Aller au contenu

Nura, le Seigneur des yokai (Nurarihyon no Mago) - (Terminé)


Zurajanai
 Share

Messages recommandés

Hello,

J'ai crée ce fil de discussion pour parler du manga Nurarihyon no Mago qui apparemment est la depuis un moment dans le jump.Je n'ai commencé ce manga que depuis 2 semaines après la lecture de celui-ci je me suis empressé de voir s'il y avait un fil de discussion sur ce manga apparemment non (s'il y a bien un sujet dessus je vous prie de bien vouloir m'excuser et de m'indiquer ou je pourrait le trouver, merci).

  Nurarihyon no mago est un manga de Hiroshi Shiibashi en prépublication dans le weekly shonen jump depuis mars 2008, il compte 21 volumes au japon et dispose d'un animé. Une sortie en France est prévu pour février 2011 par kana sous le nom de "Nura, le Seigneur des yokai".                                                                                                                                                                   

Voici une image du tome 1 et un synospis de wikipédia.

 

 

nuraleseigneurdesyokai.png

 

 

 

Rikuo Nura ressemble à n’importe quel garçon de son âge. Il n’est pourtant qu’en partie humain. Il est en effet, par son père, un quart yōkai, ces êtres surnaturels qui viennent parfois se mêler au monde des hommes. Il habite dans une large demeure peuplé d’innombrables esprits et créatures étranges avec sa mère, humaine, et son grand-père yōkai Nurarihyon, le grand maitre du clan Nura, le plus puissant rassemblement de yōkai de la région de Tōkyō. Bien que son grand-père veut faire de lui son successeur à la tête du clan, Rikuo préfère de son côté vivre sa vie tranquille de collégien. Il refuse de se mêler au milieu des yōkai, au grand désespoir de ses proches, jusqu’à ce que les circonstances l’amènent pourtant à réveiller cette part de lui-même. Pour protéger ceux qu’il aiment, il se doit de faire face à ses responsabilités de petits-fils de Nurarihyon et de réunir, sous l’étendard de sa « peur », sa propre parade de démons.

 

  Je cherche juste à connaître vos critiques (qualités/défauts essayer dans mettre 3 de chaque ) sur ce manga, vos attentes, et ce que vous pensez qu'il adviendra de celui-ci.

 

  Je citerai donc trois gros points fort:

  -l'aspect physique et psychologique des personnages (le design des yokais est vraiment étonnant certains ressemble à des animaux de plus il y ont tous leur propore personnalités)

  - L'univers

  - L'histoire qui reste prenante et cohérente

 

Trois défauts:

- L'histoire met du temps à partir, ça avance très lentement au début je trouve (le temps que Rikuo se décide à assumer ses responsabilités).

-Obligé de relire plusieurs fois le mangas pour capter certaines choses (je suis peut être pas très aidé aussi)

-Les combats trop rapide (pour certains)

 

En soit un bon manga qui mérite le coup d'oeil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Remontage de topic  ;D

 

Pour ceux qui seraient intéressé par les scans de Nurarihyon  ;)

 

http://www.anime-saijou.com/

 

Pour les épisodes, il y a la Raitei-no-Fansub qui en est à l'épisode 20, vous trouverez leur site dans 'Partenaires' sur le site ci-dessus.  9_9

Et Animeserv qui en est à l'épisode 12, voir ma signature pour leur site :P

 

Voilà voilà, et de rien  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je savais pas qu'il y avait un topic Nurarihyon, bonne surprise.

C'est vraiment un manga que j'apprécie, l'histoire est travaillée, les dessins très bon, j'aime particulièrement les scènes repésentant des masses de yōkai, ça saigne ni trop ni trop peu, bref, un très bon shōnen.

Je n'aurais qu'une critique (commune à un certain nombre de shōnens), c'est l'âge des personnages, treize-quatorze ans je crois pour Rikuo et ses camarades de classe. Ils sont beaucoup trop mûrs pour leur âge, surtout Rikuo dans les derniers chapitres, dans mes souvenirs, à quatorze ans, j'étais encore mentalement un gamin et ne pense pas que les jeunes japonais le soient moins (sauf si les enfants ont changé du tout au tout depuis l'époque il est vrai assez lointaine où j'en étais encore un :smiley vieux briscart: ).

 

Très étonné des classements du Jump où il truste les dernières places. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui çà m'a étonné aussi qu'il n'y avait pas de topic puis ensuite j'ai fait une petite recherche ohhh :o il y en a un mais il est plutôt vide  :'(

 

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi que ce soit les points positifs ou négatifs du manga  ;)

 

Et t'inquiète pas à quatorze ans j’étais un gamin aussi mentalement, là j'en est vingt est je le suis même encore un peu pour te dire  ;D

 

Je pence même que c'est tout le monde comme çà... je veux dire, le jeunes adultes maintenant reste assez gamin par rapport à l'ancienne génération  :P

 

Donc c'est sûr que ce point là du manga est vraiment négatif  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai découvert ce manga il y a 1ans et demi via la saison 1 de l'anime diffusé l'année dernière.

Du coup, j'ai lu les scans et dès que les mangas sont sortis en France, je les ai acheté! Depuis, je suis chaque sorties et je ne manque aucun volumes. Au niveau des points forts/ points faibles je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dis plus haut. Les combats sont vraiments rapides ce qui est étrange étant donné que l'histoire à mis quinze plombes à démarrés, j'aurais pensé que l'auteur prendrais plus de temps pour développer les différentes histoires entre le clan Nura et les autres clans. C'est dommage, je suis sur qu'il y a des tas de trucs que je ne vois pas!!

Bref, à part, j'aime ce manga, vous l'aurez compris!! ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou!!! Quel surprise je m'y attendais vraiment pas. J'avais cru que ce topic aller continué a sombrer dans les abysses du forum mais il n'en ai rien. Personnellement j'ai pas mal de retard sur les scans (énormément) mais je suis toujours l'animé qui est assez différent du manga bien que tout aussi plaisant.

 

Concernant l'âge des protagonistes je suis du même avis que vous, il est vrai qu'à treize ans c'est limite si je sautait encore dans les flaques d'eau ;D.

 

Si c'est quelqu'un a une idée pour redonner un peu plus d'activité sur le sujet alors je suis partant.

 

Personnellement je pensais à discuter de l'animé:

-connaître votre opinions sur celui-ci

-savoir si vous l'avez déjà regardé.

 

Sur ce bonne soirée ;)                             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas du tout fan des animes, à part Gintama, je ne l'ai jamais regardé.

Par contre, niveau scans, c'est très bon en ce moment, le dernier chap m'a fait bien rire avec Tsurara (définitivement le meilleur personnage avec Kurotabo et niveau design, le Kappa), toujours avec ses tendances possessives. Mais bon, si tu es en retard, je vais pas tout te spoiler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai découvert ce manga seulement la semaine passée, et je dois avouer avoir été très agréablement surpris! Je m'attendais à un manga un peu quelconque, mais finalement tout y est original et rendu intéressant : pour une fois, ce sont "les méchants" que nous suivons (car oui, les yokai ne sont pas la bonté personnifiée ^^) et ça fait du bien! Cependant, rien de manichéen dans Nura, loin d'un irréaliste monde noir-blanc.

 

Les personnages ne sont pas en reste, car beaucoup sont attachants (cependant, n'étant qu'au tome 6 --parution française oblige-- leur développement/histoire personnelle me reste inconnu)...

 

Le dessin est joli, travaillé sans en faire trop. J'accroche beaucoup.

 

Au final, le seul point négatif, si c'en est un, c'est que les personnages principaux sont jeunes... beaucoup trop jeunes... Au fil des ans, il devient de plus en plus difficile de s'identifier aux personnages de shonen tant leurs héros sont souvent lycéens/collégiens... mais ça ne dérange en aucun cas la lecture qui au final, reste un excellent moment!

 

Coup de coeur du moment  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Chapitre 205 : http://mangafox.me/manga/nurarihyon_no_mago/c205/1.html

Setsura est dans la place, yeeeehahhh. Et elle donne des conseils à sa fille, re-yeehah. Go ! Go! Tsurara !

A part ce feel-good moment, le gros affrontement se met en place, retours de Seimei, d'Hagoromo Gitsune, Nurarihyon qui ramène une partie de son ancien groupe, on risque de revoir Tsuchigumo à l'œuvre, tout ceci est bien alléchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avant-dernier chapitre : http://mangafox.me/manga/nurarihyon_no_mago/c207/1.html

 

Avec ce chapitre, il y a encore matière à faire long (Nurarihyon qui sort sa forme classe :o ), espérons que le dernier dans le Jump Next soit long, pace que là, achever le tout en moins d'une grosse cinquantaine de pages, ça me paraît compliqué. Et en attendant de savoir ce qu'est ce projet "secret", je ne vois pas pourquoi faire un si grand mystère si c'était juste une nouvelle saison de l'anime, peut-être un film ou par miracle une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.iibq.com/comic/82012130121/viewcomic212483/

 

Voici le chapitre 208 en chinois, il fait 61 pages ( ça c'est bien ! ) et on a de beaux combats, par contre il ne me semble pas que ce soit la fin, enfin ce n'est qu'une impression mais ce serait plutôt étrange comme fin .... Je ne dis plus rien et vous laisse juger par vous même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

VUS du 208 : http://mangafox.me/manga/nurarihyon_no_mago/c208/1.html

 

Wow, soixante pages couleur ! :o

Très impressionnant, mais je préfère pourtant le noir et blanc.

 

Donc on se dirige vers un combat Seimei versus Rikuo/Tsurara et Hagoromo Gitsune dont les intentions restent inconnues.

Plus Nurarihyon qui sort la forme classe, les combats sont tous en place.

Content aussi de voir Tsurara au sommet, mon espoir de la voir finalement en couple remonte.

Par contre, on sent que tout est un peu trop rapide par contre, comme s'il fallait faire tenir trop d'éléments en pas assez de pages. :-\

 

Plus que deux chapitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le 209 : http://mangafox.me/manga/nurarihyon_no_mago/c209/1.html

 

C'est la grosse mêlée finale, Itaku et Tsuchigumo, Rikuo et Tsurara ont rejoint Hagoromo Gitsune et Seimei, tout le monde se met sur la gueule, sort des poses ultra-classieuses :

 

845057g116.png

 

Pas mal d'humour aussi, surprenant dans ce climax, mais bienvenu, ça allège un chapitre lourd, surtout pour ce Nurarihyon et Rikuo.

 

225077g106.jpg

 

Tout est quelque peu précipité, mais c'est assez grandiose à voir, en espérant que le dernier soit encore plus long que ces deux de soixante pages, histoire de pouvoir bien tout mettre en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis remis à jour j'avais bien 10 chapitres de retard. Alors premier constat les pages couleurs ça en jette 8) Un plaisir pour les yeux. Un bon chapitre mais le problème ça va être d'attendre décembre parce que quand on finit un chapitre sur ça: un rikuo ensanglanté avec la moitié en du visage en moins à la barbe blanche :o!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit message pour dire que le dernier chapitre du manga en raw est sortie et pour dire que franchement pour moi l auteur a parfaitement réussi a faire un fin cohérente  :)

J avais clairement des doutes lorsque j au vu le chapitre 209 mais ceux-ci sont partie en fumée .

Petit bémol : j aurai aime une meilleure fin pour tsurara-rikuo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La VUS du 210e et dernier chapitre : http://mangafox.me/manga/nurarihyon_no_mago/c210/1.html

 


 

La fin est globalement satisfaisante, la victoire attendue a lieu, la manière de l'obtenir n'est pas trop surprenante, mais elle a une classe certaine (faudrait faire une thèse sur les complexes d’Œdipe autour d'Hagoromo Gitsune). Comme dit par mon collègue du dessus, dommage de ne rien avoir de plus concret entre les deux potentiels tourtereaux. Faut aussi dire que Rikuo n'est encore qu'un gamin de moins de quinze berges, fallait pas non plus s'attendre à un final sur une nuit d'amour torride.

 

D'un côté, j'ai le sentiment que la fin était trop rapide, que tout a été géré pour pouvoir tenir en un petit nombre de pages, ce qui est décevant ; de l'autre, je suis content qu'à l'inverse de nombreux autres séries interrompues du Jump, on ait eu droit à ces trois longs chapitres (180 pages au total) pour essayer de ne pas tout laisser dans le vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous aussi vous vous interressé à l'esprit torturé d'hagoromo-chan ? En parlant de ça. Je cherche qu'elqu'un pour faire une fanfic sur elle avec moi tentée ?

 

Sinon oui, le rikuo tsurara est mal partie. Pour la simple et bonne raison que le vieillisemant de rikuo est beaucoup plus rapide que celui de tsurara. Imaginez tsurara marié à un rikuo de 25 ans. Moi j'ai la gerbe.

 

En faite traité de fou mais j'ai vru jusqu'au dernier moment au riku/kitsune. Pourquoi ? Hagoromo est un yokai mais elle vieillit comme les humains elle est parfaite pour riku elle est un peu plus âgé que lui mais pas trops (elle a 16 ans physiquement je crois) et moi j'adore les histoire ou la fille est un peu plus âgé que le garçon ça change ! D'habitude c'est presque l'inverse (voilà pourquoi j'aime princesse resurrection)

 

Reste les problèmes d'incestes éventuel mais moi j'ai jamais considéré yamabuki comme la belle mère de riku. Elle est morte 300 ans avant sa naissance quoi. Cela dits le "je suis la mère de cette enfant" qu'elle a balancé à seimei a été comme une enclume sur mon crâne lol. En même temps on peut très biens dire que comme le chapitre d'avant elle s'est proclamé la mère de tous les humains et de tous les yokais (une sorte de mère theresa surnaturelle quoi^^) on peut peut-être relativiser cette phrase gênante.

 

Sinon qu'elqu'un est tenté par mon projet ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...