Le LuTiN Posté(e) 9 décembre 2007 Share Posté(e) 9 décembre 2007 Tout a l'heure, je relisais le tome 1 et je me suis aperçu que en quittant l'ile du colonel morgan et d'hermep, l'auteur rajoutait une petite note : "Luffy avait réussi à recruter zorro comme premier membre de son equipage, et leur bateau voguait en direction de la "route des périls" mais ils ne s'etaient pas encore aperçus de l'enorme erreur qu'ils venaient de commetre". Quelle était cette erreur ? Est-ce que l'auteur en parlera prochainement ou bien c'est juste un moment que j'ai oublié de lire ( dans ce cas-la, excusez moi !^^) . Personnelement, je pense que c'est une erreur concernant kobby, qu' ils n'auraient pas du laisser celui-ci devenir marine, que par la suite, il capturera luffy. Voila, j'espere que ce n'est pas une erreur de ma part ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spykiller Posté(e) 9 décembre 2007 Share Posté(e) 9 décembre 2007 Peut-être que l'erreur commise par Luffy et Zorro c'est d'être parti sans faire le plein de provision Je doute fortement que l'on ne sache réellement de quoi il en retourne mais bon c'est une bonne remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaMiKaZe Posté(e) 9 décembre 2007 Share Posté(e) 9 décembre 2007 Exact, vraiment difficile de savoir de quoi il en retourne, ça pourrait très bien concerné Zorro ou bien Kobby, c'est peut être tout simplement une note sans grand importance mais c'est vrai que c'est intéressant de se pencher sur la question. Si je devais faire un choix, je dirais que son erreur est soit sérieuse donc pourquoi pas lié à Kobby ou bien totalement décalé comme pourquoi pas oublié de faire le plein de provisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackson3 Posté(e) 9 décembre 2007 Share Posté(e) 9 décembre 2007 mais non l'erreur c'est que Luffy et Zoro ont oubliés de prendre une boussole (donc l'erreur est qu'ils avaient pas encore de navigatrice.et si c 'est pas sa je pense que c'est aussi kobby,ils n'auraient du le prendre avec eux car en le laissant entré dans la marine et bas il va arreter tout l'equipage et sa sera sa l'erreur qu'ils ont fait mais bon après ils se délivreront bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le LuTiN Posté(e) 9 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2007 Je ne pense pas que l'erreur venait de la boussole oublié ( Oda parle d'une grosse erreur ). Comme je l'ai dit plus haut, je pencherais pour kobby ou a la limite zorro qui partira prochainement en cassant le morale de l'equipage, sauf qu'il ne reviendra pas quand meme ussop ( pipo ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy.K Posté(e) 9 décembre 2007 Share Posté(e) 9 décembre 2007 il se peux aussi que la grosse erreur soit juste le fait de s'être engager dans grand line, ce qui va lui couter sa mort... mais à ce stade on ne peut rien en déduire, je pense que ca ne sert à rien de se prendre la tête dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montagnard_pouce Posté(e) 9 décembre 2007 Share Posté(e) 9 décembre 2007 moi je suis du meme avis que Le LuTiN parce qu'on voit que kobby evolue et va encore evoluer ce qui peut etre un grand danger pour luffy dans le futur donc je pense que l'erreur est laisser kobby entrer dans la marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icekily Posté(e) 13 décembre 2007 Share Posté(e) 13 décembre 2007 Mon dieu entre ca , la meche de sandy, et la sois disante multi personnalité de barbe noir a cause d'une phrase sans sens caché on va pas s'en sortir...vous avez capté qu'ils ont attaqué un QG de marine? c'est simplement ca l'erreur ya pas plus de chose a voir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le LuTiN Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2007 Euh ben dans mes souvenirs le remplacant de morgan disait justement qu'il n'allez pas en parler dans son rapport . Phrase exacte : "En gage de gratitude, je m'engage à ne pas faire de rapport au quatier général". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadpool Posté(e) 13 décembre 2007 Share Posté(e) 13 décembre 2007 Tout a l'heure, je relisais le tome 1 et je me suis aperçu que en quittant l'ile du colonel morgan et d'hermep, l'auteur rajoutait une petite note : "Luffy avait réussi à recruter zorro comme premier membre de son equipage, et leur bateau voguait en direction de la "route des périls" mais ils ne s'etaient pas encore aperçus de l'enorme erreur qu'ils venaient de commetre". Quelle était cette erreur ? Est-ce que l'auteur en parlera prochainement ou bien c'est juste un moment que j'ai oublié de lire ( dans ce cas-la, excusez moi !^^) . Personnelement, je pense que c'est une erreur concernant kobby, qu' ils n'auraient pas du laisser celui-ci devenir marine, que par la suite, il capturera luffy. Voila, j'espere que ce n'est pas une erreur de ma part ... Je pense qu'il s'agit simplement du fait qu'aucun des deux ne sait naviguer... C'est une phrase d'introduction pour l'arrivée de Nami. Enfin, ce n'est que mon avis. Edit Jyy : Je le pense aussi, ou alors au sujet de la nourriture et des boissons (vu qu'ensuite, il y a plusieurs thèmes et plusieurs discussions dessus). En général, au début d'un récit, c'est pour introduire dans l'immédiat un évènement proche et soudain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le LuTiN Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2007 Oui, je suis de votre avis mais on peut pas dire que oublié de prendre a manger est une grosse erreur, de meme pour la boussole (zoro et luffy doivent meme pas savoir comment sa marche ^^) navigatrice. Cela m'étonne que si peu de gens pense ( comme moi )que kobby capturera luffy ! ^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto uchiwa01 Posté(e) 20 janvier 2008 Share Posté(e) 20 janvier 2008 oui je pense pareil il s'agit plus de la navigation plutot que de kobby comme tu le pense le luttin car meme si kobby a rejoind la marine sa ne dit pas qu'il arrivera à capturé lyffu regarde a leur rencontre d'ény lobis kobby a augmenter en puissance certe il a eu le soru mais rien de plus luffy lui a eu le temp d'augmenter au quintuple ces capacité donc je ne pense pas que kobby soit l'erreur dont parlé le tome 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jump33 Posté(e) 21 janvier 2008 Share Posté(e) 21 janvier 2008 je pense que l'erreur dont parle oda-sama dans le tome 1 est le fait que kobby capturera luffy mais bien plus tard, une fois que luffy aura été seigneur des pirates ^^.. Ou alors c'est juste le fait de s'aventurer sur cette mer dangereuse qui se nomme la route de tout les périles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 6 mars 2008 Share Posté(e) 6 mars 2008 mouais, chuis pas sur qu'Oda ait prévu les détails de son scénario jusque la a cette époque je penche plutot pour la boussole ou la bouffe (parce que ne rien avoir a manger ou etre perdu en mer moi j'appelle ca une grosse erreur, ils auraient pu en mourir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aetaluta Posté(e) 7 mars 2008 Share Posté(e) 7 mars 2008 Peut-être que l'erreur commise par Luffy et Zorro c'est d'être parti sans faire le plein de provision Mdr, en plus, je suis certains que c'est ça. C'est clair que c'est une des plus terribles erreurs qu'il soit possible de commettre. Par contre, pour être plus sérieux, comme le dit le gars dans le message qui me précède, Je doute aussi que Oda ait déjà tous prévu du premier chapitre, parce que quant on voit une illustration de Shanks et son équipage, je ne vois pas bien où ce trouve le père de Ussop / Pipo dedans. Mais je pense qu'il prévoit tous de même son scénario 20 tomes à l'avance au max, parce que on voit déjà la sirène à un moment dans l'unes de minis aventures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megabubule Posté(e) 8 mars 2008 Share Posté(e) 8 mars 2008 Non je pense que le truc est tout bête mais c'est d'avoir laisser coby car on le voix plus tard dans l'épisode 3XX Il est devenue balèse et stylé comeme mais sa doit être d'avoir laisser coby car c'est lui qui va choper luffy plus tard quand il sera a la même prime que ma photo ^^' Edit Baz: Attention a ton orthographe, et encore une fois pour tout le monde , on ecrit pas "comeme" mais QUAND MEME. Edit monkey : vous êtes pas obligés de l'écrire aussi grand hein --->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kạɲɳठ Posté(e) 8 mars 2008 Share Posté(e) 8 mars 2008 Yes ça doit etre coby car zoro lui ressort plus tard qu'il a laisser un futur adversaire une fois de plus, mais de toute façon comme pour Roger, luffy à besoin d'un marine acharné qui le chassera et peut etre l'attrapera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 9 mars 2008 Share Posté(e) 9 mars 2008 ouais mais justement, après la prédiction de Zorro concernant Kobby, pas besoin d'en rajouter avec une voix off. En plus le fait de laisser un potentiel ennemi derriere lui n'est pas une erreur. Luffy croit en Koby (même a l'époque ^^) et il l'a laissé derrière en toute connaissance de cause. Nan pour moi c'est forcément la bouffe ou la boussole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaara95520 Posté(e) 6 avril 2008 Share Posté(e) 6 avril 2008 bah c'est un peu comme si tu dit dans Naruto pourquoi Naruto n'a pas tuer Sasuke quand il etait par terre devant gaara--> il en savait rien qu'il serait ennemi par la suite et pusi ca aurait ete traite et qui dit que Koby aura la capacité de battre luffy vu deja la rouste qu'ils se sont pris en deux temps tropis mouvement c'est pas demain la veille qu'il vont riquer quelque chose sacahnt qu'en plus il y le reste de l'equipage qui n'est pas tres negligable a compté Nami usopp chopper franky et robin en soutien ca reste du lourd quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snowhite Posté(e) 7 avril 2008 Share Posté(e) 7 avril 2008 Oui bien sur, oda a ordonné qu'on mette une voix off a la fin de l'épisode afin de laisser entendre que coby sera a la fin du manga un grand adversaire de luffy .. faut pas déconner ^^ par contre c'est clair que partir naviguer avec comme seuls navigateur luffy et zoro, qui plus ai dans une barque, c'est du suicide ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Robin Posté(e) 7 avril 2008 Share Posté(e) 7 avril 2008 bizarrement koby est formé par Monkey D Garp qui a arreté Gol D Roger , coincidence je ne pense pas de plus on voit assez regulierement l'evolution de celui ci et encore une coincidence son style de combat est le corp a corp comme Luffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-D-Bones Posté(e) 7 avril 2008 Share Posté(e) 7 avril 2008 ce sujet ma turlupiné depuis sa parution j'ai donc fait une enquête chez mon libraire qui va souvent au japon et qui est de surcroit fan de One Piece. d'après lui et d'après moi "la grosse erreur" est tout simplement, comme le dit Aesahethr, le fait que Luffy et Zorro sont partit sans nourriture et cela parait évident: 1- les traits primordiaux mis en évidence dans le tome 1 de Luffy et de Zorro c'est la bouffe, comme un certain Sangoku, Luffy ne pense qu'a manger et Zorro est pas mal non plus (souvenez vous après sa sortie de prison). 2-dans le chapitre qui suis ce passage la première chose annoncé par Luffy est "haaaa je meurt de faim" 3- même si Oda aime mettre son lecteur en haleine je pense surtout que cela était une note d'humour de sa part car c'est sa signature dans ce manga. PS: Néanmoins il est certain que Coby jouera un rôle important dans la suite de l'histoire mais cela n'est pas une "erreur" de la part de Luffy, de plus on se doutait bien de cela avant l'annonce de la voix off . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-D-Bones Posté(e) 7 avril 2008 Share Posté(e) 7 avril 2008 je pense tout simplement que c'est l'effet que veut donner Oda au cas où tu ne l'aurai peut etre pas remarqué One Piece est un manga très comique et mr Oda, que ce soit dans les SBS ou dans les apartés (voix off), utilise beaucoup les cotés extrêmement drôle de ses personnage: par exemple: la nourriture pour Luffy, le sens de l'orientation pour Zorro, les Berrys pour Nami.... mais je le répète il ne fait aucun doute que Coby jouera un rôle important dans la suite de One piece mais cela, le lecteur, en est persuadé dès la page 183 du premier tome et n'a pas besoin de voix off pour s'en assuré! de plus comme tu le souligne das ton précédent post tout nous laisse croire que Coby sera a Luffy ce que Monkey D Garp fût à Gold D Roger,ce qui concrétise que cela n'est pas une erreur sinon il n'y aurai plus d'histoire^^!! De plus si cela avait vraiment été une erreur, de laisser Coby en arrière je vois mal comment Zorro et Luffy aurait pu s'y prendre pour recruter Coby, dont le rêve est de devenir marin et non pirate, Luffy veut que ses Nakamas concrétisent leur rêves pas qu'ils échouent ou prennent une autre voie. mais ne t'en fait pas Nico Robin, entre fan j'accepte tout à fait que tu ne soit pas d'accord avec mon point de vue... a bientôt et bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 8 avril 2008 Share Posté(e) 8 avril 2008 je persiste et je signe, luffy n'a commis aucune erreur avec Koby ! il l'a laissé derrière lui en toute connaissance de cause (d'ailleurs il ne se moque pas de lui quand Koby lui parlera plus tard de son rêve d'être amiral alors qu'il n'a pas même maintenant le centieme du niveau nécessaire) Luffy croit toujours en ceux qui se donnent la peine de réaliser leurs rêve donc il pensait et pense réellement qu'il s'est peut être créé un puissant ennmi dans le futur mais ce n'est pas une erreur. Donc la voix off ne peut pas parler de ça (et une voix off pour la nourriture c'est bien dans le genre d'Oda) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roy_raider Posté(e) 8 avril 2008 Share Posté(e) 8 avril 2008 Je pense pas vraiment que ce soit lié à Koby étant donné qu'il n'aurait jamais atteint son niveau au seins de l'équipage de luffy, il lui fallait la marine et la rigueur de son entrainement ^o^ a mon avis c'est comme toujours une remarque décalé sur le fait qu'il n'est pas pris de provisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés