Aller au contenu

Théorie: Le "Gomu Gomu No Mi", l'arme pour battre Barbe Noir


SanjiUQAC
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, je lis vos postes depuis pas mal de temps déjà. Pour mon premier poste, j'ai décidé de vous faire pas d'une théorie à propos du fruit du démon de Luffy. Cette théorie concerne les interactions possibles entre, le fruit du démon de notre héros Monkey D Luffy à savoir le fruit Gomu Gomu No Mi (fruit du caoutchouc), et un des fruits du démon de Marshall D Teach dit Barbe Noire à savoir le fruit Gura Gura No mi (fruit du tremblement). Je vais vous faire part du cheminement qui m'a permis de penser que le fruit de Luffy neutralise l'ancien fruit de Barbe Blanche.

 

Désolé d'avance si cette théorie a déjà été énoncer sur le forum ou si ce poste n'est pas au bon endroit.

 

[glow=red,2,300]1)Les interactions entre les fruits du démon[/glow]

 

Lors de l'arc de Skypiéa, on a pu voir que que le fruit du Démon de Luffy lui a permis de battre Ener. Bien qu'Ener posséde un logia (fruit du tonnerre), le fruit du caoutchouc a permit à Luffy d'encaisser les attaques d'Ener sans dégâts.

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/v30/c279/15.html

 

Mais également de pouvoir toucher un logia bien qu'il ne maîtrisait pas le Haki à l'époque.

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/v30/c279/17.html

 

Cet exemple m'a permis de poser les deux hypothèses suivantes:

-Certains fruits du démon possèdent des avantages envers d'autres fruits du démons.

-Ces avantages peuvent avoir, dans une certaine mesure, une explication physique. Dans cet exemple le caoutchouc ne conduit pas (ou très peu) l'électricité.

 

J'ai pris cet exemple mais je peux également citer le fruit d'Ace qui se fait contrer par le fruit d'Akainu (la lave battant le feu).

 

[glow=red,2,300]2)Le Caoutchouc Vs Le tremblement (Explication physique)[/glow]

 

Avant d'expliquer l'avantage du caoutchouc sur le fruit du tremblement il convient d'expliquer le fonctionnement de ces deux fruits du démon.

 

Le Gomu Gomu No mi (fruit du Caoutchouc)est un Fruit du Démon de type Paramecia qui confère au corps de son utilisateur les mêmes propriétés que le caoutchouc. L'atout principal de ce fruit, comme le démontre Luffy, est qu'il confère un corps élastique à son utilisateur.

 

Le Gura Gura no Mi (fruit du tremblement)est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet de transformer son utilisateur en un Homme Tremblement de Terre. Ce Fruit du Démon permet à son utilisateur de générer des tremblements de terre sous la forme d'ondes sismiques en frappant l'air ambiant qui se fissure, causant ainsi le tremblement. Ce fruit a été mangé par Edward Newgate (Barbe Blanche) mais fut volé par Marshall D. Teach (Barbe Noire).

 

 

Le Caoutchouc (ou l'élastique de manière générale) possède une résistance mécanique importante. Les tremblements de terre ne sont ni plus ni moins que des ondes qui se propages dans les différents matériaux à des degrés plus ou moins important selon les propriétés des matériaux rencontré. Le caoutchoux possède la capacité de se déformer lorsqu'il est soumis à ces ondes se qui limite les effet du tremblement de terre. D'ailleurs l'industrie parasismique au japon utilise le caoutchouc comme socles pour les bâtiments d'habitations afin de limiter les effets des tremblements de façon à ce que le bâtiments oscille mais ne s’effondre pas.

 

[glow=red,2,300]3) L'intérêt du fruit de Luffy[/glow]

 

Si vous n'êtes pas à jour au niveau des scans (arc de Dressrosa), vous lisez ce paragraphe de votre propre chef, au risque de vous faire spoiler.

 

On en vient à la partie liée au futur combat opposant Barbe Noire et Luffy. Le fruit du Gomu Gomu no mi permettrait en théorique d'encaisser les attaques directes de Barbe Noir. On peut citer le style d'attaque employée par Barbe Blanche sur l'amiral Akainu lors de la bataille de Marine Ford.

http://mangafox.me/manga/one_piece/v59/c575/5.html

L'intérêt du Gomu Gomu no mi est qu'en plus Luffy peut bénéficier de son haki de l'armement combiné à son fruit du démon. Dans son combat contre Doflamingo, Luffy utilise le Gears 4 pour combiner le haki à son fruit du démon comme sur cette attaque.

http://mangafox.me/manga/one_piece/v78/c784/19.html

 

 

L'autre avantage du fruit de Luffy concerne les attaque de zone du Gura Gura no mi. Lors de la bataille de Marine Ford, Barbe Blanche utilise son fruit du démon pour occasionner des dégâts sur l'environnement et donc d'infliger des déagas à ses adversaires de manière indirect. On peut donner l'exemple de l'apparition d'un tsunami au début de la bataille.

http://mangafox.me/manga/one_piece/v57/c552/21.html

 

L'avantage (ici hypothétique) du fruit de Luffy réside la capacité de l'éveil de son fruit du démon. Bien qu'il s'agisse d'une capacité peu connue dans One piece, on a pu voir Doflamingo dans le chapitre 790 changer son environnement et en transformant le sol en fils.

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c790/9.html

Bien que Luffy n'ait pas encore éveillé son fruit du démon, on peut supposer que vers la fin du manga et donc de son combat final contre Barbe Noire, Luffy se soit éveillé. Si c'est le cas et en supposant que son éveil soit similaire à celui de Doflamingo, Luffy pourra changer le sol en Caoutchouc et donc se prémunir des attaques de zones de Barbe Noir issue de sont Gura GUra no mi.

 

 

[glow=red,2,300]4) Pour conclure[/glow]

 

Je pense avoir expliquer, selon moi, en quoi le fruit de Luffy est un contre au fruit du tremblement. Il s'agit d'un avantage certains de Luffy mais il ne sera pas aussi important que face à Ener. En effet celui-ci se basait entièrement sur son fruit du démon (excepter son mantra). Barbe Noire possédant 2 fruits du démon et un haki de "qualité", Luffy ne devra pas compter que sur son fruit du démon pour le vaincre.

 

J'espère que ma théorie vous aura plus. Si vous avez des commentaires ou des critiques à faire n'hésitez pas.

 

 

PS: Désoler d'avance sur la forme (orthographe et mis en forme indigeste), Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette explication, c'est du bon sens, les propriétés d'un corps caoutchouteux est à l’épreuve des tremblements et un très bon isolateur parasismique sur le terrain.

 

Il y a grande chance qu'Oda maximise le potentiel du gomu gomu no mi en l'opposant à Teach, en plus de l’élasticité du fruit, le haki de l'armement lui procure une certaine rigidité, donc un corps souple et à la fois rigide, comme on a pu le voir contre Doflamingo.

 

La forme éveillée du Gomu Gomu no mi peut potentiellement permettre d'amortir certaines attaques de zones, du moins de les contenir un temps.

 

Comme tu l'a souligné, l'avantage de Luffy ne sera pas aussi flagrante que face à Ener, mais plus il aura une meilleure maitrise de son fruit, plus son contre face au gura gura sera efficace. Finalement la souplesse du caoutchouc associé à la rigidité du haki de l'armement et une maitrisé de l'éveil constituent une excellente opposition face au fruit du tremblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elle concerne principalement les fruits du démon ta théorie aurai pu être dans le sujets sur les fruits du démon mais ça ne regarde que moi.

 

Par contre tu oublies une chose très importante concernant BN il a le logia des ténèbres permettant d'annuler les pouvoir d'un fruit donc l'avantage de Luffy sur le gura n'en ai pas un.En plus il a peut-être acquis d'autres pouvoirs donc le fruit de Luffy paraît vraiment léger comme avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Youpailledou

 

Il est vrai que ma théorie ne s'applique qu'au fruit du tremblement de Barbe Noire. Après ce qui serait intéressant de savoir c'est si oui ou non le haki de luffy couplé à son fruit du démon (Gear 4) lui permet d'être immunisé contre le fruit des ténèbres de Barbe Noire.

 

Si je me souviens bien le fruit des ténèbres a besoins d'être utilisé au corps à corps pour annuler les attaques des fruits du démon. Au contraire le fruit du tremblement qui a plutôt une utilisation à distance, d'où l'intérêt d'un possible éveil du fruit de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques points à rajouter :

Gura Gura no Mi n'est pas le fruit du tremblement de terre et ne transforme pas son utilisateur en homme tremblement de terre, c'est le fruit du tremblement point. Le tremblement de terre n'est qu'un type d'attaque possible (ok c'est la plus régulière lol), il peut faire des vibrations juste localiser sur une personne ou dans l'air sans provoquer des secousses sismiques donc attention à ton post.

 

Après Barbe Noire possède un second fruit au minimum donc même s'il peut équilibrer un peu plus les choses du point de vue tremblement c'est loin d'être gagner. De la même facon qu'Ener avait trouver comment blesser Luffy avec la chaleur, le fruit du tremblement peut aussi blesser Luffy je pense, en mécanique il y a bien la rupture elastique (un elastique qui casse est le meilleur exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...