Aller au contenu

Nuit 208


Naru12021
 Share

Messages recommandés

Un script plus précis est sorti.

 

Merci à Shinobitokobot de Dgraydivinity pour sa traduction.

 

Credit: relory

Source: Curse priest blog

 

Night 208: We are living with hesitation

 

The very first sentence under the title talks briefly about the "Best 10" of the Chara Gray voting (popularity) poll. Sheryl, David, and Wisely make an appearance on a voting poster.

 

Sheryl's slogans: "Parent & child: banzai (cheers)! My pure ballot is for my daughter!" "My standard is DOS. It's better to pamper my daughter!!"

(T/N: I'm guessing "DOS" in Sheryl's case would be "Dad Over Shoulder"? I can't think of anything else for どS...)

 

David's slogans: "If you don't pick me, I'm gonna use violence!" "Jasdero's fate is the same as mine!"

 

Wisely's slogans: "You have protected privacy even if there's a demon eye." "A bath is 1 week at 10 minutes."

(T/N: *headdesk at trying to figure out Wisely...* He'll never be elected!)

 

*skips over the blogger's babble about the 19th century and Japanese baths*

 

The chapter's splash cover features Kanda and Johnny.

 

We see someone coming back to the Black Order while someone is leaving it.

Kanda is walking calmly, while Johnny is running away.

Their eyes do not meet. They don't seem to be on friendly terms from their origin.

 

Now onto the main story...

Kanda, with Lenalee and Marie, are coming back to the Black Order. The blogger believes this to be the Asia branch.

They're walking through a passageway.

People's voices can be heard all around them, but Kanda doesn't look back.

 

"'No matter what, I am an Exorcist", right...? So, the purpose of this visit is to see that guy...."

 

Kanda expresses his thoughts of concern in a form of whispers as he is informed, by Lenalee and Marie, about what happened to Allen.

The blogger expresses great joy that Kanda is worried about Allen. (o_o)--= *pokes* \(* ̄▽ ̄*)/

Allen has defied the Black Order's own law, yes?

 

"In spite of the Black Order using their whole power to search [for him], they can't find him at all!!"

 

"I wonder how as one would expect to call him a pupil of General Cross....?"

 

*skips over the blogger's thoughts about the Black Order's incompetence and wishful thinking of summoning the 1980's manga character, Master Keaton, to find Allen* (=.=)

 

Kanda stuck only with an established gate in France.

The meeting with Marie and Lenalee was unexpected.

Matel is in southern Italy. The blogger wonders why that particular province and laughs about it.

*skips this sentence as the blogger talks about Rome* *sighs*

 

Lenalee takes a long good hard stare at Kanda's colored cheek with a "Really....Kanda..." [phrase] as Kanda is talking with Marie.

The blogger wonders what kind of feelings are trying to rise up as the love flag for Lenalee is random from last month.

 

*stops translating for a moment*

 

What the heck am I reading?

 

Summarizing that the blogger writes about Kanda being missing and his return, his character change, and the meeting point. Then, the blogger thinks Kanda is "sexy" running his hand through his hair.... And then states that Kanda is "beautiful". =.= The blogger is a definite Kanda fan.

 

*continues translating hoping this is not fan made up quotes from the craziest imagination...*

 

Kanda: "........."

Lenalee: "Wha... What?"

Kanda: "....Damn, you became plain."

Lenalee: "Huuuuuuuuuuh!!?"

 

Kanda breaks the love flag instantly.

 

"To leave that face quickly in a bang. I guess you're crying just like that depressed childhood again."

 

Marie holds back Lenalee, who's in a frenzy.

 

Kanda has a good ear as the various rants peel a fang.

(T/N: I think it means, Kanda just bares and grin at Lenalee's actions? "Kiba" is not easy to put into this sentence.)

Kanda recollects a person as Lenalee says with confidence that he's a childhood friend from the [times of the] Akuma.

The blogger notes that's as close to urging someone to improve oneself, eh? (laughs)

*censors this blogger's sentence* ( ^_^; ) (T/N: I won't let Lenalee be degraded like this. )

We see that their environment is like a cup.

 

Outside of a room is a group of Satomi loafers, which Kanda faces.

(T/N: "Satomi"? Will go back and see what that truly is...)

 

Someone says with tears, "In the end, we finally meet."

However, Kanda recognizes a loafer and passes through in the middle of them [to get into the room].

 

The freezing room is made of stone in order to conceal a Chinese looking cloth and ornament.

In a waiting room, Komui is sitting on a sofa having a meeting with Rouvelier, who's accompanied by a Crow guard.

 

Punaise, j'espère vraiment que c'est pas un fake là. Parce que, je suis comme Shinobitokobot. Je trouve que le blogger aurait une énorme imagination. Mais aussi, que ce serait une belle enfl***...

 

Kanda qui s'inquiète pour Allen... Hum ? C'est un grand changement ça... Lui qui était prêt à l'abandonner s'il voyait qu'Allen était un boulet et restait dans ses pattes. Bref...

 

PS : la raw de Claymore est sortie. DGM ne devrait pas tarder, et je pense que la VUS n'est pas loin non plus. Encore un peu de temps à attendre. =')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le spoil Road  ;).

 

L'epée de Kanda apres cristallisation devient rouge aussi, ca c'est classe  8). Contente qu'il s'inquiete pour allen, en meme temps, c'est à cause de lui un peu que le 14e s'est reveille, c'est la moindre des choses (>.<) en plus vu comment Allen l'a aidé lui et Alma...Moi je trouve ca bien  :).

 

Vivement la VUS  :P!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : la raw de Claymore est sortie. DGM ne devrait pas tarder, et je pense que la VUS n'est pas loin non plus. Encore un peu de temps à attendre. =')

Ouai enfin... La version chinoise de Claymore et de To Love Darkness ça fait deux ou trois jours qu'elles sont disponibles, c'est même pas qu'il devrait bientôt sortir... Il se fait juste désirer le "raw"... :'(

Et la vus c'est pas mieux, c'est pas souvent que les chinois scantrad avant mangastream... Surtout avec autant de jour d'écart.

 

M'enfin, impatient de l'avoir ce chapitre, il risque d'y avoir un grand nombre de page sublime et plaisante à colo !

 

Et puis il y a du Kanda, le chapitre sera forcement bon surtout qu'il risque de devenir encore plus classe que d'habitude avec sa nouvelle innocence.

Reste aussi la fin du chapitre avec les cardinaux, faut-il comprendre qu'ils savent que l'apo' est parmi eux, où qu'ils sont tous des apo' ? Ou alors j'ai mal compris ce qu'il y avait... Il va vraiment falloir qu'on ait des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste aussi la fin du chapitre avec les cardinaux, faut-il comprendre qu'ils savent que l'apo' est parmi eux, où qu'ils sont tous des apo' ? Ou alors j'ai mal compris ce qu'il y avait... Il va vraiment falloir qu'on ait des images.

 

Si l'apo etait un envoye du Vatican, alors les cardinaux sont probablement au courant de qui il est, puisqu'il est de leur cote.

D'ailleurs, je sais pas si ca a ete dit dans le spoil (lu vite fait ce midi xD) mais l'apo et les cardinaux sont face à face avec Allen qui se barre en courant. Parce que l'apo connait la position de l'innocence d'Allen donc ils l'ont retrouve.  ;)

Je me souviens plus si ca avait ete precise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, on ne voit Allen que sur une case et même pas en entier...(Affreusement déçue)

Par contre Kanda, quelle classe !

Apparemment, la femme dont il est la réincarnation avait une innocence sous la forme d'une fleur nommée Mugen, d'où l'origine du nom du sabre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ordure de Kanda a bouffé du charisme avant de revenir à l'ordre.

 

Vivement le prochain chapitre, en espérant vraiment voir Allen ! :]

 

 

edit:

 

@mel72000

Non, non, c'est la personne dont Kanda est issu qui avait un nom qui se rapportait à une fleur, soit mugen, et c'était un jeune homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol la tête que fait Komui quand Kanda boit son innocence dans la main de Lenalee xD

 

Sinon, le chapitre expliqua pas mal de chose ! On arrive en fin de transition je sens...Kanda de retour à l'ordre avec une nouvelle innocence, Zu qui meurt, Johnny qui, je sens, ne va finalement pas partir avec Allen (il faut bien des gentils en soutien dans l'ordre...) et finalement, Allen qui se cache pour pas se faire repérer par Apo-chan ! Tout ça présage du très bon !!!

 

la femme dont il est la réincarnation

 

C'est Almai était une femme avant ! Kanda était, d'après ce qu'on sait, un mec avant le projet 2nd exorciste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais purée mais purée mais purée (T.T)....Pourquoi c'est aussi injuste d'attendre cette petite minute de lecture pendant un mois! Ca y est je commence deja à deprimer rien qu'a l'idée du long mois d'octobre devant nous....

 

Bon sinon le chapitre:

-Kanda pue la classe comme jamais, il est encore plus beau qu'avant xD et il se tape des poses en plus (la double page  :o:-*)

-l'apo et Allen le mois prochain, je m'attendais tellement à les voir aujourd'hui (TT_TT). Mais rien que le bas du visage d'Allen etait enorme xD

-Zhu, Bak, Reever: tellement emouvants! J'en ai chiale tiens! (surtout Reever) Au final il a donne à Jonnhy son accord non?

-Lenalee (et timothy?!  ???) et Marie et Komui, sont extras, is mettent un peu de rire dans ce beau et triste chapitre

-Luberrier, toujours là pour embeter son monde (>.<)

 

Bref, un superbe et touchant et emouvant chapitre, assez long (33 pages) mais toujours trop court (T.T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahaha ! La tête de Komui et Bak quand Kanda boit l'innocence dans la main de Lenalee, juste excellent !

 

Bon, je suis toujours sceptique sur le retour de Kanda et encore plus sur le changement de son innocence mais bon... Fallait bien exploiter le type crystal xD.

 

Et on voit toujours pas Allen T_T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, gros chapitre. 31 pages et ça fait plaisir. Je vais juste commenter vite fait parce que j'attends la VF par la MFT avec une grande impatience. J'aurais 60 pages en VF à lire cette semaine et je crois que je vais en profiter pour relire les 6 précédents tellement c'est plaisant !

 

Merci Lady Gaga pour la VUS. Il a fallu qu'elle sorte au moment où je m'y attendais le moins vu que les spoils des autres manga sont sortis. Merci à Mangastream pour avoir fait passer ce manga génial avant tous les autres.

 

Que dire d'autre ?

 

Allen. On ne le voit que sur une seule page alors qu'on a fait deux pages de débats rien pour lui. J'adore ! Et le prochain chapitre risque d'être énorme. On peut supposer qu'on va voir des petits de cet enfant en train de devenir Noah... On est d'accord ? Il est complètement en train de perdre le contrôle de son innocence là. La fille le prend pour un ange. Le meilleur, c'est que tout est plus ou moins suggéré. Pas de fan Service. J'ai halluciné. Je me suis dis "naaaaaaaaaan, c'est pas possible (><) on voit rien, mais c'est super beau quand même !"

 

Zu et sa mort... Il a tout révélé à Kanda. Et il meurt. Rien d'autre à dire. :') (Pour le moment ^^)

 

Kanda. Là, le fan service est présent à fond. Et j'ai adoré. J'adore quand c'est du fan service utile comme ça et qu'en plus c'est magnifique. En bref, Kanda qui boit dans les mains de Lenalee, le sang qui s'échappe des bras après que les marques de l'innocence soient apparues. L'ange de sang qui se transforme en épée. Vraiment sublime. Du grand art !

 

@ Black Burn

 

Finalement, le chapitre est sorti aujourd'hui. Tu dois être comblé ! ^^

Petite commande pour toi aussi. ^^ On voit la mignifique innocence de Kanda ! Je veux une colo de cette double page monstrueusement magnifique ! S'il te plait. ^^ Bien que je suppose que tu vas la prendre tout de suite après l'avoir vue. Tellement elle est particulièrement magnifique. ^^

 

Voilà, voilà à chaud mon sentiment sur ce chapitre. Un poil hystérique, je vous l'accorde. ^^

 

Je referais quelque chose de meilleur à froid, quand je lirais le chapitre VF par la MFT ! Merci d'avance d'ailleurs. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben superbe chapitre rien a redire ^^

Un suite carrément renversante je dois bien avouez que je ne m'attendais pas dut tout a ce

que Kanda rejoigne l'ordre de son plein gré .

 

En tout cas on a beau dire ceux qui disait dans la partie sur les couples possibles que

ce serait marrant que l'auteur mette Kanda avec Lenalee histoire de tous nous surprendre

étais plus proches de la réalité que l'on ne l'aurait soupçonner car sa m'a l'air bien partit  9_9

 

Dans le cas d'Allen je pense que le prochain chapitre lui sera consacrer en tout cas sa m'a l'air bien partit

de plus il ne semble pas avoir été " supplanté " par le 14 th même si sa reste a vérifié .

* respire *

Dans le cas de L'apo sa tourne carrément au harcèlement pour ce pauvre Allen mais bon c'est surement mieux qu'avec Cross

PS: merci Lady Gaga

PPs : Peut être qu'enfin ont aura un chapitre par mois désormais au lieux de deux avec un peux de chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore toute retournée de ce chapitre.

 

Maintenant, parlons du chapitre, plutôt long d'ailleurs de 31 pages.

Déjà, la couverture montrant Johnny et Kanda, dans deux directions opposées. Deux êtres au cœur de ce chapitre qui ont la volonté de retrouver Allen. Dès la page deux, on reprend là où on s'était arrêté, à la rencontre entre Lenalee, Marie et Kanda, de retour à l'ordre. [mode fangirl on] j'adore comment est habillé Kanda, avec un côté assez anglais, ça lui va merveilleusement bien [mode fangirl off]

 

D'ailleurs, dès cette page, on voit Lenalee et Kanda directement parlé d'Allen et d'où il serait aller.

Lenalee semble vachement troublé par Kanda, d'ailleurs sur certains forums anglophones, ils ont clairement établi un Kanda/Lenalee potentiel xD Même si je pense que c'est son air détaché, plus cool qui semble la déstabiliser. D'ailleurs, quelques cases plus loin Kanda arrive carrément à énerver Lenalee (je me demande si c'est déjà arrivé une fois? xD)

 

Avant d'arriver au moment le plus émouvant du chapitre, et l'un des plus intenses du manga, retour à l'humour avec Komui et l'altercation entre Leverrier et Kanda sur Alma. Même s'il est clairement mort (du moins le chapitre où l'on voit Alma et la femme partir laisse présager sa mort), Kanda semble garder ça pour lui, et je pense qu'il a raison, après tout ce qui s'est passé relève plus de sa vie personnelle.

 

Enfin, le levé du rideau et le lit de mort de Zhû avec Bak et Fô. La mort de Zhû est absolument magnifique. Pendant ces longs mois il a gardé Mugen avec lui, comme si c'était la chose la plus importante à ses yeux. Le dernier souvenir le raccrochant à Kanda et surtout sa culpabilité face à ces expériences qu'il déclare avoir mené de son propre chef. Ainsi, finalement sa responsabilité et son attachement à Kanda et Alma est de nouveau montré.

La page avec les fleurs de Lotus est sublime, j'en ai limite eu les larmes aux yeux et surtout celle ou Kanda pose sa main sur celles de Zhû déclenchant la libération de Mugen.

 

Ensuite j'ai adoré la réaction de Lenalee quoique excessive, mais démontrant une nouvelle fois sa sensibilité et l'attachement du fait que Kanda a pu se libérer du poids qu'il avait sur ses épaules.

Après nouvelle scène très particulière qui fera surement des émulations chez les fangirls mais bizarrement j'ai beaucoup aimé cette scène car elle montre le lien qu'entretienne Kanda et Lenalee, et aussi les réactions de Komui et Bak (nouveau rival pour lui xD). Ca m'a fait pensé à l'omake du Character Book où Allen passablement bourré lorgne sur le décolleté de Lenalee et mettant Komui dans un état aussi monstrueux que dans ce chapitre.

 

Et puis surtout cette phrase: "I have decided to become an exorcist" puisqu'on peut dire que c'est la première fois où Kanda devient exorciste de son plein gré. La page qui suit est absolument dantesque et inoubliable. Et puis Kanda garde malgré le passage de son innocence en type cristallin, un katana qui le symbolise quand même et la fleur de Lotus, qui dans les derniers instant de Zhû permet de comprendre toute la symbolique autour de cette fleur.

 

Après on retourne sur le fait du précédent chapitre, la détermination de Johnny à quitter l'ordre. D'ailleurs on peut constater qu'il a changé sa tenue et fait ses valises et que Reever refuse son départ. On apprend que la famille à Johnny sont dans le stylisme et les vêtements ce qui explique qu'il ait confectionné les tenues des exorcistes!

 

Reever joue principalement la carte du 14ème dans son argumentation, craignant que Johnny se fasse tuer par ce dernier et qu'il n'existe plus d'Allen. Johnny semble plutôt s'inquiéter du fait qu'Allen soit seul et que c'est sa solitude qui mènera le 14ème à le posséder. Finalement Reever craque et Johnny semble bien donc présupposé à partir. Seul? Kanda est à l'Ordre, mais le fait de voir Reever entre deux choix: suivre l'Ordre ou suivre ses sentiments le malmène. Quittera-t-il l'ordre, et avec Johnny?

 

Enfin, les deux dernières pages du chapitre qui nous mène on ne sait où, dans des lieux reculés, sombres. On voit cette petite fille qui semble comparer Allen/Nea comme un ange et celui-ci semble en effet très très différent. Est-ce Allen? Est-ce Nea? On voit que son Innocence continue d'évoluer. C'est d'ailleurs principalement un problème qui permet au cardinal de le localiser. Contrairement à une Innocence de type Équipement, Allen ne peut vraiment abandonner son Innocence. J'ai hâte de voir son évolution et ce qu'il est devenu depuis ces 3mois. Savoir à quel point le 14ème l'a rongé, ce qu'il a appris chez Mother, son altitude, son comportement.

 

En bref, un très très bon chapitre, qui continue de surprendre, et surtout nous laisse dans un flou total sur l'évolution des évènements. Seule la structure de l'univers D.Gray-man est à parlementer et en puzzle. La magie de ce manga, c'est surement cette force dans les personnages, dans leur évolution, et finalement l'univers qui d’assombri.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre génial et à la fois très complexe.

Je peux pas m'empêcher de rester très perplexe sur le cas Kanda, il est bouffé par la haine j'en suis sur et certain. Je suis aussi très dubitatif sur la transformation Cristal des innocences, les stigmates qu'on aperçoit sur Lenalee comme sur Kanda font penser à des stigmates de Noah on va pas tarder a voir le rapprochement je pense. Ca prend encore plus d'ampleur sur Kanda, ses stigmates sur les bras me font penser a tout sauf à l'évolution d'un exorciste, l’espèce d'ange qui s'en dégage est glauque au possible et quand on pense a la connotation qu'il a vis a vis de Kanda (a chaque fois qu'on a vu cette figure d'ange ca signifiait qu'il pétait un cable) ca présage rien de bon je pense. Enfin je comprend pas trop ce qu'il fait coincer dans une ruelle lorsque la petite fille le trouve, est ce qu'il suit apocryphos (d'où son arrivée dans la scène suivante) ? Est ce qu'il en chie a controler son innocence ? Est ce qu'il est en train de manigancer quelque chose ? Plein de réponse que l'on aura [au mieux] le mois prochain.

 

Ce manga donne mal à la tête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fify, désolé mais le prochain chapitre n'est que dans deux mois "to be continued the 4th december."

 

Sinon chapitre énorme, rien que le faite que Kanda y soit fait mon bonheur, mais alors du pure fan service pour le Kanda X Leenalee et sa c'est tout bon, depuis le temps que je veux les voir ensemble.

la tête de Komui quand Kanda boit carrément dans les mains de Leenalee, c'est juste énorme. Kanda qui envoie chier Luberier quand il lui demande où se trouve le le corps d'Alma.

 

Pour Allen, comme je le pensais, se n'est pas une évolution de son innocence, mais simplement le maléfice de détection d'Apo-chan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fify, désolé mais le prochain chapitre n'est que dans deux mois "to be continued the 4th december."

 

.......Et t'aurais une corde pour moi? (T.T)

 

Pour pas faire de HS j'ajouterais que je pense la meme chose que Yumeji: le nouveau style de Kanda c'est trop la classe  8). Franchement, ca ressemble un peu à allen mais ca lui va trop bien!

 

Sinon j'avais pas commente le passage avec Lenalee, ca faisait bizarre xD. Quand on sait que se sont en gros des amis d'enfance quoi....c'etait vraiment bizarre. Surtout que je trouve qu'ils vont absolument pas ensemble (ou alors c'est moi qui veux que Kanda aille avec personne >.<). Mais mon dieu la tete de komui!! (d'ailleurs c'est moi ou il fait plus adulte qu'avant sur la premiere page ou il apparait?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a absolument rien appris sur Allen mais j'aimerais réagir quand même.

 

Enfin, les deux dernières pages du chapitre qui nous mène on ne sait où, dans des lieux reculés, sombres. On voit cette petite fille qui semble comparer Allen/Nea comme un ange et celui-ci semble en effet très très différent. Est-ce Allen? Est-ce Nea? On voit que son Innocence continue d'évoluer. C'est d'ailleurs principalement un problème qui permet au cardinal de le localiser. Contrairement à une Innocence de type Équipement, Allen ne peut vraiment abandonner son Innocence. J'ai hâte de voir son évolution et ce qu'il est devenu depuis ces 3mois. Savoir à quel point le 14ème l'a rongé, ce qu'il a appris chez Mother, son altitude, son comportement.

 

Moi, ce qui m'étonne tout particulièrement, c'est de le retrouver dans cet état. Il est dans la rue, seul, abandonné de tous. Enfin pas tout à fait. Au contraire, tout le monde le pourchasse. Il fuit en permanence. Et c'est là, ce qui m'étonne. Pourquoi s'est il enfui de chez Mother ? Que s'est-il passé là-bas pour qu'il n'y soit pas au chapitre 208 ? Elle est morte ? Je ne pense pas.

 

Ou alors, il a fuit délibérément, parce que le cardinal l'a retrouvé et le poursuit inlassablement grâce à l'innocence d'Allen. Mais, je suis vraiment surpris de le retrouver dans cet état. Ne contrôlant absolument pas son innocence, là où au chapitre précédent, on disait tous qu'il irait là-bas (retourner aux sources) dans le but de contrôler son innocence.

 

Et bien... Que nenni à ce chapitre...

 

En tout cas, l'auteur nous montre qu'il n'y a aucun endroit dans ce monde qui va lui laisser un instant de répit. Même pas à l'intérieur de lui-même avec le Quatorzième et son innocence en train de le bouffer littéralement psychologiquement et moralement.

 

Au final, j'ai vraiment l'impression qu'il est le Quatorzième, mais qu'il ne contrôle pas son pouvoir pour autant.

 

@ Yu Kanda

 

Tu te trompes.

 

On disait tous ça aussi le mois dernier. Et en fait, le chapitre qu'on vient de lire, c'est pour le numéro de novembre. Les magazines du Jump ont un mois d'avance par rapport à la date indiquée. Enfin, je ne sais pas comment ça fonctionne mais normalement, le mois prochain s'il n'y a pas de Hiatus imprévu, on devrait avoir notre chapitre mensuel. Et il sera très certainement indiqué "to be continued the 4th January." si je ne dis pas de bêtise. ^^ Encore une fois, je ne sais pas comment fonctionne leur système. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bakanda faut t'apprendre à lire? xD C'est marqué "continued on december's issue" (out on the 4nov) En gros, le chapitre d'Octobre, c'est le numéro de Novembre, donc le chapitre de Novembre c'est le numéro de Décembre. Tous les magazines ont ce décalage, surtout les mensuels. Regardez sur les magazines en France, ce mois-ci on a les numéros de Novembre.

 

Comme toi Fify j'ai du mal à imaginer Kanda et Lenalee ensemble, disons...je pense plutôt qu'ils éprouvent une grande affection l'un envers l'autre parce que ils se connaissent depuis l'enfance et que bon Lenalee a toujours squatté la chambre à Kanda quand Leverrier venait.

Après Lenalee c'est un peu compliquée ses sentiments puisqu'elle a souvent des réactions excessives (enfin bon à sa place c'est pleinement compréhensible) qui fait qu'au final elle aime tout le monde xD

 

Mais comme l'a dit Myû (Road) on a parlementer pendant deux pages sur Allen pour juste une case dans le chapitre xD Ça c'est la classe signée le 14ème! C'est dingue comment Hoshino arrive à rendre classe ses persos en une page (sachant que c'était pareil pour le chapitre 206, on voit Allen sur une page et pourtant cette scène est géniale).

 

@ Road: Je sais pas encore s'il est le Quatorzième, et ça me gène un peu car bon même si cette évolution psychologique est exceptionnelle, j'aimerais bien qu'une part d'Allen subsiste en lui parce que bon je le vois mal massacrer les gens pour son humble plaisir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le chapitre est sorti aujourd'hui. Tu dois être comblé ! ^^

Pas qu'un peu, avec le rythme de sortie des scan chinois, et l'absence de chapitre chez MS, j'en venais à me dire que même demain il n'y aurait rien... C'est mauvais d'être pessimiste...

Et pour la commande comme deviné il n'y a même pas besoin de faire la demande, la page est déjà en cour de travail ! Et si j'en ai le temps je pense que je vais aussi me faire plaisir avec le nouveau mugen deux pages plus loin ;)

 


 

Bon le chapitre... Kanda est classe, classe et classe. Ajouté à ça les moment d'humour qu'on lui doit, un vrai plaisir ! Surtout quand il boit dans la main de Lenalee, la tête de Bak et Komui ajouté à son regard sur une Lenalee troublée, un instant magique :D

 

La mort de Zu, ou comment laisser sous-entendre que Link est toujours en vie grâce au sacrifice du grand-père. Petit instant de compassion pour Bak également qui va désormais se retrouver sans aucune famille avec la mort de son grand-père/oncle.

 

Jonnhy et Reever, j'ai zappé le passage, je préfère lire leur dialogue plus tard.

 

Puis Allen avec son innocence qui dégénère encore plus que dans la forêt... Et l'apokryphos non loin de lui. Me demande si l'auteure osera nous faire un combat en plein publique ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yumeji

 

Je ne pense pas que le Quatorzième soit comme ça. Au contraire, à chaque fois, qu'on l'a "vu", le Quatorzième semble être une personne très posée. Folle, maléfique, sadique, mais posée. Et non un assassin à la hache qui massacre des gens uniquement pour son plaisir sans réfléchir. En tout cas, le personnage est beaucoup plus réfléchi. De plus, On ne l'a jamais vu vraiment se déchaîner contre un humain.

 

Et là, s'il s'agit de lui dans ce chapitre, on a bien vu qu'il n'a pas massacré la petite fille. J'avais même l'impression qu'il était prêt à lui tendre la main.

 

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur les quelques pauvres cases où on voit Allen. On le voit à peine et pourtant la scène est géniale. ^^

 

C'est l'une des forces de cet auteure pour moi.

 

@ Black Burn

 

Merciiii ! ^^

 

J'ai hâte de voir tes deux pages ! ;) Et j'espère que Requiem va en prendre une aussi. ^^ Ca serait fun d'avoir des colorisations plus ou moins "régulières" du manga de la part de vous deux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, j'ai mal lu... Et bien tant mieux j'ai envie de dire, un mois c'est déjà bien trop long à attendre. (Fify, pour la corde, on peut quand même s'arranger :-X) En tout cas merci pour la correction Myu et la râleuse/chieuse (choisi d'option que tu préfères ma vielle :P).

 

Sinon, deux nouvelles colos le mois prochain, que de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre pas mal! Par contre, personne ne trouve bizarre qu'on ne reproche rien à Kanda...? Allen est un traître pour ne pas avoir dévoilé où était Alma et Kanda... Kanda ne dit rien et est tout excusé (même pas de questions sur Allen...)! 9_9 Ça me paraît énorme!! Il ne veut rien dire c'est pas grave... Allen était déjà un traître pour le motif de l'avoir aidé, tout va bien!! Un peu facile... Surtout que Kanda pue l'éclaireur venu aux renseignements pour Allen (la grosse allusion au moment où il croise les 3 savants en herbe, les derniers mots d'excuses échangés avec Lenalee ;)).

 

En tout cas, les dernières images font penser à une revanche prochaine d'Allen... Ça sent le piège anti-Apocryphos! En effet, ils ne se retrouvent qu'au bout de 6 mois et dans un autre lieu que l'Église! 9_9 En tout cas, le délire d'Allen avec la petite fille laisse penser que (et même s'il est Nea) celui-ci considère toujours la vie humaine. Une chose est sûre, il n'agit pas comme d'habitude...

 

Que s'est-il passé pendant ces 6 mois? Qu'est-ce que Allen et Kanda ont concocté? Réponse dans un mois... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre tout simplement magnifique selon moi, les dessins sont vraiment bon surtout depuis quelques temps et dans ce chapitre, avec la boucle page ... Et sa va vraiment être dure d'attendre un mois, mais vraiment vraiment !!!

 

Après côté analyse du chapitre, je trouve aussi étrange que l'on ne dise pas grand chose à Kanda sur le fait qu'il revienne après avoir trahis en quelque sorte l'ordre alors qu'Allen qui l'a juste aidé a pris bien chère. Mais je pense que cela cache une sorte de stratégie de la part de leverier surtout, en effet, il doit se dire que le retour de Kanda cache quelque chose (et je pense que c'est le cas, genre une revanche ou une aide à Allen de l'intérieur : ce qui serait possible car Allen est le seul a savoir où il a envoyé Kanda à l'aide de larche alors ils ont bien pu se rencontrer par la suite) et donc il préfère le garder sous la main surtout si sa aide a mettre la main sur Allen par la même occasion. Après il y a aussi le fait que l'ordre est un peu en nombre inférieur, alors il ne refuse surement pas le retour d'un si bon exorciste qu'est Kanda surtout après avoir perdu cross et Allen.

 

Après pour ce qui est de la nouvelle innocence de Kanda, j'ai quand même quelque réserve, en lisant les spoils et commentaire, je me suis fait peut être une idée trop impressionnante et superbe mais je suis quand même un peu déçu du simple sabre ... Surtout qu'en voyant les deux croix sur ses deux bras, je me suis dis : Ouaa il combattra avec deux sabres maintenant !! Et en fait non, donc légèrement déçu mais sa va surement s'arranger en voyant ce nouveau bijoux a l'oeuvre :)

 

Pour Allen, je ne suis pas déçu, j'aime quand l'auteur nous laisse avec plusieurs doute comme ici. On ne sait pas si c'est toujours Allen ou bien le 14th, on ne sait pas si son innocence a évoluer encore ou si justement elle est défectueuse depuis qu'Apo a agit sur elle. En fait, on ne sait rien et sa j'aime, même si il va falloir attendre un mois même plus pour avoir des réponses. Mais même si on ne voit pas le visage d'Allen ou son innocence, j'avoue que j'ai trouvé qu'il a agit différemment, comparé a d'habitude, genre : ne rien dire, rester furtif face a une enfant ... Mais après sa ne veut rien dire car elle n'avait pas l'aire effrayer ou autre bien au contraire. Ralalah quand même dure de pas savoir !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où les dessins auraient encore un peu changé ?

 

Magnifique chapitre ! Je rigole encore avec la tête de Ko-chan quand il voit Kanda boire dans la main de Lenalee xD

Et Lenalee me fait rire aussi à s'énerver comme ça xD (c'est la première fois qu'on la voit dans un état pareil xD)

 

Le passage avec Reever est touchant (même si j'ai rien compris puisque je suis archi nulle en anglais) et la dernière pas me donne envie de voir la suite ... (en décembre si j'ai bien compris T_T)

 

Ah >.< vivement la VF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre!

On sent que l'histoire prend un tournant avec le type cristallisation qui fait une nouvelle victime xD (pauvre Komui).

J'ai adoré la page où on voit la nouvelle forme de l'innocence de Kanda ( reste plus qu'à savoir si il y aura de nouvelles techniques qui iront avec). J'ai aussi eu un faible sur l'image où on voit Allen avec Johny >.<

 

Je sens que le chapitre suivant sera encore mieux.

Une course-poursuite entre Allen et l'apocryphos serait pas de refus, avec quelques explications en bonus. Et peut-être le départ de Johny aussi (il a du mal quand même à partir).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...