE d'Oda. Il a pas mal évolué en mieux, mais c'est vrai qu'il peut être difficile de premier abord.

- la GESTION des combats : exercice de style obligé en shonen, difficile pour Oda. Autant il place bien les moments épiques (cf plus loin), autant je trouve que les combats manquent de clarté (d'ailleurs c'est un défaut qui se transforme en atout dans les derniers épisodes. L'ambiance "guerre hyperconfuse" convient bien mieux à Oda). Ma plus grosse déception est la fin du combat contre Lucci où on a sans transition Luffy qui se fait dégommer et Luffy qui sort sa dernière attaque "Jet Gatling" qui lui donne la victoire. Les animateurs de l'anime ont le mérite de rattraper cela plutôt bien.

 

Bon, voilà. Mais pour moi, c'est assez mineur, et si Oda continue sur sa lancée et arrive à conclure avec brio son récit, il n'aura pas démérité le titre de créateur d'un CHEF-D'OEUVRE de la bande dessinée. Car :

- l'HUMOUR est omniprésent. One Piece c'est mes plus grosses tranches de rigolades actuelles : Margaret et les testicules, Hancock et ses délires sur Luffy ("il m'aime", "c'est ça le mariage"), Duval, Afro-Luffy, les "skull joke" ou les "on va récupérer la bouffe, Nami, et les ombres" (dans l'ordre!), et il y en a encore pour des pages et des pages. Comme dit plus haut, personne n'est épargné par le ridicule potentiel.

- les "EPIC MOMENTS OF AWESOME" sont nombreux et de toute beauté. Que ce soit dans les combats (souvent pour les finir), les déclarations de guerre (Luffy et le drapeau d'Hiluluk, la déclaration de guerre au GM, le Dragon Céleste mis au tapis), les sacrifices (souvent en flashback). Et ces images là sont très belles, expressives, violentes au besoin, émouvantes presque toujours.

- enfin l'ORIGINALITE très grande, avec des tonnes de bizarreries qui n'arrêtent pas Oda (rien que les FDD déjà...mais aussi îles célestes, reverse mountain, une baleine rafistolée de l'intérieur, un oiseau et une loutre qui sont une paire d'assassins) et puis le parti-pris, souvent conspué mais jusqu'ici toujours respecté, de ne jamais faire mourrir quelqu'un d'important. On se croirait dans Astérix, en un peu plus sanglant!

- les dessins donc, quand on est pris dedans sont assez classes. Le charac design de l'équipage et des grands méchants est très classe, et les poses très RHAAAH LOVELY! de Nami, Robin ou plus récemment Hancock montrent qu'Oda est un obsédé qui s'assume (pour mon plus grand plaisir)...j'ai cru comprendre que les poses de Zorro torse nu et couvert de cicatrices ne laissaient pas certaines femmes indifférentes...

- un MESSAGE très positif avec de très belles citations ("un homme meurt quand son nom tombe dans l'oubli / c'est pareil pour un royaume", l'importance des rêves, de la liberté...)

- le scénario n'est pas très complexe (on avance sur Redline) mais il y a un savant agencement d'ENIGMES très prenantes qui donnent envie d'en savoir plus, toujours plus.

 

Voilà, c'est tout ça que je trouve dans One Piece, et je ne suis pas prêt d'arrêter!

 

PS à kyubi-chan : c'est "samaritain" et non "saint-maritain" (habitant de Samarie). Lire ou relire l'évangile de Luc chapitre 10. C'est très mignon comme erreur. J'ai souvent rencontré ici "pied d'estale", j'ai parfois vu des "Mickey l'ange", mais celle-ci c'est la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors,

Pour ma part déja, je dirais que... j'aime Op ! lol

Au début je ne voulais pas du tout m'y mettre, je trouvais que les dessins étaient chelous et les voix (j'avais vu des animes en VF...) mais après je m'y suis mis, et c'est simplement extraordinaire !!! en tomes comme en animes !

 

Comme tous les mangas c'est un monde qui te fais réver !!! (quand j'avais 12 ans je voulais devenir ninja comme dans naruto lol) ! mais la différence est que l'Univers de Op est presque infinis ! il y a juste a regarder les fruits du démons ! Après c'est surtout que sa mfait plier en 4 !!! alors que je deviens vieux ... lol (qd Mstr 3 fait un costume en cire à luffy et qu'il en chiale j'en pouvais plus !)

 

Bref tout sa pour dire que malgré tout il y a un scénario bien travaillé, de l'humour, et une bonne progression constante ! Une variété de persos intéressante, et j'insiste sur la continuité coherente de l'histoire !

 

Ce qui en fait, pour moi, un des meilleurs manga aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, bizzarement par rapport aux autres, j'ai accroché tout de suite =)

C'était mon premier manga, j'avais pris le tome 1 de one piece au hasard et je trouvai l'histoire assez marrante si bien que j'ai décidé vite fait de m'acheter le deux xD. Et cela fait depuis un peu plus de 2 ans que je les lis et relis juste parce que, malgré le fait que je lise d'autres mangas, ce dernier est celui qui me plaît le plus ^^ :

 

-L'humour décalé comme je l'aime avec ses situations complétements grotesques, ses personnages bizzares, ses répliques cultes xD

 

-Les personnages trop attachant... Bah oui, Oda réussit à nous faire aimer un type coincé dans un coffre, un pervers voleur qui lance des cordes par ses manches etc... Et puis les mugiwaras sont vraiment tous différents, apportant chacun quelque chose de spécial dans l'équipage ^^... C'est pas dans tous les mangas qu'on a une équipe composé : d'un capitaine morfale en caoutchouc,d'un sabreur qui roupille tout le temps, d'une navigatrice arnaqueuse, d'un tireur d'élite lâche et avec une double personnalité, d'un cuisiner dragueur et pervers, d'un rennes au nez bleu humanoïde, d'une archéologue qui raconte des trucs horribles, d'un charpentier qui se promène en slip de bain et chemise hawaïenne, d'un squelette pervers vivant xD.

 

-L'émotion aussi... Je pense que c'est le seul manga qui a réussi à me faire pleurer.... pour un bateau (ce qui est quand même pas mal xD) mais aussi pour les enfances de ces tarés de pirates et puis, pour le sacrifice de Mr2 (en fait, les deux, quand il sauve Luffy de Hina et quand il sauve Luiffy d'Impel Down ^^)

 

-Et bien sûr le scénario ^^. Il arrive à chaque fois à me tromper (et on dirait que je suis pas le seul xD) et bizzarement, plus on avance dans le manga, moins on résout d'énigme et plus on en a. C'est simplement un casse-tête géant qu'Oda a réussi à monter, naturellement, au fil des chapitres ^^.

 

 

Vous avez compris, je suis fan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un des grands talents de Oda, c'est de réussir à donner une classe et un charisme immense à des personnages qui sont à la base ridicule. Je ne suis pas sûr que tout le monde soit d'accord avec moi mais prenons par exemple un personnage comme zoro: pour moi un gars qui se bat avec un sabre dans la bouche, à la base c'est complètement ridicule et pourtant il fait maintenant partie des personnages les plus classes selon moi, il utilise trois sabres, c'est un nombre qui fait bien et en plus je ne suis pas sûr que ça existe dans d'autres œuvres ( il y a bien star wars avec un robot qui se bat à quatre sabres mais c'est pas la même chose ).

 

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ( vous avez déjà vu un rouquin manchot dégager autant de classe ?).

 

C'est pour des choses comme ça que j'aime bien One Piece en plus des nombreuses autre qualités déjà citées ( humour, scénario ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les personnages ridicule qui dégage de la classe tu aurais pu cité les grand ridicule comme mr2 bonclay, buguy, franky, ivan, ivanof et j'en passe

 

mais je vais encore rajouté une chose qui me fais aimé one piece plus que tout autre:

 

-Oda, et oui, se génie est totalement dans son manga, il le respire, il ne fait pas les chose pour nous faire plaisir, il suit sa trame, tout en répondant à nos question, rare son les auteurs qui répondent au courier de leur lecteur, là de tête je vois Oda, l'auteur de D gray man, de fairy tail, d'angel heart aprés je n'en vois pluss comme çà à vu d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué comme je disais, c'est un exemple parmi tant d'autres, mais j'aime bien l'exemple de zoro car quand j'avais commencé à lire One Piece je m'étais vraiment demandé: "c'est quoi ce guignol ?", d'autant plus que l'on m'avait parlé du manga avec un certain zoro dedans que j'imaginais déjà graphiquement comme le célèbre justicier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel et bleu, le soleil brille, les oiseau chante beurkkkkk.

C’est un peu trop cucu la praline tous ces postes.

 

Haaa One piece la grande aventure ou l’histoire la plus linaire jamais inventé .

 

Je vais commencé ma critique avec l’histoire. malheureusement il n’y a pas beaucoup de chose a dire l’histoire se résume a île baston, après une île baston, ho encore une ile et ho encore une baston. mais quel aventure .

Bon pour l’univers franchement Alice aux pays des merveille fait mieux. Moi je ne suis pas du genre a dire wahou un train qui roule sur l’eau, wahou un coquillage ventilateur, wahou un ascenseur hydraulique. Des comptes pour enfant font beaucoup mieux, ou alors oda fait son manga avec un pétar a la main.

Les personnages que dire sur eux. bon ça peux aller mais par moment ils sortent des truc de bisounours. Mon bateau m’aime et j’aime mon bateau c’est d’une niaiserie sans nom . Il y a avait aussi le moment avec la baleine, genre le type il va combattre la mort pour revoir une baleine. j’avais le sentiment de voir il faut sauver willie. Moi je lui aurait mit un bon coup d’arpon dans la tête a cette baleine. j’espère qu’il n’y a pas d’espèce protéger dans one pièce

Les combat  c’est s’encaisse encore puis encore et la fin je suis fâché je tape fort et je gagne.

 

C’est un bon manga mais c’est pas le manga ultime pour moi.

Par moment sa me fatigue de voir les gens sur ce forum diminué les autres manga pour un manga de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okito ce que tu dit me fait penser a ce que dirait un amateur de film d'horreur en voyant un disney, ou ce qu'un amateur de FPS dirait du dernier jeu Mario, en gros t'aime pas le genre... , ça se comprends mais ça change en rien la qualité de ce que tu décrit.

On peut pas blamer OP d'etre comme ça puisque c'est le but a la base, au moins il respecte son contrat de base, et je ne souhaite pas que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah....Si un manga se réclame trash, gore avec des monstres assoifés de sang et qu'il y refourge en fait la recherche de la sucette magique qui arrivera à détruire le méchant pingouin rose, là ce serai vraiment du n'importe quoi xD.

Mais One Piece ne se réclame pas trash, il veut juste faire passer un bon moment au lecteur ^^, il y a quand même une nuance xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel et bleu, le soleil brille, les oiseau chante beurkkkkk.

C’est un peu trop cucu la praline tous ces postes.

 

Haaa One piece la grande aventure ou l’histoire la plus linaire jamais inventé .

 

Je vais commencé ma critique avec l’histoire. malheureusement il n’y a pas beaucoup de chose a dire l’histoire se résume a île baston, après une île baston, ho encore une ile et ho encore une baston. mais quel aventure .

Bon pour l’univers franchement Alice aux pays des merveille fait mieux. Moi je ne suis pas du genre a dire wahou un train qui roule sur l’eau, wahou un coquillage ventilateur, wahou un ascenseur hydraulique. Des comptes pour enfant font beaucoup mieux, ou alors oda fait son manga avec un pétar a la main.

Les personnages que dire sur eux. bon ça peux aller mais par moment ils sortent des truc de bisounours. Mon bateau m’aime et j’aime mon bateau c’est d’une niaiserie sans nom . Il y a avait aussi le moment avec la baleine, genre le type il va combattre la mort pour revoir une baleine. j’avais le sentiment de voir il faut sauver willie. Moi je lui aurait mit un bon coup d’arpon dans la tête a cette baleine. j’espère qu’il n’y a pas d’espèce protéger dans one pièce

Les combat  c’est s’encaisse encore puis encore et la fin je suis fâché je tape fort et je gagne.

 

C’est un bon manga mais c’est pas le manga ultime pour moi.

Par moment sa me fatigue de voir les gens sur ce forum diminué les autres manga pour un manga de ce genre.

 

C'est quand même très réducteur comme résumé.

 

Enfin après je conçois que ça ne peut pas plaire à tout le monde ..

Cela dit c'est un manga avec beaucoup de charme (constate l'avatar de Black plus haut d'ailleurs.) et c'est déjà bien de voir que malgès ta critique tu tempères. Ca change d'autres bashage en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece était une série que je détester au vue des dessins qui me plaisais pas trop au départ mais qui pendant les grandes vacances dernières ma conquis .

 

Après quelques épisodes on ne s'arrête plus , on s'attache aux personnages surtout Luffy qui m'a fait pouffer de rire plus d'une fois.(Sur l'Île aux fruits ou luffy ce tape un delire avec les singes c'est mémorable "épisode 131")

 

Une histoire simple mais bien conçue qui passe vachement bien après le boulot ou les cours , pas besoin de réfléchir on apprécie et on rigole .

 

Je conseille a toute personne cherchant une histoire attachante et une bonne dose d'humour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel et bleu, le soleil brille, les oiseau chante beurkkkkk.

C’est un peu trop cucu la praline tous ces postes.

 

Haaa One piece la grande aventure ou l’histoire la plus linaire jamais inventé .

 

Je vais commencé ma critique avec l’histoire. malheureusement il n’y a pas beaucoup de chose a dire l’histoire se résume a île baston, après une île baston, ho encore une ile et ho encore une baston. mais quel aventure .

Bon pour l’univers franchement Alice aux pays des merveille fait mieux. Moi je ne suis pas du genre a dire wahou un train qui roule sur l’eau, wahou un coquillage ventilateur, wahou un ascenseur hydraulique. Des comptes pour enfant font beaucoup mieux, ou alors oda fait son manga avec un pétar a la main.

Les personnages que dire sur eux. bon ça peux aller mais par moment ils sortent des truc de bisounours. Mon bateau m’aime et j’aime mon bateau c’est d’une niaiserie sans nom . Il y a avait aussi le moment avec la baleine, genre le type il va combattre la mort pour revoir une baleine. j’avais le sentiment de voir il faut sauver willie. Moi je lui aurait mit un bon coup d’arpon dans la tête a cette baleine. j’espère qu’il n’y a pas d’espèce protéger dans one pièce

Les combat  c’est s’encaisse encore puis encore et la fin je suis fâché je tape fort et je gagne.

 

C’est un bon manga mais c’est pas le manga ultime pour moi.

Par moment sa me fatigue de voir les gens sur ce forum diminué les autres manga pour un manga de ce genre.

 

chacun est libre de pensez se qu'il veut, mais là ou je ne suis pas d'accord ses sur ta derniére phrase; personellement en générale je ne dénigre que les manga qui m'ont déçu, pour le moment il n'y en a que 3 (naruto, bleach et les 5 derniers tomes de sdk qui ont tout gaché), aprés le pourquoi du comment, c'est mon avis tout comme toi tu aprécie peu one piece, c'est une question de gout.

mais là ou beaucoup  de mangaka se sont cassé les dents, Oda se montre comme l'un des maître de l'art, c'est au niveau de l'histoire.

 

je m'explique, là ou toi tu ne vois qu'une île, un grand méchant, une île, un grand méchant, moi je vois plutot tout une histoire du pays, car si sa serait se que tu dit one piece serait horriblement ennuyeux et se n'est pas le cas, car l'auteur arrive à monté tout une histoire à cette île.

de plus tu peux ajouté à celà qu'il dévelope l'histoire de beaucoup avec les minis aventure en évitant ainsi de se posé des question sur se que devient Ace, Baroque works, etc

alors que dans 85% des manga c'est il y a un méchant qui veut être le maître du monde, et le héros qui veut être le justicier du monde (se qui est marrant, car je ne sais plus dans quelle série ou manga mais à un moment un personnage explique au heros, tu souhaite devenir justicier mais pour celà il faut des méchant, donc d'un certain sens tu veux que les autres souffre), dans one piece c'est tout l'inverse le heros veut être seigneur des pirates pour être libre de voyager ou il le souhaite et vivre des aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky aniki j’aime bien ta vision des choses sur l’histoire, mais je trouve que les île sont trop indépendant les une des autres. par exemple il est possible dans one pièce de sauté  tout un arc sans pour autant que la lecture ne sois pas perturbé. Du coup j’ai trop le sentiment que c’est  pour meublé  que autre chose.  Moi avec le recule je trouve que one pièce sur 50 tome c’est 15 tome d’histoire 35 tome pour meublé.

Pour moi one pièce n’a pas d’histoire c’est une aventure. Dans une histoire tout les événement sont relié plus une histoire humain en prime. J’ai poussé des proche a lire one pièce, ils trouvaient que le manga était trop long certain l’on pas commencé depuis le début ou même d’autre ont sauté certain arc et pourtant ils ont tout comprit a l’histoire. j’appelle pas ça une super histoire si en sautant des chapitre la compréhension du manga ne change pas.

 

 

Et pour les pro-oda qui ramène souvent leur one pièce dans les autres topic je l’invente pas.  Plus le coté one pièce la meilleur œuvre du siècle. Je préféré le topic bien avant quand il y avait que moins de 10 page de poste, maintenant c’est que de l’idolâtrie. Même les pro naruto ou bleach ne sortent pas les connerie qui sortent des topic one pièce. 

 

Après c’est vrai qu’il y des histoire qui sont linéaire, mais derrière il y a tout le temps une histoire humain qui est très forte.  Ce qui n’est pas le cas de one pièce. Les personnage reste fidèle a leur caractéristique du début ils n’évoluent pas psychologiquement. Ok c’est pas un manga sérieux mais comme même

 

Après black tu parle de contrat de base. Mon contrat a moi c’est de raconté une histoire et pas de meublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les histoires sont indépendantes, c'est le principe de l'épopée. Avec Ulysse ( Oui, encore lui) tu peux prendre n'importe quel passage et comprendre. N'est ce pas une grande oeuvre pour autant?

 

One Piece est plus original que de nombreux mangas, pas dans le fond, mais dans la forme. Oda fait preuve d'une grande imagination, on est pas tout le temps obligé de se taper les même décors.

 

Et puis concernant l'évolution psychologique des personnages, il faut se rappeler que l'on est dans un Shonen. C'est pas Death Note avec la longue descente au Enfers de Raito. C'est toujours a peu prés la même chose dans les Shonen. Au moins, chacun des personnages principaux à des aspirations, des rêves, aussi puérils soient-ils.

 

De plus, One Piece ne se prend jamais au sérieux, ce qui n'est pas le cas d'autres Shonen dont je ne citerai pas le nom.

 

Et puis ne nous y trompons pas. Les Japonais sont très regardant sur la qualité des Mangas, et si One Piece est la manga le plus vendu, ce n'est pas seulement un phénomène de mode.

 

One Piece sait se renouveller et on est toujours surpris. C'est un plaisir très enfantin qui arrive à plaire à beaucoup de monde.

 

Ce que je vais dire à l'aire débile, mais je trouve que One Piece est une oeuvre très positive. Franchement. Ça fait pas mal à la tête mais c'est amusant, c'est pas trop sérieux mais ça sait le devenir.

 

Et puis je trouve que pour un Shonen, Oda arrive avec talent à faire passer des émotions. Franchement, moi ça me donnerai envie d'être pirates, quand je lis One Piece j'ai l'impression de redevenir un gamin, ça c'est génial.

 

Et peu de manga font ça. D'ailleurs One Piece est le seul à me faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...