DES SPOOOIIIILS !!!! (eh oui quand on revient d'un long week-end sans internet) MERCI NARU 12021 ET ROAD KAMELOT !!!! (mode hystérique: off)
Ouah et quels spoils ! Le chapitre 208 promet d'être génial (du moins aussi génial que les précédents !)
Tout d'abord, Kanda qui revient à l'ordre, au chevet de Zu et qui décide d'être exorciste de sa propre volonté et devient cristallin. J'ai hâte de voir ce qu'il fera ensuite.
Ensuite Johnny déterminé à quitter l'ordre, courage mon p'tit gars ! On va aussi revoir Komui, ça faisait un moment !
ET puis ALLEN ! ou plutôt un Allen en mode 14ème... c'est vraiment un énorme bouleversement dans le manga qui vire de plus en plus au seinen a chaque nouveau chapitre. Mais est-ce que Allen a encore conscience d'être "Allen" ou bien est-il totalement controlé par le 14ème

En fait "Allen" proprement dit n'a jamais vraiment existé, il a toujours été un personnage créé de toutes pièces, portant depuis toujours le masque de Mana. On a rarement (sinon jamais ?) vu sa véritable personnalité (peut-être pendant la bataille avec Kanda et Alma avant qu'il ne se transforme en 14ème ?)
Et en ce qui concerne la transformation d'un humain en Noah, je suis d'accord avec vous Yumeji et Road Kamelot, à savoir qu'une entité supérieure au Comte choisirait les hôtes.
Dieu ? Oui mais comme la souligné Road Kamelot lequel ? C'est là que l'auteur s'avance sur un terrain plus que glissant car la religion n'était jusque là qu'un décor dans le manga.
Quoi qu'il en soit, j'ai confiance en Hoshino pour nous surprendre, elle a toujours su très bien le faire !
Merci d'avoir lu ce post et vivement les images !