Parlons peut mais parlons bien, parlons F1 (avec un double post). ^^
Alors cette course, ben rien d'extraordinaire on va dire, un week-end parfait pour Raikkonen.
Le départ fut sans encombre pour le futur vainqueur, d'ailleur rien d'extra-ordinaire ne s'y est produit, mis a part peut être un
mauvais départ pour Alonzo qui se retrouve 4éme aprés 2 virages.
Pour la suite, je dirais que l'on a pas vu Raikkonen de la course. ^^ . Par contre je trouve ca assez agassant, d'entendre qu'Hamilton a tenu la dragée haute au champion du monde. Pourquoi? Simplement parce qu'il était devant et que Alonzo ne l'a pas doublé? et alors? Ce que j'ai vu c'est qu'Alonzo rattrape quelque peut Hamilton et reste deriére lui. De plus on peut voir que géné par Hamilton, Alonzo rentre sans doute plus tôt que prévu, ben oui premier grand prix oblige, pas de pilote numéro 1 donc le second rentre en premier. Il reste au stand le même temps qu'Hamilton 1 tour plus tard. et pourtant, il arrive a rentrer environ 4 tour aprés Hamilton a second ravitaillement. Donc, Alonzo avait une voiture pls chargé, ce qui veut dire qu'il est normal qu'Hamilton soit devant au début.
Enfin ceci dit, je ne trouve rien de bien pationnant a dire, a part une sacré remontée pour Massa, chapeau.
Sinon Renault (ben voui il va falloir y passer ^^). Alors Renault, ben on les a pas trop vu si ce n'est pour avoir vu Fisico s'imposer devant Trulli (une premiére pour fisico ^^). Toujours avec Fisico on a vu Renault le faire partir tot des stand ce qui aurait put le faire rentrer dans une Honda me semble t il. Et sinon les belle figure de Kovaleinen.
D'ailleur a se sujet. Je pense que l'on ne peut comparer Kovaleinen a Hamilton. Pour deux raisons: - Hamilton est un pure produit signé Ron Dennis, et depuis son arrivée tous est fait pour le faire réussir. Ok il est bon mais on fait en sorte qu'il se sente bien. En revanche chez Renault, tous ce que l'on peut voir c'est que Briatore lui mes la pression, et dit même en fin de grand prix que ses pilotes n'était pas a la hauteur... ca donne pas vraiment envie. Non?
- Hamilton est champion GP2 en titre, mais le truc a retenir c'est qu'il a eu de la compétition l'an dernier. Il a put se battre contre d'autre pilotes, apprendre a rester au volant pendant plus de 20 tours (pour 60 en F1) ce qui n'est pas négligeable. Surtout quand on sait que la seul compétition de Kovaleinen n'est autre que la course des champions, sinon il n'a fait que des essais, pas de pilotes qui lui mettent la pression, juste lui, la piste, le chrono, ca change tous. ^^
Donc on va éviter de comparer ce qui n'est pas comparable.
Pour la cas Briatore cité aupparavant, je ne dirait qu'une seule chose, je ne l'aimais pas, mais la je le detéste.
Ce gars la n'a rien compris a la F1. Dans une écuries on sait tous qu'il faut au moin un meneur, lui non. On a put voir qu'avec l'arrivée d'Alonzo chez McLaren, ces derniers on put miser sur Hamilton, n jeune qui a envi de faire ces preuves. Briator s'est dit "Tiens ils prennent un jeune, ben moi aussi!". Mais il a oublié que McLaren a un meneur d'hommes, pas Renault, et bien que Fisico soit capable du meilleur, il a souvent été capable du pire, et est lien d'avoir la taille patron... Donc au lieu de prendre un Kovaleinen, qui je n'en doute pas arrivera a dominer Fisico et a revenir sur la concurence, pourquoi n'a t il pas accpeter ca defaite devant la deferlante de "prodige" français tel que Bourdaix ou Montany (qui a toujours était devant Alonzo au chrono... ). Alors il serait tant que ce monsieur arrête de se croire Dieu le Pére et revienne un peut parmis nous, ou alors qu'il nous laisse tranquil et aille s'amuser avec ses bimbos. Voila pour le monsieur.
Sinon coté course, on a put voire des Toyota dominé par des Williams (même moteur), des Honda au niveau des Aguri (même moteur). Pas trés glorieux tous ca. A savoir si les petites écuries rattrape les grandes ou si les grande rattrape les petites. ^^
Et BMW me direz vous, pour le moment je vais en rester a la comparaison avec Williams l'an dernier. Williams avait surpris tous le monde a placant bien ces voiture dans les premiers grand prix, et par la suite ce fut une descente au enfer. Je dit pour le moment, car je pense quand même que BMW a un budget qui lui permet plus de tenir la route, mais bon, on a quand même vu l'une des voiture abandonner sur rupture de boite de vitesse donc a voire. Je n'en dirais pas plus sur ce sujet avant le prochain grand prix.
Alors cette saison, on a: - Ferrari environ 1 second/tour plus rapide que tous le monde
- McLaren qui prevoit de gagner 1 a 2/10éme par week-end de course
Je pense que Ferrari a toutesces chances de garder le monopole cette année (j'en reviens pas de dire ca ^^), mais bon j'éspére un retour de Renault (même si ce n'est pour gagner l'un des titres) et a une bataille de haut niveau pour le futur grand prix.
Malaisie nous voici!