Aller au contenu


Justified


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

JUSTIFIED[/b

19866172.jpg

 

réée par Graham Yost en 2010

 

Avec : Timothy Olyphant, Nick Searcy, Erica Tazel

 

Synopsis :

Après des déboires avec ses supérieurs, le marshall Raylan Givens est muté au Kentucky, dont il est originaire. Là encore, ses méthodes assez peu orthodoxes et son style, très old school, vont faire des étincelles...

 

Avis : Timothy Olyphant joue très bien le rôle du Cowboy/justicier, toujours calme et ayant toujours la "classe". Enquête après enquête il avance. On suit dans cette série un schéma "habituel", 1 épisode = une enquête bien que le fils rouge de la saison soit très présent dans chaque épisode et c'est ça qui est bien. Sans compter la participation de Walton Goggins (The Shield) à quasiment tout les épisodes.

La série va se baser sur des choses simples pour marcher : Le rôle marshall à l'ancienne de Timothy Olyphant qui cache un fardeau pour lui, la relation avec Walton Goggins, et la "cause" de son retour dans le Kentucky. La saison 01 est vraiment sympa. Vu qu'il y en a trois, je complèterais dès que j'ai tout fini mais de ce que j'ai vu et lu je ne vais pas être déçu (j'espère).

Si vous souhaitez vous détendre, rigoler, et trouver une série pas prise de tête arrêtez-vous. C'est le bon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justified comment ça roxxe !

Malgré quelques petites faiblesses au cours de la seconde saison qui devenait un tantinet banale, l'ensemble est plus que correcte ! Les personnages sont charismatiques, surtout les méchants en fait, ils ont tous un côté soit drôle, soit totalement absurde, à part bien sûr les grands méchants des 2 premières saisons, qui sont effrayants et imposants comme pas permis. Surtout la matriarche du clan Bennett qui est juste extra ! Bon par contre le principal antagoniste de la saison 3 a l'air de sortir tout droit d'un James Bond... u_u

 

Enfin bref, tout ça pour dire que j'accroche vraiment : les duels digne des plus grands westerns, l'humour, les personnages hauts en couleur les dialogues et leur accent du sud des States ! :love:

Justified c'est bon, mangez-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Drama très abouti.

 

Les dialogues font la force d'une série. On a tellement de drama où les dialogues sonnent creux et (The Walking Dead est un bon exemple) que ça fait particulièrement plaisir d'avoir des dialogues aussi travaillés, avec l'accent du coin, le vocabulaire du coin et puis surtout la classe des personnages (notamment Maggs en saison 2 qui est véritablement l'un des perso secondaires qui m'a le plus marqué par sa profondeur depuis que je regarde des série). Les dialogues ont une certaine "patine" et un grain qui sont difficiles à définir mais qui font tout le charme de la série.

Au delà de ça, l'action et les enquêtes ont du punch et les méchants sont toujours fascinants (Boyd, Maggs et maintenant Charles qui s'avère être un personnage très complexe).

Raylan a effectivement une classe exceptionnelle qui va de paire avec le côté Far West du Kentucky profond.

 

C'est une de mes séries préférées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai rattrapé mon retard y'a dix jours déjà. On se les enfile vraiment très facilement. Et comme tu le dis J.J, les dialogues sont vraiment très prenant. Personnellement, c'est la première chose qui m'a interpellé. Ensuite vient quand même les différentes relations qui font du chassé croisé, que se soit entre Raylan, son ex femme, la veuve tueuse (j'ai bien ce surnom ^^), boyd, et quand on y rajoute tout la famille avec le père de Raylan, sa tante, et les relations avec Maggs et toute sa famille ça fait un gros bordel dans un patelin. Mais toujours à la sauce "maison" de la bas. Les personnages sont pas dénaturés, on approfondie le caractère de chacun pour le cerner plus ou moins vite selon son importance et c'est très appréciable.

 

En tout cas, une série que je suis avec beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quand j'ai vu Walton Goggins et Timothy Olyphan au casting je me suis dit que je devais absolument voir cette série. Hé ben en effet, les deux réunis, ça claque  8)

 

J'ai accroché dès les premières minutes. Faut dire aussi qu'on nous offre une scène d'ouverture génialissime, la meilleure qui m'ait été donnée de voir toute série confondue. Au bout de 3 minutes j'étais déjà scotché ^^

 

J'ai vu les 2 premières saisons pour le moment et je vais entamer la 3e. Je dirais pas qu'il s'agit d'une série policière à proprement parlé. A part les premiers épisodes ou on retrouve quelques enquêtes, et encore vu qu'on suit un marshall le plus gros du travail est déjà fait, l'histoire prend très vite une forme continue si bien qu'on peut même plus parler de fil rouge tant il est omniprésent. Et c'est d'ailleurs une des forces de la série, qui ne tombe pas dans le schéma épuisé et frustrant des séries policières de maintenant, à savoir 20 épisodes HS pour 4 de fil rouge.

 

L'histoire est vraiment excellente, un grand mélange de banditisme, règlements de comptes, rivalités familiales, de magouilles et de justice. Les relations entre les personnages se complexifient avec le temps, et j'adore la manière dont les alliances se font et se défont. Ca va et vient comme dans un moulin ^^. Raylan et Boyd notamment, qui a chaque fois sont proches de se foutre sur la gueule mais qui n'hésitent pas à s'allier quand il le faut, tout ça avec un naturel qui rend le truc encore plus génial qui ne l'est déjà à la base.

 

La série laisse d'ailleurs une grande place aux méchants, qui sont tous excellents, mixtes parfaits entre caricatures et génies du crime. On les voit presque autant, si ce n'est même plus, que Raylan. C'est un peu déroutant au départ, surtout que Raylan a une telle classe qu'on voudrait le voir plus souvent à l'écran, mais on s'y fait et c'est finalement pas plus mal.

 

Très grosse et bonne surprise pour moi, une série qui flirte un peu avec tous les genres tout en cassant les codes. J'adore tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

Bon bah on va remonté un peu ce topic ;)

 

Sur les 3 première saisons je suis de l'avis général des forumeurs mais que dire de cette saison 4 ???

Sur les 10 premier épisode je trouvais que ça avait un peu baissé niveau qualité par rapport aux autres saison mais ce dernier épisode relève le niveau, peut être par ce qu'il n' y avait pas de méchant à proprement parlé mais bon avec cet épisode on va changé de contexte. En tout cas je l’espère 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...