Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

J5 - à Barcelone

 

Les temps sont très serrés. Les pilotes ont pu chausser les pneus sec qu'en début d'après-midi. On reste encore très loin du 1:20.5 de Massa de la semaine dernière, mais toutes les écuries sont présentes. On devrait donc avoir un classement un peu plus significatif ces prochains jours...si la météo le permet.

-A noter que Hamilton a effectué son meilleur chrono à l'issue d'un run court (donc pas beaucoup d'essence).

-Que Nakajima et Williams continue d'impressioner. Le japonais place la voiture devant la deuxième McLaren. L'écurie de Franck Williams a été fiable et rapide pendant cette inter-saison

-Schumacher, toujours la grande classe  8)

-Et Vettel est à moins d'une seconde avec la Torro Rosso. De bonne augure pour notre Frenchy Sébastien Bourdais

 

1. Hamilton – McLaren Mercedes – 1:22.276 (78 Tours)

2. Räikkönen – Ferrari – 1:22.319 (82 Tours)

3. Schumacher – Ferrari – 1:22.428 (83 Tours)

4. Nakajima – Williams – 1:22.724 (54 Tours)

5. Kovalainen – McLaren Mercedes – 1:22.852 (71 Tours)

6. Rosberg – Williams – 1:22.974 (108 Tours)

7. Alonso – Renault – 1:23.021 (79 Tours)

8. Heidfeld – BMW Sauber – 1:23.075 (75 Tours)

9. Sutil – Force India – 1:23.091 (62 Tours)

10. Webber – Red Bull Racing – 1:23.115 (71 Tours)

11. Vettel – Toro Rosso – 1:23.188 (95 Tours)

12. Liuzzi – Force India – 1:23.239 (43 Tours)

13. Glock – Toyota – 1:23.270 (70 Tours)

14. Klien – BMW Sauber – 1:23.442 (42 Tours)

15. Piquet – Renault – 1:23.609 (86 Tours)

16. Kobayashi – Toyota – 1:23.880 (29 Tours)

17. Barrichello – Honda – 1:24.460 (115 Tours)

18. Wurz – Honda – 1:24.667 (109 Tours)

19. Coulthard – Red Bull Racing – 1:24.826 (25 Tours)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C’était dans l’air depuis le scandale de l’affaire d’espionnage, et encore plus après la perte du championnat pilote lors de la dernière course, Ron Dennis est sur le départ. Il serait remplacé par Martin Whitmarsh l’actuel directeur-général de McLaren-Mercedes.

Ron Dennis, arrivé à la tête de l’écurie en 1980 et a connu les plus grands succès avec Lauda, Prost, Senna, Haikkinen

Ça serait une sortie par la petite porte pour ce grand personnage de la F1

 

 

ps: Je n'ai pas mis la dernière journée à Barcelone, car pas d'intérêt, tout le monde n'étant plus présent sur la piste catalane.

Plus d'essais de prévu avant le 1er GP de la saison...le 16 mars en Australie. Faudra se lever tôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ivan, j'adore ton avatar.

Chuck te remercie  :D

Williams pourrait bien être la surprise de la saison. Comme BMW l'avait été l'année dernière. Ils ont été constants, rapides, avec une bonne fiabilité. J'ai des doutes sur Nakajima...les japonnais en F1, ça n'a jamais été bon pour eux. Par contre Rosberg, est excellent!

Bref, je pense que cette écurie sera la 3 ou 4 de cette saison. Même si Franck Williams se la joue à juste titre précautionneux, je les voie en haut de la grille à Melbourne...enfin derrière Ferrari  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, TF1/Eurosport diffusent les essais. Merci à eux, mais si ils pouvaient les diffuser sans commentaires ça serait mieux. Entre Jacques Lafitte qui parle comme un charretier et Christophe Malbranque qui te ferait faire une crise cardiaque en regardant le défilé du 14 juillet…ça me soule  >:(. Surtout quand il y a un problème sur une Renault, ils l’annoncent 20 tours plus tard. (C’est arrivé en cours la saison dernière !)

 

Si il y a des adeptes de  précisions ultimes, je conseille RMC pour les commentaires techniques affûtés de Dennis Chevrier et Patrick Tambay et une méga bonne ambiance.

La chaîne allemande RTL (je sais on comprend rien) pour les images, car la F1 reste en incrustation pendant la pub donc GP sans coupure, ou la Belgique pour ses pubs de 48 secondes avec de bons commentaires pas chauvins, normale y a pas de belge en F1  :D

Et le net plus ultra, vous avez le site de Bernie, www.Formula1.com  (section Live Timing) où via une simple création de compte sur le site, vous avez accès aux datas de la course, de tous les pilotes, secteur par secteur, et GRATUITEMENT (vous savez le fameux écran noir avec tous les temps en couleur que scrutent minutieusement les équipes dans les stands)

Avec ça, vous serez au top des infos pour la nouvelle saison  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Formule 1 reprend du service ce dimanche avec le Grand Prix d'Australie

 

On va enfin pouvoir revoir des courses survoltés, ça m'avait manqué  :-[:D

 

A noter qu'il y a un petit nouveau parmis les grands, et c'est un français

 

Sébastien Bourdais, si je ne me trompe pas il est chez Toro Rosso... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y arrive, encore un peu  ;)

Première nouvelle du week-end et pas la moindre: La météo

40 degré prévu et une grosse question: comment vont réagir les pneus ?? Pendant l'intersaison, personne n'a rencontré de telle condition. Bridgestone proposera 2 gammes de pneus. Comment les voitures vont gérer l'utilisation+dégradation des gommes ??

Verdict ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, allez petite présentation du GP d'australie:

 

Welcome in Melbourne for the 23th Australian GP !

 

 

uluru.jpg

 

australie.jpg

 

australie007.jpg

 

melbourne.jpg

 

 

L'Australie....ses marsupiaux, ses aborigènes et son Albert Park.

 

melbourne.jpg

 

Rien a voir avec le souverain monégasque, le circuit de Melbourne accueille la F1 depuis 1996.

 

Palmarès :

 

1996 : Damon Hill (Williams-Renault)

 

I-VillAus96.jpg

Entrée fracassante en F1 pour Jacques Villeneuve.

 

1997 : David Coulthard (McLaren-Mercedes)

1998 : Mika Häkkinen (McLaren-Mercedes)

 

1999 : Eddie Irvine (Ferrari)

 

irvine_1999_australia_01.jpg

1ere victoire pour Eddie.

 

 

2000 : Michael Schumacher (Ferrari)

2001 : Michael Schumacher (Ferrari)

 

664.jpg

Triste édition avec le gros carton de Villeneuve qui causera la mort d'un commissaire de piste.

 

2002 : Michael Schumacher (Ferrari)

 

ralfschumacher_rubensbarrichello_melbourne_2002_1024.jpg

Carambolage monstre provoqué par ce spectaculaire envol de Ralf (déjà concerné l'année passée....)

 

2003 : David Coulthard (McLaren-Mercedes)

 

2004 : Michael Schumacher (Ferrari)

2005 : Giancarlo Fisichella (Renault)

2006 : Fernando Alonso (Renault)

 

753.jpg

Une météo plus fraîche que prévue et une rimambelle d'incidents.

 

2007 : Kimi Raikkonen (Ferrari)

 

Circuit semi-urbain, dans un parc, comme son nom l'indique.

Accueille la manche d'ouverture depuis 1996 mis a part une exception faite en 2005.

Peut-être vivons-nous cette année le dernier GP d'Australie d'ailleurs....

 

Courir dans un parc, a part la possibilité d'heurter des cerfs ou des escargots, cela entraîne le fait que la piste soit généralement assez sale durant les premiers séances.....

 

Pas beaucoup de possibilités de dépassements, le premier virage essentiellement.

Attention a la météo parfois piégeuse (qualifications en 2005,course en 2006...)

 

 

 

Les horaires :

 

Vendredi 14 :

 

Essais Libres 1 : 00h (Eurosport)

Essais Libres 2 : 4h (Eurosport)

 

Samedi 15 :

 

Essais libres 3 : 1h (Eurosport)

Qualifications : 3h55 TF1 - résumé a 8h sur Eurosport.

 

Dimanche 16 :

 

Course : 5h30 (TF1)

 

A vos pronos, personnellement, Je pense que Ferrari est au dessus de lot, avec Mclaren qui suit, ensuite, Une Williams, Une BmW, une Renault ?

Les qualifs donneront kles premières tendances !

 

Merci à Jojo pour son résumé sur le Gp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, la saison commence !!

Planté dans mon lit avec mon casque bluetooth sur les oreilles, le portable sur la couette, un coca bien froid, et la télécommande en mode urgence

Présentation des écuries avant le lancement des essais

 

Et c'est parti, les BMW sortent en premier.

Et Sebastien Bourdais s'élance

1:35:239 à plus de 9 sec de la pôle de l'année dernière. Bo il faut savoir que ce circuit n'est pas permanent, donc très sale.

Premier tour de Nelson Angelo Piquet en 1:33:085

Et sorti de Raikkonen !! Massa sort aussi.

Les Ferrari sont très équilibrés, même sur les vibreurs. L'aileron arrière est tout rouge...plus de marque de Tabac en blanc

Les rouges sont les seuls a tourner en 1:28

Et 1:27:709 de Kimi: Pour info le meilleur temps de l'année dernière...avec l'antipatinage était de 1:29:214 pour la journée du vendredi

Premier tour d'Hamilton en 3eme position en 1:28:332

Et Kovalainen qui passe son équipier pour son premier tour 1:28:023

Hamilton meilleur temps. Meilleur dans les premiers et troisième secteur...à 3 dizième dans le 2eme

Alonso 5...je l'aime bien à cette place :D

Les BMW sont loin. Comme JL Moncet, je pense que quand une voiture à trop d'ailerons, c'est parce que naturellement, elle manque d'appuie. L'appuie ce n'est pas juste des ailerons, c'est une conception qui offre des appuis et du grip mécanique.

Heidfeld 9eme à 2,5sec d'Hamilton

 

Fin des premiers run...quasi tout le monde est au stand

 

Même chrono au millième près pour les deux pilotes Ferrari

1:27:524

Arrêt de la BMW de Heidfeld...la voiture s'arrête tout seule. Ca sent vraiment pas bon pour BM...hydraulique ou boite de vitesse

Tête à queue de la Renault de Piquet et arrêt de la voiture. J'aime, on entend la radio qui dit, the engine is off, et les commentateurs ne disent rien...Et drapeau Rouge, course arrêtée

Fin de la première séance

Raikkonen devance Hamilton, Massa et Kovalainen...comme prévu

Le champion en titre termine la séance sur un run court, donc les chronos ne sont pas parlant

 

 

Pas vu la deuxième séance, mais voilà les résultats

 

essai2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien oui et non je dirais. Depuis quelques saisons, les qualifs sont un exercice bien différent de la course. Un équipe peut dominer les qualifs en fonction de l'essence embarquée, la stratégie de course, et le type de pneu utilisé. Demain matin, nous aurons une petite confirmation de ce que nous avons vu aujourd'hui. Les Ferrari et McLaren, le reste un peu plus loin. Dimanche, nous aurons l'ordre un peu plus définitif.

 

Petit rappel:

 

Les horaires cette nuit c'est

1h du mat', sur Eurosport: Essai 3

4h du mat', sur TF1:Essai Qualif

 

Edit:

Bon, je mets le résultat des essais 3 sans commentaires....Les tops team roulaient avec 50 et 60 Kg d'essence

 

P.  Pilote   

1  Robert Kubica

2 Nick Heidfeld

3 Fernando Alonso

4 Nico Rosberg

5 David Coulthard

6 Mark Webber

7 Jenson Button

8 Sebastian Vettel

9 Giancarlo Fisichella

10 Jarno Trulli

11 Felipe Massa

12 Lewis Hamilton

13 Timo Glock

14 Kimi Räikkönen

15 Nelson Piquet

16 Rubens Barrichello

17 Adrian Sutil

18 Sébastien Bourdais

19 Kazuki Nakajima

20 Heikki Kovalainen

21 Takuma Sato

22 Anthony Davidson

 

 

Edit

Essai qualif

Q1

Haaarrrggg, la Ferrari de Raikko s'arrête avant la ligne des stands. Purée, ils foutent quoi là !!

Bourdais manque la qualif' a Q2 ainsi que Fishicho, Sutil, Sato, Piquet (Renault) et Davidson

Dans le stand Ferrari la voiture est rentrée à la poussette et tout le monde se regarde...ils ont pas l'air de pas comprendre.

Et l'info tombe. Comme Raikkonen n'a pas ramené sa voiture tout seul, il est éliminé de la qualif. Il partira 16eme dimanche

 

Q2

Drapeau rouge à cause d'une sortie de Weber, le régional de l'étape.

Du coup tout le monde rentre au stand alors qu'il ne reste que 8minutes

Massa premier à sortir et fini 5eme

ALONSO 12eme  :D il est bien chez Renault.

Les deux BM sont bien placées, une bonne surprise. La marque allemande confirme sa saison précédente.

Les éliminés sont  Raikkonen (panne), Weber(sorti de piste), Nakajima, Button, Alonso, Barrichelo

Vettel est qualifié ...à la 5eme place! Dommage pour Bourdais, la voiture avait le potentiel aujourd'hui.

Les commentateurs Francais positivent la 12 place d'Alonso...chauvin un jour, chauvin toujours ceux-là.

 

Q3

Pour la dernière partie, les 10 derniers repartent pour 10 minutes avec l'essence pour le premier relai de la course.

Je la sens mal pour Ferrari cette pôle... je sens pas plus non plus pour la course :(

Je vois plus les McLaren ou les BMW gagnantes pour ce week-end

Et pôle position pour Hamilton

donc on a

 

1  Lewis Hamilton   McLaren 

2 Robert Kubica           BMW

3 Heikki Kovalainen   McLaren

4 Felipe Massa           Ferrari

5 Nick Heidfeld             BMW

6 Jarno Trulli             Toyota

7 David Coulthard   Red Bull

8 Nico Rosberg           Williams

9 Sebastian Vettel Toro Rosso

10 Timo Glock           Toyota

11 Rubens Barrichello Honda

12 Fernando Alonso Renault

13 Jenson Button         Honda

14 Kazuki Nakajima Williams

15 Mark Webber         Red Bull

16 Kimi Räikkönen           Ferrari

17 Giancarlo Fisichella   Force India

18 Sébastien Bourdais Toro Rosso

19 Adrian Sutil             Force India

20 Takuma Sato         Super Aguri

21 Nelson Piquet           Renault

22 Anthony Davidson      Super Aguri

 

 

Ce que je retiens de cette séance:

C'est les Renault semblent hors du coup. Première hiérarchie: McLaren, Ferrari, BMW semblent assez proche en performance.

Je comprends pas trop la stratégie de Ferrari qui a fait tourné Massa 12 tours pendant la Q3, alors que tous les autres ont tourné 14, 15, 16 et plus pour certains. Le brésilien était même déjà au stand alors que les autres étaient sur la piste en train d'améliiorer les chronos.

Et surtout, le point le plus les F1 de cette annnée, c'est plus marrant. Pas d'électronique pas d'assistance au pilotage. Avant, on avait l'impression qu'une F1 était sur des rails. Pas de probleme, tout avance comme sur un rail. Là, on assiste à plein de travers, des problèmes en entrée de virage pour tout le monde. Le pilotage est mis en valeur et du coup ça nivèle plus la concurrence. Les écarts sont faibles c'est bon pour le spectacle!

 

Allez, je me recouche, je bosse tout à l'heure :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso a eu un problème de différentiel, pour moi Alonso reste dans le coup, quant à piquet... Dire que l'année dernière il disait que Kovalainen et Fisico étaient des incapables...

 

Chez BMW, ils ont bien cachés leur jeu durant l'intersaison, en tout cas je suis trés heureux pour eux !

Par contre chez Ferrari, le chat noir de Raikko semble être de retour mais juste pour les qualifs, car pour moi, Raikko va faire une remontée spectaculaire comme nous l'avons vu à Bahrein en 2006 ( de 22eme à 3eme :P).

 

Chez McLaren, tout à l'air bon, Kova trés rapide, Hamilton toujours impressionant.

 

Belle qualif des Toyota, Glock bien plaçé, mais rétrogradé pour avoir changé de boite de vitesse.

 

J'ai été déçu des williams, je les attendaient un peu plus haut dans la hiérarchie, mais peut être ont-elles un premier run plus long....

 

Pour la course, j'ai hate de voir le départ, deja que la plupart des pilotes glissé et comettaient des erreurs, ça va donner dans le peloton, retour des gros crash en perpective ! Je pense que Raikko et Alonso peuvent entrer dans les points, et de même pour Bourdais, qui pourrait tirer son épingle du jeu. J'ai deja vu des courses de Champcar, et il est impressionant. Vivement demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remonté, je reste perplexe. Bahrein, circuit récent, extremement large. Albert Park, circuit urbain, piste étroite +sale/sans anti-patinage. C'est pas gagné. Raikko va sûrement remonter, mais ça va dépendre aussi de sa stratégie. Si réservoir full pneu dur, ou à moitié plein avec pneu tendre en début de relai pour faire le plus de dépassement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remonté, je reste perplexe. Bahrein, circuit récent, extremement large. Albert Park, circuit urbain, piste étroite +sale/sans anti-patinage. C'est pas gagné. Raikko va sûrement remonter, mais ça va dépendre aussi de sa stratégie. Si réservoir full pneu dur, ou à moitié plein avec pneu tendre en début de relai pour faire le plus de dépassement possible.

 

Je me fait pas de souci à ce niveau, la scuderai s'est trés bien géré ce genre de situation, j'espère voir une bataille avec alonso et Raikko^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ça roupille là ! Debout, le GP débute dans quelques minutes !!

 

Bon je sais plus qui c'est, mais un pilote a pris 2 pénalités et recule de 10 places. Raikko part donc de la 15eme position

Les deux Ferrari débutent en pneu tendre (avec les rayure blanche), donc relai agressif des le début. Allez, je dirais que les McLaren vont gagner...avec les BMW et les Rouges derriere... :(

Et ca commence mal. Massa a voulu tenter l'intérieur au premier virage de Heikki... et gros pete derriere...plus d'electronique ca donne ça. Raikko gagne 8 place...déja :)

Massa dernier a 41s d'Hamilton

Les rouges doivent être lourdes...leur chronos ne sont pas terribles. Par contre, Hamilton et Robert K doivent être léger, eux, ils enchainent des temps canon et mettent une seconde à tout le monde

Et bizarre, Robert K roule moins vite. En 1.29 alors qu'il roulait en 1.28 avec Hamilton tout à l'heure. Graining peut-être parce que derrière Heikki tartine lui aussi en 1.28

Hou punaise, j'avais pas vu...Piquet est dernier et roule en 1.33 ,3 secondes moins vite qu'Alonso...il commence mal sa carrière en F1 lui

Raikko tourne en 1.28 après avoir doublé Barric, soit 1.5s plus vite

Bon pas de com' sur l'arret de Massa et le dépassement manqué de Raikko :(

Entre accidents et incidents, il ne reste que 11 voitures et Bourdais est 6eme  :D

Et nouveau pète, et de noueau Safety Car....Raikko POWERRRRRR !! Quel vol plané de Glock, il a pas intérêt à avoir des hémorroïdes punaise

Un grand prix loterie, seul Hamilton n'a jamais été inquiété...leader de bout en bout

Kubika dehors, plus que 9 voitures, et dans son pète avec nakajima, Raikko doit ralentir et se doubler par Heikki et Alonso...ma parole, ils sont cocu ces deux là.

Et Raikko roule en 1.36...il a un problème, punaise  :'(, Zéro pointé des Ferrari

Rosberg sur le podium actuellement. D'ailleurs, le commentaire (bidon) de TF1 dit, il revient il est à 2s, alors qu'à ce moment Rosberg roule moins vite que Heidfeld...je me demande si il regarde les écrans celui-là

Et Raikkonen à l'arrêt, plus que 8 voitures, c'est fort ça.

Harrgghhh, punaise Bourdais, s'arrête aussi, à 2 tours, plus que 7 voitures. problème moteur on dirait. Il perd sa 4eme place, punaise c'est à cause des commentateurs qui parlent bêtes depuis tout à l'heure, Bourdais ci, Bourdais ça

Par contre, Alonso et Heikki assure un show de folie. Ca double et redouble, énorme

Et Victoire de Hamilton, 2 Heidfeld, et 3 Rosberg, premier podium pour lui, 4 Alonso, 5 Heikki, 6 Barric, 7 Nakajima, 8 Bourdais (classé malgré son abandon) mais Barrichello risque de se faire déclasser suite à une sortie des stands alors que le feu était rouge...à suivre

Grosse impression de Bourdais, il a marqué les esprits, je regardais les commentaires anglais et Belge, ils sont unanimes, il est fort

 

Allez, éteignage de télé et d'ordi et dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Grand Prix spectaculaire à Melbourne...

 

Hamilton confirme et démontre tout son talent !

Bourdais fait une course remarquable, c'est dommage qu'il soit contraint d'abandonner a 2 tours de l'arrivée  :-\

Alonso qui termine 4eme, après un dernier tour de folie entre lui même et Kovalainen, ou ce dernier le dépasse, puisse se fait dépasser juste après par Alonso...

 

Pour Raikonnen, bah le chat noir est toujours là apparemment

Massa Out

 

Au final, bah Ferrari est loin d'avoir pris un bon départ, Mercedes s'en sort très bien, Renault ça aurait put être mieux, BMw c'est pas trop mal etc...

 

Pour le reste Ivan a très bien résumé  ;)

 

ça fait du bien de revoir nos monoplaces quand même

 

A noter que depuis que l'assistance au freinage a été interdit par la Fia, on voit que les pilotes on bien plus de mal à maitriser leurs monoplaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

psss... Je n'aurais pas cru que Ivan serait devant l'ordinateur au moment du grand prix. Moi j'étais bien blotti dans la couette à regarder la fin de chasse et pêche en somnolant et je me suis réveillé d'un coup pour regarder la course.

 

Honnêtement, j'avais beaucoup d'adrénaline qui m'envahissait à se moment là et c'est bien la première fois que j'étais autant existé au début d'un premier grand prix. En effet, les diverses séances d'essai me laissaient un goût d'inédit ou plutôt de nostalgie des années 80. J'avais la nette impression que nous allions assister à une course formidable quant au niveau du spectacle et je dois avouer que c'est bien la première fois depuis longtemps qu'un tel scénario aussi existant m'a été donné de contempler. Seules les courses sous la pluie étaient autant passionnantes, voir peut être un peu plus.

 

Cette nouvelle règlementation est très très intéressante et donne le pouvoir aus pilotes et de ce fait nous indique clairement la manière dont ils manient leur machine. Le spectacle est au rendez vous du début à la fin car il faut faire très attention aux dérapages incontrôlés par manque de stabilité du train arrière. Bref, cette première course dans son ensemble me laisse vraiment espérer une saison de toute beauté et très alléchante. La fatigue étant, les erreurs peuvent survenir même en milieu ou à la fin de la course et cela met du piment largement après le premier tour. Il manque plus qu'un retour aux pneus lisses pour l'année prochaine et nous devrions avoir un spectacle encore plus passionnant.

 

Concernant mes impressions sur les courses de chacun, je vais d'abord parler d'Hamilton qui a montré tout son talent sans faire aucune faute. Il est vraiment très fort. Reste à voir ce qu'il se passera pour lui s'il doit doubler dans les autres courses. Sa sérénité pourrait en prendre un coup et il pourrait également faire quelques erreurs. Néanmoins, il est bluffant de talent.

 

La première grosse impression est Bourdais! C'est un français certes mais ses talents de champ car ne sont pas usurpés. Il n'a fait aucune erreur du moins je n'en ai vu aucune et il a su profiter des bons coups avec une équipe aux aguets pendant les voitures de sécurité. Parvenir à la quatrième place dans ces conditions et en passant à travers tous les problèmes de courses, montre qu'il possède une grosse stratégie et surtout qu'il sait utiliser son matériel quel que soit sa compétitivité à bon escient. Les derniers tours devant une Ferrari, une Maclaren et une Renault avec trois pilotes de haut rang à leur volant montre qu'il est déjà un grand et que son sens de la course est limpide. Un finisseur né avec une intelligence hors pair (j'en rajoute un peu mais c'est formidable). la déception est évidemment son problème de boite à deux tours de la fin. Cependant on peut se demander ce qu'il ferait dans une meilleure voiture.

 

La deuxième grosse impression concerne Alonso. Il ne laisse rien passer et attaque encore et toujours allant jusqu'à la limite voire au delà mais son talent de pilote lui permet de rester sur le route et de nous donner un très beau spectacle. Je suis content qu'avec une voiture qui n'est pas encore au niveau mais dont la compétitivité est déjà bonne et en progression (cf 3ieme séance d'essai), il parvient à tirer le meilleur de son matériel et sait se créer des opportunités qui le conduisent à la quatrième place. C'est vraiment un grand pilote et d'ici quelques courses renault risque de revenir sur le devant de la course et plutôt que nous le croyons.  ;D

 

La troisième grosse impression est la grosse déception de ce week end: Ferrari. Ils sont arrivés en favori avec les meilleurs temps de l'hiver mais là, ils nous ont montré une course décevante quant au résultat. 1 point c'est maigre mais au delà des incidents de courses, sorties de piste ou accidents, le gros point d'interrogation c'est les deux casses moteur. La fiabilité qui était le maître mot de Todt pendant les années Schumi est bien loin d'être le fer de lance de l'équipe de Maranello en ce début de saison. le problème c'est qu'ils étaient au courant de ce manque de fiabilité depuis cet hiver et surtout nous avons les deux voitures au tapis pour cette raison et cela avant la fin du premier grand prix. Honnêtement, j'ai un peu peur pour la semaine prochaine et pour les 2 autres grands prix à suivre. Un moteur qui rend l'âme alors qu'il doit tenir deux grand prix c'est assez frustrant d'autant plus que la panne n'est clairement pas identifiée à l'heure actuelle. Ferrari se dit dans le doute et une semaine pour trouver le problème c'est vraiment trop court surtout s'il faut changer des pièces et les acheminer en Malaisie. Bref, je croise les doigts pour le WE prochain.

Concernant les pilotes, on ne peut pas se plaindre de leur agressivité car ils ont fait de très beaux dépassements et ils ont attaqué pendant toute la course mais j'ai un sentiment d'inachevé dans tout ça. Autant Massa que Raikko m'ont paru bon mais manquer clairement de calme et de clairvoyance dans certains moments alors qu'aucun autre pilote n'ont fait de telles erreurs dans des tentatives de dépassements. Ils ont des voitures bien meilleures que certaines mais ils ont semblé plus fébriles que d'autres dans les moments où il fallait avoir une concentration maximum et prendre la meilleure décision. Des problèmes entrainant des autres, j'espère que Ferrari va rectifier le tir très rapidement histoire de remettre en confiance ses pilotes agressifs certes mais manquant de clairvoyances à des moments clés. Ferrari est vraiment ma grosse déception.

 

Ce qui m'a plu également est le fait que les BMW s'annoncent comme une force pouvant vraiment gêner les deux équipes de pointes que d'être un fidèle 3ieme comme l'an passé. Si l'on ajoute Renault d'ici quelques courses et les bonnes prestations de Williams, il est fort à parier que la moindre erreur que ce soit en qualification ou en course risque d'être fatal à un ou deux pilotes pour le championnat s'il n'y a pas de casse bien évidemment.

Renault, BMW et Williams semblent être très fiables pour le moment et cela risque d'être une épine dans le pied non seulement de Ferrari avec sa fiabilité en berne mais également de Maclaren selon les conditions de courses (cf kova).

 

Une petite dernière remarque sur Kova qui démontre s'il ne fallait le dire qu'il est tout de même un grand pilote et j'espère que Renault ne regrettera pas son départ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GP regardé a 5h30 du matin en compagnie que quelques MFT (en faite on c''était pas couché mdr)

 

1er GP de la saison TRES sympa, enlever le systeme electronique refait enfin des pilotes des hommes :)

 

Et quand on voit que y a 7 voitures a la fin alors que la saison derniere le GP avec le moins de pilote c'était quoi... 12? mdr

 

Hamilton no comment il a tout gerer. Raikonnen a encore eut la poisse.. mais bon. Alonso c'est bien battu avec sa renault, après avec autant d'abandon c'est pas facile de dire. par contre Bourdais franchement il méritait sa 4eme place après la lecon de pilotage qu'il a donné a alonso.. mais le moteur aura lâché avant... mais bon 7eme au final pour un 1er GP !

 

semaine prochaine Malaisie 7h du matin et un GP avec 2 énorme ligne droite... autre type de courses

 

edit orion: je revenais de cuite et j'avais peur de m'endormir avant la grand prix. J'ai matté chasse et pêche en luttant pour rester éveillé.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déja regardé un GP de F1 en compagnie d'une troupe d'anglais surdopé a la Hamilton mania...?

Je viens d'en faire les frés, mais ce fut magrés tous vraiment trés sympa, et ca m'a permis de reviser mon anglais pendant 1h30. ^^

 

Sinon quel GP!!!!

Hamilton est partis, Hamilton est arrivé... entre temps... ben, il a vu personne (excepté le safety car ^^).

 

En tous cas de bonne surprise nous on était offerte:

- En premier (celon moi) Barrichello avec sa Honda, tenant la dragé haute a une Ferrari blindé d'essence, mais ca reste une trés bonne perf' pour les Honda.

- Bourdaix, qui grace a une stratégie de ravitaillement qu'il connait bien en champ car a réussi a ce isser au 4éme rang, malheureusement pour lui le moteur Ferrari n'a pas suivit. Heureusement pour certain ce n'est pas encore la voiture officiel de cette année... 7éme et 2 points c'est pas mal pour une premiére . ^^

- Alonzo et la Renault, il faut dire que c'est bel et bien Alonzo qui fait de la Renault ce qu'il veut. Car la voiture est vraiment pas top, malgrés ca Alonzo est la.

- Kovalainen et le meilleur temps de la course, je dois avouer que je m'attendais pas a ce qu'il se fasse aussi bien a McLaren, a croire qu'ils acceuillent plus facilement les Finlandais que les Espagnols. ^^

- Rosberg, premier podium et avec a maniére, cette williams promet une trés belle saison avec les BMW. Une équipe de plus pour la course au podium (et oui j'irais pas dire titre ^^)

- Heidfeld et la BMW, elles sont bien la des le début de la saison, avec de trés bon pilotes au volants, ca risque d'être un énorme show.

- L'absence EBS (traction control), ca nous a permis de voir un trés beau grand prix (même si je pense que certain accident risque d'être dangeureux a l'avenir). On a put ainsi voir les pilotes qui ont du grand et du talent. Hamilton ne compte pas car il n'avait personne a doubler, mais sinon Raikkonen, Massa, Alonso, et Kovaleinen nous on offert de belles passe d'armes.

 

La saison risque d'être bien sympatique en tous cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebastien Bourdais une des attractions majeures de ce GP.

Enorme prestation du français. Champion du monde F3000, il n’a pas été pris en F1 comme le veut la tradition car

-Français : on a une mauvaise réputation, (le francais en général parle mal l’anglais)

-Pas de sponsor : Là ou on voit des pilotes espagnoles inexpérimentés et franchement mauvais: Gene, De La Rossa et j’en passe… ou des Japonais Taku « kamikaze » Sato, ou Nakajima au cv incroyablement vierge chez Wiliams ou encore Nelson Piquet chez Renault…(mais je parlerai de lui plus tard) , en France, on ne pousse pas  le talent, et c’est une fois qu’il est reconnu qu’on a juste à crier : cocorico.

Je rappelle que Frank Williams à l’époque avait dit de  Seb que son titre en F3000 ne valait rien … qu'il devait encore faire ses preuves.

Heureusement, c’est au Etats-Unis, qu’il  connait la gloire, en rentrant dans l’histoire du Champ Car avec 4 titres, le record de la discipline.

Cette année, il arrive en F1 dans une des plus petite écurie et dès son premier départ, gratte 8 places au premier tour. 4eme à quelques tours de l’arrivée avec des chronos moyen mais réguliers. Mais après tout, son CV nous laissait déjà entrevoir son talent. Pour moi, il aurait dû débuter chez Williams, Toyota ou Renault cette année. Enfin, je suis sûr qu'il va continuer à nous épater, surtout que la nouvelle Torro Rosso arrive dans 3 ou 4 GP.

 

Le flop Ferrari

Je pensais pas en parler tellement ça me déprime, mais bon. C'est l'écurie championne en titre, avec une paire de pilotes rapides, mais ce week-end, ils se sont pris les pieds dans le tapis.

-Leurs essais qualifs étaient pourris, 4eme et 16eme, annonçait une course difficile.

Après, les pilotes ont franchement merdés, n'ayant pas peur des mots.

Autant Massa que Raikko m'ont paru bon mais manquer clairement de calme et de clairvoyance dans certains moments alors qu'aucun autre pilote n'ont fait de telles erreurs dans des tentatives de dépassements.

C'est clair!

Le premier virage de Massa, c'est le même que celui où il dégage Coulthard plus tard dans la course. Y a des fois, on peut doubler, mais si c'est pour laisser le museau de la voiture, ben on freine un peu avant hein ?. La saison est longue, et la course aussi, alors presque tout hypothéquer au premier virage...un peu bête

Raikkonen 3eme derrière le 2eme Safety Car, il commence à freiner dans le bac à graviers pour doubler Heikki...alors qu'il doit repasser au stand peu de temps après. C'est vraiment utile ? Son dépassement m'a rappelé la tentative de dépassement de Massa sur Hamilton au GP de Malaisie l'année dernière. 3eme à ce moment là il part dans les graviers.

Les Rouges ont mal gérer le weekend. Je suis sûr qu'ils se remettront en scelle dès le weekend-end prochain (on oublie pas que le prochain GP c'est dans une semaine  ;)).

Mais pour ce qui reste de leur performance, je les trouve moins rapide que les McLaren. Pas de beaucoup, 1 ou 2 centiemes, mais derrière quand même. On verra à Sepang, longues lignes droites, enchainements de courbes rapides, des endroits pour doubler...un  vrai circuit quoi  :P

 

La nouvelle règle de l'électronique

Plus de communications voiture/stand. Là où un Raikkonen s'arrête en qualif, l'année dernière on aurait eu un reset de software, et vroum, ça repartait. Ben cette année, macache walou, tu t'arrêtes!

Les départs explosifs à l'extinction des feus rouges de Renault ou Ferrari, a plus !

Les voitures ou le pilote peut lâcher une main dans le virage pour se moucher, a plus non plus.

Cette année, la moindre erreur se paye cash. Glock sort un peu large, vol plané, Raikko met sa roue arrière gauche dans l'herbe, bac à gravier.

Je crois que le pilotes vont devoir s'y habituer rapidement, car pendant les essais hivernaux, quand on roule tout seul, pas de problème, mais quand 21 autres furieux qui te collent au cul, bien la, ce n'est plus la même histoire.

C'est une belle règle que nous a sorti Max Mosley. Même si je n'aime pas du tout comment cela a été imposé (c'est McLaren qui fournit et distribue le boitier à tout le monde, donc ils en connaissent tous les secrets et voient comment les autres l'utilisent, c'est pas de la gruge ça !!), il faut avouer que le résultat est idéale pour le spectacle

 

après un dernier tour de folie entre lui même et Kovalainen, ou ce dernier le dépasse, puisse se fait dépasser juste après par Alonso...

Heikki a retiré une visière dans la ligne droite et a appuyé sur bouton qui sert à limiter la vitesse dans la pit lane...dans la ligne droite ....si c'est pas con ça  :D

 

Kovalainen et le meilleur temps de la course, je dois avouer que je m'attendais pas a ce qu'il se fasse aussi bien a McLaren

Et oui, mais pourquoi chez Renault ont-ils décidé de laisser partir Heikki ?

Le sponsor, tout simplement. En politique on ne dit pas tout, juste les évidences (et encore), même dans le sport.

Dernière rumeur de transfert du paddock.

Alonso irait chez Renault (bon ça c'est pas neuf  ;)) et ferait équipe avec Nelson Piquet Jr. Fisico dehors et Heikki irait chez McLaren. L'interressé déclare recemment être en attente d'une confirmation  9_9

Renault aurait le retour d'Alonso sponsorisé par Carlos Slim un milliardaire mexicain qui impose la présence d'un sud américain (Piquet Jr) chez Renault

Encore un pilote qui sait pas rouler, mais qui a un gros sponsor au cul...Alors qu'ils en avait un excellent. Je pense même que la paire Alonso/Kovalainen aurait été la meilleur du plateau (sisi!). Mais contre du pognon, on fait n'importe quoi... :-[

 

edit orion: je revenais de cuite et j'avais peur de m'endormir avant la grand prix. J'ai matté chasse et pêche en luttant pour rester éveillé.  ;D

Alors là, respect, parce que je crois savoir que Chasse et Pêche est utilisé comme somnifère pour endormir les victimes de.........TCHITCHI ^^

 

psss... Je n'aurais pas cru que Ivan serait devant l'ordinateur au moment du grand prix.

Canette de Coca fraîche, télécommande, ordinateur portable et casque bluetooth sur les oreilles pour pas réveiller la maison  :D

 

ps:

Tiens Ivan il a pas parlé de Hamilton ??

Ivan il en parlera quand Hamilton il aura une combi rouge ^^ ou quand il sera moins fâché !

 

 

edit:

 

Je rajoute les meilleurs temps en course.

 

meilleurs_tours.png

source http://f1.automoto365.com/

 

 

Sans surprise les McLaren sont devant, BMW et Williams sont proches, c'est la bonne surprise. Les Ferrari sont loin mais n'ont pas vraiment eu de tours claires devant eux. Donc pas de conclusions hâtives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez mes best et rest de ce WE:

 

Best:

 

- Bourdais, une énorme course de sa part, La STR de l'an passé est encore un peu compétitif, ça fait plaisir de voir une écurie comme celle-ci encore en forme

 

- McLaren, l'écurie joue la gagne, Hamilton a fait une course magnifique, de même pour Kova, son dépassement sur Alonso était osé, sa stratégie n'as pas suivi, dommage...

 

- BMW, Rien à dire, si ce n'est qu'ils ont réalisé un trés bon WE !

 

- Rosberg, enfin il monte sur le podium, mais si il a été discret durant la course, il a été rapide et opportuniste.

 

- Williams, seule équipe avec mclaren à avoir ses deux pilotes dans les points, 1er point pour Nakajima

 

- Barrichello, belle démonstration du brésilen face à Raiko, la honda est de retour :P

 

- Enfin Alonso, qui avec une voiture moins performante que les McLaren et les Ferrari, reste trés compétitif

 

Rest:

 

- Ferrari, fiabilité en baisse, le moteur de la str qui fument, de grosses erreurs de stratégie, des pilotes un peu déboussolé....

 

- Massa, bon sang on le retrouve comme en 2002

 

- Honda, stratégie pourrie et reglement à revoir, dommmage car les points étaient là...

 

- Red Bull, Trés discret...

 

- Le chat noir de trulli est encore là...

 

- Piquet, il fut lent pendant toute la course jusqu'a son abandon, je suis déçu...

 

- Nakajima, Fonçé sur Kubica sur pace car, tu ne refera pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est un peu plus officiel, Ferrari et Toyota ont confirmé que l'origine de leur problème est bien le SECU Standard Electronic Control Unit fabriqué par McLaren. Je savais bien que j'allais pas aimer cette règle stupide. C'est vraiment n'importe quoi. C'est comme si Ferrari fournissait leur moteur à toutes les écuries du plateau. En plus, en fonction de l'utilisation du boitier, les responsables McLaren présents dans toutes les écuries ont des informations sur le fonctionnement de toutes les voitures du plateau. Vraiment n'importe quoi. Une société extérieur au monde de la F1, c'était impossible à dénicher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est un peu plus officiel, Ferrari et Toyota ont confirmé que l'origine de leur problème est bien le SECU Standard Electronic Control Unit fabriqué par McLaren. Je savais bien que j'allais pas aimer cette règle stupide. C'est vraiment n'importe quoi. C'est comme si Ferrari fournissait leur moteur à toutes les écuries du plateau. En plus, en fonction de l'utilisation du boitier, les responsables McLaren présents dans toutes les écuries ont des informations sur le fonctionnement de toutes les voitures du plateau. Vraiment n'importe quoi. Une société extérieur au monde de la F1, c'était impossible à dénicher ???

 

ça me rappelle l'année dernière les problèmes de Renault avec Brigestone....

 

Les Renault y étaient trés performante pendant les essais d'inter-saison, et puis la suite vous la connaissez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...