Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Ouais, enfin Bridgestone c'est une société neutre, pas comme dans cette histoire. Je sais pas où ils ont été cherché leur idée mais sur ce coup là, la FIA a un peu un loupé la target neutralité, hein  :P

Par contre concernant l'abandon de Massa, il semblerait que le brésilien ait pour une raison inconnue, descendu un rapport, alors qu'il voulait accélerer...c'est bête ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le principe d'enlever les aides au pilotage est une très bonne idée. La course du Week end dernier nous a donné du beau spectacle et j'ose espérer qu'il en sera de même par la suite. Ensuite, je suis de l'avis d'Ivan. Utiliser une équipe de formule 1 déjà en place pour développer le système et de surcroît disséminés des responsable de cette même équipe un peu partout est loin d'être un gage d'équité parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on enchaine avec le GP de Sepang en Malaisie. Première séance d'essais et un résultat qui me plait. :D, même si il n'est pas très significatif à ce moment du weekend-end

 

sepang_seance1.png

source: Formula1.com

 

A noter, le deuxième chrono de Raikkonen alors qu'il n'a fait que 8 tours  :)

Et du jardinage...punaise, y a pas à dire, sans l'aide au pilotage, c'est un vrai carnage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, le deuxième chrono de Raikkonen alors qu'il n'a fait que 8 tours  :)

Et du jardinage...punaise, y a pas à dire, sans l'aide au pilotage, c'est un vrai carnage

 

Ah pas vu les photos, ça risque de labourer ce WE avec ou sans pluie lol

 

Bon mon petit prono, je vois encore les McLaren devant. Ensuite les Ferrari, après les BMW, Renault, Williams...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que sans l'aide, c'est tout de suite différent...

 

En tout cas ça me fait plaisir de revoir les Ferrari en tête de classement, parce que j'ai vraiment été déçu

de leur prestation la semaine dernière en Malaisie...

 

Alonso 6eme, ouais, rien d'extraordinaire, même si c'est vrai que sa monoplace est moins compétitive que celle des Ferrari ou des McLaren  ;)

 

Par contre Hamilton seulement 6eme, surprenant  :o

 

Bon en même temps c'était que les séances d'essais, j'espère que Bourdais fera bien mieux lors des qualifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début des qualifs

Les écuries sortent toutes dès le début de la Q1...risque de pluie sur le circuit  :). Moi je l'aime bien ce GP quand il y a la pluie.

Il n'y a que les BMW qui sont encore au stand après 7minutes passées.

Les commentateurs sont ravis qu' Alonso soit en avance de 6 dixieme...sur le 16eme temps...moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons

Bourdais dès la Q1, comme Fisico, Nakajima, Sato, Sutil, Davidson

 

Les disqualifiés sont

Fisichella

Nakajima

Bourdais

Sato

Sutil

Davidson

Q2

Les Ferrari et le McLaren sortent déjà un chrono de folie et se qualifient direct pour Q3

Et le suivants qui sont dehors sont

Rosberg

Vettel

Barrichello

Piquet

Button

Coulthard

 

Q3 rime avec Yataaaaa  :D

Première ligne toute rouge deuxième ligne toute grise

 

essai_qualif_sng.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Ferrari qui apparemment se sont bien remise de leur problèmes de la semaine dernière espérons que ça continue comme ça...

Ensuite, bah c'est les Mclaren qui sont juste derrière, pas grand chose d'étonnant, si ce n'est que je voyais Hamilton être dans le top 3  :D

Par contre Alonso 9eme  :o, surprenant, je me demande si c'est sa monoplace qui est vraiment moins compétitives que ses concurrentes, ou si il y est pour qq chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grille a quelque peu changé en effet, les deux pilotes de l’équipe McLaren-Mercedes, Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen, ont été pénalisés de cinq places sur la grille de départ en Malaisie.

 

Après la séance, Nick Heidfeld et Fernando Alonso ont porté réclamation devait les commissaires de course : les deux pilotes estimaient avoir été gênés par les pilotes McLaren lors de leur dernier tour lancé, en qualifications.

 

Les commissaires leur ont donné raison. Kovalainen et Hamilton seront donc tous les deux sanctionnés de cinq places sur la grille de départ.

 

Jarno Trulli récupère donc la troisième place, devant Robert Kubica, Nick Heidfeld, Mark Webber et Fernando Alonso.

 

Kovalainen sera huitième, et Hamilton neuvième.

 

Alonso a donc été changé, en sachant de plus qu'il devait être rempli d'essence vu sa façon de piloter, la vcoiture paraissait trés lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me suis levé ce matin, enfin en cette fin de matinée  ;D, et j'ai appris la bonne nouvelle. Ceci dit, j'y pensais déjà avant de me recoucher après les essais...perdre 5 places parce qu'ils étaient sur la piste au mauvais moment sans même avoir gêner le pilote derrière, c'est quand même dur  :D.

 

Donc la ligne, ça donne

1. Massa

2. Raikkonen

3. Trulli

4. Kubica

5. Heidfeld

6. Webber

7. Alonso  :D

8. Kovalainen  :D

9. Hamilton  :D

10. Glock

11. Button

12. Coulthard

13. Piquet

14. Barrichello

15. Vettel

16. Rosberg

17. Fisichella

18. Bourdais  :(

19. Sato

20. Sutil

21. Davidson

22. Nakajima

 

Kova et Hamilton derrière Alonso....si les deux pilotes McLaren ne passent l'espagnol au départ, ça va être terrible !!

Sinon, j'espère que les deux Ferrari vont s'envoler direct, parce que si Jarno "bouchon" Trulli s'intercale, on est mal barré

Et alors Nakajima dernier...vraiment, ça me fout les boules quand je vois Bourdais qui roule avec une caisse de l'année dernière >:(

 

Edit

 

FILM DE LA COURSE

Bon départ, Massa tasse un peu Raikkonen

Sorti de piste de Bourdais  :(

Saleté d'Hamilton, il est déjà 5eme.

Massa enchaine les tours en 1.37. alors que les autres sont en 1.38, il prend 6 dixieme à Raikkonen et quasi une seconde sur les autres. Haaargg quel bagarre entre Alonso Coulthard et Heidfelf. 3 de fond a l'entrée d'un virage, ma parole, comme en moto  :)

Les deux Ferrari sont en 1.37, les autres tournent à 1 seconde pleine !

Première pub sur TF1, zappage sur la 1 belge. Punaise pub sur la belgique, zappage sur la TRL chpuns ^^

meilleur tour en course pour  Raikkonen 1.36.707

Je connais pas les quantités d'essence et les stratégies, mais les autres sont étonnements lents...ou les Ferrari sont mégas rapides

meilleur tour en course pour Massa 1.36.263

Seul Kubica tourne dans la même seconde que les Rouges....les autes prennent 1 seconde ou plus au tour :D

Hamilton semble bloqué derrière Webber...ça va être marrant car autant l'anglais est bon au dépassement, autant l'australien est aussi dur que Trulli à dépasser

meilleur tour en course pour Raikkonen 1.35.871

Arrêt de Weeber 9.8s pour 26 tour prévu

Massa dans les stands pour 8.prévision 21 tours

Raikko tartine le meilleur en course en 1.35.679 et rentre au stand

Et il ressort devant Massa

Hamilton reste des stans après....19s,  :D pour un problème de changement de roue

Punaise, Massa est vachement par rapport à Raikkonen, il prend 0/5 par tour et +0/8 maintenant, j'espère qu'il n'y a pas de problème. Ca va mieux pour le brésilien, il est à +0.3 et -0.2 sur Kubica, bref ça va  :D

Ce que je constate c'est que les McLaren roulent en pneus tendre, au risque de faire du graining, plutot que tourner avec les pneus durs. C'est pour moi un signe, que les mercedes sont mals équilibrées ce week-end

Rosberg suite à ses problèmes du début de course, tourne en 1.37 comme ceux qui sont en 6-7-8 eme place, dommage, la voiture était pas mal

Et Massa dans le bac à graviers >:( Quel burne ce mec, mais foutez le dehors !!!

Qu'il soit dans les choux, a la limite on s'en fout, mais qu'il pénalise l'équipe en perdant 8 points et en les offrants aux adversaires...vraiment, là nan ! Il peut ralentir si ca va trop vite pour lui.

Si ça continue comme ça, c'est Kovalainen qui va repartir ce soir à la tête du classement mondiale

72% d'humidité, et la pression atmosphérique en chute...punaise, j'espère qu'on va pas ramasser la pluie!

Raikko au stand avec 24sec d'avance. Pneu tendre. Kubica passe, mais doit faire un ravitaillement encore

Ce qui est dingue, c'est que Trulli est juste derrière Kova alors que personne n'est géné. Les Toyota sont pas mal finalement

Hamilton tournait en 1.37.148 avant le départ de Webber au stand, on va surveillé ses chronos pour voir

1.36.661 au tour suivant (panne de Vettel) et 1.37.029...comme quoi, pas vraiment géné l'anglais. par contre Heidfeld juste derrière lui semble bouché

Le commentateur de tf1 dit que Heidfeld est dans la roue d'Hamilton...la BMW est à 3.1sec...je sais qu'on met des gros pneus mais 3.1sec à 200 de moyenne, ça fait quand même une sacrée roue hein

Punaise Hamilton revient sur Trulli, alors que Trulli enchaine les blocages de roues...Allez Trulli, reste plus que 5 tours

C'est marrant, c'est la deuxième fois que Kubica tourne dans le même millième que Raikkonen

Plus qu'un tour et Hamilton juste derrière la toy de Trulli 

Et meilleur tour de Heidfeld en 1.35.366 et VICTOIRE DE RAIKKONEN !! et Trulli reste 4eme  ;D

 

sng_result.pngsource Formula1.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les résultats du GP de Sepang

 

Place Pilote Ecurie/Moteur Temps/Ecarts

1 K. RAIKKONEN(FIN) Ferrari-Bridgestone 1h31'18"555

Moy. : 204 km/h

2 R. KUBICA (POL) BMW Sauber-BMW-Bridgestone à 19"570

3 H. KOVALAINEN (FIN) McLaren-Mercedes-Bridgestone à 38"450

4 J. TRULLI (ITA) Toyota-Bridgestone à 45"832

5 L. HAMILTON (GBR) McLaren-Mercedes-Bridgestone à 46"548

6 N. HEIDFELD (ALL) BMW Sauber-BMW-Bridgestone à 49"833

7 M. WEBBER (AUS) Red Bull Racing-Renault-Bridgestone à 1'08"130

8 F. ALONSO (ESP) Renault-Bridgestone à 1'10"041

9 D. COULTHARD (GBR) Red Bull Racing-Renault-Bridgestone à 1'16"220

10 J. BUTTON (GBR) Honda-Bridgestone à 1'26"214

11 N. PIQUET JR (BRE) Renault-Bridgestone à 1'32"202

12 G. FISICHELLA (ITA) Force India-Ferrari-Bridgestone à 1 tour

13 R. BARRICHELLO (BRE) Honda-Bridgestone à 1 tour

14 N. ROSBERG (ALL) Williams-Toyota-Bridgestone à 1 tour

15 A. DAVIDSON (GBR) Super Aguri-Honda-Bridgestone à 1 tour

16 T. SATO (JAP) Super Aguri-Honda-Bridgestone à 2 tours

17 K. NAKAJIMA (JAP) Williams-Toyota-Bridgestone à 2 tours

-------------------

 

Meilleure tour

 

N. HEIDFELD BMW Sauber 1'35"366 au 55e tour

--------------------

 

Abandon

 

Tour Pilote Ecurie/Moteur Cause d'abandon

F. MASSA (BRE) Ferrari-Bridgestone

T. GLOCK (ALL) Toyota-Bridgestone

S. VETTEL (ALL) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone

S. BOURDAIS (FRA) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone Sortie de piste

A. SUTIL (ALL) Force India-Ferrari-Bridgestone

 

--------------------

 

Bon je vais faire court, bravo à Massa qui se rattrape très bien et remet les pendule à l'heure après sa déroute de la semaine dernière !

 

Massa qui abandonne pour la seconde fois consécutive, c'est pas bon tout ça...

 

Hamilton qui finit 5ème, petit baisse par rapport à la semaine dernière mais il entre dans les points quand même

 

Alonso 8ème, il a gagné une seul place depuis le début du GP...

 

Kubica qui s'est bien remis de son accident de la semaine dernière et qui termine 2ème, BMW va faire mal cette année ;)

 

Kovalainen, toujours aussi bon je trouve...

 

Bémol pour mon petit Bourdais, qui abandonne suite à une sortie de piste, c'est dommage, mais il a du temps devant lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GP a nouveau regarder en direct, je suis motivé cette année :D

 

Un grand prix plus propre, faut dire que Sepang est moins difficile que Melbourne. Au final raiko gagne facile, massa fait une grosse boulette. Hamilton a vraiment peiné je trouve. Renault est vraiment a l'ouest (on verra a barcelone avec la nouvelle tuture). BMW confirme son status de outsiders de la saison. En tout cas on devrait avoir une meilleur saison niveau choix de pilotes et rapprochement entre eux.

 

Bourdais 5 virages et puis s'en va (lol).

 

A dans 2 semaine a Barhein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, soyons un peu chauvin enfin si l'on veut.

Ma grosse déception est bien évidemment Bourdais. Tout au long du Week end, il s'est battu avec sa voiture et cela au niveau de plusieurs secteurs: boite, freins, direction.... De plus Vettel, malgré un course raisonnable pour sa voiture démontre à nouveau que la fiabilité n'est pas le fort de cette équipe qui, de mémoire, n'avait pas tant de problèmes l'année dernière au niveau du matériel. Le moteur serait la cause de l'abandon de Vettel alors que c'est un Ferrari. Je ne sais pas vraiment ce que nous devons en penser mais 3 moteurs en 2 courses, ça fait tout de même beaucoup.

Bref, j'espère que l'annonce de la revente de TR ne laissera pas cette équipe sans progrès techniques, sinon....

 

La deuxième déception, encore une, concerne Massa. C'est le début de la saison, il a eu des problèmes techniques la semaine dernière, il a fait de très nombreuses erreurs et il fait du n'importe quoi alors qu'il pouvait repartir avec 8 points et mettre Ferrari en tête du championnat du monde des constructeurs. Il va falloir qui révise très rapidement ses intentions et ses objectifs s'il continue dans cette voie surtout qu'il est le seul, parmi les top teams, à avoir fait une telle erreur en course alors qu'il était tout seul et sans pression mise à part celle qu'il se mettait pour rattraper son coéquipier. Enzo disait bien que ceux sont les points intermédiaires qui permettaient de devenir champion... Massa réveille toi sinon tu risques d'arriver en Europe avec plus de 15 points de retard sur deux voire trois pilotes.

 

Renault... Que dire... Sans Alonso, je crois qu'il n'aurait pas été dans les points. C'est une grosse déception de les retrouver aussi loin. Même la Toyota, les Williams voire les Red Bull semblent être techniquement devant. Sans le génie d'Alonso, je doute qu'ils aient été dans le top 10. j'attends avec impatience leur nouvelle voiture à Barcelone. Il parait que les Masse Dumpers sont de nouveau autorisés. Ce revirement me surprend lorsque l'on voit de quelles manières ils ont été supprimés. Les rumeurs disent que les  Renault auraient perdu presque une demi seconde avec leur suppression et que les remettre leur permettrait de faire un bon d'autant plus que Ferrari, Maclaren et BMW l'ont déjà intégré dans leur monoplace. Bref, voyons ce que ça va donner mais s'ils ne font pas un bond dans 2 grands prix, la saison est bouclée pour Renault. Il ne reviendront décidément plus sur les 3 meilleurs équipes.

 

Je vais passer très vite sur la victoire de Raikko qui me remplit de joie d'un côté et m'attriste de l'autre. Ferrari vraiment au dessus du lot? Autant la première course m'avait laissé de gros espoirs quant à des courses disputées autant là, j'ai la net impression que cette domination ne me dit rien qui vaille pour la suite. Enfin, seul l'avenir nous le dira mais j'espère que les perfomances des autres équipes seront en hausse car sinon ce sera à nouveau moins excitant pour la suite.

 

Maclaren m'a paru particulièrement moins flamboyante. Ils ne m'ont pas impressionné plus que ça alors que leur première course était au dessus du lot. Kova a démontré que l'on devait compter sur lui et je suis heureux qu'il finisse devant Hamilton. Bref, Maclaren ne me semblait pas à la hauteur de Ferrari ce week end et passablement en dessous de BMW.

 

Ce n'est que la seconde course mais je suis heureux sans vraiment l'être. Un gout amer d'incertitude quant au spectacle me reste au fond de la bouche. Enfin, seul l'avenir nous le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne c'est le niveau de performance vraiment aléatoire de certaines écuries. Les McLaren étaient impressionnantes avec  les meilleurs tours en course, et là...c'était franchement pas terrible. J'ai scruté les datas pendant la course, les temps étaient derrière les BMW régulièrement. La semaine dernière c'était pareil avec les Ferrari, alors que cette semaine, ils ont tartiné plus de 3 dixièmes au minimum devant les BMW.

Pour Massa, je l'aime pas, je l'ai jamais aimé, et je crois que je l'aimerai jamais.

Trop foufou, pas assez régulier, capable de faire un week-end d'anthologie comme en Turquie ou il fait la pole et la victoire il y a 2 saisons. Et des fois, il fait comme aujourd'hui. Et puis, il fait parti des pilotes qui ploient sous la pression.

Tu prends un Montoya, Raikkonen, Alonso, Schumacher, ces gars, la pression, ils connaissent pas, parce que naturellement, ils sont rapides. Tu les sors du pieu à 3 plomb du mat', ils te claquent le meilleur tour et retournent se coucher.

Les gars comme Massa, Fisichella... faut leur dire, t'es bon, tu peux y aller, tu peux le faire...pour en tirer quelque chose. Orion citait Enzo Ferrari et les points intermédiaires, bien on voit que Raikkonen, en a eu 1 la semaine dernière. C'est aussi ça la vista des grands.

J'espère en tout cas que Ferrari se débarrassera de lui la saison prochaine. Jean Todt n'est plus là, alors on ne sait jamais.

Si je devais comparer Massa à un joueur de foot, je dirais que c'est un Christophe Dugarry. Des fois, il fait des trucs bien...mais souvent, il loupe les occas' immanquable. En tout cas, c'est un trou dans le budget points de la Scuderia

 

 

Edit: Les meilleurs tour en course

 

tours_en_course_sng.png source www.automoto365.com/

 

Hamilton n'est pas loin au niveau des chronos, mais c'est 3 tours avant la fin avec peu d'essence et des pneus tendre...donc tout est relatif. Un peu comme la moitié du plateau, qui réalise leur meilleur tour au delà du 50ieme tour de la course, qui en comportait 56 hein  ;) Comme quoi, ils sont bon les pneus bridgestone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ce que je disais, réservoir vide, pneu tendre, et hop, dans le dernier tour, Button claque un sacré chrono. Enfin, il y a quand même un net progrès par rapport à l'année dernière...parce que dans les mêmes conditions, la saison passée, il aurait tout juste été devant les Super Aguri ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon un peu de croustillant dans ce monde où la perfection est de rigueur....il a peut-être un peu merdu le Max

 

Lien retiré

 

Il ne sera pas présent au prochain grand-prix...une surprise ?

 

Autre info plus sportive  ;), McLaren qui bénéficiait d'un gentil coup de pouce en occupant la 5eme place dans les stands malgré sa dernière place au classement la saison dernière, n'aura plus ce loisir. En effet, les écuries concurrentes se faisant pressantes auprès de Max (c'était avant l'histoire de la vidéo ;D) l'écurie de Woking devra dorénavant occupé son rang dans les stands...en dernier position. Ca veut dire, moins de place pour le motorhome, et une place stratégie vachement contraignante par rapport à la concurrence

Et toc, bien fait pour eux ^^

 

Edit neji: j'ai retiré le lien car il y a des jeunes dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD Mosley et les orgies SM, à son age en plus...

 

Enfin, Bahrein va bientot commençer, le circuit est sableux et fade, une création de Tilke.

 

bahreincc6.png

 

Cette "aéroport", entré dans le monde de la F1 depuis 2004, a vu des Ferrari et des Renault s'imposer.

 

Palmarès :

 

2004 : Michael Schumacher (Ferrari)

2005 : Fernando Alonso (Renault)

2006 : Fernando Alonso (Renault)

2007: Felipe Massa ( Ferrari)

 

Les classements :

 

Pilotes :

 

1. Hamilton 14

2. Räikkönen, Heidfeld 11 ;)

4. Kovalainen 10

5. Kubica 8 ;)

6. Rosberg, Alonso 6

8. Trulli 5

9. Nakajima 3

10. Webber, Bourdais 2

 

Constructeurs :

 

1. McLaren-Mercedes 24

2. BMW-Sauber 19 ;)

3. Ferrari 11

4. Williams 9

5. Renault 6

6. Toyota 5

7. RedBull-Renault, Scuderia Toro Rosso 2

 

Météo :

Soleil de toute évidence ;)

 

Les horaires :

 

Vendredi 4, a 9H et 13H

Samedi 5, a 10H et 13H

Dimanche 6, a 13H.

 

95484.jpg

L'affiche du GP de cette année, aux tendance hollywoodienne^^

 

95492.jpg

Dernier stand pour les mac cette fois^^

 

Voila bonne course^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà le résultat de la première séance libre.

Doublé Ferrari  :D.

Bourdais a pu tourner plus de 2 tours  :D

Les Williams (parmi les derniers artisans de la F1) sont très bien placés  :D

 

essai1_barhain.png

 

La suite cette après-midi. Généralement, les conditions sont plus chaudes, mais les écuries travaillent sur l'exploitation des pneus et les longs relais de la course. Donc les chronos ne devraient pas être signicatifs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a beaucoup de doublé apparemment ;)

 

Le doublé de Ferrari pour les deux première place, le doublé de Mc Laren pour la 4ème et 5ème place, le doublé de Super Aguri pour les deux dernière place, le doublé de Toro Rosso pour la 15ème et 16ème place et le doublé de Honda pour la 18ème et la 19ème place (là c'est assez étonnant, mais bon...)

 

Bourdais a pu tourner plus de 2 tours

 

quel méchanceté Ivan ! ^^

 

Bon, et bien, on vera ce que va nous donner la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance d'essais 2

Les temps:

bahr1xt9.jpg

 

bahr2oj5.jpg

 

Grosse sortie d'Hamilton

 

89277773em1.jpg

 

25552342pp6.jpg

 

10701685ah0.jpg

 

28582864yw0.jpg

 

92697387ku4.jpg

 

Alonso vs Sutil, ça casse xD

 

16676701lw8.jpg

 

51958951lo0.jpg

 

23293576sf9.jpg

 

29054780ij4.jpg

 

81595649ou4.jpg

 

Sinon belle perf de Bourdais, Massa a signé un temps canon, reste à voir ce qu'il va faire en course, comme d'habitude à Bahrein, les Williams et Rosberg en forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirin Wilder: J'aime autant la fiche des temps montrant les chronos des Ferrari, que les photos d'Hamilton  :D. Excellente perf de Bourdais qui place sa poubelle de l'année dernière dans le Top 10. Pour Hamilton, il ne plus qu'un changement de moteur, et hop, un weekend sous les meilleurs hospices.

Bon pour le chrono, faut se rappeler que les Ferrari ont tourné au mois de Février avec Toyota. Donc ils ont déjà un setup pour cette piste. Par contre le chrono de Massa est énorme, y a rien à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente perf de Massa, y'a rien à dire, il se rattrape bien parce que en ce moment, avec les grand prix qu'il fait (il en a terminé aucun pour le moment), la confiance doit pas être au plus haut...

 

Bravo à Bourdais pour son entrée dans le top 10, avec une voitures bien en dessous de celle de ses concurrents...

 

Par contre, la sortie d'Hamilton est assez spectaculaire  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour Massa, c'est une de ses particularités. Rapide un weekend, vaut rien 3 weekends. Ce gars s'est être super rapide, mais pas assez régulier. Y a deux ans, lors de sa victoire en Turquie, il avait été irrésistible, même avec Schumacher. La je sens bien qu'il va prendre des points à Raikkonen.

 

Pour ce qui est de la performance des McLaren, ils ont roulé avec les mêmes pneus que le matin. D'où les chronos moyen. C'est pour trouver le bon équilibre de la voiture. Chose que Ferrari n'a pas à faire vu qu'ils ont roulé plusieurs jours au mois de février.

 

Edit:

Merci TF1 qui ne diffuse pas en direct les essais qualifs. Donc pour ceux qui ont les chaines belges, ca se passe sur la Deux.

En Allemagne c'est sur RTL...les autres je sais pas  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la FIA a obligé TF1 a passé les essais comme il paye les droit

 

et des essai a cette heure ca fait chié TF1 a cause du journal de 13h... donc il se retrouve comme des cons lol

 

Enfin dite pas les résulstas je regarde en faux direct sur TF1 (ils ont combien de retard?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...