Aller au contenu

Fringe I, II, III, IV, V [Spoil]


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon j'ouvre le topic car je vois qu'il existe pas  :o

 

j'ai découvert cette série cette semaine et j'ai mangé les 20 épisode, c'est fait par JJ Abrahams (lost etc etc) et on pourrait le mixer avec Xfile

 

Des trucs surnaturelle arrive, lié a la science. y a une enquete a chaque fois qui mene toujours a un fils rouge (tout est lié quoi)

 

Donc hyper prenant et le season finale est assez énorme surtout la scène de fin !!

 

Ca passe sur TF1 début juin, je sais pas si d'autre ont regardé ou pas pour en parler

 

mais si c'est le cas on risque de spoiler lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'ai maté aussi la saison, et j'ai vraiment adoré. On sent la patte de JJ. Abrams tout de même, mais c'est vraiment bien fait. On découvre graduellement le pourquoi du comment, même si le season finale est gourmand en révélations.

Je dois dire d'ailleurs que j'ai rarement vu un season finale aussi passionnant, il y a des scènes de révélations énormes, surtout les 2 dernières minutes c'est fou.

Les acteurs sont vraiment bon, mention spéciale aux Bishop qui sont joués par d'excellents acteurs. Autant Joshua Jackson je grinçais un peu des dents (j'aimais pas Dawson), mais là il est vraiment bon

Bref je conseille la série la série à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi. Très bonne nouvelle série.

 

L'intrigue principale de l'histoire a un peu de mal à se mettre en place dans les premiers épisodes. En fait, elle est là dès le début. Mais autant vers la fin de la saison, on n'a que des épisodes (et donc une enquête par épisodes, en gros) qui au final ramène sur l'intrigue principale, mais au début, on a quelques épisodes, vraiment sans rapport les un avec les autres. Ça peut être quelques chose que certains n'apprécient pas, puisque le début de la saison peut faire croire à une sorte de série policière sur thème de fantastique qui enchaine des épisodes sans lien très important les un avec les autres et c'est pas du tout le cas.

 

Autant Joshua Jackson je grinçais un peu des dents (j'aimais pas Dawson), mais là il est vraiment bon
En même temps, c'est un bon acteur. Pas parce qu'il a joué dans Dawson à ses débuts, que la série va être mauvaise.

 

Spoil acteurs saison 2 :

[glow=black,2,300]Fringe semble ne pas avoir été épargné par les réductions budgétaires des séries en ce moment et l'acteur qui joue Francis aurait été viré pour cette raison. Dommage, j'aimais bien Francis.[/glow]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite y a clairement 2-3 bidon c'est ceux qui ont aucun rapport avec le fil rouge

 

Après un truc rigolo c'est que l'amnésie de walter est une facilité scénaristique, car tu peux toujours lui faire retrouver un truc qu'il avait caché dans une cave.. lol

 

Mais au début ca fait vraiment Xfile a mort, et petit a petit en faite non, on comprend que y a une vrai trame et que ca devient hyper complexe et bon le coup des monde parallèle aussi c'est tout bon ou tout mauvais, faut faire gaffe niveau exploitation mais si c'est bien fait voila ^^

 

A noter que l'observateur la Fox a joué a mort dessus niveau buzz j'adore :D

 

Pendant un match de NFL :

http://www.youtube.com/watch?v=gG6JIBSYwJw

 

Pendant une course de Nascar :

 

Pendant l'émissions American Idol :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de buzz avec l'observateur c'est vraiment du JJ.Abrams tout craché, il joue à mort sur ce genre de petit détail, que ce soit pour ses films ou pour ses séries.

C'est vrai que les univers parallèles ça peut très vite faire cliché ou déjà vu donc faut pas se planter.

 

Pour Jackson, je voulais dire que j'avais des à priori (à tort) sur la qualité de l'acteur.

Ils ont viré Charlie, ça par contre ça m'ennuie un peu, il était bon lui et la voix qu'il a c'est un truc de ouf genre super grave et tout.

En plus le perso était beaucoup plus exploité à la fin de la saison.

 

edit : je viens de repenser à un truc lorsque tu parles du passé de Peter. Un moment Nina Sharp dit qu'un jour elle appelerai Peter pour un service et que celui-ci devrait venir sans poser de question. Pourtant on a jamais vu ça dans la série.

 

Pour le passé de Peter, on en saura plus dans la seconde saison, en tout cas on a eu un aperçu durant le dernier épisode. Et autant je m'y attendais un tout petit peu, ça se sentais dans l'air, autant quand tu le vois c'est énorme.

 

Concernant la deuxième saison, il semblerait qu'on aura droit à un confrontation entre Walter et William Bell avec sûrement des explications à la clé.

 

En tout la VO est monstrueuse, à ne regarder que sous ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai charlie je comprend pas

 

a la base voila c'est une sorte d'agent de terrain pour épaulé olivia (vu que peter il peut pas) donc il avait son role

 

Et sa voix est juste énorme (apparement sa VF serait la moins reussis :S), comme celle du boss du FBI, j'adore

 

Après faut faire gaffe peut etre un fake, une rumeur a voir, mais petit a petit ils l'avaient plus impliqué, avec les verres dans son bide

 

"Je suis heureux de vour dire que vous enceinte de... ver !!! " lol

 

et la présentation de sa copine

 

A noter aussi que les auteurs ont bien joué avec les sentiments d'Olivia vis a vis de Peter et de sa soeur.. on la sent jalouse mais pas trop. Assez bizarre (d'ailleurs sa soeur j'aime bien j'espere qu'elle sera toujours la en S2)

 

un autre truc aussi pas du tout exploité c'est le passé de Peter, au début un peu, et a la fin de la saison plus rien. les scénaristes ont du changé d'idée je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils expliqueront ça sinon c'est bidon. Je veux connaitre son passé :)

De toute façon c'est le Peter du monde parallèle qu'on a la.

 

Bien content de pas être le seul à regarder, je suis à fond depuis le premier épisode et le final était vraiment pas mal. Nimoy a une présence incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai c'est le peter du monde parallele mais Walter a du le prendre enfant donc tout ces souvenirs son dans ce monde la

 

Par contre ce qui va etre sympa c'est que le walter de l'autre monde est peut etre toujours vivant, pas fou et meme faché qu'on lui ai volé son fils et surement aussi un genie.. ca pourrait etre dingo ^^

 

Sinon j'ai vu que L'actrice qui fait Olivia c'est marié au mec qui faisait John Scott !!

 

le final est énorme avec TT, ca doit etre une image d'archive vu la qualité et pas du numérique d'ailleurs

 

Ca va etre rigolo de voir les différences entre ces "2" mondes (surtout qu'en théorie y en a une infini? lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le coup de Peter du monde parallèle, j'y avais pas pensé du tout. Moi j'étais parti sur un clone de Peter, mais bon votre théorie a l'air plus solide quand même.

A mon avis on va découvrir que Walter est pas si blanc que ça dans les expériences qui ont été menés à Jacksonville. On a déjà vu qu'il a directement participé aux expériences sur Olivia, alors qu'il affirmait que William Bell allait trop loin dans ses expériences. Ah mon avis il est plus louche qu'il en a l'air ce bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors le Walter de l'autre monde est un mec bien sadique et est derrière tout ça :)

 

Ca va etre rigolo de voir les différences entre ces "2" mondes (surtout qu'en théorie y en a une infini? lol)

Logiquement oui mais à mon avis ils vont sortir un truc comme quoi ils peuvent juste aller dans celui la déjà que c'est galère etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de Clone dans Fringe et assez vite dans la saison ca évoque les monde parallèle avec le livre ZFT

 

Et 2-3 épisodes avant la fin j'ai commencé a me dire que peter n'était pas le peter de ce monde

 

En faite peter de ce monde meurt a 7ans d'une maladie, Walter va dans le monde parallèle et "enleve" le peter de ce monde pour le ramener ici

 

peter n'a aucun souvenir vu son age (et bon les 2 mondes doit pas etre si différent)

 

Le soucis avec Walter c'est que le mec est semi-amnésique et bon volant un enfant a son lui meme d'un autre monde faut etre pas totalement blanc

 

Je pense que dès le départ y avait un truc de prévu avec Bell, le mec c'est pas refugié pour rien dans les TT :D

 

Logiquement oui mais à mon avis ils vont sortir un truc comme quoi ils peuvent juste aller dans celui la déjà que c'est galère etc...

 

wai on va pas s'en sortir

 

D'ailleurs c'est Comme Bell il est dans le monde 2 mais il doit bien y exister un bell aussi la bas..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'on a jamais vu de clone, c'est juste que peut-être suite à la mort de son fils il aurait tenté de le recréer, rien ne dit qu'à l'époque ils avaient la technologie pour passer dans l'autre monde, t'as bien vu que l'autre (j'ai oublié son nom) a besoin de la pile nucléaire de Sharp pour voyager, sans compter l'attirail haute technologie qui va avec. Mais le peter de l'autre côté ça me va comme théorie.

Water est non seulement amnésique mais aussi complètement barjo. D'ailleurs il a séjourné 17 ans à saint-anne je crois, et on sait toujours pas pourquoi, peut-être que c'est en rapport avec ça.

D'ailleurs il me semblait me rappeler qu'à un moment Walter dit ou sous-entend que Peter aurait aussi subi des expériences (mais je dis peut-être n'importe quoi)

 

Quant aux gens de l'autre monde il n'est pas obligé qu'ils aient le même travail que dans l'autre monde. On sait que les mondes parallèles découlent d'un choix, donc les Walter, Bell de l'autre monde ont peut-être fait un autre choix de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais on comprend clairement dans le dernier épisode qu'il a était le chercher dans l'autre monde, en tout cas pour moi c'était clair. Son fils est mort et hop. mais bon le clone why not, mais vu qu'il parle des monde // en meme temps ca semblait logique (et niveau scénario ca peut etre pas mal)

 

Pour walter il est accusé d'avoir tuer  son aide de labo (en faite c'était un accident) et il a était déclarer inapte a la prison donc hop a l'asile

 

Quant aux gens de l'autre monde il n'est pas obligé qu'ils aient le même travail que dans l'autre monde. On sait que les mondes parallèles découlent d'un choix, donc les Walter, Bell de l'autre monde ont peut-être fait un autre choix de carrière.

 

wai enfin quand tu te vois a la télé.. ca te fait bizarre lol

 

Surtout que Bell a aussi l'air d'etre important dans ce monde, il se cache pas dans une cabane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais peut-être que le Bell du monde A (celui de la série je vais l'appeler comme ça) est allé dans le monde B et a pris la place du Bell du monde B, il l'a peut-être zigouillé j'en sais rien. Vu qu'apparemment une guerre entre les deux mondes est sur le point d'arriver, Bell s'est infiltrer chez l'ennemi, on peut imaginer ça. D'après ce qu'on a entendu du perso, l'éthique il se la carre un peu derrière l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il me semblait me rappeler qu'à un moment Walter dit ou sous-entend que Peter aurait aussi subi des expériences (mais je dis peut-être n'importe quoi)
Il y a plusieurs allusion, notamment Walter s'inquiétant de l'état de santer de Peter comme s'il s'attendait à ce qu'il y ait quelques chose de particulier du à de possibles expériences passées. Sauf qu'à ce moment là, on ne sait pas vraiment qu'en fait Peter avait été malade petit, encore moins que c'est peut être pas vraiment "lui".

 

Je suis d'accord mais peut-être que le Bell du monde A (celui de la série je vais l'appeler comme ça) est allé dans le monde B et a pris la place du Bell du monde B, il l'a peut-être zigouillé j'en sais rien.
Rien ne dis qu'il ait pris la place d'un autre William Bell. Il peut peut être s'être simplement réfugié là pour une raison inconnue.

 

Surtout que Bell a aussi l'air d'etre important dans ce monde, il se cache pas dans une cabane
Certes c'est les TT, mais ça ne veut pas dire qu'il est si important que ça. Il a l'une des plus grosse société dans son monde d'origine, si son argent est valable aussi dans l'autre monde, il peut avoir une société, peut être fausse, qui lui permet de louer des bureaux. A la base, ces tours, ce sont des bureaux, n'importe qu'elle entreprise ayant des moyens financiers nécessaire peut se payer le bureau qu'elle veut.

 

Niveau monde parallèles, c'est quand même un thème très dangeureux scénaristiquement. Ça laisse beaucoup de liberté (ça donne d'ailleurs des séries complètes sur le thème... Sliders) mais il peut y avoir de gros risque d'y perdre complètement le spectateur. Surtout s'ils commencent avec des histoires de perso mort dans un monde, vivant dans un autre, et voyageant de l'un à l'autre. C'est des coup à complètement s'y perdre, ou enuyer tout le monde avec des pseudo rebondissement du genre "ah, mais non, c'était pas le bon, c'était celui de l'autre monde".

Dans l'univers des comics de DC, ils s'y étaient tellement perdus qu'ils ont fini par être obliger des faire une histoire exprès où ils font disparaitre tout le monde parallèles un par un, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un (comme Hilghlander :P).

 

Dans la fin de saison, l'un des truc qui m'intrigue, c'est l'observateur. Il réapparait tout d'un coup, et vient voir Walter qui le suit on ne sait pas trop où, juste qu'on le retrouve dans sa cabane à la plage seul sans l'observateur. Et on a plus de nouvel de lui après. Pourquoi est-il réapparu ? que voulait-il à Walter ? aucune idée...Enfin en tout cas, ce type est vraiment bizarre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand la fiction rejoint la réalité, on a des scènes absurdes

On avait déjà eu ça avec le film de schwarzy pendant l'attaque des twin towers...ben là...pareil. TF1 annonce qu'ils vont repousser la date de diffusion de la série Fringe à cause de la catastrophe aérienne de ce weekend O_O.

Initialement, cette série n'est pas destinée à un public jeune, mais plutôt averti. Je pensais que ces personnes savaient différencier le fictif du réel...mais apparemment non  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que y a aucun rapport, l'avion se crash pas dans Fringe

 

Il atterrit normalement sauf que tout le monde est mort dedans a cause d'un virus... je vois pas du tout le rapport

 

C'est la morale bidon de TF1, ils en font quand ca les arranges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je n'ai pas lu vos posts pour ne pas être spoiler.

Donc j'ai commencé à regarder cette série depuis hier je suis à l'épisodé 6. Pour l'instant j'accroche bien ça ressemble à un petit remake de X-files. Le jeu d'acteur est pas mal notamment pour le père et fils Bishop et le scénario est plutôt prenant. De nombreux évenements surnaturelles se produisent tous liée plus ou moins à une entreprise Massive Dynamics et le "dessein" (enfin pour l'instant je comprends pas trop lol).

Donc juste une simple question à ceux qui ont regardé la saison 1 ou ceux qui regardent entrain de le regarder:

l'intrigue est toujours aussi prenant ou est-ce que ça s'essouffle un peu au cours de la saison ? Ce n'est pas un peu trop répétitif à la longue ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va monter crescendo car le fil rouge va prendre de plus en plus d'importance

 

au début ca fait un peu X-Files, des enquêtes et hop et après tu comprends que tout a lien donc ca change vraiment. Y a 2-3 épisodes mauvais et c'est les 2-3 épisodes qui ont aucun rapport avec le fil Rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert cette série grâce à ce topic et je dois dire que je l'ai dévoré et vraiment apprécier. aussi quelle ne fût pas ma joie de découvrir que la série avait été renouvelé.

 

j'attend avec hâte la saison II car la I laisse beaucoup de question en suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté toute VF après avoir vu une VO est affreuse

 

comment veux tu avoir les meme voir original? c'est impossible

 

Dragon Ball tu trouvais sa génial car tu avais jamais entendu la VO...

 

perso c'est des voix sur des personnages, charlie impossible de trouver une bonne VF le mec a une voix unique

 

Sinon tu fais "i" et tu met la VA si tu as la TNT tu dois pouvoir (on t'oblige pas a ecouter la VF :P)

 

Pour la censure no comment vu l'heure de diffusion lol

 

La voix de Peter est bonne (sa voix de dawson?), celle Broyles est connu (Denzel?), j'attends d'ecouter celle de Walter, bon bah une voix de vieux dégénéré normal

 

De toute facon je vois pas comment TF1 peut faire marcher une série en la diffusant le mercredi soir a 23h15

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la voix de Broyles c'est celle de Samuel L jackson je savais bien quel m'était pas inconnu ^^

 

Pour walter en effet, d'ailleurs au début l'acteur impossible de savoir ou je l'avais vu, ca me gonfler de pas retrouver et c'est Denethor dans SDA ^^. Par contre je trouve que ca perd pas mal de jeu d'acteur sur Walter et Olivia (mais peter ca le fait bien)

 

J'attends de voir plus Broyles ^^

 

Sinon ca me gonfle d'entendre "Olivia Dunham FBI" 15 fois par épisode quand elle répond au teléphone lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...