Tu regardes les palmarès en ligue des champions..... peut pas dire que la France brille.
elle a jamais brillé rien de nouveau mais tu regarderas que depuis 20ans elle brille plus que lors des 100 dernières années. Tout nos titres en sports collectif (par club ou équipe national arrive ENFIN). Le titre déclencheur est Limoges en basket avec marseille en Foot en 1993. Depuis on est pas trop a se plaindre, suffit de regarder avant 1993 pour voir le vide intersidérale
une fois de plus tu fais partie d'une génération privilégié qui n'a pas connu avant. Donc pour toi on brille pas, alors que justement si on brille.
Mais après peut on résumer le niveau du Handball français à un seul club?
Bah pourquoi pas, si on prend l'espagne ca se résume pas deux club (voir 1 pour le hand) et le reste ou est-il?
Après on va pas rentrer dans le coté fiscal qui fait que pour l'espagne plus facile d'acheter des joueurs et de s'endetter. Faut pas le cacher ca aide, la force de Montpellier c'est de joué avec 70% de francais, Ciudad real doit y avoir 30% d'espagnol lol
Je ne retire rien à ces succès mais, ça reste les championnats d'europe, pas du monde.
Ca reste que c'est les MEILLEURS championnat d'europe qu'on avait JAMAIS fait en 100ans, ca veut dire quelque chose non? a un moment faut arreter d'avoir de la merde dasn les yeux.
Tu n'aimes pas l'espagne, je te parlerais de l'Italie alors.
Ca c'est énorme, j'aime pas l'espagne? (j'ai des origines espagnols mon pauvre), c'est ton argumentaire contre l'espagne que j'aime pas, évite ce genre de raccourcit vraiment simplet.
L'Italie n'a rien a nous envier en terme de résultats sportifs par exemple.
Je vais te dire un truc, pendant les JO (hiver comme été) je prefere francais et avoir 40 médailles qu'Italien pour en avoir que 30 ou espagnols que 10.
Donc si l'italie a de quoi nous envier dans le sport en "général"
Je trouve qu'on a une tendance (les français) à se glorifier de nos résultats sportifs et de dénigrer les autres nations.
ca s'appel du chauvinisme, un italien ferait pareil, un espagnol idem et heureusement qu'on est pour notre pays. la honte serait qu'on se glorifie pas
Je te sortirais 3 exemples Nadal, Alonzo, Contador Sastre à défaut.
Essaye de m'en sortir 5 autres?

Mais après continue de dire que l'espagne n'est pas un pays de sport.
a nouveau tu déformes pour te donner de l'argumentaire, on a pas dit que l'espagne n'était pas un pays de sport, mais que la France était plus un pays de sport (sport en général je précise toujours) que l'Espagne. C'est pas pareil, mais comme tu entends que ce qui t'arrange.
on se voit quand meme plus beau qu'on est. Pour moi on est loin d'etre aussi supérieur que vous avez l'air de le croire.
On se voit aussi beau que ce que les résultats nous donne, et les résultats tu peux les voir toi meme, les meilleurs de toute les temps aux JO. On est dans le top 5-8 mondials en sport, pas une théorie, un fait.
e te dis oui, mais il n'y a pas que le sport individuel non plus
Bien sur ca rentre en ligne de compte dans les totaux, sauf que les sports co represente 10% des sports, mais 90% de l'audimats. Mais ca reste que 10% des sports

--------
Si on prend l'exemple de la natation qui est juste la plus grande reussite sportive francaise depuis X decennies. Imaginez qu'avant 2004 on avait eu 1 titre olympique (feu jean boiteaux) et quelques titres mondiaux (pas grand chose) et que depuis 2004 on a tout explosé.
Moi j'avais peur que ca se calme a un moment, qu'on est une golden generation.. et meme pas, ca continu et encore pire avec agnel qui est juste un genie. On a juste actuellement un deficit en femme certes, mais y a des jeunes qui arrives.
Et en athlé quand on sort le blanc le plus rapide de l'histoire, qu'il est francais, qu'il a 20ans. Et toute une nouvelle génération de sprint. Enfin on a un bon turnover, alors on va pas battre les USA, mais au moins on a quelques pétites, c'est mieux que ce qu'on avait avant.