Aller au contenu


Kenshin


zanjuro
 Share

Messages recommandés

Enishi.jpg:P

 

Résumé 

Kenshin, un ex-samourai est devenu ruroni (solitaire), et decide de s'installer chez une personne qu'il a rencontree par hasard, c-a-d Kaoru. Tout au long de l'histoire, Kenshin rencontre des personnages qu'il avait connus il y a 10 ans (se passe au debut de l'ere Meiji). Et, la plupart du temps, il doit terminer ses anciens combats malgre lui pour regler des differents. Il etait connu sous le nom de Hitokiri Battosai (l'assasin). (SML)

 

Kenshin_le_Vagabond-01-000.jpg

A LIRE D'URGENCE.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un manga sympa, qui a le mérite d'être terminé, donc lisible en entier^^, avec un graphisme sympathique, un humour un peu gentil, mais sympa, et une histoire qui tient la route, même si certains méchants manque vraiment d'envergure à mon avis (le méchant patron de la drogue, et le cocipier d'Eboshi, le big boss de la tte fin).

Mais l'histoire est comme même très sympa, et se situe dans une période très intérressante du Japon (le pays commence à s'ouvrir à l'Occident, avec tt les bouleversements culturels que ça signifie: Les samourai n'ont plus de raison d'être, des technologies nouvelles font leur apparition, rendant obsolète de nombreuses traditions japonaise...bref, le pays est en plein bouleversement...)

 

Donc, un manga sympa, qui en apprend beaucoup sur le Japon^^(du moins, qui m'en a bcp appris, vu que c'est de mes premiers mangas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais vous faire un resumé plus etoffé car la on pige pas grand chose, je vous parle donc de la moitié du tome 1

 

nous sommes a la restauration Meiji, les troubles internes du pays se sont achevé et l'ouverture du pays decreté (car le japon est resté fermé tres longtemps)

Himura est un vagabond vivant dans cette periode, et il se balade en enfreignant une des lois nouvellement promu (il a un sabre), alors qu'il se promene il se fait agresser par Kaoru, une jeune femme kendoka qui recherche un certain hitokiri batosaï (l'assassin a l'epée divine ou un truc proche), elle se fait donc accompagner par le vagabond.

Attaqué par le soit disant battosai elle decouvre les dons hors norme de son accolyte, qui se revele etre le vrai Battosai, a un detail pres, la legende dit qu'il est un tueur sanguinaire et sans pitié, dorenavant il utilise un sabre a lame inversé.

 

bon c'est pas top mais ça donne une bonne idée de la situation de base, car le vaguabond va evidement faire des rencontres, voir des fantomes du passé le hanter, se faire des alliés, bref un shonen quoi.

 

coté dessin c'est tres beau, et ça evolue pas mal du debut a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tiens, j'ai pas rep à ce topic, c'est bizare O_o)

 

ouai, c'est vrai que les dessins évoluent beaucoup *o* (d'ailleurs, pour la présentation, zanjuro, ca aurait été peut être mieux de mettre une img d'un des derniers tomes xD enfin, c'est cool que quelqu'un crée ce topic donc bon =x)

 

les perso sont bien exploité je trouve ^^ vu que vous avez dis tout ce que je pense, je crois que ca suffira là xD

 

(ah, j'ai une p'tite question quand même... en fait, j'ai jamais vu l'anime. c'est comme pour SDK, c'est bien différent ou ca colle? =o

ca me semble pas aussi bien que le manga ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement j'ai vu l'anime mais pas le manga...peut-être que l'anime a quelques différences mais il est tout aussi superbe !! la façon de parler de Kenshin est géniale !! (phrase + de gozaruyo ou degozaru [truc du genre ^^'])et c'est encore plus hilarant lors des scenes comiques !! xDD

les scenes de combat sont magnifiques et tout au long des épisodes comme dans le manga, les graphismes s'améliorent =)) en gros on le redit ...Kenshin à lire/regarder de toute urgenceuhhhh !! >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Ce manga est a lire absolument pardi!!!

Par contre pour ceux qui regardent l'anime attention danger!!! S'arreter absolument apres la fin de makoto shishio, après ce sont des HS de la meme accabi que ceux de naruto.

 

Sinon cette série, est quasi parfaite, du moi la premiere saison avec makoto shishio est magnifique, les perso sont carrismatiques, l'histoire est crédible, pas de fin de combat de shonen "type" ou le heros se releve parce que c'est le heros...et surtout l'auteur nobuhiro watsuki_sama arrive a faire passer un reel message, et une reel emotion à travers ce manga.En plus de reel frisson lors des scenes de cobat particulierement bien faites.

 

En gros pas besoin de le preciser je suppose, mais les 28 tomes de kenshin ont rejoint  le place des antologique dans ma biblothèque, au coté des 37 fly et  42 db.

 

Mais le plus important, si vous aimez cette serie, il faut ABSOLUMENT voir les deux OAV :

 

  - kenshin tsuikoku hen(deja passé sur canal +) :

 

Alors attention, là c'est du lourd. un OAV PARFAIT.Le seul OAV que j'ai jamais vu ou les voix francaises sont aussi bien, voire mieux que les voix jap.

Cette OAV est "l'introduction" de la série, elle montre notre héros kenshin lorsqu'il etait assassin, durant la periode du bakufu.

Un chef d'oeuvre : voix, musique, animation, dessins, ambiance,émotions tout frise la perfection.

 

  -Rurouni kenshin Seisou hen(uniquement en import celui la je crois) :

 

C'est la conclusion de toute la série, la fin de la fin.Ca se passe une dizaine d'année après la fin du manga....bon j v pas vous spoiler, il y a une grosse partie réminescence, ou l'on voit à peu près tout ce qu'il  y a eu dans la série.Puis le finale(magnifique).

Cette oav, à un style graphique totalement  différent du reste de la série, mais reste très beau, et surtout magnifiquement animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Ryuhou c'est le manga qui m'a vraiment fait decouvrir le monde des mangas.

Je trouve l'histoire très passionante et que les persos sont assez bien cherché et surtout psycologiquement approfondie ce qui fait pas de mal.ensuite les combats sont puissants je trouve car même si au depart ça parait bourrin les combats sont assez bien reflechi et toutes les techniques sont incroyablement bien expliqués.

Donc un très bon manga qui en plus à une bonne fin ce qui est assez rare de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, il a fait découvrir le manga à beaucoup de monde, Kenshin... Vraiment un excellent manga, qui change un peu des mondes fantastiques auxquels on a habituellement droit. Le héros est aussi très intéressant car il a un passé et se pose dès le début comme un personnage très expérimenté, quasi-invincible.

 

Je regrette juste que la VF soit pourvue d'onomatopées énormes qui n'aident pas à la compréhension de l'action, à tel point que la plupart des combats restent très difficiles à suivre avant la période Enishi. Période que je regrette vraiment de ne pas avoir vu en anime, même si le combat qui m'intéresse le plus n'est pas le plus important : le combat de l'imbécilité suprême entre Sano et Banjin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 3 weeks later...

Tout simplement le meilleur manga qui existe pour moi. Notre héros( ou du moins l'un d'eux ) souffre d'une  double personnalité, petit débile naïf( ou peut-etre pas tant que ça ) mais lorsqu'il se bat, son regard change et il a l'aspect d'un tueur. Le scénario est excellent, les combats dynamiques et bourrés de retournements, les personnages réfléchit et attachants, les dessins magnifiques... et j'en passe ENORMEMENT!!! Kenshin fut ma première "vraie" collection(28tomes). Ce manga est une référence. Des livres a posséder absolument dans sa mangathèque.

 

Une critique plus détaillé aurait été mieux je pense, Zanjuro :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

N'ayant pas vu le manga, je ne vais pas m'étendre dans des longues critiques négatives xD.

En tout cas j'ai vu le 1er film (celui avec Tomoe), et j'ai vraiment aimé. En plus en VF!!!! Un scénario vraiment beau, je trouvais que c'était plus un vrai film qu'un anime.

Malheureusement, j'ai enchaîné sur l'anime, aubout de 4épisodes, je n'ose plus continuer: ça reprend tout les stéréotypes du "shonen classique" et Battosai a perdu de sa classe lorsqu'il ne combat pas, il a l'air débile.

Enfin bon, en tout cas le film (celui que j'ai vu xD) est à voir, y'a pas photo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...