Aller au contenu

Le Dernier Maitre de l'Air


Mun Su
 Share

Messages recommandés

Synopsis

 

Air, Eau, Terre, Feu : l'équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu'il ne soit trop tard...

 

Sortie nationale : 28 juillet 2010

Réalisateur : M. Night Shyamalan

Genre : Aventure / fantastique

Durée : 1h43min

Distributeur :  Paramount Pictures France

 

Bande Annonce :      http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19111155&cfilm=125433.html

 

Présentation : Allociné

 

-----------------------------------

 

 

Alors que dire.... tout d'abord c'est au top du top niveau effets spéciaux, j'ai quand eu l'impression de me faire arnaquer à payer plus cher pour une 3D pas très présente au long du film....

 

Bon le film suit la trame de l'anime (que j'ai trouvé excellent) en ommetant pas mal de passage (obligé quand même^^).  Les acteurs réussissent à être très sérieux, le problème c'est que ça ne colle pas à l'anime, Aang est sensé avoir le sens de l'humour (celui du film est carrément coincé) Soka est un vrai pitre qui m'a toujours fais rire (alors que là c'est pas top :/ ) et Katara est une pleurnicheuse, alors que dans l'Anime c'est une protectrice farouche et sachant très bien se défendre...

Le Seigneur du Feu est carrément horrible^^

Un bon, la princesse Yue est absolument magnifique!! Vive sa teinture blanche, ses lentilles bleues et les améliorations par ordinateur!! \o/ ^^'     Alors il y en a beaucoup du fofo qui sont allé le voir?

 

 

D'ailleurs à tout ceux qui seraient tentés de voir l'anime (qui est magnifique), envoyez moi un Mp ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu le film mais je dois avouer que j'hésite à aller le voir ...

j'ai peur que se soit purement commercial .

Je regarde l'anime quand mon frère le regarde et je le trouve pas mal sur pas mal de point .

ce qui me dérange un peu est le gamin qui fait l'acteur principal .

Je pense aller le voir si on m'offre la place ( mais pas dépenser 8 ou 9 € pour le voir ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de dire d'éviter, franchement, il y a des moments qui sont d'une niaiserie sans pareil, je te conseil de matter l'anime (je peux te donner des liens par mp =P )  mais honnètement faut être fan pour y claquer 10 euros...

 

J'espère que le Chapitre 2 (La Terre) sera mieux réussi au niveau du scénario...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le film se laisse voir mais sans plus, mais il y a quand même quelque trucs qui m'ont déplut:

-déjà l'humour est beaucoup moins présent que dans l'anime bon c'est normal un peu mais bon c'est vraiment un gros manque.

-Il y a aussi la maitrise du feu version film, dans l'anime les maitres du feu pouvaient "créer" du feu comme il le voulait, dans le film il leur faut du feu a proximité pour pouvoir se battre avec (apart l'oncle de zuko), donc en gros si t'as pas une boite d'allumette pour foutre le feu a quelque chose ben le maitre du feu il est naze(mais bon apparemment c'est fait exprès)

-Le dragon que Ang voit quand il médite ben c'est bof je préférais quand c'était l'avatar roku lol.

-Le bison volant du film fait le même bruit qu'une chèvre c'est bien pourris:D

 

pis l'as  2-3trucs qui changent a la fin et bon je pense que c'est parce que le  budget du film était pas assez grand, c'est dommage car c'était des trucs qui faisait aimer l'anime, mais bon bref des petites incohérences avec l'anime qui sont un peu gênantes mais bon le film est pas si mauvais que ca^^ ca aurais pu être pire quand on vois certain film tiré de bon anime je trouve que ce film s'en sort bien même si il aurait pu rester plus fidèle a l'anime et faire un film plus long, donc bon si vous avez rien a faire et que vous voulez vous faire un petit ciné ben allez y, c'est pas the film a ne pas manquer c'est juste un film sympatoche^^

 

 

edit:pour en dessous, oui c'en est une^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller le voir avec des amis et bon le film en lui-même était vraiment pas mal.

 

Par contre n'allez surtout pas le voir en 3D car c'est un peu de la grosse mer** ! u_u Enfin payer 3 euros pour avoir des effets spéciaux qui restent mieux en normal, ça vaut vraiment pas le coup.

 

Mis à part ça comme je l'ai déjà dit, le film est assez bon en soit, on y découvre les 4 nations à grande vitesse, ce qui fait qu'on a pas vraiment le temps d'en profiter certaines fois. Personnellement moi comme j'avais déjà suivi l'anime autrefois, j'ai eu vraiment du mal avec le caractère des gros personnages ..  :( C'est MA grosse déception !

Entre un Aang qui ne tire pas un seul sourire de tout le film et un Sokka vacciné contre les blagues, j'ai envie de dire que heureusement qu'il y'a l'action derrière pour nous faire oublier ces "grosses" incohérences.  8)

 

Si je devais donner une note à ce film, je lui mettrais un 7/10 ! Pour moi il est en deçà de ce que j'attendais, mais ça ne tient qu'à moi bien sur. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'anime et je l'ai trouvé génial.

Je suis allé voir le film et il est comme je m'y attendais : mauvais.

 

Résumer 20 épisodes de 20 minutes, en 1h40 c'est une vaste blague, même en supprimant les intrigues de l'anime qui ne servent à rien au niveau de l'histoire principale.

Tout va beaucoup trop vite. On nous narre des jours, voir des semaines de voyage, en 2 minutes. Les bases de l'histoire n'ont même pas le temps d'être posées que les héros partent déjà pour le pôle nord.

Il y avait facilement de quoi faire un film de 3h, ce qui aurait laissé plus de temps pour pouvoir poser les bases du scénario et avoir des dialogues un peu moins pauvres.

 

Franchement, imaginez un film La Communauté de l'Anneau où Frodon partirait pour le Mordor au bout de 10-15 minutes de film et vous aurez une idée de ce à quoi ressemble le déroulement de l'intrigue de ce Dernier Maître de l'Air.

 

Les personnages du film n'ont plus grand chose à voir avec leurs modèles de l'anime.

 

Plusieurs incohérences sont à noter. Par exemple :

 

 

Dire que l'avatar ne doit pas faire de mal aux autres, c'est bien gentil, mais comment justifier le fait que, dans la dernière partie de l'histoire, les incarnations précédentes de l'avatar, encourageront Aang à tuer Ozaï ?

A moins qu'ils changent ça aussi dans les films ?

A la fin du film, Aang semble passer en état d'avatar de manière consciente (il fait le vide, lache prise et laisse couler ses sentiments comme l'eau et hop, il passe en état d'avatar). Normalement ce n'est pas vraiment le cas. Mais bon, on va admettre que ce n'était pas vraiment un acte conscient dans le film non plus.

 

 

 

 

Les effets spéciaux sont réussis, ainsi que les combats entre Maîtres.

Mais cela ne suffit pas, pour moi, à sauver ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut toujours se méfier des bandes annonces: pour certains films tout ce qui est bien et les moments forts sont dans la bande annonce, et une fois au cinéma, ben c'est décevant car le reste du film est vide.

Pour ce film c'est vrai que la bande annonce donne envie, et j'ai beaucoup aimé l'animé, mais je ne sais pas si je serai prête à payer 9€ pour aller le voir, vu les avis mitigés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Anime est une tuerie xD

 

Les caractères de Aang, de Sokka et de Katara (qui est une pleurnicheuse dans le films u_U) ont complétement été raté et je suis dégoutté des 9 euros que j'ai payé^^

 

Enfin pas tant que ça, puisque ça fais marcher le films, j'espère en effet qu'ils feront le livre 2, au moins 2h30 s'il vous plait et plus de cohérance 

 

  Bah oui entre Toph (ma préférée^^), Azula, Ty Lee et Mai, franchement il y a de quoi faire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le film.

 

Points négatifs:

 

- Une histoire qui avance trop vite, à peine le film commencé qu'on a Aang qui sort de sa boule de glace et par la suite, tout avance très vite.

- Les maîtres mettent trop de temps à faire leur Kata pour lancer leur élément, on a le temps de foncer sur eux et de leur mettre un coup de poing.

- Beaucoup de Kata pour pas grand chose, l'utilisation des élément pas très impressionnante. Je me souviens encore de la rebellion dans le camp des maîtres de la Terre, on a un gorupes de quatre ou cinq qui font un Kata hyper long pour nous sortir un rocher qui fait même pas un mètre.  :(

- L'acteur du Roi est pas terrible, je n'ai pas ressenti le p'tit truc qui nous dit que "Ce type, c'est le gros boss de fin...".

- La façon d'être des personnages ont été changé.

- Pas beaucoup d'humour par rapport à l'anime.

- On ne voyait pas très bien le dragon.

- La nationalité des acteurs qui n'allai pas trop avec leur personnage comme le professeur d'Aang, j'ai trouvé très étrange ainsi que l'oncle de Zuko qui est d'une tout autre nationalité.

 

 

Points positifs:

- Bon ben les Kata étaient biens.

- J'ai bien aimé le tatouage d'Aang qui est composer de plusieurs élément qui forme la flèche.

- Zuko déguisé en Esprit bleu, pas mal le masque.  :)

- Zuko coincé sous la glace qui réchauffe pour en sortir, j'ai bien aimé.

- Le truc qui permet à Aang de voler.

 

Sinon, la 3D elle servait à quoi ? J'ai rien vu qui sortait de l'écran...

Résultat, je suis plutôt déçu, espérant que le 2 sera meilleur. 4 ou 5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait je crois même que c'est 'Avatar, le dernier maître de l'air'

L'anime est juste excellent si quelqu'un hésite a le voir =)

 

Il est super l'anime mais est ce qu'il a été réalisé par des japonais ou par un studio americain , celui qui fait jackie chan anime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je dirais que si quelqu'un (qui ne connait pas l'anime) va le voir, il y trouvera 1 très bon divertissement. Par contre, quelqu'un comme moi, qui les a tous vu sans rater une miette, reste sur sa faim ... Aang/soka/katara ne sont pas du tt fidele à leur caractère ... Il est passé où l'humour et le systeme D de soka, la naiveté/gaité de aang ou le côté maman/feministe de katara ... C'est Soka qui me déçois le + surtout qu'il est incarné par l'acteur de Jasper dans Twilight (déjà là, je ne le supportais pas). Bref, j'aurais aussi apprécié l'absence de 3D... Perso, cela me gêne et je ressors toujours avec 1 bon mal de tête de la séance...

Bon point : Visuellement, les scènes de combat sont plutôt bonnes et Apa/momo sont plutôt réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...