Aller au contenu

Teppu [OHTA Moare]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Teppu

 

155592Teppuv04ch13p000ccover.jpg

 

Auteur : Ohta Moare

Publication : Depuis 2008 dans le Good! Afternoon, Kodansha, mensuel.

 

Ishidou Natsuo, lycéenne, 1m82, prodige dans tous les sports, une personnalité épouvantable, blasée. Jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre de Yuzuko, adepte de MMA.

 

Les chapitres en ligne.

 

 


 

 

Ohta s'est enfin débarrassé du rhume qui le tenait à l'écart de la planche à dessin depuis près de deux ans et Teppu est donc finalement de retour. Le temps est ainsi venu de créer un sujet pour un des mangas les plus jouissifs ici-bas (ça doit être le seul dont je relis toujours les nouveaux chapitres deux-trois fois dans la journée de leur sortie).

 

Pour faire simple, Teppu repose en essentiel sur son héroïne, un personnage en tous points remarquable. Non pas que les autres ne soient pas bons, loin de là.

 

Natsuo n'est pas du genre à travailler dur, à respecter ses adversaires ou à être populaire parmi son entourage.

 

Non.

Certainement pas.

 

Natsuo est plutôt du genre à tout réussir grâce à son instinct et son talent inné, à se faire haïr par tous et à écraser ses adversaires sans pitié, si possible en brisant toutes leurs illusions, et à y prendre plaisir. Son objectif principal étant justement d'effacer à jamais l'éternel sourire de Yuzuko, de préférence à grand renfort de coups de poing dans la face.

 

Oui, Natsuo est un brin dérangée. Elle semble avoir quelques raisons de l'être, ce que les derniers chapitres commencent à éclaircir.

 

Mais toute sadique, arrogante (ce qu'elle paraît être, mais elle est surtout effroyablement réaliste regardant ses dons et ceux des autres) et timbrée qu'elle soit, elle est un des protagonistes les plus appréciables qu'il m'ait été donné de voir.

 

[spoiler=Et ses expressions valent de l'or.

Petit festival :]576466Teppu100043.jpg 914394Teppuv05ch20175.jpg

 

871164Teppuv05ch19140.jpg 977712Teppuv05ch20167.jpg

 

396801Teppu100036.jpg 399756Teppuv05ch20188.jpg

 

937059Teppu210011.jpg 893943Teppuv05ch20189.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'aurais juré que tu avais déjà fait un topic dessus :o

En effet, il me semble avoir découvert ce manga en lisant un de tes messages ou tu y faisais référence  ??? enfin bref peu importe.

 

bref, très agréable a suivre avec une héroine totalement timbrée comme il faut  ;D Il y a beaucoup de mangas/manhwa de "baston" avec des héroïnes qui sortent ces derniers mois/années : une nouvelle vague peut être.

 

Pour en revenir au sujet, je trouve par contre qu'il y a un gros problème d'équilibre; dans le sens ou le charisme et la personnalité de Natsuo écrasent tous les autres personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 22.

 

Retour triomphal après cette longue absence, 48 pages au top.

 

Natsuo qui commence directement par troller en offrant de se taper dans les gants, ça ne devrait pas m'étonner, mais ça fait toujours plaisir. ;D

 

Avec son frère, ils auraient vraiment besoin de voir un psy, entre ce petit rageux humilié et elle, leur famille est sacrément foutue en l'air (on n'a toujours pas vu la mère, sauf pour un message, d'ailleurs).

Ou alors il faudrait qu'elle le défonce un bon coup pour remettre les choses à leur place.

 

Bizarre, j'aurais juré que tu avais déjà fait un topic dessus :o

Ça devait être dans le sujet "manga du moment" si mes souvenirs ne me trahissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Chapitre 23.

 

Fin du combat, les double-pages sont magnifiques, Natsuo n'avait rien fait de mal, elle avait juste une obsession avec ce frère indigne.

 

Je te trouve un peu dur avec le frangin (pour qu'il finisse par péter un plomb à ce point, il devait avoir de sacrés pressions, ne serait-ce que culturelles ou familiales... ça et le fait que Natsuo lui avait fait le coup de la sœur soumise, comme démontré au chapitre précédent). Mais l'un dans l'autre, encore un excellent chapitre, que j'aurais attendu un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne sait rien des pressions qu'il a subi, pour tout dire, on ne sait même rien de leur étrange famille, avec la mère invisible et le père non mentionné.

Mais si, à l'extrême limite je pourrais comprendre ses réactions quand il était gamin, le voir encore dans cet état là à l'heure actuelle, c'est assez pathétique.

Au bout de quelques années, il aurait du se rendre compte que Natsuo avait surtout de bonnes intentions (même si sa mentalité était déjà bancale) et en conséquence, essayer de se remettre les idées en place, de surmonter son complexe, de faire quelque chose. De ce qu'on voit, rien de cela n'a eu lieu, ou alors ce sera pour un prochain flashback. Encore une fois, l'absence apparente des parents me semble très surprenante, sinon coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est justement à cause l'âge où il s'est "brisé" qu'il est toujours dans cet état. Je m'explique : quand j'étais en CM2, ma petite sœur est entrée au CP et elle était alors bien plus bagarreuse et volontaire que moi, ce qui me mettait la honte dans la cour de récré, mais rien de bien méchant. Là; le frangin de Natsuo avait des rêves de justice, voulait imiter JCVD et bien entendu protéger sa petit sœur, sauf qu'il s'est retrouvé largement inférieur à elle au judo (karaté?, je ne me souviens plus) et en plus se faisait humilier et racketter par d'autres jeunes. Ajoute ça ça que, sans le vouloir, Natsuo lui a fait croire qu'il l'impressionnait toujours (quand elle a peur de lui et que ce ne fait que le pousser à continuer à la frapper) avant de le "rendre inutile" en lui en déclarant que c'est elle qui va le protéger lui (pour moi, c'est assez net dans le dernier chapitre, son frère n'est définitivement brisé qu'à ce moment-là).

 

Je suppose de plus que, devenu une honte pour la famille, les parents ont probablement presque été soulagés qu'il devienne un hikikomori puisque alors, il se cache des autres et la honte qu'il inspire à la famille se retrouve donc absente au regard de la société. Maintenant (et c'est une idée qui m'est venue à la vue de la raw du chapitre 25), je me demandes si la petite bagarreuse (dont le nom m'échappe, elle avec les gros sourcils) ne va pas jouer un rôle dans une "amélioration" du caractère de Natsuo (et peut être de son frangin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapitre 24 : http://www.batoto.net/read/_/229061/teppu_ch24_by_animexis

 

J'ai trouvé le chapitre assez vide, mais intéressant quand même.

Ganeko est marrante et la fin  :o ouch

Première fois que Yuzuko est en difficulté avec un œil en moins déjà.

 

J'imagine même pas si elle perd, je pense que Natsuo se pend  :-X

Mais ca ferait un bon twist faut avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...