Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Pour te répondre nejisama, l'une des situations que tu évoques mettant en sc-ne, Mansell, Piquet et Prost. Celui qui avait le moins de point était Prost et pourtant, il remportait la couronne mondiale. En effet, il a eu un petit pouce du destin car Piquet ayant éclaté un pneu d'une façon bizarre, le manufacturier de l'époque qui équiper des Williams Honda a pris la décision de faire arrêter aussitôt Mansell. De ce fait, Prost n'avait plus qu'à terminer le grand prix pour être sacré.

 

L'autre situation était un peu plus tôt mais je ne m'en souviens plus. En tout cas, il faudrait un sacré coup du sort pour que maclaren subisse la même chose mais qui sait...

 

Effectivement depuis que les V8 sont apparus les dépassements ont augmenté. Cependant, l'aéro tend à atténuer les turbulences et à rendre à nouveau les bolides aussi rapide dans les courbes qu'auparavant.

Personnellement, j'ai apprécié l'année où il n'y avait de changement de Pneus car la fin de chaque grand prix devenait assez aléatoire et passionnante.

 

Le prochain pas vers de nouveaux dépassements appraîtra à mon sens au moment où la FIA entérinera la limitation de l'aéro et surtout l'usage de la récupération de la déperdition d'énergie comme en Champ Car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que pour le champcar, le coté moteur unique et chassis au choix entre 2, semble favoriser le pilotage. Ainsi on peut assister a beaucoup de dépacement sur des circuits en ville trés serré.

 

D'ailleurs pour l'an prochain nouvelle régle: 1 boite = 3 GP.

Ca risque d'être dure pour les Red Bull... ^^

 

J'ai hate de voir ces premiers derniers essaie de l'année. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes veut le départ d'Alonso :

D'après la presse allemande...

 

Selon le journal allemand ''Bild-Zeitung'', la direction de Mercedes-Benz aurait voté à la majorité la volonté de ne plus avoir Fernando Alonso chez McLaren Mercedes et comme représentant de la marque allemande en 2008.

 

L'espagnol est lié à l'équipe de Woking jusqu'en 2008, avec une option pour 2009. Mais les nombreux évènements de cette année rendent probable le départ du double champion du monde avant la fin de son contrat.

 

D'après Kai Ebel, journaliste de ''RTL'', le verdict de la course d'Interlagos concernant le titre des pilotes n'aura pas d'influence sur la collaboration future entre McLaren Mercedes et Fernando Alonso : « Victoire ou non, Fernando Alonso quittera l'équipe. »

 

Norbert Haug, dans une interview accordée à la revue ''Stern'', n'a pas exclu la possibilité du départ de l'espagnol : « Nous avons un contrat, et après la dernière course de la saison, nous verrons comment sera la situation. »

 

Finalement, l'allemand a également exclue la rumeur qui voudrait que McLaren Mercedes pourrait forcer Fernando Alonso à prendre une année sabbatique : « Ce n'est pas dans notre style. »

 

Donc Mercedes qui pèse plus qu'Alonso dans l'équipe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massa partira en pôle pour ce dernier grand prix du championnat 2007 devant l'anglais Hamilton et devant Raikkonen, Alonso ne partira qu'en quatrième position.

Massa est très bien sur "ces" terres, Hamilton a conduit avec panache en prenant beaucoup de risques, à noter que Massa a prolongé son contrar chez Ferrari de deux ans donc ce qui disaient que Alonso allait partir chez Ferrari pour prendre la place de Massa ont eu tout faux(quoique on sait jamais  ;) ).

Allez KIMI tous avec toi xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ENORME!!!!!

 

Kimi a gagné et Aime le Thon est dans les choux!... Honnêtement, je n'aurais pas mis grand chose sur Kimi mais le destin et la chance ont été de son côté. Massa a fait ce qu'il fallait et Ferrari leur a donné une bonne voiture. Rien à dire, c'était vraiment du grand art.

Cependant Rosberg, Kubica et Heidefd auraient pu tout faire changer à s'amusant comme des gamins dans les S de Senna.

 

Merci Kimi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KIMI CHAMPION DU MONDE DE F1!!!!!

 

Je l'attendais depuis sa première saison chez Mac Laren ou il s'était vraiment révélé.

Chaque année j'étais un peu plus dégouté de le voir finir loin de la place qu'il méritait et il a enfin fini par décroché le titre qu'il méritait tant au terme d'un magnifique grand prix.

 

On aura pu noter le manque d'expérience et sans doute le problème d'égaux d'Hamilton qui rate totallement sa course. Elle aurait pourtant du être très simple vu sa place de départ, il lui suffisait de s'assurer de ne pas tomber en dessous de la cinquième place... Mais il a voulu se battre avec son coéquipier au départ et a fini dans les choux, puis a eu un problème technique, pour mon plus grand plaisir ^^

 

Alonso a fait sa course avec lui aussi quelques problèmes mais il a tout de même conservé sa place en finissant troisième mais il en fallait bien plus pour devenir champion du monde, surtout avec Massa et Kimi devant lui.

 

Les deux pilotes Ferrari qui ont fait exactement la course qu'ils devaient faire pour décrocher le titre pilote. Massa a fait sa course du mieux qu'il pouvait et n'a même pas aidé Kimi a le dépasser. Un Raikkonen qui a tout donné pour finir premier et a enfin décrocher pour la première fois de sa carrière un titre pilote, et je suis sur que ça ne sera pas le dernier ^^

 

Donc j'attends impatiemment la saison prochaine en esperant voir le même champion en fin de saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION LES JEANS (en fait c'est gens, mais je préfére Jean, enfin breff ^^)

 

McLaren a déposé une pleinte cette nuit contre BMW et Williams pour "usage non autorisé d'essence"... Oo

Cette pleinte a était rejeté une premiére fois, mais McLaren a fait appel et porte l'affaire devant la FIA.

 

Il semble que McLaren ferait tous pour son petit "prodige" alors que ce dernier a craqué sous la pression point barre.

En tous cas si cette pleinte abouti, ca ferait de Hamilton LE champion du monde... ^^

 

Enfin, perso je trouve que Ferrari a trés bien géré sa course, autant Massa (qui aurait put gagner) et Raikkonen. Aprés Alonzo a souffert avec son moteur qui avait deja un GP dans les pneus, ce qui explique le dépacement de Kubica, et le temps d'Alonzo.

Quand a Hamilton, il a fait la course que j'attendais de lui... MDR

 

Enfin breff... VIVE RAIKKONEN

 

En attendant les résultas de l'affaire: A l'année prochaine pour un autre duel a 4 (au moins ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, une journée de cours et je lis ton post nejisama .

Ca a cassé ma joie de la journée d'un coup là...

De ce que j'ai pu lire après quelques recherches, ce seraient car les deux monoplaces de BMW ont utilisé un carburant à une "température inférieure" à celle autorisé.

 

Une dernière tentative pour tenter de gagner le titre de manière détourné. Je trouve que celà ne donne pas spécialement une bonne image de l'écurie Mac Laren Mercedes. Après les problèmes d'espionnage, la perte du championnat constructeur, les problèmes qu'ont eu les deux pilotes a cause du favoritisme flagrant pour Hamilton. Maintenant une tentative de victoire par le biais de la FIA en mettant en avant un problème dont on aurait probablement jamais entendu parlé s'il n'y avait pas le titre de champion du monde en jeu.

 

Enfin pour moi Hamilton a totallement râté sa course, et Raikkonen a démontré qu'il méritait ce titre donc quoi qu'il en soit, pour moi le champion du monde restera Raikkonen. Esperons que la FIA sera du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas, les pilotes BMW n'ont qu'a faire comme Alonzo et Hamilton: Balancer pour garder leurs points...

Comme ca Hamilton et McLaren l'auraient dans le c**. ^^

 

Aprés tous, les pilotes ne sont en rien responsable de la température d'utilisation de l'essence. Et donc pourquoi les pénaliser aprés leurs superbe course. Et si ca a marché pour Hamilton et Alonzo pourquoi ca ne marcherait pas pour Kubica et Heidfeld... Hein?! ^^

 

M'enfin on aura la réponse d'ici quelques jours.

Si Hamilton est champion de monde, on pourra dire qu'il l'a bien volé... ou qu'on lui aura offert... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je trouve que Maclaren n'est pas très claire surtout Ron Dennis. Dernièrement et suite au grand prix de Shangai, il a annoncé "nous sommes tous contre Fernando". Cela veut bien dire que l'équipe entière travaillait uniquement pour Aime le Thon. Comme par hasard, depuis qu'Alonso et De La Rosa sont passés devant le conseil de la FIA pour l'affaire d'espionnage, j'ai la nette impression que la voiture de l'espagnol n'était plus à la hauteur.

En effet Alonso a fait les 3 derniers courses loin des Ferrari et de son coéquipier en terme de temps. Hie c'était encore plus flagrant. Lorsque Aime le Thon parvenait à faire rouler sa monoplace, il était 1 seconde voire 1 seconde et demi plus rapide qu'Alonso.

Même, comme tu l'as dit Neji, si sa voiture avait un GP dans les pneus, cela n'explique pas cette différence entre les deux Maclaren. Alonso n'avait rien à perdre mais il se traînait lamentablement et cela depuis quelques GPs.

Il y a anguille sous roche.

Ils ont évincé Alonso et maintenant il essaye de récupérer le titre en discriminant Williams et BMW. Incroyable, ils ne peuvent garder la tête haute. Les médias anglais avaient déjà préparé leur Unes avec la victoire en Rugby et celle d'Aime le Thon et désormais ils n'ont plus rien.

Il accumule tout cette année: affaire d'espionnage, affaire à Monaco et budapest, et maintenant une pseudo affaire d'essence. Je crois que la coupe est plein et ils se permettent de se la jouer tatillon sur le règlement. C'est du foutage de gu****.

S'ils parvenaient à avoir raison, ce serait vraiment mal apprécié par tous les observateurs et je ne donne pas cher de leur peau l'année prochaine!

 

Pour finir une petite note joyeuse:

 

BOURDAIS EST CHAMPION DU MONDE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je suis dégouté que hamilton n'est pas réussi à être champion du monde.

Dommage une toute petite erreur au début et il a rien pu faire malgré une superbe remonté.

 

Ah, mais bon, c'est un prodige, et en plus il est jeune donc ce n'est qu'une question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle course de Raikkonen et des Ferrari, jen ajouterai pas plus sur la course, si ce n'est la course pourrie des Renault, avec un Fisichella de plus en plus décevant...

 

Bon Sinon 2007 est comme même la belle branlée des Mc Laren, une grosse défaite, alors que leur pilote ont tout le temps été en tête du championnat(sauf pour le GP d'australie avec Raikko^^).

 

2008 s'annonce donc passionante, avec surement des Ferrari aux avants poste et ensuite ? Renault, Bmw ou Mc Laren ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur cette course, Hamilton a montré qu'il n'avait pas encore se qu'il faalait pour être champion.

 

Ferrari utilise ca tactique pour le doubler et quand Alonzo le dépasse, Hamilton perd partiellement sont sang froid (enfin je pense). Et Alonzo profite de cela, il se décale, freine tot et oblige Hamilton a allumer ces pneus... un classique... ^^

 

Par la suite il s'impassiente dérriére une BMW et sort trés fort sur un vibreur. Ce qui a sans doute perturbé son éléctronique, et sa boite de vitesse.

 

Par la suite le choix de McLaren quand a leur stratégie semble trés suspect. Avec une tactique normal il aurait je pense put finir mieu... mais bon, peut être était se un choix fait aux essai.

 

M'enfin, l'an prochain il sera parmis les favoris, et sera plus expérimenté. De plus il aura toute l'équipe avec lui et un second pilote pour l'épauler cette fois si... ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que d'attaquer au premier tour, c'est jamais bon, même si la stratégie le demande. Habituellement les pneus mettent un tour et demis pour être a température. Sachant que la chaleur et le nouveau revétement provoque plus de glisse que d'habitude, c'est vraiment bizare de la part de McLaren de demander ca a son pilote...

 

De plus quelque tours derriére Alonzo lui aurait fait économiser un tour d'essence, et pas perdre 5 places ou plus...

 

Aprés il faut voir si la stratégie a été choisi en début de course, ou pendant la course au vue des circonstances de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la nette impression que la voiture de l'espagnol n'était plus à la hauteur.

En effet Alonso a fait les 3 derniers courses loin des Ferrari et de son coéquipier en terme de temps. Hie c'était encore plus flagrant. Lorsque Aime le Thon parvenait à faire rouler sa monoplace, il était 1 seconde voire 1 seconde et demi plus rapide qu'Alonso.

Même, comme tu l'as dit Neji, si sa voiture avait un GP dans les pneus, cela n'explique pas cette différence entre les deux Maclaren. Alonso n'avait rien à perdre mais il se traînait lamentablement et cela depuis quelques GPs.

Il y a anguille sous roche.

 

Depuis la mi-saison environ, Hamilton et Alonso ne communiquaient plus leurs réglages de voiture et comme Mclaren a affiché sa préférence, la différence de perfomance des voitures est devenue plus visible...

 

Je trouve que McLaren récolte ce qu'elle a semé (les graines de la discorde). Cette écurie a toujours voulu considérer ses 2 pilotes de manière égale ce qui implique une concurrence interne qui peut être positive lorsque les pilotes sont fair play.Mais quand l'un des 2 pilotes fournit des résultats très bons pour une première saison et que le deuxième veut essayer d'assurer un ascendant car il a déjà gagné le championnat du monde et a plus d'expérience...Il suffit d'ajouter un caractère sanguin et "cette concurrence interne" tourne à la bataille rangée. Après, l'écurie donne sa préférence et ça devient n'importe quoi!!! Elle a changé sa ligne de conduite et c'est devenu chacun pour soi...

 

En tout cas, félicitations pour Raikkonen : il a lutté toute la saison, il a du faire face à des problèmes de fiabilité...J'espère qu'il conservera le titre qui est mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah le deuxième GP de la saison que j'ai pu suivre en entier , j'ai bien fait de pas le louper celui-là ^^

Que dire après cette superbe course . . . je suis passé par toutes les émotions : le rire tout d'abord en voyant le début de course d'Hamilton et de voir qu'à la fin Mc Laren a deux pilotes à 1 pt du titre mais qui ne gagne rien cette saison ; la joie en voyant Raikkonen passer devant Massa et se mettre en très bonne position pour le titre ;  puis l'angoisse sur les derniers tours avec Rosberg, Kubica et Heidefd qui pouvaient se rentrer dedans à tout moment ( mais ils ont fait tous les trois une belle course , c'est bien pour l'avenir de la F1 ) ; et enfin la stupéfaction en voyant Iceman avoir un visage souriant  :P

 

Bref super content pour Raikkonen qui a enfin le titre qu'il méritait depuis quelques années  ( une minute de silence pour McLaren qui prennent le champion sortant et le prodige alors que finalement le champion final était chez eux l'année dernière . . . )

 

Vivement la saison prochaine avec Bourdais qui arrive en F1 , Alonso dont on ne sait pas encore où il sera ^^ et ptet une meilleure Renault ( sait-on jamais si on arrive à se débarasser de Fisichella  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Que pensez vous de la F1 d'aujourd'hui ? a votre avis que faudrait-t-il faire pour l'améliorer ?

 

Des pneus slicks !!

J'en ai marre de leurs pneus pourrit qui s'emièttent au fil du week-end et ne laisse que la trajectoire d'une voiture de propre. Les meilleurs courses ont été à chaques fois des courses sous la pluies ou apres la pluies ou la piste est propre et il n'y a pas de dépot de gomme. Tu regardes les courses d'il y a 15 ans, les voitures étaient plus larges, les pistes plus étroites (en moyenne bien sur car Monaco y à 15ans et maintenant c'est le même. Je parle tous les nouveaux circuits sahkir, chine, malaysie...) et les pilotes à trois de front avant le virage. Pourquoi, parceque la piste offrait un niveau d'adhérence sur toute la largeur.

Les ailerons arrières:

La FIA a pris le taureau par les cornes. Ils vont imposer un aileron identique pour tout le monde. Marre de ces ailerons à la c** qui empechent un mec 5 dixième plus rapide de dépasser. En moto hormis sur certains circuit la gars derrière qui 2 dixième plus rapide, ben il passe tranquille. En F1, à chaque virage ou changement de trajectoire le gars derrière est déventé.

Je pense que c'est vraiment les points essentiels pour un retour au spectacle.

Le moteur unique, c'est pour une question d'economie, l'assistance au pilotage, c'est pour niveler le plateau entre les écuries qui dévelloppent à mort les électro (exemple flagrant, le départ des Ferrari cette semaine. Premiere partie de saison il se faisait deborder par les McLaren. Deuxieme partie de saison, remattez le dernier GP...c'est clair!) et ceux comme super Aguri qui ont encore Windows 98 SE sur leur portable (mdr elle trop bonne celle là ;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oué c'est clair que les slicks, c'était vraiment bien :P

L'année prochaine, il n'y aura pas d'antipatinage pour valoriser le pilotage, mais bon les ingénieurs vont surement inventé un système qui aura le même effet xD.

La FIA veut de plus en plus que la F1 deviennent une discipline monotype comme le GP2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour commencer, Alonzo et McLaren se sont accordé pour une rupture de contrat. Alonzo aurait deja eu masse d'offre par Toyota, Red Bull, BMW, mais bon j'éspére qu'il choisira Renault, avant que Ferrari ne lui fasse une demande d'ici 2 ou 3 ans apparement. Mais bon tous ceci n'est que rumeure... ^^

 

Pour la F1, je trouve que la FIA rattrape pas mal d'erreur faite par le passé.

Depuis un ou deux ans, les réglement nous permettes de voir plus de dépacement, plus de spectacle. Et je pense que pour le amener encore un peut plus de chose, il devrait laisser les pilotes en découdre sur la piste plutot que de faire pleuvoir des pénalité ou il n'y a pas vraiment besoin d'en mettre.

 

Aprés l'antipatinage peut déja être trés bien gérer par le pilote lui même.

D'aprés plusieurs spécialiste les pilotes avec une certaine expérience ont un trés bon controle de l'antipatinage au pied.

Mais bon le probléme c'est que si seulement une ou deux écuries trouve un moyen de résoudre se probléme, j'éspére que la FIA ne fera pas comme en 2006, ou elle a interdit a Renault d'utiliser le masse dumper (un truc dans le genre, totalement légal celon le réglement, seulement Renault était les seul a avoir se reméde...) en cours de saison et a ainsi relancé le championnat...

 

La FIA arrivera a nous fair un championnat au niveau du champcar ou GP2.

 

L'an prochain, Interdiction de faire évoluer le moteur par rapport a cette année, 1 boite de vitesse pour 3 GP, et pas d'antipatinage... Ca fait pas mal de changement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip pour l'antipatinage, j'attends de voir. En F1 ce qui n'est pas autorisé n'est pas obligatoirement interdit. Je me rappelle une saison il y a quelques années, Jordan avait joué le championnat avec Frentzen jusqu'à 3 GP de la fin. Jusqu'à ce qu'une brusque panne mécanique à la sortie d'un ravitaillement ne stoppe la voiture jaune. Les spécialistes à l'époque avaient clairement dit que cette panne était dûe à l'utilisation d'un antipatinage mécanique. Ce qui avait poussé la FIA a autorisé l'antipatinage car à l'époque on ne pouvait pas le controler. Je suis curieux de voir ce que ca va donner l'année prochaine. Tricher en F1 n'est pas interdit, c'est ce faire prendre qui l'est  :o. Pour moi, ce n'est pas une mesure qui ramenera le spectacle, mais une mesure visant à empêcher les Top Teams de s'échapper au championnat grace à sa puissance de dévellopement informatique. Déja qu'ils ont plus d'argent que les autres teams, si en plus ils utilisent autre chose que la mécanique pour avoir l'avantage...les autres ne pourront jamais suivre. Cette aussi une mesure visant à réduire les couts comme les moteurs. Moins de dévellopement, moins de cout. Ce qui est complétement utopique puisqu'une écurie a un budget. Qu'elle 5 millions d'euros ou 50 millions d'euros de budget, elle dépensera quand même tout à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière rumeur de transfert du paddock.

Alonso irait chez Renault (bon ça c'est pas neuf  ;)) et ferait équipe avec Nelson Piquet Jr. Fisico dehors et Heikki irait chez McLaren. L'interressé déclare recemment être en attente d'une confirmation  9_9

Les 2 écuries concernées seraient gagnantes, car McLaren récupérerait un pilote assez fort ayant déja fait ses preuves, alors que Renault aurait le retour d'Alonso sponsorisé par Carlos Slim un milliardaire mexicain qui impose la présence d'un sud américain (Piquet Jr) chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la F1 va-t-elle connaître une nouvelle affaire d’espionnage ? Les représentants de l’équipe Renault apparaîtront le 6 décembre prochain devant le Conseil Mondial de la FIA, pour répondre à des soupçons d’espionnage envers McLaren.

 

Alors qu’elle a elle-même été sanctionnée pour avoir eu en sa possession des données provenant de Ferrari, McLaren a indiqué à la FIA en septembre qu’un ancien de ses membres aurait rejoint Renault avec un CD contenant des données confidentielles.

 

La FIA suspecte une infraction à l’article 151c... comme McLaren dans le cadre de l’affaire Stepney/Coughlan.

 

La FIA soupçonne l’équipe française d’avoir eu accès à des éléments concernant « le dessin et les dimensions précises de la McLaren, des détails sur le système de ravitaillement de McLaren, l’assemblage de la boîte de vitesse, le système de refroidissement de l’huile, le système de contrôle de l’hydraulique, et un nouveau composant de suspension utilisé sur les McLaren de 2006 et 2007. »"

 

Renault agi en toute transparence, comme l'ensemble des écuries de F1, je ne pense pas qu'elle vas se faire prendre, la FIA devrait voir du coté RE Bull, qui est un aspirateur à ingénieur :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...