Aller au contenu


Kubera [Currygom]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Kubera

Kubera_(manhwa)_Cover.jpg

 

Auteur: Currygom

Site de publication: Naver

Parution: Hebdomadaire (raw le lundi)

statut: En cours (2 saisons)

Site de lecture:LINE Webtoons ou mangafox

 

Synopsis:

Des Dieux immortels

Des Sura avec des pouvoir inégalé

Et les humains, impuissant se retrouvant entre les deux.

 

Le jour où le village paisible de Kubera rencontre sa fin, une mysterieuse magicienne nommé Asha vient la secourir

Ensemble elles commencent un voyage a la recherche de réponse et de vengence.

Et pendant ce temps, dans d'autres monde, les toiles du destin se resserent.

 

Au milieu de tout ça, celle possédant le nom de Dieu, Kubera. Cette fille de 16 ans causera-t-elle la destruction de la terre ou au contraire la sauvera-t-elle ?

 

Avis:

Un webco que je suis depuis assez longtemps avec plaisir.

Ce n'est pas le meilleur mais il reste très sympa à lire, on passe un bon moment dessus.

Il y a de très bonne idées !

L'auteur arrive vraiment à nous tenir en haleine concernant le "futur" (vous comprendrez en lisant) c'est d'ailleurs une des chose qui rend ce webco intéressant à  lire, on se pose de nombreuse questions !

 

J'ai cru apercevoir un Kubera sur le forum donc voici le topic !  :D

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes favoris  8)

Un des plus lu et connu sur Naver également. Il est d'ailleurs également vendu en tomes reliés , ce qui est rare pour un webco (Noblesse et Girls of the wild's le sont également par exemple mais pas TOG).

MWSnap884.jpgMWSnap883.jpgKubera_III.jpg

 

Le futur de Kubera tient vraiment en haleine, surtout avec les derniers évènements  :o

 

La découverte de l'épée par Leez

 

 

Il y a également d'autres mystères, le but des dieux et des Suras ? qu'est-ce que le "power of the name" ? Yuta VS Maruna

? la relation entre Agni et Briliith (Haha)

 

Sinon dans son ensemble c'est très drôle et ça évolue lentement mais ca reste très original.

 

Il ya des petits plus également, l'auteur "Currygom" est un alias mais également le nom de la mascotte dans Kubera, il y a un jeu entre l'auteur et les lecteurs à ce sujet : Currygom se cache dans de nombreux chapitres et on peut essayer de le trouver dans le décor.

 

Alors jetez juste un petit coup d’œil au prologue au moins : http://www.batoto.net/read/_/76887/kubera_v1_by_the-company

Qui sera capable de trouver Currygom ?  8)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une petit FAQ est sortie http://www.batoto.net/read/_/186517/kubera_v2_ch50.5_by_the-company

 

Je retiens surtout le "But the naver authorities already have a document with the total number of chapters until the epilogue, and a synopsis of each arc"

ça montre que tout est prévu et que rien n'est fait au hasard !

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Kubera aussi reprend avec l'arc Enmity après la petite pause de l'auteur !

Chapitre 51 et chapitre 52

 

Vous pensez que Yuta va évoluer maintenant ou qu'il va encore s'écouler quelques temps avant ? Sachant qu'on l'a aperçu dans la preview du volume 2 c'est pas impossible !

 

1376832060-img000002.jpg

 

 

Je me demande aussi comment Leez va gérer la contrainte de l'épée de Re, avec un autre objet peut être ?

 

En tout cas, ça annonce que du bon pour la suite !

 

edit:

Je parle du fait qu'elle annule la régénération/guérison, elle porte le nom d'un dieu donc apparemment ça s'applique également à elle (cf les griffures qui continuent de saigner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quelle contrainte exactement ?

 

On a vu dans les visions du dieu Kubera et aussi dans celles d'Agni que l'épée sera modifiée et changera de forme.

 

Je ne sais pas comment Yuta va évoluer mais il y a un truc que j'adore c'est quand Leez se retrouve isolée , il y a comme une aura noire autour d'elle, ca donne l'impression qu'elle peut "plonger" et fumer tout le monde sur un coup de tête.  8)

 

Edit:

J'ai vu que le tome4 était sorti sur Naver, voilà la couverture :

 

07265407_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pareil que pour Magician, j'ai rattrapé mon retard dernièrement !

 

Ce n'est pas le meilleur mais il reste très sympa à lire, on passe un bon moment dessus.

 

En ce moment, je peux vous dire que Kubera est pas loin d'être le meilleur, en tout cas c'est le plus intéressant à suivre ! (et j'inclus aussi les mangas quand je dis que c'est le plus intéressant)

Les derniers chapitres ne sont que des dialogues mais tellement bien construit et captivant que ça passe tout seul.

Je pense qu'on assiste à un des moments clé de Kubera, j'espère que c'est maintenant que la future Leez va commencer à faire surface !

 

Bref, si vous avez du retard, vous devriez rattraper, et si vous avez pas commencer, jetez vous dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi Kubera est le seul manhwa a avoir droit à 3 chapitres traduits par semaine sur webtoons.

 

Le plus populaire j'imagine, perso je pensais que c'etait TOG.

 

Faudra que je rattrape mon retard.

Probablement juste parce qu'il y a beaucoup de retard par rapport à la VO, et que c'est un webtoon assez populaire. Mais ToG me semble quand même être plus populaire que Kubera. Après tout, ToG était un des premiers webtoons à être à jour sur LINE, et ce dès le début. Ce serait difficile de sortir trois chapitres par semaines de ToG maintenant vu que le webtoon est à jour. ^^

 

J'avais interrompu ma lecture de ce webtoon lorsque la VUS officielle est sortie. J'en étais alors vers le chapitre 80 je crois, et je n'ai pas poursuivi la lecture parce que je n'aime vraiment pas lire un webtoon au format page par page (je suivais le manhwa sur Batoto, je ne connais pas d'autres sites où il y a les chapitres de fans au format long strip). LINE n'a pas encore rattrapé là où j'en étais, mais si Kubera est vraiment devenu un bon manhwa je devrais peut-être reprendre ma lecture là où je l'ai interrompue, même sans un format de lecture long strip. Kubera était sympa sans plus au début, et commençait à peine à devenir intéressant là où je me suis arrêté. Le problème c'est que j'ai dû oublier un tas de trucs depuis. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mangafox.me/manga/kubera/v02/c236/1.html

 

Fin de l'arc 30, et quelle fin !

 

Leez apprend enfin toute la vérité sur Asha et le habitants de son village.

Ce qui est vraiment horrible, c'est que dans ce même chapitre elle défend encore Asha.

Je trouve d'ailleurs cette image très forte, Leez ne pleure pas, elle ne sourit pas non plus, un mélange de tristesse et de je ne sais quoi.

1431595894-o013.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...