Aller au contenu

The Tomorrow People


Messages recommandés

20613826.jpg

 

Synopsis

Un groupe de jeunes gens appelés les "Tomorrow People" représentent la prochaine étape dans l'évolution de l'humanité : ils possèdent des pouvoirs, comme celui de communiquer entre eux par télépathie, de lire dans les pensées ou de se téléporter. Lorsque Stephen Jameson, un ado perturbé en pleine mutation, est recueilli par Cara et John, deux des siens qui maîtrisent déjà leurs capacités extraordinaires, il découvre l'histoire complexe de sa famille et son importance au sein de la guerre secrète qui oppose les "Tomorrow People" aux "ULTRA", un groupe qui veut les capturer pour le bien de l'humanité...

 

Trailer

http://www.youtube.com/watch?v=3wi0PnEIdjc

 

The Tomorrow People est un remake d'une vieille série britannique, totalement changée et remise au goût du jour, la série s'annonce comme un astucieux mélange entre Heroes et Vampire Diaries avec bien sûr un peu de science fiction.

Un mélange un peu étrange mais qui pourrait bien prendre, la série semblant déclencher un certain intérêt.

Pour ma part j'attends d'en voir plus pour avoir un avis, mais le peu que j'ai vu peut s'avérer très sympathique, je m'attends surtout à une série divertissante, le scénario pouvant donner des choses très sympathiques quand c'est bien exploité. Et puis la CW fait de sacrées bonnes choses ces derniers temps donc je ne m'en fais pas trop :D

 

Concernant les acteurs il n'y a rien à dire de particulier, ceux-ci étant relativement inconnus au bataillon, et c'est pas plus mal, faut laisser leur chance aux jeunes comme nous  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La série passant demain aux USA je peux commencer à poster diverses infos :D

 

Le pilote a donc été évalué par IGN : un 7/10, qui traduit donc un début assez bon, plus qu'honnête. Il en ressort que la série est dynamique, que les effets spéciaux sont bons et bien utilisés et que le pilote est bien rempli. D'un autre côté on y critique le manque de surprises car en effet c'est très prévisible, et le personnage principal n'est pas assez développé.

 

La review ici :

http://uk.ign.com/articles/2013/10/08/the-tomorrow-people-pilot-review

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai vu le pilot.

 

Avant de le regarder, mes principales craintes étaient que la série ressemble fortement à un Heroes ou à un Jumper. J'ai été plus ou moins ravi quand j'ai vu que la matière était très différente de Heroes, mais il y a de fortes ressemblances avec Jumper (ce qui me gêne légèrement) , à voir s'ils peuvent s'en détacher par la suite.

 

Donc, déjà, l'affiche est clairement trompeuse. Très mauvaise communication de l'équipe de la série. Sur cette affiche, on dirait que les Tomorrow forment une équipe soudé, uni et tout. C'est pas le cas.

 

Dès le début du pilot et pendant une bonne demie heure, je trouvais la série misérable ou du moins loin de mériter son 7/10 IGN. On avait, en gros, une série qui récupérait l'ensemble des codes du genre (jeune héros qui sait pas se contrôler, introduit dans une fraternité de gens comme lui, il est super important et ses pouvoirs sont, évidemment déjà plus fort que les T habituel, traqué par des méchants...).. Bref, ils ont bien récupéré les codes. Je vois pas d'absent pour la série du genre. On va même avoir le triangle amoureux et le perso comique. Bref, j'aurais pu, je pense, quitter la série si j'aimais pas le genre -du moins, si j'étais pas fan-.

 

Ça aurait été une grosse erreur.

 

La fin de l'épisode est dantesque. Je m'attendais pas à ça, et je trouve que ça donne une dynamique complètement différente à la série. En gros, je trouve ça innovant et ça rend la série intéressante.

 

Le fait que le héros, Stephen Jameson ne rejoigne pas bêtement les Tomorrow est brillant, d'autant plus que de l'autre côté, il y a son oncle au nom bizarre que j’appellerais Jedi.

 

Après, pour un pilot, c'est pas si mal. On a un tantinet d'explication. Les Tomorrow sont l'évolution de l'espèce humaine. Leurs capacités se résument en 3T : Télékinésie, Téléportation et Télépathie.

Mais les méchants Ultras -tels que présenté par John et Clara- ont aussi des Tomorrow parmi eux.

 

Je salue au passage l'idée selon laquelle ils ne peuvent pas tuer. J'ai pas encore décidé si je trouvais ça complètement stupide vu les limitations que ça va imposer ou d'un génie particulièrement audacieux vu la logique que c'est..

 

Les personnages ont été sous développé dans ce pilote. John a l'air d'avoir un bon passif et va être le personnage qui sera sans doute plus développé surtout qu'il semble avoir une histoire avec la Clara. Notre ami le Chinois comique va être là pour les parties comiques, je suppose.

 

Au passage, cherchez l'erreur : ils se cachent dans un métro, ils sont traqué. Ils sont jeunes visiblement, mais ils ont l'ordinateur le plus perfectionné au monde et un accès aux caméras de la ville.

 

Bref, la grosse erreur de la série; c'est qu'elle va pas assez loin dans le côté des survivants. J'aurais limite préféré une cave façon Jumper, où ils auraient le minimum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à un mélange de Mutan X et de Jumper pour moi.

 

Comme tu l'as dit, le début est pas folichon, la fin quant à elle est beaucoup plus intéressante. On a tout les stéréotype dans ce pilot mais c'est rattrapé à la fin par la curiosité de voir que le héro choisi le "mauvais" côté avant le bon.

 

Très fan de la jeune demoiselle, des yeux vert de fou. L'acteur principal et son père collent bien, le p'tit blond à la tête à claque mais je devrais m'y faire et le chinois m'a déjà fait sourire. De ce côté là c'est bon. Sans parlé que notre oncle est Lucifer dans Supernatural. Il prend que des rôles de bia** lui. Ça lui va bien.

 

On verra bien au deuxième épisode ce que ça donne.

 

PS : Winchester, arrête de rajouter des trucs aux noms de tes topics. Cantonne toi à mettre simplement les noms comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu voir ce 1er épisode !

 

J'ai trouvé ça très satisfaisant pour ma part. Alors certes l'originalité n'est pas son plus grand point fort mais les pouvoirs des Tomorrow, les Ultra, les personnages (gentils comme méchants) sont intéressants et crédibles (en tout cas personne d'antipathique)..etc..font que cela a été agréable à suivre, et l'actrice jouant une des Tomorrow est décidément très séduisante ^_^

 

Comme souligné plus haut la fin est en effet inattendue, car selon les codes habituels le perso principal rejoindrait le "bon" camp, et pas celui des ennemis, du coup on se demande comment cela va tourner..Donnant une série pas aussi prévisible qu'on ne le pensait.:D

 

Curieux de voir la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cet épisode deux a lancé le premier "cas", la première enquête. Il s'en est pas mal dépatouillé. Sa relation avec la gonzesse va, à mon goût, bien trop vite. On dirait que ça été le coup de foutre déjà, avec l'autre qui est déjà jaloux.

 

1-0 pour les tomorrow, les ultras ont l'air assez stupide pour penser que tout va bien (je parle de celle qui a fait le débrief). L'oncle quant à lui est toujours aussi génial. Les rôles de bad guy lui vont bien à cet acteur.

 

Bref, aussi un épisode sympa. J'attends de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu aussi.

 

Petit regret que la série n'ait pas creusé cette originalité qu'ils avaient prévu dans le premier épisode. J'ai presque l'impression qu'ils ont pas osé aller au bout de leurs idées.

Donc, on revient à l'idée de base : Stephen infiltre les ultras mais roule secrètement pour les Tomorow.

 

Dommage, mais c'est bien amené par l'épisode. Stephen rencontre les méthodes des Ultras. Visiblement, ils tirent d'abord et pose des question après.

 

Pendant, un moment dans l'épisode, j'ai cru que Stephen allait carrément créer un troisième camp avec des sortes de réfugiés à pouvoirs.

 

Sinon, Stephen va se rapprocher dangereusement de Clara. John va pas être content. D'ailleurs, finalement, on dirait que c'est lui le geek de service. Il a ramené l'IA de chez les Ultras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On avance pas mal, il est temps. On en apprend plus sur les débuts de l'organisation, sur les premiers membres. L'un a quitté le nid, et l'autre la fuit pour devenir un meurtrier. On apprend ensuite que notre blondinet peut tuer mais qu'il le cache aux autres. Il a donc subit lui aussi le programme, alors qu'il devait n'avoir qu'un seul survivant, l'autre (j'ai zappé son nom).

 

Stephen fait pas encore le poids, loin de là. Arriver à couper 5 fils en même temps... Impressionnant.

 

Bref, ça avance. A voir la semaine prochaine ou on nous emmène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode sur John. C'est assez bien de prendre un épisode pour dévellopé les personnages façon Lost à travers des Flashback. On a eu Stephen, Clara.. Maintenant John. Donc, John était le meilleur agent de l'oncle qui lui a sauvé la vie et lui a inculqué sa philosophie "Tué et être tué.". Par contre, c'est marrant ce que dit Stephen à la fin. John est un leader ? J'ai plutôt eu l'impression que c'est un suiveur, un qui a besoin qu'on lui rappelle ses priorités..

 

Bon, en principe, on va avoir droit à dév sur Jedi-uncle ou sur le chinois.

 

D'ailleurs, on voit que John est l'as en matière de téléportation. Clara assure en matière de télépathie. Chinese-dude serait t'il le maître de la télékinésie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chinese-dude serait t'il le maître de la télékinésie ?

 

Ils vont nous sortir un art martial avec de la télékinésie... lol. J'en souris d'avance.

 

J'attends aussi d'ici deux ou trois épisodes le début d'une romance entre Clara et Stephen. Ca devrait pas tarder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "Cara" Val' x)

 

Edit Sam' : J'aime pas Cara, je préfère Clara :P

 

En tout cas c'est sympa de retrouver cette actrice, je l'avais perdu de vue après Mad Men... où elle était sublime.

 

 

Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé ça marrant, l'épisode 4 s'intitule : Kill or be killed.

John s'énerve contre Stephen parce qu'il a sauvé Jedikahia et blablabla et à la fin de l'épisode le gars se retrouve seul avec Jedikahia, le promet de le tuer et se barre...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'hésite a commencer cette serie, j'en ais tellement a regarder de mon coté que je suis a la bourre http://www.betaseries.com/membre/1982guil/series ..

 

Elle vaut vraiment le coup ou pas du coup ?

 

D'apres se que j'ai entendu elle parait intéressante malgré des audiences moyenne même en chute http://www.allocine.fr/series/ficheserie-11875/audiences/ (Bon vue que elle est diffusé sur CW ça passe mieux..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par mi les nouvelles séries de cet année elle fait parti de mes préférés (que j'ai regardé) avec  Blacklist et Sleepy Hollow, déja beaucoup plus intéressant que la nouvelle série Marvel.

 

L'intrigue est aseez intéressante et elle avance assez vite ( en tout cas pas lentement), les effets spéciaux sont corrects et le jeu d'acteur varie.

 

Bref c'est pas le futur breking Bad mais sa se laisse  regardé le jeudi juste avant Arrow .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grande réussite, pour ma part. Elle touche ce qu'il faut des clichés du genre, tout en innovant suffisamment pour être bonne...

 

Donc pour notre dernier épisode..

 

J'ai aimé qu'on s’intéresse un peu à Chinese fun guy Russel. Sur le coup, Russel est un peu le leader (avec Cara et John) sympa.. Le gars proche..

J'ai adoré quand il apprend à Stephen à se faire de l'argent made in Tommorow. Finalement, les battle de Billard sont une assez bonne idée sauf quand on rencontre un nouveau T.

 

Le voyage de Russell et John.. Il est sympathique. J'aurais aimé voir un léger changement chez John, mais il se présente plus comme un vrai leader avec Russell. Il le comprends, et il essaye de l'aider au mieux. J'ai adoré John qui se bat dans le bar. Je m'attendais pas à ça. Et Russell est particulièrement doué pour s'attirer des ennuies, en particulier en lisant les pensées.

Le flashback de Russell était vraiment à l'image de ce que j'attendais. Quand Russell a découvert ses pouvoirs, il a eu la réaction la plus humaine qui soit : il a essayé d'en profité et a visé trop gros avec le poker. Après, j'étais mitigé sur sa relation avec son père. Ca aurait ajouté au côté dramatique si son père avait été un grand pianiste, mais je suppose que c'était suffisant ainsi. En tout cas, je suis heureux que Russell ne soit pas un énième banni de chez lui par ses parents.. Une bonne chose, faut maintenant qu'il s'affirme en bon leader, et ne pas être le joyeux lurons qui parraine les membres ...

 

Pour l'histoire avec Cara, Stephen et les deux sœurs, je pense que c'était juste pour remplir l'épisode, ce que je trouve regrettable. Je suis un tantinet déçu que Cara et Stephen se rapprochent autant.. surtout en douce quand John est absent.

Pour les deux sœurs, c'est ridicule comme histoire.. C'est dommage, c'était l'occasion de développer la fille d'Ultras.

Bon.. Stephen va avoir droit à un nouvel agent..

Cependant, on apprends que les Tomorrows sont inexplicablement attiré à New-York..

 

Dernier point, Jedikiah. Je trouve intéressant que les scénaristes le dédiabolise. Au final, il a une relation avec Tomorrow, qu'il semble aimer puisqu'il la protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de commenté mais j'ai été un peu sur le cul aussi... Stephen se choppe Cara comme ça. Ralalala. Et en plus elle en redemande à la fin... Le sal***

 

tumblr_m2bsrsKhmy1rtat8qo1_500.gif

 

Un épisode plutôt sympa, la gonzesse de l'agence retourne un poil trop rapidement sa veste, ils ont fait dans la facilité. Même si je pensais pas qu'elle allait mourir y'a quand même des limites... C'est dommage de ce côté là.

 

Plus voir John faire son relou ça m'a fait du bien. Là il se fight, il soutient un ami, bref, c'était assez sympa de ce côté là.

 

J'attends de voir le prochain, ça va partir en triangle amoureux, trahison à la vampire diaries tout ça ! </3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et épisode vu.. Depuis quelques temps, en fait..

 

J'adore. Tomorow People est vraiment la série que j'apprécie le plus en ce moment avec Arrow & The Originals.

 

Finalement.. Les scénaristes s'occupent du couple Stephen-Cara.. Bien prévisible, Cara fait marche arrière. Le triangle amoureux est lancé. L'épisode de la semaine se consacre donc aux relations amoureuses. J'ai aimé la réaction de John, j'avoue. "Je ne suis pas le genre de mec à dire que je suis amoureux, mais je le suis." J'avoue que cette phrase m'a fait sourire dans le genre des déclarations d'amour dans les films séries.. Bon, ça vaut pas Shawn Spencer, mais quand même. Stephen a découvert que sa copine l'aimait.. Tant mieux pour lui.. Le reste est sympatoche. Il insiste sur le fait qu'il a un lien avec Cara. Il pense que c'est réciproque.. A voir si elle l'aime, mais j'ai un doute. Le couple qu'elle forme avec John est tellement mieux.

J'ai aimé la partie basket, j'aimerais qu'il développe un peu le Stephen au lycée. Avant c'était un paria, maintenant il devient peu à peu une star.. En même temps, le basket dans son cas, ça doit pas être très difficile. John a dû sacrément se marrer à ridiculiser Stephen comme ça.

 

Je regrette, dans cet épisode, qu'ils aient pas développé tant que ça le cas du violeur. C'était une bonne occasion, il me semble, de rendre Ultra plus sympathique, de les faire revenir sur la base de leur mission : protéger le monde contre les Tomorow un peu trop.. comme ça..

Je donne une mention au nouvel agent de Stephen.. Il bat des records en matière de tête à claque.. Un cousin de Joffrey Baratheon, de GoT, c'est sûr.

 

La fin, par contre, est énorme. Stephen est vraiment un imbécile. Le coup du "J'ai ramené le méchant tout seul.", c'est vraiment stupide. Il aurait pu dire qu'il a surpris les Tomorow lui foutre sa raclée, et qu'il les a fait fuir en débarquant... Là, il attire immédiatement les soupçons.. Bon, l'oncle sait déjà qu'il roule pour les Tomorows, mais bon..

 

 

Pour la suite.. Thanatos. C'est l'indice laissé en rêve par le père de Stephen. Je sais pas vous.. mais moi, j'aurais été à la place de Stephen; j'aurais plutôt eu l'impression que mon père n'était plus de ce monde..

 

Thanatos, c'est le Dieu (titan ?) de la mort chez les Grecs je crois. Thanatos ne serait pas un projet visant à éradiquer les Tomorow de la planète ? Bref, on voit ça la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

the-tomorrow-people.jpg

 

EPISODE 2

 

J'ai enfin repris après n'avoir vu que le pilote, et j'aime bien la façon dont les choses se déroulent tout ça durant les épisodes 2 et 3.

En effet la série n'est pas la série cliché ou vue et revue que l'on pouvait craindre, ou agaçante à cause de ses jeunes...Non les personnages sont attachants et crédibles, les femmes sont agréables à l'oeil, que ce soit Cara ou Astrid, et le méchant est cool, l'acteur est bien adapté aux rôles de bad guys c'est clair, Lost et Supernatural l'ont déjà prouvé ;)

 

Bref, dans cet épisode 2 on suit directement les évènements du 1er épisode au sein d'Ultra, que Stephen infiltre pour donner des renseignements aux Tomorrow People. On découvre surtout quelle organisation est Ultra, et qu'ils n'hésitent pas à tuer au besoin, ce à quoi Stephen est opposé et commence à regretter tout cela. On découvre également un nouveau gars à pouvoir qui rejoindra le groupe, mais rien à ajouter sur lui pour l'instant. L'oncle Jedikiah (ce nom  :P) n'est pas idiot en tout cas, et sait très bien à quoi joue son mutant de neveu  8)

Bon épisode au final ^^

 

EPISODE 3

 

Un épisode que j'ai apprécié, forcément car il tourne autour de Cara  ;D:D9_9

Elle a une histoire assez intéressante, donc elle était sourde et ne pouvait pas parler et ces pouvoirs lui ont donc énormément apporté, ils ont réussi à bien différencier le physique de la Cara lycéenne par rapport à l'actuel, c'est assez saisissant, quitte à l'enlaidir  ;D Et recherchée pour meurtre après avoir involontairement tué le violeur, apparemment un gosse d'une famille influente..Ce qui fait d'elle une fugitive. J'ai été triste pour elle quand elle a entendu les pensées de son père, heureux de se débarrasser d'elle  :(

Un passage bien joué est celui où Stephen a dû lui injecter le sérum pour lui retirer ses pouvoirs, pour la sauver de la mort...J'ai vraiment crû qu'il l'avait fait  :o Bien joué le coup d'arrêt du temps j'avais oublié cela ^^

D'ailleurs il joue vraiment avec le feu, le coup où l'oncle affirme qu'il avait trouvé sa clé USB montre qu'il a parfaitement compris ce que Stephen faisait, à sa place je me serais déjà barré, mais pour sa famille il n'a guère le choix.

 

Coup de théâtre : Astrid surprend Stephen en train de se téléporter, et va fouiner pour tout savoir ! C'est arrivé plus tôt que prévu, mais je pense que la mettre de son côté serait un avantage car étant 100% humaine elle n'intéressera pas Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, les derniers épisodes m'ont laissé sur ma faim.

 

Depuis la découverte -un poil trop rapide- de Thanatos, je m'attendais à une grosse découverte du côté de Stephen. Thanatos est un professeur -génie ?- qui a aidé le père de Stephen a atteindre les limbes.. Et puis quoi ? Maintenant, il y est coincé ? Puis, arrêter le temps au moment de sa mort pour préserver l'esprit, c'est un peu gros je trouve. Si le père de Stephen revient, c'est carrément une sorte d'immortalité qu'il a trouvé. Mais bon, j'ose espérer que le Father ne reviendra pas; afin de promouvoir Stephen vers le poste de leader.

 

Au passage, je trouve que la série manque cruellement d'aspect social des T. On a Stephen, Cara et John. Mais la série gagnerait à développer les autres T. Ils font quoi de leurs journées à part rester dans la planque ? Les T. ne viennent plus en aide aux leurs ?

 

La découverte de l'assassin du père par John est un poil gâché, de même que la capture de John. Sérieusement, même s'il a profité de l'aide de Jedikiah, son évasion est un poil gâché. Et puis quoi, il suffit de tirer sur deux puces pour permettre l'utilisation des pouvoirs ? WTF ? En théorie, il suffirait donc de détruire les menottes équipés d'une puce pour s'évader ? Et les puces ont pas l'air très solide.. L'absence de John aurait pû durer quelques épisodes, pour faire avancer les choses dans le QG. Finalement, la capture de John devient quoi ? Une sorte de simple cliffanger ? Déçu de ça.

 

Au contraire, j'aime bien le côté trouble de Jedikiah. D'un côté, c'est sous-entendu que ces études & ses travaux contre les T. sont motivé par la jalousie qu'il éprouvait pour son frère. D'un autre côté, j'aime la relation bizarre qu'il a avec les T. (Avec John & sa copine, en particulier). Finalement, et heureusement, Jedikiah a été très bien humanisé par les scénaristes. On passe du monstre antipathique du premier épisode à une sorte de gars plus humain. Je serais pas étonné qu'à la fin de la saison 1, si la série est renouvelé, Stephen et lui créé une nouvelle organisation pour protéger les T.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 4

 

J'ai beaucoup aimé cet épisode au final, on y développe John avec flashbacks sur son passé..Et c'est pas la joie, enfance malheureuse, expériences scientifiques...Et de manière très surprenante on y apprend qu'il PEUT TUER :o Il n'avait donc pas tort quand il parlait d'un passé sombre, en tout cas il est doué : couper 5 fils en même temps ! ça c'est de la téléportation.

 

Globalement ces épisodes sont très satisfaisants, cette série me plaît et a son style propre, pas une copie de Heroes loin de là.

 

-----------------------------------------------

EPISODE 5

 

Bon, pas grand chose à dire cette fois, l'épisode était plutôt sympa mais sans plus, quand j'ai vu Cara dans sa robe de soirée bleue j'ai complètement halluciné, quelle femme magnifique  :o;D8)

En dehors de ça cette idée de faire la fête comme ça à une soirée qui ne les concerne pas était quelque peu stupide quand on est traqué ainsi. Et il a fallu que la récente recrue les trahisse et que ça finisse en carnage...Notre ami l'asiatique est un peu trop fou fou d'ailleurs, ça avait l'air trop forcé, sa déception à la fin semblait réelle par contre.

Au final Cara apprend que John peut tuer, son inquiétude est légitime mais il aurait dû le révéler, ça aurait aidé dans certains cas.

Stephen qui avoue ses capacités à Astrid, un peu trop fouineuse, même s'il est évident qu'elle souhaite bien plus qu'une amitié.

 

------------------------------------------

EPISODE 6

 

J'ai apprécié cet épisode car j'étais vraiment curieux de savoir quelle pouvait être l'histoire du "crazy Asian" alias Russell :D

Au moins cette fois les choses sont claires : il n'a pas été rejeté par ses parents ou autres..Non ceux-ci sont bien vivants (du moins le père vient de décéder d'une attaque cardiaque, et celui-ci veut aller à son enterrement).

L'histoire semble banal : un père qui pousse fortement son fils à réussir (ici à jouer du piano) et étant dur avec lui...Du moins c'est ce que l'on pense car (et j'ai apprécié que ce ne soit pas si simple) il s'avère que cet homme aimait son fils et le poussait car il pensait que son fils aimait le piano (et c'était vrai), il l'a juste trop poussé au point que Russell a fini par en être dégoûté.

Russell a utilisé ses pouvoirs pour tricher au poker, réaction logique je suppose mais fait sans aucun tact, perso j'aurais fait en sorte d'avoir des défaites histoire de pas éveiller les soupçons...

Russell paie sa tricherie, et son père le défend au prix de ses doigts. Leur relation a bien terminé après ça, avec compréhension et un vrai lien père/fils mais il est clair qu'après s'être involontairement téléporté en face de son père il ne pouvait plus revenir...

Un petit mot sur John : sa réaction dans le bar, défendant Russell malgré ses torts, était très inattendu de sa part et ça fait pas de mal, un vrai ami en quelque sorte.

 

Que dire de la fin ? Le vilain Stephen qui se tape Cara dans le dos de John ^_^"

 

------------------------------------------------------------------------------

Globalement, les derniers épisodes m'ont laissé sur ma faim.

 

Depuis la découverte -un poil trop rapide- de Thanatos, je m'attendais à une grosse découverte du côté de Stephen. Thanatos est un professeur -génie ?- qui a aidé le père de Stephen a atteindre les limbes.. Et puis quoi ? Maintenant, il y est coincé ? Puis, arrêter le temps au moment de sa mort pour préserver l'esprit, c'est un peu gros je trouve. Si le père de Stephen revient, c'est carrément une sorte d'immortalité qu'il a trouvé. Mais bon, j'ose espérer que le Father ne reviendra pas; afin de promouvoir Stephen vers le poste de leader.

 

Au passage, je trouve que la série manque cruellement d'aspect social des T. On a Stephen, Cara et John. Mais la série gagnerait à développer les autres T. Ils font quoi de leurs journées à part rester dans la planque ? Les T. ne viennent plus en aide aux leurs ?

 

La découverte de l'assassin du père par John est un poil gâché, de même que la capture de John. Sérieusement, même s'il a profité de l'aide de Jedikiah, son évasion est un poil gâché. Et puis quoi, il suffit de tirer sur deux puces pour permettre l'utilisation des pouvoirs ? WTF ? En théorie, il suffirait donc de détruire les menottes équipés d'une puce pour s'évader ? Et les puces ont pas l'air très solide.. L'absence de John aurait pû durer quelques épisodes, pour faire avancer les choses dans le QG. Finalement, la capture de John devient quoi ? Une sorte de simple cliffanger ? Déçu de ça.

 

Au contraire, j'aime bien le côté trouble de Jedikiah. D'un côté, c'est sous-entendu que ces études & ses travaux contre les T. sont motivé par la jalousie qu'il éprouvait pour son frère. D'un autre côté, j'aime la relation bizarre qu'il a avec les T. (Avec John & sa copine, en particulier). Finalement, et heureusement, Jedikiah a été très bien humanisé par les scénaristes. On passe du monstre antipathique du premier épisode à une sorte de gars plus humain. Je serais pas étonné qu'à la fin de la saison 1, si la série est renouvelé, Stephen et lui créé une nouvelle organisation pour protéger les T.

 

Finalement j'ai enfin vu les 9 épisodes et j'en profite donc pour te répondre en même temps. Certes contrairement à toi il n'y a pas de déception au final car j'aime beaucoup cette série et je trouve que le potentiel est grand, une excellente surprise de cette saison des séries et me donne beaucoup d'espoir pour l'autre série de la CW qui arrive très prochainement (The 100) vu qu'ils y mettent beaucoup d'espoir, plus de moyens que pour The Tomorrow People.

 

La série n'est pas exempte de défauts bien évidemment, le principal pour moi concerne Ultra : les Tomorrow peuvent y pénétrer et sauver les leurs sans trop de difficultés du coup l'organisation a un problème de crédibilité donc j'espère que ça va devenir un peu plus sérieux à ce niveau..Heureusement le Fondateur a l'air bien badass et ne s'embarrasse pas de sentimentalisme donc je reste optimiste  8)

 

Dans l'épisode 9 il y a un problème avec la mort de Stephen, n'étant même pas à la mi-saison on y croit pas une seconde évidemment, c'est dommage mais c'est cool d'avoir compris que cet autre monde "Limbo / Limbes" se situe tout simplement entre la vie et la mort, et vu cette histoire de corps de Roger à trouver je sens que le père va réussir à revenir, et ça fait peur ! N'allez pas me dire que c'était prévisible ça  ;D

 

J'apprécie cet univers, ces personnages et surtout le fait que les choses aillent vite, c'est vraiment une force du show de passer direct à l'essentiel et d'aller vite tout en restant cohérent au final, on ne s'ennuie pas et c'est là l'important.

 

Pab : Tu as raison pour les relations sociales, il va falloir développer d'autres T et affiner leurs liens, mais il est probablement trop tôt pour penser que ça ne changera pas vu qu'il reste 13 épisodes pour la saison, et je sens que voir trop de T à la fois pourrait être gênant niveau budget, ce qui expliquerait qu'ils aient essayer de virer le gars du début en le faisant trahir Ultra.

D'ailleurs j'aimerais bien qu'on nous montre la vie d'un Ultra n'ayant plus ses pouvoirs, que deviennent-ils ? Normaux comme avant ou des légumes ?

 

En tout cas prochain épisode le 15 Janvier, et ça devrait être assez intense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

cette série est vraiment bien !

 

et dire que j'ai faillit passer a coté , j'ai quand même l'excuse que quand je lis:

Un groupe de jeunes gens

Leurs capacités se résument en 3T : Télékinésie, Téléportation et Télépathie.

couper 5 fils en même temps ! ça c'est de la téléportation.

J'ai vraiment crû qu'il l'avait fait  :oBien joué le coup d'arrêt du temps j'avais oublié cela ^^

j'avoue j'ai tracés mon chemin  ;D

 

mai en faite ça passe beaucoup mieux a l'écran , et pour cause la Télépathie sert uniquement de liaisons radio , la Téléportation de déplacement , et la Télékinésie a pas grand chose finalement.

(donc même si parfois c'est trop ! ça reste occasionnelle)

 

par contre les acteur on un charisme hallucinant et vraiment impressionnant !

hormis peut être a (mon gout)  Stephen l'acteur principale , que je verrais plus comme un footballeur (americain) dans un american pie. (au vue de sa carrure et de ça palette d'expression)

 

et pour en revenir au scenario même si a la basse c'est du gros clicher , ils innovent plusieurs aspect , et ça donne vraiment un bon résultat !

comme un aspect sombre tout en gardant son coté série pour ados , le tout avec des bon effet spéciaux.

 

a mon gout si on compare a une série comme arrow par exemple on a:

-des personnages tout aussi attachant

-des pouvoir (après faut aimé) des scènes de combat meilleur (Russell a jeun  :o).

-plusse de tension , comme la rivalité entre Stephen & John: quand l'un insiste pour qu'il les rejoignes , l'autre couche avec sa copine a la 1er occasion , résultat il luis signale qu'il a tué son père sous l'ordre de sont oncle (normal  ;D )

 

au final j’attends vraiment de voir la suite d'une part pour l'intrigue mai aussi pour voir la tournure qu'il compte prendre !

par ce que j'avoue , avoir le pouvoir de stopper le temps au 1er épisode , et le maitrisée parfaitement en milieux de saison (en plus des 3 autre) c'est peut être un peut abusé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 10 vu ;D

 

Assez énorme tellement il se passe des trucs.

 

Donc, John est officiellement plus le leader de nos cher Tomorrow. Cara prend sa place. Mauvaise décision à mon avis. C'est drôle quand même de voir que malgré son mensonge et son commandement très rigoureux, John a des fidèles. Cara fait une très mauvaise leadeur. John était, à mon avis, nettement meilleur. L'assaut de la citadelle était bien trop risqué. Ils auraient attendu genre une semaine que les doutes de Jedikiah diminuent, et c'était le succès garanti. Heureusement que John lui sauve la mise à la fin. J'aurais apprécié qu'un Tomorow tombe, histoire de montrer à Cara son erreur. A la fin, j'ai eu l'impression que c'était un succès. Et si c'était celui qui avait défié John, j'aurais été aux anges.

 

John devient un suiveur de Stephen. A un moment, j'ai cru qu'il allait le suivre en mode "On fait notre propre truc de notre côté." Mais non. Dommage.

L'histoire de Simon Plane n'est pas développé, et la réponse est conduit par Jedikiah. Heureusement que John est là pour penser que Jedi' a menti. A voir si c'est vrai ou pas, mais dans tous les cas, j'ai un doute sur la conservation d'un corps après une décennie.

 

Le cliff de fin est bien senti. Le copain à la Môman semble être un de ces Tomorow relativement puissant, comme Erol vu qu'il fait dégager Stepehen de sa tête; ou sinon il a un petit appareil qui le protège mais je pencherais pour un T. à la botte de Jedikiah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu

 

Tres bon et bien ficelé de bout en bout.

 

Julian et un tres bon perso impitoyable comme il le faut. J'ai eu peur qu'il se face attraper, heureusement qu'il arrive a s'échapper

 

Cara encore plus développé avec le flasback. Jaime

 

L'asiatique qui a prit plein la gueule  :o Bon ça va le calmer un peu, car il est trop fou-fou souvent.

 

Stephen lui n'a pas servit a grand chose dans l'épisode.

 

La toute fin d'épisode est sympa avec Julian donc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 12 vu

 

franchement pas mal !

finalement , je n'est pas trouver que John et la copine de Stephen ce soit beaucoup rapprocher.

mis a part je suis la reine et toit mon roi (qui laisse planer un gros doute...)

 

sinon pour l'autre partie petit choc culturel !

1er sortie en famille avec les enfants:

camping dans une foret avec des ravin vertigineux , des ponts branlant , des chute d'eaux et

des fusil le tout sans nourriture !

 

cela dis je suis vraiment comptant que le frère de Stephen soit développer si tôt ,reste a voir quel importance il va avoir ?

par contre je comprend toujours pas comment le copain de sa mère a fait sortir Stephen de sa tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu

 

Bon épisode

 

Sympa que le frére de Stephen est donc lui aussi des pouvoirs et qu'il va être donc développé. Il va enfin servir a quelque chose.

 

Énorme quand il balance l'autre de la falaise  :D Le mec le prend plutôt bien au final..

 

Cara pour teleporter John le blessé qui reste tergiversé limite a attendre les tireurs pour se sauver de justesse lol

 

On en apprend un peu plus sur John avec le flashback, j'aime

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...