Aller au contenu

Grand Blue [Inoue Kenji]


Hordure
 Share

Messages recommandés

Grand Blue

 

1491126722-166124l.jpg

 

Auteur : Inoue, Kenji (histoire) / Yoshioka, Kimitake (dessin)

Genre : Tranche de vie, comédie, seinen

Début : 2014

Statut : En cours

Nombre de tomes : 8

 

Synopsis :

Une nouvelle vie commence pour Kitahara Iori alors qu'il rentre à l'université dans la ville d'Izu, située au bord de l'océan, plein d'enthousiasme pour sa nouvelle vie. Il emménagera dans le magasin de plongée de son oncle "Grand Blue". Il y découvrira la beauté de l'océan, des belles femmes, et des hommes qui aiment la plongée et l'alcool. Iori arrivera-t-il à vivre la vie universitaire de ses rêves ?

 

Avis :

Pour le moment j'ai lu 12 des 32 chapitres disponibles de ce manga et que dire si ce n'est que j'ai été très vite charmé et que j'adore.

L'humour est excellent, les personnages sont tous plus fou les uns que les autres et on accroche très rapidement à leur délires  ;D

Je souligne un dessin que je trouve assez beau et qui offre quelques planches très belles lors des séances de plongée !

Le dessin joue beaucoup aussi dans le comique dans la manière qu'il a de représenter certains personnages suivant leur état  ;D

 

Un manga que je conseille à tous, il vaut le détour dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve ce topic.  8)

Grand Blue est sorti de nulle part dans le monde du manga et j'ai accroché en quelques pages. C'est complètement barré et ça le doit notamment à ses personnages mais c'est ça qui est bon.  ;D

Puis le thème de la plongée c'est intéressant (coucou Amanchu) même si je m'y suis pas encore vraiment plongé (j'vous jure c'est pas fait exprès) étant surtout dans le délire des personnages au stade ou j'en suis.

Une bonne pioche côté manga sans prise de tête et je me demande comment il va évoluer, quel ampleur il va prendre et surtout s'il aura droit à son adaptation qui est aujourd'hui le meilleur moyen de visibilité en occident.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah complétement à jour sur le manga.

Le chapitre 34 vient d'ailleurs de sortir : http://m.mangafox.me/manga/grand_blue/v09/c034/1.html

 

Mon avis positif du début est toujours là. C'est excellent.

L'humour et les persos sont géniaux, j'ai rarement autant rit que pendant ma lecture  ;D

Sans hésitation niveau fille j'ai adoré Chisa et Azuza, et niveau garçon le duo Kouhie/Iori est imbattable au niveau de la bétise.

 

J'imagine que le manga va couvrir la première année à la fac de Iori et co (à voir si il continuera ensuite) et vu le rythme y'en a encore pour un moment et ça fait plaisir  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également lu le manga jusqu'au chapitre 34. C'est vraiment excellent.

 

Je craignais une sur utilisation du ecchi comme dans Prison School mais c'est franchement bien dosé et l'humour ne réside pas que sur ce point, loin de là.

 

Le meilleur personnage, Iori bien évidemment qui malgré sa réticence, s'est intégré à une vitesse éclair. Excellent dans le dernier chapitre lorsque qu'il présente pour la première fois sa façon de servir. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...