Aller au contenu


Erreur commise par Luffy ?


Le LuTiN
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je ne pensent pas que c'est lié a koby car oda dit "ils" et ce n'est pas zoro qui a poussé koby a rejoindre la marine et je pense que c'est lié au provision car un peut plus loin dans le tome ils disent qu'ils "meurent de faim" et oublier de prendre des provisions pendant un long voyage en mer alors ça c'est "UNE GROSSE BOURDE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant, en effet il y a de quoi se poser la question. C'est possible que ce soit une tentative d'humour, après tout Oda en est à son premier tome et il se cherche. Malgré tout ce serait bien mieux s'il s'agissait de Kobby ou de quelque chose de plus grave comme prendre Zorro dans son équipage, même si ce dernier est dévoué à son capitaine comme pas possible, c'est en quelque sorte le "numéro 2" de la bande; c'est lui qui agit quand la situation dégénère (quand il faut sauver Robin ou réaccepter Pipo dans l'équipage, il pose clairement un ultimatum). Néanmoins, connaissant l'auteur, il y a fort à parier que ce soit un petit gag ^^. Spartiate, tu te prénommes ainsi à cause du film ou tu fais du foot US?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que sa soit lié a coby et je ne pense pas non plus que se sera lui qui arretera l'équipage! il est certains qu'il y aura un combat coby/luffy. je pense que lorsque que l'on va aprendre la vérité sur le monde et sur la marine, un grand nombre de personnage se retournerons vers les hauts commandant de la marine, dans le style aoKiJi coby etc car se n'est pas comme sa qu'il voillent la marine.

 

Je ne pense pas que sa sois a propos de Zoro car il est pret a donner sa vie pour luffy (tome 49)donc je trouve cela impossible :'(

 

Enfin c'est une théorie que je me suis faite et je pense que je ne suis pas le seul a dire sa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Zoro est un chien fou qui ne peut pas s'empêcher de tirer Luffy de plein de mauvais pas (il en a du boulot). Mais il est possible qu'un jour il quitte l'équipage pour réaliser son rêve. Enfin ça se passera sans doute à la toute fin du manga et on en est encore loin. Et puis n'oubliez pas que Zoro et Luffy se sont déjà affrontés, ils veulent être les plus forts tous les deux donc il se peut qu'ils s'affrontent au sommet. Enfin, je m'écarte, Je crois aussi à l'oubli de vivres car pour l'instant les Mugiwaras n'ont pas faits d'erreurs leur nuisant (puisqu'ils en tirent toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Dans le tome 1 de One Piece, Luffy et Zorro quittent l'île où ils ont défait le colonel Morgan et se retrouvent a naviguer sur une petite embarcation dans la direction de l'île sur laquelle se trouve Baggy et son équipage.

Mais dans le para-texte, on peut y lire "...Mais il ne s'étaient pas encore aperçus de l'énorme erreur qu'ils venaient de commettre..."

 

Je ne sais pas si cela à un rapport immédiat avec l'histoire (peut-être le fait d'avoir vaincu le colonel de la marine ou encore d'avoir pris la mer sans une embarcation adaptée) mais cela me trotte dans la tête à vrai dire...Quelle peut bien être cette "énorme erreur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il s'agit simplement du fait qu'ils n'ont pas pris suffisamment à manger (est-ce possible avec Luffy)... Bien que pendant longtemps je pensais qu'il s'agissait du fait d'avoir fait rentrer Coby dans la marine, mais vu le rôle de Coby dans la guerre de Marineford l'idée m'est passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement!

Je pense que l'énorme erreur est d'avoir laissé Coby. Enfin plutôt de l'avoir sous-estimé.

 

Car il est évident que le potentiel de Coby est énorme et qu'il se hissera un jour au sommet de la marine et ce jour, il ira défié Luffy, d'où l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour la richesse de l'histoire, il fallait un cas comme celui de Coby. Un cadet de Luffy qui l'admire mais décide d'intégrer la marine, c'est unique dans l'histoire du manga. Plus tard, ça donnera l'occasion d'avoir des confrontations uniques dans le genre entre les Mugi et Coby.

 

  Une erreur de recrutement certe, mais je ne pense pas que ce soit vraiment celle qu'on cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis aussi certain que ça concerne Coby et le fait qu'il capturera Luffy quand il deviendra Seigneur des pirates. C'est d'ailleurs ce que je me suis dit la toute première fois que j'ai lu ce passage.

C'est bien possible que tout ait été prévu par Oda (c'est pas non plus surhumain de prévoir les grosses lignes d'un scénario), surtout qu'Oda dit dans une interview qu'il connaît déjà la fin de son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta raison si Oda la dit qu'il connaissait la fin du manga a l'heur qu'il est on peux se dire qu'il peaufine tout les petit point qui feront que luffy deviendra le seigneur des pirates et fera vivre Ace a travers lui en le devenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le tome sous les yeux, je lis "Mais ils ne s'étaient pas encore aperçus de l'énorme erreur qu'ils venaient de commettre...", ainsi, cette erreur implique donc Zoro également. Même si je pense que cet avertissement avait une visée comique (oubli de prendre des provisions/absence de navigateur, etc...), j'aime aussi à penser que cette erreur concerne Kobby, donnant ainsi une fin plus que symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tome 1 de One Piece, Luffy et Zorro quittent l'île où ils ont défait le colonel Morgan et se retrouvent a naviguer sur une petite embarcation dans la direction de l'île sur laquelle se trouve Baggy et son équipage.

Mais dans le para-texte, on peut y lire "...Mais il ne s'étaient pas encore aperçus de l'énorme erreur qu'ils venaient de commettre..."

peut etre que tout simplement l'erreur est le fait qu'il se dirige vers baggy et donc vers certains problemes...l'erreur est d'avoir pris la mauvaise direction puisqu'ils n'ont pas de sens de l'orientation tres developpé.

 

ce para-texte n'est pas forcement aussi capital que ça peut en avoir l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur c'est d'être partis sans prendre de provisions, si vous cherchez une autre signification, vous y serez encore après la fin du manga  9_9

 

Ce genre de message ne reste presque jamais en suspend plus de 10 chapitres, et là la réponse à été donnée dès le chapitre suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi il serait impossible qu'il parle de Koby. C'est pas dur de prévoir qu'un personnage va être le rival principal du héros... Du moment que l'auteur a ça en tête, rien ne l'empêche de laisser des indices dès le début de son manga.

 

Nan parce qu'on n'a jamais eu par la suite d'encadrés à but comique, à chaque fois que le narrateur intervient c'est pour nous raconter quelque chose en rapport avec la trame générale (et non pas un gag inutile au bon déroulement du scénario).

 

C'est comme quand le narrateur intervient durant le combat Teach vs Ace : il dit que l'évènement va être déterminant pour la suite, suite qui n'apparaîtra que vingt tomes plus tard.

 

Personnellement, je suis absolument sûr et certain qu'il parle de Koby. Malheureusement je ne serais sûrement plus sur ce forum pour vous narguer quand on connaîtra la réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 748: le combat de l'empereur Luffy contre l'amiral Koby: Koby parviens à vaincre Luffy et Luffy se rend compte de l'erreur ultime qui a commis au début de son aventure, celle de laisser son ami réaliser son rêve au prix de mettre en péril le sien.

 

Sérieux, si ça doit se passer comme ça, d'une part c'était pas une erreur de la part de Luffy car justement c'est le rêve de Koby, et qu'en aucun cas il ne s'y mettrait en travers, et d'autre part ce genre de conclusion serai trop importante pour être évoquée dans un simple cadre au début du manga.

 

Le rapprochement entre une phrase qui date de 10 ans en arrière et un futur combat est absolument impossible, surtout dans le cas présent où c'est évident que le message parle du fait que Luffy et Zoro ont pris la mer sans savoir où ils allaient et sans vivres.

 

De plus, la traduction de cet encadré diffère selon les versions, donc faut pas chercher un sens à ce qui n'en a pas, voici ce qui est écrit en anglais: http://www.onemanga.com/One_Piece/7/20/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement le fait que Zoro et Luffy sont partis à l'aventure sans se soucier de rien, ils ne se rendent pas compte du "challenge" qui les attend (leur erreur c'est de partir sans préparatifs)

 

Zoro: "Tu n'as pas l'air doué en navigation, tu trouve pas ça embêtant ?"

Luffy: "Pas du tout on finira bien par arriver quelque part"

 

Ils ont rien a mangé et ne savent pas comment arriver sur la prochaine île, ça me semble suffisamment gros comme boulette ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est le manque de provisions et de navigation non ?

 

Ça semble logique à la vue des bulles d'après où Luffy dit qu'il trouvera bien un endroit et qu'il s'accroche a une énorme mouette pour enfin tomber sur Nami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gouloudrouioul

 

Meme si leur traduction n'est pas exacte à 100%, ça permet quand meme aux fans de pouvoir comprendre la trame majeure du scénario. Et sur la derniere page du chapitre 7, cité du message de Lutin ci dessous que je vais répondre dessous aussi.

 

"Luffy avait réussi à recruter zorro comme premier membre de son equipage, et leur bateau voguait en direction de la "route des périls" mais ils ne s'etaient pas encore aperçus de l'enorme erreur qu'ils venaient de commettre".

 

L'erreur ne concerne pas que Luffy, mais aussi de Zorro. Comme les deux voguent pour la route des périles et n'ont rien apporté à manger sur la petite barque,  ne savent pas non plus naviguer, ni se reperer sur la mer. C'est donc ça l'erreur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme beaucoup que son erreur est de laisser Kobby entrer dans la marine.

 

Sinon, pourquoi parle-t-on encore de lui? Pourquoi le voit-on suivre l'entrainement de Garp ? Pourquoi le voit-on se détacher de TOUS les combattants lors du combat BB/Marine : Il est le premier à réaliser que le combat devient inutile? Pourquoi le voit-on s'éveiller au mantra en entendant "la voix" de Shanks ?

Kobby évolue très vite. Il ne faut pas oublier qu'au début de son entrainement, il n'est pas parti sur un pied d'égalité avec Luffy...

 

Kobby devient une menace de plus en plus grande. Même s'il reste pour le moment encore trop faible.

Seulement, je le vois comme Garp : Courir après Luffy sans le vouloir réellement. Jusqu'à un certain moment....

Peut-être la mort accidentelle d'Ermep ??? (soyons fous !!)

 

Bref laissons de côté ces suppositions très farfelues ^^

 

Pour ceux qui pensent qu'Oda ne peut penser au rôle final de Kobby :

- il a pourtant montré tout le parcours de la route de tous les périls dans le titre (la fameuse énigme)

- d'autre part, "Avez-vous déjà écrit une histoire ?"

Avant de se lancer on imagine toujours les grandes lignes du shéma quinaire : La situation initiale, le problème, (les péripéties en vue de résoudre le problème sont elles imaginées au fur et à mesure), le dénoument, la situation finale.

 

Donc Oda a pu l'imaginer ainsi :

Un pirate nommé Luffy souhaites devenir le seigneur des pirates, il doit se constituer un équipage, il rencontre un gamin Kobby qui souhaites rentrer dans la marine, Luffy parcourt la route de tous les périls, il trouve le One piece et devient le seigneur des Pirates, Kobby qui a évolué se doit de le capturer, Luffy est exécuté avec un grand sourir "Venez chercher mon trésor si vous le voulez"(= fin avec une belle épanadiplose qui permet une suite éventuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Héhé, avec une fin pareille on peut dire que la boucle est bouclée. Il faut dire d'ailleurs que depuis le début du manga, Luffy marche vraiment sur les traces du seigneur des pirates.

 

  Néanmoins je pense que l'intérêt de l'histoire, c'est de voir Luffy surpasser ses prédécesseurs ! Difficile donc de l'imaginer voir terminer comme Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Gouloudrouioul

 

Meme si leur traduction n'est pas exacte à 100%, ça permet quand meme aux fans de pouvoir comprendre la trame majeure du scénario. Et sur la derniere page du chapitre 7, cité du message de Lutin ci dessous que je vais répondre dessous aussi.

 

L'erreur ne concerne pas que Luffy, mais aussi de Zorro. Comme les deux voguent pour la route des périles et n'ont rien apporté à manger sur la petite barque,  ne savent pas non plus naviguer, ni se reperer sur la mer. C'est donc ça l'erreur  ;)

 

Effectivement, t'as raison :P

Je me suis un peu trop laissé influencé par ma toute première impression, c'est à dire celle de mes 12 ans, et depuis je n'en démordais pas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...