Forums Mangas France

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le nouveau forum de Mangas France !
Si vous n'êtes pas encore inscrits, qu'attendez-vous ?
N'oubliez pas, la publicité est INTERDITE sur ce forum.

Pages: 1 ... 4 5 6 [7] 8 9 10 ... 99   En bas

Auteur Sujet: Formule 1  (Lu 54264 fois)

Floor

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si
Re : Formule 1
« Réponse #90 le: décembre 15, 2006, 20:12:44 pm »

Sabaku no gaara, Schumi, des conneries il en a fait, mais dire qu'il en a toujours fait c'est abuser. Et tout le monde ou presque en a fait, senna et prost n'y ont pas échappé, certes cela ne legitime en rien ces coups bas, mais il faudrait un peu arrêter avec le syndrome du schum le grand tricheur. Quant aux plus beaux grands prix que j'ai vu: Suzuka 2005 et Spa 95.

600*200 max

JodaiMe

• King in the North
  • Moderateur
  • Kazekage
  • *
  • En ligne En ligne
« Réponse #91 le: décembre 26, 2006, 22:20:27 pm »

Je sais pas si vous suivez l'actualité de la F1 en ce moment mais derniérement il y a eu un petit article concernant Bourdais. D'aprés les propos de Gerhard Berger, l'actionnaire principale de l'écurie Toro Rosso, Bourdais pourrait trés certainement rejoindre l'écurie pour 2008.

Sébastien Bourdais titulaire chez Toro Rosso en 2008 : la perspective était crédible après les trois jours de tests du Français, la semaine passée, à Jerez de la Frontera. Elle est à présent réaliste. L'appréciation de Gerhard Berger, actionnaire à 50% de l'équipe italienne, sur le travail du Français dépasse largement l'excitation du microcosme franco-français.

"Oui, il est dans notre ligne de mire pour 2008", a déclaré l'ancien pilote de Ferrari, McLaren et Benetton, au site Internet d'Autosport. "Mais pour 2007, il a un contrat (en ChampCar avec Newman Haas). Je pense qu'il a fait un sacré bon boulot. Il a montré ce que j'attendais de lui et c'est un pilote talentueux. J'ai suivi ses récentes performances et j'ai vu depuis un moment qu'il faisait un bon travail aux Etats-Unis."

"Je voudrais honorer ça, absolument", a encore précisé le patron autrichien, en parlant de sa démarche avec le triple champion en titre de ChampCar. En attendant, ces éloges ouvrent la porte à d'autres essais en piste en 2007, même si le quota de 30.000 km maxi défini pour chaque équipe l'an prochain va réduire les opportunités. En préambule, le Manceau reverra bientôt l'équipe, pour se soumettre à une batterie de tests physiques.

Bien que malmenés par Sébastien Bourdais, Vitantonio Liuzzi et (surtout) Scott Speed devraient courir à nouveau pour Faenza en 2007. "Tonio et Scott sont en pole position, mais il reste deux-trois choses à régler", a indiqué Gerhard Berger, à Autosport.

Donc voilà, un frenchy pourrait bien arriver pour 2008 :)

neji'

• El niño
  • Kazekage
  • Hors ligne Hors ligne
  • Etre fort... Qu'est ce que c'est...?
« Réponse #92 le: mars 16, 2007, 17:31:55 pm »

Bienvenue en 2007

Cette nuit a eu lieu les premiers essais libre de la saison.
 Mais avant de commenter ca, un petit récapitulatif des écuries.

McLaren-Mercedes
 McLaren MP4-22
 1: Fernando Alonzo (champion du monde 2005 - 2006)
 2: Lewis Carl Hamilton

RENAULT (champion du monde 2005 - 2006)
 Renault R27
 3: Giancarlo Fisichella
 4: Heikki Kovalainen

Ferrari
 Ferrari F2007
 5: Felipe Massa
 6: Kimi Raikkonen

Honda
 Honda RA107
 7: Jenson Button
 8: Rubens Barrichello

BMW-Sauber
 Sauber F1.07
 9: Nick Heidfeld
 10: Robert Kubica

Toyota
 Toyota TF107
 11: Ralf Schumarer
 12: Jarno Trulli

Red-Bull Renault
 Red-Bull RB3 (moteur RS27)
 13: David Coultard
 14: Mark Webber

Williams-Toyota
 Williams FW29 (moteur RVX-07 Toyota)
 16: Nico Rosberg
 17: Alexander Wurz

Toro Rosso - Ferrari
 Toro Rosso STR2 (moteur Ferrari 056)
 18: Vitantonio Liuzzi
 19: Scott Speed

Spyker - Ferrari
 Spyker F8-VII (moteur Ferrari 056)
 20: Christijan Albers
 21: Adrian Sutil

Super Aguri - Honda
 Super Aguri SA07
 22: Takuma Sato
 23: Anthny Davidson

Voila pour les pilotes. ^^

Maintenant les essais libre:
 Que dire, une énorme démonstration de McLaren et Ferrari. On a quand même attendu la derniére heure de la journée pour enfin
retrouver le coup de volant d'Alonzo. Une superbe MCLaren qui n'a qu'un seul petit défaut, ces pilotes sont nouveau, ils leurs faut donc un minimum d'adaptation a cette voiture, sur les circuit qu'ils n'ont pas arpenté durant les essais hivernaux. Au contraire Ferrari et Massa sont trés impressionant, ils seront sans nul doute rattrapé trés vite par un Raikkonen qui attend depuis quelques années d'avoir un voiture compétitive jusqu'a la ligne d'arrivée. Quand au Renault, avec un Fisico en tête de fil ils n'ont pas démérité, même si ils ont encore du chemin a faire. Ils ont été contraint (Fisico et Kovalainen) d'abandonner leur véhicules sur probléme d'arrivé d'éssence. Mais je ne doute pas qu'ils vont se refaire.
 Sinon deux véritable adversaire pour la saison, en premier Honda, trés bonne voiture que les pilotes arrivent a piloter a merveille,
même si malgré ca Rubens nous a offert lapremiére sortie de piste du a une piste un peut humide et une roue dans l'herbe. La seconde Team, BMW, qui nous font un grand retour avec Kubica et Heidfeld. Ces deux pilotes sont trés performant avec cette voiture, et arrivent a se hisser au niveau des McLaren et Ferrari. De bonne augure pour la suite de la saison.
 Une saison trés bien partis avec une compétition trés élevé.

;)

Dans ce monde de haut et de bas, heureusement que les lapin-antilopes sont là!!!!

JodaiMe

• King in the North
  • Moderateur
  • Kazekage
  • *
  • En ligne En ligne
« Réponse #93 le: mars 16, 2007, 21:55:35 pm »

Eh oui, on est déjà au mois de Mars et la F1 revient. Bon  ça fait déjà un bon petit moment que j’attends ça avec impatience même si mon pilote préfère (le Baron Rouge) n’est plus là.
J’ai un peu suivi les essais hivernaux et c’est vrai qu’il y a que 2 écuries qui sont sortis du qui sont :
-   Ferrari
-   McLaren.
Les deux écuries nous proposent deux duos de pilotes vraiment intéressants. D’un côté, il y a mon favori de finlandais (Ice Man) avec son coéquipier Massa (qui sait le prochain Brésilien a gagner la F1 ?) qui nous fait une forte impression. Mais c’est un peu normal vu qu’il connaît déjà la maison Ferrari.
Puis de l’autre côté, on a Alonso (perso je le déteste^^) le champion du monde qui a un challenge à relever, c’est celui de gagner deux années de suite avec deux écuries différentes. Mais, comme coéquipier et déjà premier grand rival pour lui, il aura fort à faire avec un Hamilton plus que prometteur et qui a montré à de nombreuses reprises tout les espoirs que porte le Royaume-Uni tellement ce gars est talentueux. Je pense que cette année, c’est lui qui va m’impressionner le plus.

Sinon un petit mot sur toutes les autres grandes écuries :
-   Renault, déjà je connais rien sur Kovaleinen (je sais même pas écrire son nom…^^) donc je  préfère m’abstenir pour pas dire de connerie. Mais alors Fisichella, je le sens vraiment mal mais vraiment. Il a intérêt à remplir son rôle de N°1 jusqu’au bout parce que sinon…bon…
-   BMW, presque rien à dire à part que c’est une bonne écurie qui monte crescendo et qui je pense sûrement va nous étonner.
-   Honda, décevant chaque année c’est pareil, ils investissent beaucoup mais à la fin presque jamais récompenser. Il n’y a que la Moto Gp qui est bien pour eux.
-   Williams, décevant…
-   Toyota, guère mieux que Honda…

Puis les nouvelles écuries…c’est juste pour compléter la grille de départ…

En tout cas, c’est sur et certain, je serai devant la télé dimanche matin vers les 3h.
Euh c’est bien vers les 3h n’est-ce pas ?^^
« Modifié: mars 16, 2007, 21:58:00 pm par JodaiMe69 »

JodaiMe

• King in the North
  • Moderateur
  • Kazekage
  • *
  • En ligne En ligne
« Réponse #94 le: mars 17, 2007, 17:11:30 pm »

Alors je me permets de faire un double post pour  donner la grille de départ de ce premier Grand Prix de la saison de F1 à Melbourne.

1ére ligne :                                                 Kimi Raikkonen (Ferrari)
                  F. Alonso (Mclaren Mercedes)
2éme ligne:                                                N. Heidfeld (BMW)
                  L. Hamilton (Mclaren-Mercedes)
3éme ligne:                                                R. Kubica (BMW)
                  G. Fisichella (Renault)
4éme ligne:                                                M. Webber (Red Bull)
                  J. Trulli (Toyota)
5éme ligne:                                                R. Schumacher (Toyota)
                  T. Sato (Super Aguri)
6éme ligne:                                                A. Davidson (Super Aguri)
                  N. Rosberg (Williams)
7éme ligne:                                                H. Kovalainen (Renault)
                  J. Button (Honda)
8éme ligne :                                               A. Wurz (Williams)
                   F. Massa (Ferrari)
9éme ligne :                                               R. Barrichello (Honda)
                   S. Speed (Toro Rosso)
10éme ligne:                                              D. Coulthard (Red Bull)
                    V. Luizzi (Toro Rosso)
11éme ligne:                                              A. Sutil (Spyker)
                    C. Albers (Spyker)

Alors un petit commentaire :
Comme je le pensais, BMW est bien la 2éme voir la 3éme écuries du paddock.
Massa est mal placé à cause d’un probéme de boîte de vitesse.
Et déception pour les Honda...je dirai comme d’habitude.
Renault, bah je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse un miracle. Pour moi, ils sont placés, là où ils doivent être…
Sinon, grosse performance du jeune Hamilton. Je pense et je suis certain qu’il gagnera quelques courses d’ici à la fin de la saison.

PS : Si je me suis permis de faire un double post, sinon ça aurait fait trop lourd sur mon post précédent…

neji'

• El niño
  • Kazekage
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #95 le: mars 17, 2007, 17:35:10 pm »

On a eu le droit a une sceance de qualif de toute beauté, une premiére dans le genre je dois avouer.
 Premiére patie de sceance (pour les 16 premiers) dominé par Alonzo, mais le plus impressionant c'est le temps qui le séparait
du 6éme. Car entre le 1er et le 6éme il n'y avait même pas 1/10 (0,1s au cas ou ^^).

Pour le classement final de cette grille je dois dire quelque petite chose quand même.
 Bon alors, Raikkonen a mis tous le monde d'accord, il était hors de porté de quiconque.
 Je dois dire que les 2 BMW et Hamilton m'ont bien surpris, ils n'ont pas faillis sous la pression. Pas comme la boite de vitesse de Massa
qui l'a abandonné alors que la pole lui était promise, comme quoi tous peut arriver. Un peut comme les malchance du jeune Kovaleinen,
qui n'a put avoir aucun tour claire (sans voiture por le gener) durant la seconde partie (de 16 a 10), ce qui lui vaut cette 13éme place.
 Coté grosse deception, on peut retrouver les deux Honda qui nous avient fait une bonne impression durant les scéance d'essai libre. De l'autre coté, la plus grosse suprise reste pour Super Aguri avec Sato qui arrive jusqu'au Top Ten et Davidson impressionant 11éme.
J'éspére vraiment que ces pérformance seront égale durant la course.

Pour le départ demain, premier virage a droite avec de front Alonzo et Raikkonen, ca va chauffer.
 Mais e que j'attend avec impatience, c'est le nouveau systéme de départ des Renault, un systéme qui apparement est trés impressionnant, il va donc falloir compter avec Fisico sur le premier Tour et Kovaleinen pour revenir dans les 6 ou 8.

Rendez-vous cette nuit a 3h50.  ;)
Dans ce monde de haut et de bas, heureusement que les lapin-antilopes sont là!!!!

JodaiMe

• King in the North
  • Moderateur
  • Kazekage
  • *
  • En ligne En ligne
« Réponse #96 le: mars 17, 2007, 17:46:42 pm »

Non mais cette année, Renault, ils vont juste se cantoner à batailler avec BMW pour la 4éme place. Fisicho, c'est un pilote vraiment trés inconstant. Il ne va pas faire de merveille. Même si la Renault a une bonne systéme de départ, il faut pas espérer grand chose d'eux je pense. Bon sinon pour Kovaleinen, il est vrai, il était pas dans de bonne condition pour ses premiers qualifs.

Lewis Hamilton est tout simplement impressionant. Ce gars là il fera vraiment des merveilles j'en suis certain, il est je pense déjà prédestiné à gagner.

Ce qui m'a le plus étonné, c'est les Super Aguri qui sont considéré comme la 2éme écuries d'Honda et qui sont finalement placés devant les Honda. Reste encore à voir leur fiabilité en course puisque que la voiture a été présenté juste avant ce GP. Donc quelques doutes voir de gros doutes persistent encore.

neji'

• El niño
  • Kazekage
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #97 le: mars 17, 2007, 18:11:29 pm »

Je ne dit pas que Renault est au niveau de Ferrari et McLaren, loiin de la, je dit juste que sur le départ, il faut compter sur Fisico.
 Deplus ce n'est que le début de saison, on véra comment va évoluer la Renault et Kovaleinen.

Pour Hamilton, je pense que tout ira bien pour lui pendant les 3 ou 4 premier GP, aprés tout dépendra de sa place par rapport a
Alonzo, qui a ce dont de faire faillir tous ces coéquipié... Le même probléme se pose chez Ferrari, avec de prétendant au titre.
 Je pense que toute les équipes on se gros point faible: Ferrari avec Massa qui veut être en premier et Raikkonen qui ne lui laissera rien et qui si il suit toujours sa façon d'être se bataillera même avec son coéquipié pour le doubler.
                                                                           McLaren, jamais au grand jamais Alonzo ne permetra a Hamilton de rester devant.
                                                                           BMW, avec ces deux jeunes pilotes fou qui veulent tous les deux êtres devant, combien de fois a t on vu de tel pilotes casser les deux voitures...
                                                                           Et la dedans on a Renault qui ne pense pas du tous au titre pilote, mais aux places pour le constructeur.

Vous me direz que je suis pro Renault, oui, mais je ne suis pas chauvin. Pour moi la meilleur combinaison est Raikkonen/Ferrari. Je pense que cette année personne ne pourra l'empécher de gagner. Mais bon se premier GP va nous permettre de voir si McLaren a
réussi a régler ses problémes de fiabilité. Si c'est le cas, on va avoir le droit a une Grande Année de F1.

neji'

• El niño
  • Kazekage
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #98 le: mars 20, 2007, 04:52:43 am »

Parlons peut mais parlons bien, parlons F1 (avec un double post). ^^

Alors cette course, ben rien d'extraordinaire on va dire, un week-end parfait pour Raikkonen.
 Le départ fut sans encombre pour le futur vainqueur, d'ailleur rien d'extra-ordinaire ne s'y est produit, mis a part peut être un
mauvais départ pour Alonzo qui se retrouve 4éme aprés 2 virages.
 Pour la suite, je dirais que l'on a pas vu Raikkonen de la course. ^^ . Par contre je trouve ca assez agassant, d'entendre qu'Hamilton a tenu la dragée haute au champion du monde. Pourquoi? Simplement parce qu'il était devant et que Alonzo ne l'a pas doublé? et alors? Ce que j'ai vu c'est qu'Alonzo rattrape quelque peut Hamilton et reste deriére lui. De plus on peut voir que géné par Hamilton, Alonzo rentre sans doute plus tôt que prévu, ben oui premier grand prix oblige, pas de pilote numéro 1 donc le second rentre en premier. Il reste au stand le même temps qu'Hamilton 1 tour plus tard. et pourtant, il arrive a rentrer environ 4 tour aprés Hamilton a second ravitaillement. Donc, Alonzo avait une voiture pls chargé, ce qui veut dire qu'il est normal qu'Hamilton soit devant au début.
 Enfin ceci dit, je ne trouve rien de bien pationnant a dire, a part une sacré remontée pour Massa, chapeau.
 Sinon Renault (ben voui il va falloir y passer ^^). Alors Renault, ben on les a pas trop vu si ce n'est pour avoir vu Fisico s'imposer devant Trulli (une premiére pour fisico ^^). Toujours avec Fisico on a vu Renault le faire partir tot des stand ce qui aurait put le faire rentrer dans une Honda me semble t il. Et sinon les belle figure de Kovaleinen.
 D'ailleur a se sujet. Je pense que l'on ne peut comparer Kovaleinen a Hamilton. Pour deux raisons: - Hamilton est un pure produit signé Ron Dennis, et depuis son arrivée tous est fait pour le faire réussir. Ok il est bon mais on fait en sorte qu'il se sente bien. En revanche chez Renault, tous ce que l'on peut voir c'est que Briatore lui mes la pression, et dit même en fin de grand prix que ses pilotes n'était pas a la hauteur... ca donne pas vraiment envie. Non?
                                                                                                                                    - Hamilton est champion GP2 en titre, mais le truc a retenir c'est qu'il a eu de la compétition l'an dernier. Il a put se battre contre d'autre pilotes, apprendre a rester au volant pendant plus de 20 tours (pour 60 en F1) ce qui n'est pas négligeable. Surtout quand on sait que la seul compétition de Kovaleinen n'est autre que la course des champions, sinon il n'a fait que des essais, pas de pilotes qui lui mettent la pression, juste lui, la piste, le chrono, ca change tous. ^^
 Donc on va éviter de comparer ce qui n'est pas comparable.

Pour la cas Briatore cité aupparavant, je ne dirait qu'une seule chose, je ne l'aimais pas, mais la je le detéste.
 Ce gars la n'a rien compris a la F1. Dans une écuries on sait tous qu'il faut au moin un meneur, lui non. On a put voir qu'avec l'arrivée d'Alonzo chez McLaren, ces derniers on put miser sur Hamilton, n jeune qui a envi de faire ces preuves. Briator s'est dit "Tiens ils prennent un jeune, ben moi aussi!". Mais il a oublié que McLaren a un meneur d'hommes, pas Renault, et bien que Fisico soit capable du meilleur, il a souvent été capable du pire, et est lien d'avoir la taille patron... Donc au lieu de prendre un Kovaleinen, qui je n'en doute pas arrivera a dominer Fisico et a revenir sur la concurence, pourquoi n'a t il pas accpeter ca defaite devant la deferlante de "prodige" français tel que Bourdaix ou Montany (qui a toujours était devant Alonzo au chrono... ). Alors il serait tant que ce monsieur arrête de se croire Dieu le Pére et revienne un peut parmis nous, ou alors qu'il nous laisse tranquil et aille s'amuser avec ses bimbos. Voila pour le monsieur.

Sinon coté course, on a put voire des Toyota dominé par des Williams (même moteur), des Honda au niveau des Aguri (même moteur). Pas trés glorieux tous ca. A savoir si les petites écuries rattrape les grandes ou si les grande rattrape les petites. ^^
 Et BMW me direz vous, pour le moment je vais en rester a la comparaison avec Williams l'an dernier. Williams avait surpris tous le monde a placant bien ces voiture dans les premiers grand prix, et par la suite ce fut une descente au enfer. Je dit pour le moment, car je pense quand même que BMW a un budget qui lui permet plus de tenir la route, mais bon, on a quand même vu l'une des voiture abandonner sur rupture de boite de vitesse donc a voire. Je n'en dirais pas plus sur ce sujet avant le prochain grand prix.

Alors cette saison, on a: - Ferrari environ 1 second/tour plus rapide que tous le monde
                                   - McLaren qui prevoit de gagner 1 a 2/10éme par week-end de course
 Je pense que Ferrari a toutesces chances de garder le monopole cette année (j'en reviens pas de dire ca ^^), mais bon j'éspére un retour de Renault (même si ce n'est pour gagner l'un des titres) et a une bataille de haut niveau pour le futur grand prix.

Malaisie nous voici!  :P

Ga@rA

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Live Messenger (MSN) - ga.ara.94@hotmail.fr
Re : Formule 1
« Réponse #99 le: mars 24, 2007, 22:46:15 pm »

Superbe course que le grand prix d'australie magnifique victoire de raikonen et belle 3ème place d'Hamilton mon pronostic est la victoire de raikonen pour le pilote mais mclaren vainqueur constructeur .
terminons en avec celui ci,comme pour tous les autres auparavant car un autre combat m'attend.

JodaiMe

• King in the North
  • Moderateur
  • Kazekage
  • *
  • En ligne En ligne
« Réponse #100 le: mars 25, 2007, 22:58:32 pm »

Perso, la course de la semaine derniére elle était pas si superbe que ça. D'ailleurs j'ai dû me forcer à être éveiller pour voir le Grand Prix.

Puis ça commence pas si fort que ça. Pour une premiére course j'attendais à mieux comme à quelques accidents en tout genre au départ mais nada niet rien...c'est presque si j'étais déçu^^ Bon sauf peut-être quand j'ai vu Coulthard (je crois ???) s'envoler^^

La victoire de Raikko a été déjà déterminé à la fin de la séance de qualif aprés la mésaventure de Massa.
Belle remonté de celui-ci d'ailleurs depuis le fond de la grille. C'est plus ça qui m'a tenu éveillé^^

Sinon aprés Renault pas au niveau...
Briatore est un salaud...Aaahhhaaaa ça rime^^

Et les fléches d'argent bha on verra ce que ça donne réellement en Malaisie avec une réelle opposition des deux Ferrari.

Ga@rA

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Live Messenger (MSN) - ga.ara.94@hotmail.fr
Re : Formule 1
« Réponse #101 le: mars 26, 2007, 06:50:48 am »

Déjà moi je regarde pas la F1 pour voir des accidents mais pour assister à de beau duel entre las monoplaces peut etre que devant il n'y avait pas de duel mais derrière c'étais pas mal.
terminons en avec celui ci,comme pour tous les autres auparavant car un autre combat m'attend.

JodaiMe

• King in the North
  • Moderateur
  • Kazekage
  • *
  • En ligne En ligne
Re : Re : Formule 1
« Réponse #102 le: mars 26, 2007, 17:02:35 pm »

Déjà moi je regarde pas la F1 pour voir des accidents mais pour assister à de beau duel entre las monoplaces

Je dis pas le contraire, c'est juste que pour une premiére, il y a mieux...

Quand je parle d'accidents, je sous-entends que pendant les premiéres grand prix, comme il y a pas mal de tensions qui régnent, on peut assister à quelques accidents au départ. D'ailleurs je dis bien:
c'est presque si j'étais déçu

derrière c'étais pas mal.

Pas mal? Perso c'était vraiment ennuyeux à part comme je l'ai dit la remontée de Massa. Pour moi, il n'y avait que ça d'intéressant mis à part de suivre les 2 bleus de la F1 (J.P Kova et Hamilton).

Mais aprés, c'est à chacun de voir la façon dont il a regardé le GP et à quoi il s'y attendait...
« Modifié: mars 26, 2007, 17:05:09 pm par JodaiMe69 »

Floor

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Si
« Réponse #103 le: juin 14, 2007, 12:47:47 pm »

Alors vous avez regardé le Canada ?  ;D

600*200 max

Sasaki Uchiwa

• le plus sincère
  • Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fondateur de l'Avenger FC
« Réponse #104 le: juillet 08, 2007, 16:03:28 pm »

Pas très actif le topic de la F1, pourtant le championnat est de plus en plus relevé, surtout après les deux derniers Grand Prix.

Malgré la large avance que c'est donné Hamilton durant les premieres courses, après Silverstone et Magny-Cours, on peut facilement dire que le championnat se resserre de plus en plus.
Raikonen a retrouvé depuis deux courses son meilleur niveau avec une voiture dont le moteur convient beaucoup mieux a sa conduite qui met le moteur sous pression. Grâce à ses deux premières places, il grapille des points qui le remette fur à mesure dans la course, ce qui fait vraiment plaisir à voir après les difficultés qu'il connaissait depuis quelques courses.

Hamilton pour son premier championnat en F1 réussi des courses exceptionnelles, avec une constance affolante comme le prouve les 9 courses consécutives sur le podium, il arrive plus ou moins a gérer son avance, et fait forte impression. Il a fini aujourd'hui troisième a plus de 30 seconde de Raikonen en gérant tranquillement sa troisième place, la stratégie de Mac Laren de commencé en pneu dur la sans doute désservi, mais il a tout de même grandement mériter sa place sur le podium.

Alonso lui rencontre certaines difficultés chez Mac Laren, mais réussi a rester dans le trio de tête et la course qu'il vient de faire pourrait le redonner la confiance qu'il semblait avoir perdu, finir devant son coéquipier va sans doute l'aider a revenir dans la course.

Massa aurait pu se mêler au trio de tête a Silverstone, mais a cause d'un souci sur la ligne de départ ou son moteur n'a pas réussi a démarrer, il n'a pas pu jouer les premiers rôles. Il a tout de même réussi a finir 5eme en partant de la 20eme place, il ne fait pourtant aucun doute qu'il aurait pu réussir a se mêler au trois hommes de tête

En tout cas, Silverstone était vraiment une très belle course, avec un Raikonen qui nous a montré toute l'étendu de son talent durant les passages aux stands en grapillant près d'une seconde au tour sur ses adversaires et en faisant des meilleurs temps a quasiment tout les tours dans les moments décisifs, exactement comme a Magny-Cours.

Le classement se resserre donc avec Hamilton-70/ Alonso-58/ Raikonen-52 et Massa-51, les prochaines courses vont probablement voir ses pilotes distancés les autres, et la physionnomie actuelle laisse penser que les deux pilotes Ferrari risque de revenir sur ceux de Mac Laren, reste a attendre la prochaine course en Allemagne dans deux semaines pour voir réellement si les Ferrari peuvent continuer sur leurs lancés.
Pages: 1 ... 4 5 6 [7] 8 9 10 ... 99   En haut

Page générée en 0.043 secondes avec 23 requêtes.