Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

7/86 grand prix...? Elle va être trés longue ta saison!  :D

 

Apparement si Fisico n'est pas a la hauteur, il est prévu que le nouveau pilote essayeur (Piquet jr) prenne ca place,

mais je n'en serais pas si sûr! Car aussi doué soit Briatore, je trouve qu'il n'a jamais sut faire le bon choix:

Laisse partir Schumarer chez Ferrari

Remplace Trulli par Villeneuve (qui ne marque aucun point en 3 GP) a la place de Montagny

Engage Fisico au lieu de titulariser Montagny (qu'il "ejecte")

Laisse partir Alonzo chez McLaren

Prépare la saison 2007 sans aucun top pilote (alors que je suis certain qu'un Button serait certainement content de venir)

 

C'est ca Briatore pour moi!

Et je suis fan de Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé je voulais dire qu'au bout de 7 ou 8 grands prix Fisichella ne pourrait plus prétendre au statut de leader de l'équipe Renault.

 

Je ne vois pas pourquoi un Fisichella est leader d'une équipe aussi performante que Renault alors qu'un Montagny se fait balader de-ci de-là et qu'un Bourdais ne peut même pas entrer dans le monde la F1...

 

Briatore est vraiment un sale c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si Alonso a gagné le titre de champion du monde il y a un an, il peut remercier sa bonne étoile que Raikkonen ait eu autant d'ennuis avec sa voiture. Sinon il ne faut pas dire que shumacher c'est le meilleur car il y a eu beaucoup d'années sans qu'il n'ait eu beaucoup de concurrents. Fisichella, je le croyais bon au début mais en fait il assez nul et je ne comprend pas pourquoi renault le garde. A part sa pour le remplaçant de Alonso j'avais entendu parler de Nelson picket ou son fils je ne sais plus trop. Je voudrais bien voir le talent de kubizca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Schumacher n'a pas toujours eu de concurence trop rude mais tout de même il a établi tellement de record(je parle de chrono et non de victoires), il était un trajectiste merveilleux.

 

Kubica me semble en effet avoir un très bel avenir s'il a un peu de chance dans ces contrats. Il faudra faire attention à sa progression l'année prochaine tout comme pour Kovalainen.

 

Et puis sinon j'aimerais bien voir ce que vaudrait un Liuzi avec une voiture performante et fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schumacher, c'est quand même 15 ans de formule1 dont le premier titre au bout de sa quatriéme année (ca me rappel quelqu'un) et

un second titre l'année d'aprés (tien tien bizare...), un transfert l'année d'aprés dans une écurie qui avait du mal les année précédente

( hum hum...) puis 4 années sans un seul titre personnel avec de la haute concurence Hill, Villeneuve (Williams Renault oblige) et enfin

sont seul grand rival Hakkinen et McLaren. La suite, tous le monde la connait! ^^

Tous ca pour dire que le tracer passé, présent et futur d'Alonzo vas sans nul doute ressembler a celui de Schumarer.

Je pense que Schumarer n'a pas eu que des heures de gloire, mais je suis certain qu'aprés 2000 on li a quand même bien

facilité la vie.

Pour ce qui est des jeunes prometteur, Kubica a fait une trés belle fin de saison mais je ne le vois pas comme un futur super pilote

(j'entend par la qu'il ne sera jamais un raikkonen peut être un Trulli tout au plus), quand a Liuzzi il me semble être un peut trop chaud

(a la maniére de Montoya) pour bien réussir. Pour moi les futur grand serais plutot français si vous me suivez et si on leurs laissait une

chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les petits Français sont vraiment talentueux mais je ne comprends pas pourquoi ils sont toujours sans contrats.

 

Quand on voit les résultats de Montagny sur les circuits et les résultats de Bourdais aux Etats-Unis on se dit qu'il y a un sacré potentiel, c'est autre chose qu'Olivier Panis ou même Jean Alesi alors ça m'énerve de les voir restaiennt derrière.

 

Comment une écurie française ne pense pas à les engager touts les deux, ça ferait une équipe redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la France entiére se pose la question, car "libérons notre imagination":

    Renault trés bonne voiture, fiable et pérformante

    Bourdais, un des meilleur pilote de cette génération (triple champion champcar)

    Montagny le meilleur pilotes essayeur que je connaisse et certainement un des meilleur pilotes

Je la trouverais plutôt joli moi l'affiche. Et imaginez le grand prix de France...^^

 

Comme quoi certain ne sont pas doué pour le marchandising et pour prendre des petits risques...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des français dans une équipe française, sa serait vraiment cool, mais peut être que briatore n'aime pas les français, allez savoir pourquoi ? Il ne faut pas espérer marquer de bons points avec fisichella, il n'est bon que sur trop peu de circuits. Tout ce que je demande a la f1 c'est du spectacle, il y a quelques années presque tout ce jouait dans les stands et c'était vraiment nul. Cette année il y a eu bien plus de compétition entre les pilotes, on a eu le droit à un championat très serré et tout s'est joué au dernier grand prix. Pourquoi ne pas revenir au temps de Prost et de Senna (je sais plus si sa s'écrit comme sa), parce que avec un Massa et un Raikkonen dans la scudéria plus Alonso chez mclaren, et peut être un très bon pilote chez renault je pense que on va être servis au niveau du suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux derniéres années ont été magnifique, et pas seulement parce que ce n'est pas Ferrari qui a gagné.

L'an dernier la bataille Raikkonen/Alonzo était de toute beauté. Avec ce final inoubliable au Japon, car pour moi ce grand prix

était l'aboutisment d'une année de rivalité. Avec les deux partis des derniéres lignes et qui doublent tous le monde pour finir

1er et 3éme (oui Fisico est arrivé 2éme, comme quoi c'était un GP d'anthologie... ^^)

Et cette année pareil des dépassement dans tous les sens certainement du au V8 qui permet un pilotage plus proche de "l'arcade".

La F1 est de retour (pour nous jouer un mauvais tour...  :P) et pour longtemp j'éspére, car depuis la période Prost/Senna il n'y avait

plus autant de spéctecle a part peut être la bataille Ferrari/McLaren...

 

Esperons que l'année prochaine ne sera pas une année Ferrari comme on en a connu avec les 2 titres a 5 courses de la fin, car avec

l'équipe qu'ils ont je crainds le pire...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une fois n'est pas coutume!

Un double-post.

 

La saison est finis, on passe au transfert:

Le petit dérnier (qui date d'hier) est enfin officiel.

Lewis Hamilton devient le premier pilote noir en formule1. Il vient de signer chez McLaren

comme deuxiéme pilote au coté de Fernando Alonzo. C'est un pilote qui est a surveiller

car en 2006 il a tous bonnement survoler la catégorie. ^^

 

Va t il rivaliser avec notre Champion du Monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudra t il que McLaren nous fasses une bonne voiture... parce que dans le cas contraire

y en a deux qui vont se faire chi**... ^^

 

Si McLaren réussit à retrouver la fiabilité des années Hakinen c'est bon pour Alonso et ce petit Lewis, sinon effectivement...

 

Est-ce qu'on est sûr à 100% que Fisichela va rester chez Renault? J'aimerais tellement qu'il soit remplacer par Bourdais :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés les dérniére news, Fisico reste bien chez Renault au moins pour cete année.

Mais il y fort probable qu'il soit remplacé en cour d'année par Picket Jr, mais en aucun

cas Bourdaix ne devrait apparaître en F1 cette année.

 

Désolé... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait si Fisico est remplacé par Picket Jr, en attendant on sait ou l'on ne sait pas qui courira avec lui ? car moi je pensais que Picket Jr et Fisico allaient courir ensemble. Sinon Mclaren avec Alonso et ce petit Lewis (enfin petit....) je sens qu'ils vont faire une bonne saison, évidemment il ne faut pas que leur voiture leur pête à la gu**** .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coéquipier de Fisico cette année sera Kovalainen, le pilote essayeur Renault en 2006.

Finlandais, et trés fort dans une voiture. 2004 Vainqueur des WS by Nissan, et 2éme en GP2 en 2005.

Un pilote trés prometteur, comme la pluspart des Finlandais. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Finlandais ont le gène sport automobile, il n'y a qu'à voir en rallye ou en formule1, d'ailleurs Ford est champion du monde depuis le dernier rallye et le doublet finlandais...

 

Kovalainen était chez Renault en tant que pilote essayeur cette année? je croyais l'avoir vu courir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finlandais, et trés fort dans une voiture. 2004 Vainqueur des WS by Nissan, et 2éme en GP2 en 2005.

ah bon ! dans ce cas je n'ai pas trop de soucis à me faire  :D, je ne savais même pas qu'il était pilote essayeur chez renault, et moi qui me croyait calé en F1, je pense que je vais devoir m'y mettre sérieusement  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aussi pour ca que Briatore conserve Fisico comme pilote.

Car sans repére en formule 1 ca sert a rien. Même si les circuits sont les même

que dans les catégorie inférieur, les voiture ne sont pas du tous pareil et la concurence

aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a surtout une chose que je comprends pas notamment avec Renault, c'est qu'ils ont peur d'engager un pilote français. Sérieux on voit tous comment Bourdais cartonne en ChampCar et même avec ses 3 titres de champion (je crois que c'est 3), ils veulent pas l'engager. Mais bon je crois que c'est pas vraiment Renault le fautif mais plutôt la politique de Briatore (qui ne veut pas de lui je crois). Mais Renault devrait quand même soutenir un pilote français qui en plus réussit bien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Renault a confience en la politique Briatore.

Et la politique Briatore c'est: On ne prend que des pilotes que je peut diriger ou qui sont sous contract avec moi.

 

Donc la seul solution pour avoir des français chez Renault c'est la supression de Briatore.

Briatore qui nous a pondu derniérement une demande pour les futur courses: Il aimerais les même que dans la F3000,

c'est a dire des essais, une premiére courses le samedi aprés-midi, et une seconde plus longue le dimanche avec un départ inversé.

Inimaginable, bien que les essai 2006 était une idée du monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...