Aller au contenu


Jeu de la bande dessinée


djoj
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"La légende de Robin des bois" de Manu Larcenet ;)

 

Edit :

 

Sambre_01_Planche.jpg

 

Sambre tome 1 "Plus ne m'est rien" d'Yslaire et Balac

 

Edit றyrrax : N'oublie pas d'envoyer un MP à la personne qui a trouvé ton énigme...

 

edit moi : désolé je n'ai pas eu le temps, j'ai eu un contretemps ces derniers jours :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'indice sinon j'aurais encore ramé. Il s'agit de "Changeling" de Dubois et Fourquemin. ;)

"La légende du Changeling" j'avais été un peu trop rapide, désolé :-\

 

edit :

 

feuxpl.jpg

 

Je veux le titre et le nom de l'auteur ;)

 

indice : l'auteur a magistralement mis en image l'adaptation en bd d'un classique de la littérature fantastique anglaise du 19e siècle ;)

 

indice 2 : l'auteur est un italien très sollicité pour ses talents d'illustrateurs... Il collabore régulièrement pour le New Yorker, Vanity Fair, et illustre régulièrement des affiches de festivals et fêtes...

indice 3 : la planche dont est extraite l'image fait parti d'un des chefs d'oeuvre du 9e art publié dans les années 80 et qui a contribué avec le "Partie de chasse" de Bilal et Christin a faire de la bande dessinée un art ;) La première case explique bien le titre de cet album ;)

 

On a l'auteur manque plus que le titre. Et non ce n'est pas "Dr Jeckyll et Mister Hyde". T'es pas loin Rebus! :D

 

 

 

"Feux" de Mattotti

 

Apparemment j'avais fait un peu compliqué... Tout le monde ne connait pas cet artiste génial qu'est Mattotti :-\ La suite du jeu pour celui qui veut bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Garulfo ;)

 

edit :

 

9782203353374_1.jpg

 

indice 1 : "politique fiction"

 

indice 2 : le dessinateur est l'un des plus grands auteurs d'anticipation et un artiste brillant.  ;)

 

indice 3 : cet album relate la fin finissant du communisme dans les années 80 revu par le duo dont on doit entre autre "les phalanges de l'ordre noir" ou "la ville qui n'existait pas". Si c'est pas un indice ;)

 

"Partie de chasse" de Bilal et Christin

 

Le chef d'oeuvre de la bd, ni plus ni moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les cadres" de Lauzier

 

edit :

 

9782203359109_1.jpg

 

indice 1 : une bd culte qui a révélé au grand jour l'immense talent de son dessinateur

 

indice 2 : lauréat entre autre du prix Goscinny et l'alphart du meilleur livre à Angoulême

 

"Leon la came" de Nicolas de Crecy et Sylvain Chomet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...