Aller au contenu

[HBO] The Leftovers


Crocodile
 Share

Messages recommandés

The Leftovers

 


2121.jpg


 

The Leftovers est une série télévisée américaine créée par Damon Lindelof et Tom Perrotta, diffusée depuis le 29 juin 2014 sur HBO

Il s'agit de l'adaptation du roman homonyme (Les Disparus de Mapleton en français) de Perrotta.

La saison 1 est composé de 10 épisodes

 

2 % des êtres humains ont disparu de la surface de la terre sans la moindre explication, dans une sorte de ravissement. Les habitants de la petite ville de Mapleton vont être confrontés à cette question lorsque nombre de leurs voisins, amis et amants s'évanouissent dans la nature le même jour d'automne.

 

Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgade dépeuplée, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé ni ceux qui ont disparu. À l'approche des cérémonies de commémoration, le shérif Kevin Garvey est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule aux revendications mystérieuses, comparable à une secte.


 

Teaser saison 1: https://www.youtube.com/watch?v=ewLzAJ7uy6M

 

Teaser saison 2: https://www.youtube.com/watch?v=1zt7wSaanxs


 

 

 

J'ouvre le topic car enfin la date de diffusion de la saison 2 est dévoilée: Le dimanche 4 octobre prochain,

 

Des infos sur cette saison:

 

http://series-tv.premiere.fr/News-video/The-Leftovers-une-date-de-retour-et-un-teaser-pour-la-saison-2-4228299

http://www.critictoo.com/news/the-leftovers-saison-2-date-synopsis/

 

En espérant que la saison 2 soit aussi passionnante et forte que la 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le générique de la saison 2 :

 

The Leftovers saison 2 commence ce dimanche 4 octobre sur HBO et dès le lendemain sur OCS City.

 

Cette saison 2 de The Leftovers est donc touchée par de nombreux changements. Outre le générique' date=' Kevin (Justin Theroux), Nora (Carrie Coon) et Jill (Margaret Qualley) laissent derrière eux Mapleton pour s’installer dans une nouvelle ville presque trop parfaite qui leur a été recommandée par Matt (Christopher Eccleston) dans le but de s’offrir un nouveau départ. Derrière les apparences se cachent bien entendu quelque chose de plus sombre…[/quote']

 


111120b.jpg


 

Edit :

Apres 5 épisodes je trouve cette saison exceptionnelle. Ma serie favorite si j'avais a en choisir une cet automne. Elle dégage une telle force. Du grand art.

 

Cet épisode 5 centré sur Christopher Eccleston fut un pur bijoux encore une fois.

 

Et ce theme toujours bien placé :

8) 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Episode 7 vu

 

Et quel bon épisode une fois de plus agrémenté d'un cliff de fin juste enorme :o J'en suis resté sur le cul. Rien a dire cette saison est du grand art qui me captive. Je bois les minutes qui défile avec passion. Vivement l'épisode 8 c'est pas humain de faire une telle fin d'épisode. Je ne pensais pas que cette relation/interaction entre Kevin et Patty serait aussi poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série magnifique, j'ai eu un peu de mal sur les 4 premiers épisodes à m'imprégner complétement de l'atmosphère et surtout de l'histoire car il y beaucoup de zone d'ombre et de mystère qui font qu'au début on ne comprend pas tout et c'est très frustrant. Mais à partir du S01E05 j'ai pris une grande claque dans la tronche tellement c'est beau, la bande son est sublime, les acteurs très bon (je suis fan de Carrie Coon alias "Nora Durst")

 

Et cette fin d'épisode s02e07...énorme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 Épisode 8 vu.

 

Encore un épisode WTF avec le "messie" qui nous revient d'entre les morts. Damon Lindelof et sa version de l’au-delà ont de quoi surprendre.

 

On a eu quelques petites références ici ou là permettant de revenir entres autres sur la scène d'intro de cette saison 2. Le père de Kevin, responsable des multiples alertes incendie de l’hôtel avec son feu censé servir à communiquer à travers la téloche. L'oiseau qui se baladait dans le hall et le mythe du puits de Jarden, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu

 

Kevin est donc enfin débarrassé du "fantome" de Patty et ça fut illustré de façon très original et cela n'est pas pour me déplaire. Elle va me manqué cette bonne vielle Patty.

Sympa la scene de fin avec Kevin sortant littéralement de terre

 

Du coup il ne reste plus que 2 épisodes en cette saison 2 déja !

 

Edit:

Season final vu

 

Et quel épisode pour conclure cette somptueuse saison :o

 

Rien a dire parfaite de bout en bout des 71 minutes du final. Ça aura comblé une bonne partie de mais attentes. Quelle richesse.

 

Un Justin Theroux qui nous sort une performance enorme.

 

Et cette scene de clôture juste magnifique, émouvante.

 

 

J'espère une saison 3 bien que les audiences furent catastrophiques sur une casse horaire avec une concurrence rude. (moyenne 670 000 téléspectateurs par épisodes (sur les 9 premiers). Une grosse baisse par rapport à la saison 1 qui a eu une moyenne de 1 600 000 téléspectateurs par épisodes)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

!  Alerte chef d'oeuvre  !

 

 

J'ai terminé la première saison. Mon dieu cette claque. J'ai jamais ressentie autant d'émotion devant une série.

 

La disparition de 2% de la population mondiale, qui arrive dès le début, n'est qu'un prétexte pour voir la réaction des personnes à la perte d'un ou plusieurs être cher, et plus généralement de simuler une société face à ce phénomène inexplicable. Le thème, c'est le deuil (youhou).

J'avais peur de m'ennuyer rapidement, ça m'arrive assez vite avec ce genre de sujet quant il n'est ne serait-ce que moyennement bien traité. Et ce ne fut pas le cas, loin de là, je n'ai pas pu décrocher. La saison a été torchée en 2 jours (adieu le sommeil). On est bien loin d'une série chiante ou il ne se passerait rien, d'une série ou il y aurait du pathos et des bons sentiments toutes les trois secondes, d'une série avec une philosophie de comptoir. La série touche bien et touche juste. Pour reprendre une expression d'un chroniqueur : c'est triste, pas tire larme.

Edit : Ah oui, je m'étais absolument pas renseigné sur cette série, il n'y avait que le truc des disparus que je savais. Et c'est beaucoup mieux de regarder cette série ainsi.

 

Les intrigues sont intéressantes parce que l'on flotte pendant toute la saison sur l'inexplicable derrière les disparitions. Le spectateur ne sait pas plus que les personnages, et ça force l'esprit à s'ouvrir à toutes les possibilités. Ce qui permet d'autant plus de comprendre tous les 'camps'. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle c'est la série la moins manichéenne qu'il m'ai été donné de voir. Il n'y a aucun personnage que je trouve mauvais ou que je n'aime pas (sans tous les apprécier cela dit).

Et puis ce final. La conclusion logique et prévisible, pourtant tellement forte !

 

Vraiment, j'ai du mal à trouver mes mots. J'ai adoré, plus encore en sachant qu'elle n'aurait 'que' trois saisons, donc que l'on n'ira normalement pas dans de l'étirement à rallonge.

 

PS : La série aurait plus eu sa place dans la section Drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 5 months later...

Saison 3 et conclusion de cette série à part vu ; si belle que je n'en décolle pas encore et que mes larmes s'écoulent encore...

 

Sans spoiler cette fin me plait bien, Nora Durst fut à la hauteur et je pense bien que ce personnage (et surtout cette actrice Carie Coon) est bien mon perso féminin préférée toute série confondue. Je crois bien que jamais je n'ai autant pleuré en regardant une actrice et un rôle...et une série.

 

Il existe parfois dans une vie certaines œuvres qui peuvent transporter et pourquoi pas vous marquer à jamais grâce à soit : la beauté artistique, les protagonistes, les acteurs (lorsque la caméra tourne), et surtout l'émotion qu'il en découle qui font notre culture et bien plus encore.

 

Avant de pouvoir parler de la fin de cette série j'attends, j'attends que d'autres aient vu la fin pour ne pas spoiler.

 

Let the mystery be :

 

Sommes nous tous égaux face à la mort ? Réagissons nous tous de manière logique ou égal face au deuil ?

 

Cette série est déjà philosophiquement au dessus de tout ce que j'ai vu auparavant et merci pour ça.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de séries qui ont terminés de façon magnifique, The Leftovers entre dans le cercle fermé de 5 ou 6 séries avant elle.

 

La magie a opéré de bout en bout dans cet ultime épisode de force rare simple et efficace. 

 

Cette série entre dans le top 5 des meilleures séries que j'ai pu voir. Du génie.

 

Pour Nora (Carrie Coon) j’espère un Emmy Awards en septembre prochain au comment elle le mérite. Et bien sur un autre pour la série aussi qui serait le minimum en récompenses pour la série boudé.

 

ps : Carrie Coon qui rejoint le casting du prochain Spielberg, The Papers au passage  8)http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18664722/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique saison et final extraordinaire.

 

Argh dur de choisir entre Lost et The Leftovers comme série favorite, à vrai dire The Leftovers est Lost en quelque sorte mais en mieux, plus cohérente et émouvante.

 

 

Beaucoup n'ont pas aimé cette dernière saison et je pense que c'est pourtant la meilleure, on assiste à la conclusion très triste et poignante d'une série dont les protagonistes vivaient dans une illusion et un désarroi. Dans cette saison, on voit enfin les protagonistes ouvrir les yeux, ils ne vont jamais revoir les disparus, ils ne vont jamais avoir de réponse, ils doivent vivre leur vie et ne plus penser à leur passé, à cet événement tragique. Bien évident, il y a des questions sans réponses, comme le cas de Kevin, la mort des Guilty Remnant a été causé par qui, si Nora dit vraiment la vérité.

 

Le monologue de Nora était très très beau, mais je n'y crois pas personnellement.

Plusieurs personnes l'ont souligné, cet épisode comportait beaucoup de mensonge. Et j'imagine très certainement qu'elle aussi a menti. Mais il reste très beau et touchant parce-qu'elle aussi va vivre dans un mensonge mais elle accepte enfin le fait qu'elle ne reverra jamais sa famille. Et j'aime beaucoup son couple avec Kevin donc je suis très contente qu'ils soient ensemble. Même s'ils ont une relation assez "toxique", ils se complètent d'une certaine manière.

 

La s1 représente pour moi le déni, chacun cherche des réponses et personne ne veut accepter la dure réalité.

La s2 représente l'espoir, avec cette ville sans disparition et le statut de Kevin.

Et enfin la dernière représente l'acceptation.

 

Au final la série repose sur des thèmes très beaux, comme le deuil, peut-on continuer à vivre sans les personnes qu'on aime ? Peut-on accepter un événement sans avoir de réponse concrète ?

Il s'agit d'accepter quelque chose de dur et de vivre malgré ça.

 

Mon unique déception restera le sort de Laurie, j'étais vraiment convaincue qu'elle allait se suicider à la fin de l'épisode 6 et c'était une conclusion parfaite pour le personnage qui reste, parmi tous les personnages principaux de la saison, la seule qui ne vit pas dans une "illusion" et qui fait face à la réalité.

 

 

 

Triste de ne pas avoir la suite de cette série, même si elle se conclu merveilleusement bien, j'espère que Carrie Coon va connaître un succès dans le futur, elle veut se consacrer majoritairement sur le cinéma en ce moment, espérons qu'elle trouve le film et qu'elle évolue dans ce domaine pour nous offrir un personnage aussi exceptionnel que Nora Durst qui est probablement mon personnage préféré toute série confondue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...