Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

La FIA soupçonne l’équipe française d’avoir eu accès à des éléments concernant « .....,des détails sur le système de ravitaillement de McLaren,

MDR !! McLaren parle de quel détails de ravitaillement ?? Celui d'Hamilton bloqué par Alonso en Hongrie ?? Ou celui d'Hamilton en Chine ou il est resté planté dans les seuls 5 m2 de graviers de tout le circuit apres avoir perdu 12 secondes en deux tours??

Vraiment cette attitude de "on a pas gagner alors on va emmerder les autres" je trouve ça lamentable !!

Personnelement, je l'aime pas cette écurie  >:(

Et puis copier sur l'écurie qui fini dernier de la saison avec 0 point, c'est vraiment se donner de l'importance....typiquement anglais !!

D'ailleurs j'en profite pour rappeler à ceux qui ne le savaient pas, que l'affaire du mass dumper en 2006 a été aporté devant la FIA par McLaren. Beaucoup d'écuries utilisaient ce système mais McLaren n'arrivait pas à en tirer un réel profit (2006 la pire des saisons pour McLaren), alors ils ont fait le nécessaire pour que les autres ne puissent plus tirer avantage du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, ça y est c'est officiel, Alonso signe chez Renault. Et comme je le disais dans mon post du 8 novembre (purée ça date maintenant  ;)) il aura à ses cotés Kovalainen Piquet Jr.

Du coup, on aura de forte chance de voir l'autre finlandais du plateau, dans une Mc Laren

Bizarrement, c'est les deux équipes qui parlaient d'espionnage, qui s'échangent leurs pilotes (mdr)

 

ps: Purée, y a plus de 10000 membres sur le forum, et personne de parle de F1  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédement, le finlandais semble avoir signé chez Mc Laren pour rejoindre Hamilton.

McLaren va avoir une écurie de jeune pilote...trés jeune pilote.

 

Cette arrivée fait peut être partie d'un accord avec Renault pour Alonzo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

El niño: Tu es le seul avec une signature spéciale F1...et avec deux pics de voiture rouge....

 

Moi je pense plutot que Renault étant tellement gagnant avec son sponsort Sud Americain, qu'ils s'en foutent grave de savoir où va Kovalainen. Aux dernières infos, Renault déclarait qu'ils auraient encore plus de moyen cette prochaine saison...

En tout cas, pour moi c'est une erreur de le laisser partir chez un gros concurrent direct...

A moins que ça soit un arrangement dirigé par la FIA pour éviter les remous de l'affaire d'espionnage Renault/McLaren

 

Edit:

La saison 2008 de F1 commence dès cette semaine, avec les présentations de chacunes des écuries

 

Ferrari: 6 janvier à Fiorano

McLaren: 7 janvier à Stuttgart

Toyota: 10 janvier à Cologne

BMW: 14 janvier à Munich

Red Bull: 16 janvier à Jerez

Honda: 29 janvier à Brackley

Renault: Premier roulage 22 à Valencia et présentation officielle le 31 janvier à Paris

 

Je sais pas si c'est à cause de la fiabilité qui prend une part plus importante encore, mais toutes ces présentations (surtout les gros bras) au mois de janvier, c'est du jamais vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la Ferrari a été présentée aujourd hui et ils annoncent tout de même de gros voire très gros évolutions aérodynamiques avant la première course en mars.

Personnellement, je ne suis pas vraiment surpris sur le fait que les grosses équipes sortent si tôt leur monoplace. Lorsque l'on voit qu'ils doivent utiliser un boitier électronique unique pour tout le monde, modifier en partie l'aérodynamique, utiliser une voiture sans antipatinage, employer une boite de vitesse plus résistante et modifier un minimum le moteur pour utiliser un carburant subtitusion à hauteur de 5%, il y a pas mal de choses à fiabiliser.

J'espère que Renault va redresser la barre et nous sortir une voiture compétitive dès les premiers essais histoire qu'ils ne soient pas trop larguer dès le départ comme l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, je lisais que les grosses écuries sortent leur voiture très tôt pour pouvoir adapter la voiture à ce fameux boitier électronique (pour info fabriqué par McLaren et qui n'aura donc pas à s'y adapter). De plus, avec la suppression de toute assistance électronique au pilotage a nécessité, révision des cartographies moteur afin de donner plus de souplesse (histoire qu'ils ne partent pas en vrille à chaque sorti de virage quoi), système de freinage...bref, il y a du pain sur la planche pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, je lisais que les grosses écuries sortent leur voiture très tôt pour pouvoir adapter la voiture à ce fameux boitier électronique (pour info fabriqué par McLaren et qui n'aura donc pas à s'y adapter). De plus, avec la suppression de toute assistance électronique au pilotage a nécessité, révision des cartographies moteur afin de donner plus de souplesse (histoire qu'ils ne partent pas en vrille à chaque sorti de virage quoi), système de freinage...bref, il y a du pain sur la planche pour tout le monde.

Oué Saleté d'ECU^^ D'ailleurs Mario Theissen (parton de BMW sauber) fait plusieurs remarques à l'encontre de ce boitier, notamment le fait qu'il est fourni par McLaren, qui peut avoir des infos un peu partout dans les écuries....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour une question d'équité, le choix d'une entreprise hors du milieu de la F1 ou sponsoring F1 aurait été plus judicieux. De plus, le choix de l'écurie McLaren s'est fait en plein durant l'affaire d'espionnage...Vraiment, je ne comprends pas ce choix. Je sens que cela va rester comme ça cette année, et que l'année prochaine fera l'apparition d'un autre boitier, d'une société inconnue...

 

Edit: Présentation de la nouvelle Toyota TF108 aujourd'hui.

J'ai pu lire sur différents sites spécialisés, que cette nouvelle voiture était "est un concentré des meilleures solutions techniques aperçues en 2007". On est pas en 2008 ?? Ca promet  :-X

Il semble que chez Toyota, ils aient puisé leur inspiration un peu chez McLaren et Williams pour ce qui concerne le museau, affublé d’un plan supplémentaire surplombant le nez de la TF108. Et chez Ferrari pour ce qui est de l’empattement (longueur de la voiture). Je rappelle que l'année dernière, la Ferrari avait l'empattement le plus long de tout le plateau...et avait aussi la plus grande VMax. Mais le problème c'est que Ferrari a changé son fusils d'épaule concernant ce paramètre pour 2008.(surement pour que la voiture aille plus vite) Alors Toyota reduit-elle son rôle en F1 à fouiller les poubelles des écuries concurrentes??

J'avoue être un peu déçu par le constructeur automobile numéro 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour une question d'équité, le choix d'une entreprise hors du milieu de la F1 ou sponsoring F1 aurait été plus judicieux. De plus, le choix de l'écurie McLaren s'est fait en plein durant l'affaire d'espionnage...Vraiment, je ne comprends pas ce choix. Je sens que cela va rester comme ça cette année, et que l'année prochaine fera l'apparition d'un autre boitier, d'une société inconnue...

 

Edit: Présentation de la nouvelle Toyota TF108 aujourd'hui.

J'ai pu lire sur différents sites spécialisés, que cette nouvelle voiture était "est un concentré des meilleures solutions techniques aperçues en 2007". On est pas en 2008 ?? Ca promet  :-X

Il semble que chez Toyota, ils aient puisé leur inspiration un peu chez McLaren et Williams pour ce qui concerne le museau, affublé d’un plan supplémentaire surplombant le nez de la TF108. Et chez Ferrari pour ce qui est de l’empattement (longueur de la voiture). Je rappelle que l'année dernière, la Ferrari avait l'empattement le plus long de tout le plateau...et avait aussi la plus grande VMax. Mais le problème c'est que Ferrari a changé son fusils d'épaule concernant ce paramètre pour 2008.(surement pour que la voiture aille plus vite) Alors Toyota reduit-elle son rôle en F1 à fouiller les poubelles des écuries concurrentes??

J'avoue être un peu déçu par le constructeur automobile numéro 1.

 

Que font-il encore en F1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la F1 est une vitrine publicitaire très importante. Pas seulement pas le résultat, mais parce que les télévisions du monde entier diffusent les grands prix. On voit partout les noms des écuries et de leurs sponsors tous les 15 jours les trois de l'année. Je lisais que la banque ING après sa première année de sponsoring en F1 avec Renault avait de très gros bénéfices. Alors imagine pour un constructeur automobile se que ça représente.

Et puis il faut des bastons partout dans le peloton et pas une F1 à deux vitesses (même si c'est souvent le cas)

 

ps: Evite de citer tout le message précédent le tien  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien vu les résultats de la saison dernière, ils ont interêt à en avoir fait du changement.

J'aime le nez, griffe Renault, ils inaugurent dans le bon sens. Nous verrons bien le verdict du chrono.

Ce qui est marrant, c'est quand on regarde les écuries de pointes, elles ont toutes une aéro bien particulière issue de solution parfaitement cachées sous le  capot. Les nez de Ferrari, McLaren et Renault sont clairement différent. Difficile d'imaginer qu'il y a eu des affaires d'espionnage entre ces trois là.

Sinon, je préfère annoncer la couleur tout de suite: Moi, c'est le rouge ! Ca évitera les malentendus  ;)

Mais je suis bon joueur, je supporte les autres écuries aussi...quand elle sont derrière la Ferrari  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, vu le petit jeu de pronostic de J.J. Katon pour le foot, on devrait faire la même chose pour la F1.

Kirin, tu mises sur BMW sur quelques victoires, ou pour le titre ?

Pour ma part, j'attendrai encore les résultats de quelques essais libres pour me lancer sur les pronostics. Mais BMW ne m'apparait pas comme étant très innovante. Je trouve qu'ils suivent trop la technologie McLaren. Même nez (à peu de chose prêt), les cornes sur le haut de la voiture (qui ont disparu chez l'écurie de Woking cette année).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Renault annonce qu'il ont augmenter le nombre de podium regulier de 50%, ce qui n'est pas mal du tout, en sachant qu'Alonso est revenu a la maison, ca annocne que du beau pour Renaul cette Saison !!!

 

Sinon Ferrari a devoiler ca nouvelle perle, la F2008 !!

 

2-5.jpg

4-4.jpg

1-6.jpg

 

Mecedes egalement !!

 

qoo8c178.jpg

une0c0106-1-mp4-23-ced79.jpg

 

cette nouvelle version se nomme MP4-23...

 

Cadeau pour Kirin avec la BMW Sauber F1.08

 

bmw-12.jpg

bmw-15.jpg

bmw-10.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos jointes вℓαує∂, on voit bien que les tops ont opté pour un double appui sur le museau, alors que BMW reste avec un aileron traditionnel. Je trouve que la BM, ressemble beaucoup à la McLaren de l'année dernière. J'espère qu'il ont trouvé quelques choses car ce n'est pas au niveau logiciel qui auront de l'aide. Du coup, j'avoue être pressé de voir ce que donnent leurs chronos.

Sinon, comme d'habitude, on peut voir que l'aérodynamique de la Ferrari est léchée au millimètre.

 

Concernant les essais libres, pendant que la plupart des écuries font face à la pluie et à des injures racistes (vraiment lamentable) en Espagne, les Rouges tournent à Barhein. Raikkonen en a profité pour battre la pôle de l'année dernière dès la première séance...de bon augure pour la Scudéria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-2 à Bahrein pour Ferrari et Toyota

Chrono hallucinant de Raikkonen, qui continue d'affoler le chrono: 1:30.593

Le champion du monde  n'est qu'à 7 dixièmes de seconde du record de la piste (Fernando Alonso, pole position 2005, 1:29.848) qui date de 2005, époque où les F1 étaient propulsées par un bloc V10 sans limite de régime, et étaient truffées d’anti-patinage.

C'est toujours de bon augure pour les rouges  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toute ? non, McLaren est parti à cause des intempéries sur le circuit espagnole.

La Ferrari de Massa a réalisé le meilleur temps, mais rien de très significatif...dommage, il faudra attendre encore un peu pour pouvoir faire la comparaison

 

1. Massa – Ferrari – 1:30.673 (40 tours)

2. Webber – Red Bull Racing – 1:31.213 (43 tours)

3. Badoer – Ferrari – 1:31.288 (33 tours)

4. Coulthard – Red Bull Racing – 1:31.654 (44 tours)

5. Alonso – Renault – 1:31.731 (28 tours)

6. Rosberg – Williams – 1:31.963 (97 tours)

7. Glock – Toyota – 1:32.407 (33 tours)

8. Trulli – Toyota – 1:32.571 (47 tours)

9. Hülkenberg – Williams – 1:33.102 (53 tours)

10. Nakajima – Williams – Pas de temps (33 tours)

11. Piquet – Renault – Pas de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari et Massa qui domine les débats...

 

Bah moi, ce qui me surprend, c'est l'écurie Red Bull qui place ses deux monoplaces en 2nde et 4eme position, c'est pas mal du tout  ;)

 

Renault et Alonso 5eme, il me semblait que le directeur de Renault affirmait qu'avec cette nouvelle monoplace, il avait augmenté leurs chances de podiums de 50%, ça reste a prouver tout ça  :D

mais ce n'est que le début, on reverra ça plus tard

 

Mercedes étant out, pas d'autres challengers  :D

 

comme l'a dit Iv@n, rien de très significatif pour le moment  ;)

 

 

Petite question, Raikonen était out ou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, journée 3 à Barcelone

 

1. Massa – Ferrari – 1:22.442 (27 tours)

2. Alonso – Renault – 1:22.657 (57 tours)

3. Kovalainen – McLaren Mercedes – 1:22.887 (27 tours)

4. Webber – Red Bull Racing – 1:23.014 (27 tours)

5. De La Rosa – McLaren Mercedes – 1:23.131 (40 tours)

6. Badoer – Ferrari – 1:23.443 (47 tours)

7. Coulthard – Red Bull Racing – 1:23.479 (37 tours)

8. Rosberg – Williams – 1:23.506 (47 tours)

9. Piquet – Renault – 1:23.718 (49 tours)

10. Glock – Toyota – 1:23.745 (38 tours)

11. Hülkenberg – Williams – 1:24.222 (54 tours)

12. Kobayashi – Toyota – 1:26.026 (14 tours)

 

La météo était meilleur aujourd'hui...les chronos aussi.

Ferrari toujours devant  :D, les autres...à oui, y des autres  ;D

Alonso 2eme c'est bien mais les chronos ne sont toujours pas significatifs. Meilleur temps cette année c'est Vettel, 2 Février, 1:21.6. Donc il reste de la marge.

 

вℓαує∂ Raikkonen dé soûle encore ^^.

Il y a déjà deux pilotes rouge en Espagne, alors ils font tourner l'effectif. A Bharein, c'était  Massa qui se reposait en début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions Iv@n

 

Sinon bah Ferrari encore premier  :o, vraiment impressionnant !!!

 

Et Red Bull c'est pareil, je suis impressionner par cet écurie ces derniers temps, j'espère qu'il nous ferons un bon championnat cet saison, ça ferait un bon Outsider

 

Bon, McLaren, troisième, rien d'anormal ^^

 

Alonso qui se rattrape par rapport a hier...

 

 

Chapeau a Massa qui fait deux fois la meilleure perf de la journée  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-4 à Barcelone:

Massa explose le record 2008  1:20.5 à comparer au 1:21.6 de Vettel le 2 Février !!

Ferrari a quand même rencontré un problème mécanique: Fuite d'huile de la boite de vitesse.

Il faudra corriger le tir avec le 16 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...