Aller au contenu

Naruto Chap 384 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

tout comme MassampO et Hieï, je pense qu'Itachi est encore un cran au dessus du niveau de Sasuke mais attention, Sasuke a fais des progres fulgurant et la c'est le combat de sa vie donc il va tout donner, voila pourquoi certains et moi ce pose des questions quand a la victoire d'Itachi !!

Pour le MS de Sasuke franchement moi ca ne m'etonnerait pas qu'il le possede car son Sharingan a 3 virgules et bien puissant pour un sharingan de ce type mais bon tant que c'est pas officiel je peut pas l'affirmer . . .

@hitsu : Jiraiya a juste pris un échantillon des flammes noires comme tu le penses donc a mon avis cela n'interfere pas sur la technique de Itachi donc ce dernier peut toujours l'utiliser

c'est bien ce que je me disais alors  ;)

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans un combat et surtout dans Naruto, la force ne fait pas tout. Tous les affrontements auxquels nous avons pu assister nous ont montré que certains ninjas pouvaient gagner face à d'autre non par grâce à la puissance de leurs coups mais grâce à d'autres facteurs que son l'intelligence ou la stratégie, par exemple. Je ne citerai personne, quoique si finalement: Shikamaru a démontré et cela à plusieurs reprises que son intelligence lui permettait de mettre en avant une stratégie qui pouvait battre presque n'importe quel adversaire et ce quelle que soit sa force. (J'exagère peut être un peu mais son niveau de puissance n'était clairement pas à la hauteur que du niveau de la plupart de ses adversaires).

Le combat entre les deux frères nous indique vraiment que cela ne se jouera pas exclusivement sur la puissance. Lorsque j'entends qu'Itachi est un génie, il est très fort ou que Sasuke est devenu puissant, j'ose espérer que vous n'employez pas les mots force ou puissance à leur sens premier. Ce serait une grave erreur et finalement un argument qui n'est pas vraiment fiable dans l'absolue.

Que ce soit l'un ou l'autre des frangins Uchiwas, nous savons pertinemment qu'ils ont un sens inné et aigu du combat et de la stratégie. La victoire de l'un ou de l'autre ne se basera que sur un fait presque insignifiant mais qui prendre une réelle importance en octroyant un avantage certain.

De plus que ce soit l'un ou l'autre, ils effectueront ce combat comme une véritable partie d'échec. Telles les diverses pièces sur un échiquier, ils ont un panel de coups différents qu'ils peuvent utiliser en les combinant les uns avec les autres.

Le premier chapitre de cet affrontement nous a déjà montré une association entre du genjutsu et des clônes. Des feintes ninjutsu pour placer une attaque en taijustu.

Bref, nous allons avoir un formidable combat et la puissance ou la force ne sont pas un élément de poids qui permettra de remporter la victoire à coup sûr.

et ben dis donc Orion tu est doué pour nous pondre des long posts hein  :P

ben j'ai tout lu et je suis entierement d'accord avec toi !!

La puissance et la force sont important mais c'est vrai que pour ces deux genies , il va falloir ce servir de sa tete que ce soit pour Itachi comme pour Sasuke et l'exemple des echecs en ait la parfaite illustration!

Itachi est plutot calme donc ca devrait pas poser de probleme !! Sasuke lui etait plutot du genre a paniquer quand il n'arrivait pas a prendre le dessus sur son adversaire mais apparament il a progresser dans ce domaine la donc je pense qu'on aura le droit a un combat Tres tactique et qui restera dans les anales . . .

Une simple question je revien a peine donc je n'ai pas suivit le sujet y a t'il un chapitre cette semaine??

Quand au scan je serais franchement dessus si sasuke réussissé a battre itachi maintenant et comme sa juste grace un a genjutsu et sans une seule égratinure alors que contre deidera limite il y reste quoi alors que Itachi lui a maitrisé Deidera en 2 4 6 mdr...Car bon il faut dire ce qui est mais si Sasuke bas itachi je pense que sa serais de l'abus quoi une tel puissance en seulement 3 ans alors que naruto lui n'a rien appris apar dépassé le stade d'une queu pour arrivé a 4 et un odama rasengan certe par la suite il a appris son affinité et il a completé son rasengan ce qui lui fait au total 5 technique alors que Sasuke je les compte meme pas...

Oui d'accord pour que tu dises ca de Naruto mais je crois qu'il a pas tout montré notre héros favori surtout une technique que je qualifierais comme surement interdite. Si tu regardes le chapitre ou Konoha part pour aider Suna, dans la Next Gen, Jiraiya dit a Naruto : "Surtout n'utilise pas cette technique" ==> Ca sous entend peut etre un Kinjutsu ou alors il parle des 4 Queues du démon mais ca m'étonnerait sinon il aurait dit, n'utilises pas ce chakra. Enfin soit, on a vu beaucoup de techniques de Sasuke mais en même temps, Naruto n'a pas trop eu l'occasion d'en montrer et selon moi pour l'instant il a fait un sans faute au niveau du choix des techniques à utiliser... Contre Deidara, Kakashi lui a demandé de ne pas intervenir, après contre Itachi, il lui a demandé un travail d'équipe donc le Oodama Rasengan ( surpuissant au passage ) était la meilleure solution après une diversion de Kakashi. Enfin contre Kakuzu son "second" combat, le Fuuton Rasen Shuriken était le coup parfait pour achever le membre de l'Akatsuki...

Alors pour moi Naruto n'a pas encore tout montré... En même temps en 1vs1 comme Sasuke vs Deidara, il est plus facile d'utiliser plein de techniques, alors que quand on bosse en équipe on s'adapte donc on ne la joue pas solo ;)

PS : Connaissant Jiraiya ils ont pas du matter que des culs :) donc il a forcément appris des techniques mais n'oubliez pas le cas échéant que Jiji a laissé un parchemin ==> Minato a laissé quelque chose de bien plus important que nous ne mesurons pas encore en guise d'héritage à son fils prodige, j'ai nommé le plus imprévisible des ninjas NARUTOOOOOOOO

je suis pas sur, mais je crois que tout le monde ce trompe au sujet d'itachi deja je suis presque sur qu'il ce fou complétment des plans d l'akatsuki pk na t'il pas capturer naruto alor qu'il en avais l'ocasion révé dans le scan 366? arès je pensse qu'il a tuez tout le clan des uchiwa dans le seul but que sasuke ce fasse haïr d'eux par ca réussite (pour le protégé.) de plus il trouve que s'attaché a une organisation ( clan, etc) abérent et patétique. maintent ce que je pensse c'est qu'on va bientot savoir pk il fait partie de l'akatsuki et ossi même s'il est plus fort que sasuke il perdras contre lui, puis je pensse que après sasuke soif de pouvoir voudras tuer naruto mais la je fait que suposé. Pour en revenir a itachi je vais répété mot pour mot ce qu'il a dit dans un épisode crutilal -il vau mieu évité de jugé d'un homme sur des imprétions ou ce qu'on croit savoir de lui. épisode 129 à regardé en v.f même si les voix sont pourie si on le regarde en v.o on as une imprétions qu'il fait ça seulment pour devnir plus fort. Mais chui pas sur du tout mes ca parétré assé logique que ca ce passe comme ca     

Edit Orion: Attention au SMS, j'ai souligné les plus voyants; certains mots ont une orthographe douteuses et s'apparentent à du SMS. Merci.

@ Massanpo : je crois que Jiraiya avait dit « n’utilise pas ce pouvoir » je crois bien qu’il parlais de celui du démon, mais je peux me tromper.

@ Hitsu et Orion : je suis assez d’accord avec vous quand vous dites que la puissance est importante mais ce n’est pas tout dans un combat, la preuve c’est Shikamaru et Hidan (ce dernier était bien plus puissant que notre génie favoris, n’empêche qu’il a perdu). Tout ça pour dire que la clef de la victoire du combat entre ces deux frères est le calme, car je crois bien qu’ils se valent question intelligence, mais Itachi a bien plus d’expérience que son jeune frère (Sasori était super fort mais sa grand mère avait bien plus d’expérience), et question pouvoir si Sasuke n’a pas le MS, il ne pourra jamais rivaliser avec les yeux d’Itachi. On a tellement de questions sans repenses que c’est frustrant, vivement le prochain chapitre.

@hanzou: non massanpo a raison , jiraya lui dit "tu ne doit pas utiliser la technique a laquelle je pense"

donc naruto nous réserve encore des surprises

sinon en ce qui corcerne naruto dans les combats, il est devenu moins impatient et ne s'emballe plus trop vite comme dans son combat contre tobi où il ne s'énerve pas après avoir échouer son attaque ou comme dans le combat contre kakuzu où naruto cherche intelligemement une parade sans s'enerver pour réussir son attaque qui venait d'echouer

@ Massanpo : je crois que Jiraiya avait dit « n’utilise pas ce pouvoir » je crois bien qu’il parlais de celui du démon, mais je peux me tromper.

Ca c'est ce qu'il dit dans l'animé mais les scans disent "technique", donc on peut pas vraiment savoir  :-\.

J'ose esperer que cela est une technique parce que vu que l'ensemble des technique de naruto sont assez enfin comment dire...bon on va dire qu'il n'y en a pas beaucoup, mais puissantes c'est sûr, mais si il n'utilise plus son rasengan futon mouarf :x.

Je pense qu'il va le réutiliser puisque kakashi ne lui a pas dit en plus Naruto a répliquer "je connais mon corp mieux que quiconque", donc je suppose qu'il le réutilisera  ;D 

La preuve qu'Itachi n'est pas mort est à la fin du chapitre.

Sasuke dis : Quand ce combat sera terminé j'aurai une question à te poser.

Techniquement si vraiment Itachi vient de se faire transpercer ça devrait être terminé. (Il a beau être très fort et tout mais si on reçoit une lame en plein coeur presque, sauf si on peut se soigner, on ne survit pas...)

Donc Sasuke le sait aussi bien qu'Itachi que le combat ne fait que commencer ^^. Place au combat !

Une Ombre : Tu as raison, ce combat ne peut pas se terminer maintenant, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur un point. Quand on se fait transpercer au coeur, on meurt : Ok. Mais pourquoi Jiraiya ne meurt-il pas quand il perd un bras contre Pein ? Logiquement on meurt.. Donc là on sait pas trop ^^

oui mais itachi a peut etre été transpercé a un point vital mais ça ne veut pas dire que c'est le vrai itachi, peut-etre que c'est un genjutsu(c'est d'ailleurs ce que je pense)

en plus sasuke n'a pas l'intention de la tuer tout de suite puisqu'il veut poser une question a itachi donc le combat ne peut pas se terminer tout de suite

Donc maintenant place a la suite de ce combat que j'ai tant attendu

Ok si tu veux mais je peux encore rajouter un truc, Jiraiya perd un bras mais malgrés cela, il continue de se battre comme un Dieu.. comment cela se fait-il ? ^^

Sinon je peux encore rajouter plein d'exemples comme celle du feu que j'ai dit hier il y a quelques pages..

@hanzou: non massanpo a raison , jiraya lui dit "tu ne doit pas utiliser la technique a laquelle je pense"

donc naruto nous réserve encore des surprises

sinon en ce qui corcerne naruto dans les combats, il est devenu moins impatient et ne s'emballe plus trop vite comme dans son combat contre tobi où il ne s'énerve pas après avoir échouer son attaque ou comme dans le combat contre kakuzu où naruto cherche intelligemement une parade sans s'enerver pour réussir son attaque qui venait d'echouer

Moi je suis sûr qu'il sagissais des 4 queues. Car n'oublions pas que cest ce "pouvoir" qui a failli tuer jiraya...

Et s'il s'agissais d'une technique, on aurait même plus à sen inquiéter car ca m'étonnerais qu'elle soit plus puissante que le rasengan futon...

Excelent chapitre.

Un combat éclair, avec deux style de taijutsu très rapides et forts, deux genjutsu qui sont l'un sur l'autre, et celui de Sasuke dominant qui frappe par derrière, caché, augmentant ses chances de victoires. Pour moi, il n'a pas triché, Itachi lui le fait bien tout le temps avec ses genjutsu, donc voilà quoi. De plus, le taijutsu d'Itachi me semble lent et fort, tandis que celui de Sasuke est rapide et faible (comparé à son frère).

Je ne pense pas que le combat est terminé, car Sasuke a fait expret (pour obtenir ses infos) de ne pas viser de point vital, sinon il ne poserais pas sa question, logique.

Pour Jiraya et la technique, celle dont il a parlé est certainement le razengan géant ou les 4 queues. Que je sache, c'est Kakashi qui lui a apprit le reste.

Et pour la mort par coupure, le coeur transpercé, ca cause la mort, et couper un bras, juste une énorme douleur et la mort après trop de perte de sang.

non je dit que c'est impossible que la technique dont jiraya parlait soit les 4 queues car naruto était conscient qu'il ne fallait pas utiliser la technique dont jiraya parlait or c'est yamato fait prendre conscience a naruto que utiliser le chakra de kyubi est dangeraux puisqu'il a blessé sakura

Ce qu'il y a de dommage c'est qu'on peut etre à peu près sure que Itachi n'est pas mort.

Oui, je dis bien dommage, en fait ce chapitre est une amorce, et tout ce qui a eu lieu, n'a servit qu'a montrer les cappacités impressionnantes qu'il a aquit depuis ces 3 ans.

Bon, bien entendu c'était utile, je dirai que mon désaroi viens du fait qu'on a pas de chapitre cette semaine ni la semaine prochaine, mais en effet, si on pouvait attendre de Kishi le fait qu'il se soit vraiment passé quelquechose dans ce chapitre, ça serai cool néamoins on sait qu'il ne s'est rien passé, Itachi a été surpris par les progres de son frère, et a pris toutes les précautions pour ne pas se faire tuer en un claquement de doigt.

En tout cas tout impatient que je suis, l'ammorce est bonne, on sent qu'on va avoir une alternance entre des chapitre sans bulle, comme celui ci, ou seul l'action à sa place. On va enfin voir ce que signfie le mot genjutsu, et jusqu'ou ça peu aller à un haut niveau. Et je suis pas sure que Itachi nous impressionnera plus au final que sasuké. Et bien entendu les flashback tant attendu.

Est ce qu'Itachi est un gentil bad guy? On est un peu perdu avec ces derniers chapitres, autant on se posais la question depuis le 374, et son attitude curieuse sous la pluie, certains pensaient même qu'il avait zigouillé Kizame, tellement on ne comprenais plus trop son attitude. Puis avec la perspective de cette rencontre, on pensait qu'un combat aurait peut etre pas lieu, Kishi nous a tellement habitué à repousser cette échéance. Et maintenant que le combat s'ammorce on attend, on va sureemnt comprendre.

Deja si Itachi enlève sa cape, les carrottes seront cuites, car c'est le point comun de tout les morts de l'akatsuki. Et on est pressé de le voir enlevé sa cape, pour savoir si il n'a pas un problem au bras qui semble etre plus faible.

Donc on verra 2 semaines à attendre, et le retour des chapitres d'ici là, ce topic va surement exploser  ;D

@djibraya : Le bras qu'il met contre lui , ce n'est pas parce qu'il est blesser mais plutot un effet de style ;)

Je pense comme toi qu'il y aura un combat qu'avec du genjutsu et quand meme du ninjutsu car c'est la base de tout ninja ^^.

Sinon comme Vishnu je pense que la technique de Naruto que Jiraya lui a interdit n'est pas celle a 4 queue mais une autre , car il ne souvient de rien lorsqu'il utilise la 4eme queue (c'est yamato qui doit lui rappeler ce qui s'est passé)

Comme il ne connaissait pas son affinité pendant l'entrainement de Jiraya , j'opterais plutot pour le mode ermite :D

Bon, chapitre de transition bien entendu car Itachi a tellement des expressions impassibles qu'il  ne peut qu'être vivant. De plus, ces capacités en Genjutsu sont terribles et d'ailleurs, il ne se bat quasiment qu'avec ça (je n'ai pas le souvenir qu'il ait des techniques autres que le genjutsu très puissantes)

Par contre j'ai plein de questions :

Quels sont leurs projets à ces 2 là ????

Sasuke semble bien vouloir tuer son frère mais ça ne semble qu'une formalité ! A quoi vont lui servir ses 3 autres acolytes ??? Est ce pour le bien ou pour le mal ?

Itachi, que voulait-il en rencontrant son frère ? Se faire tuer ? Je ne crois pas ...

Bref, c'est plus un combat psychologique, Itachi attend quelque chose de son frère depuis le début du manga, et on ne va pas tarder à découvrir quoi ! Je suis impatient !

Salut tout le monde, c’est fort probable que je me sois trompé, mais si Naruto avait une technique interdite il l’aurait utilisé contre Deidara (Naruto n’est pas du genre à reflechir surtout quand il a vu Gaara mort), mais bon qui sait ?? A vous lire on croirait qu’Itachi est vraiment mort, soyons un peu logique, on est pas dans Bleach, les méchants ne meurent pas dans un ou deux chapitre, les gars on parle d’Itachi celui qui a massacré tout le clan Uchiha (ils ne sont pas restés les bras croiser pendant qu’il les décapitait), il est loin d’être vaincu, il n’a même pas utilisé une technique sauf un petit Genjutsu.

De toute facon cette fois ci itachi ne va pas lui mettre une raclée monumentale comme la fois precedente,cette fois il sait qu'il est plus fort(tu es devenu très fort),meme si je pense qu'itachi a les moyens de lui en remettre une autre.Itachi ne veut que lui faire une annonce tout en verifiant qu'il est devenu assez fort pour????

Mais c'est sur que le combat est loin d'etre fini.

Ainsi, pendant deux semaines vous n'allez faire qu'écrire "Itachi n'est pas mort blaba", "Sasuke a le MS blablabla". Il faut arrêter de ce prendre la tête, on vera bien dans deux semaines, de plus il se peut que Kishi fait un retour sur la Team de Konoha ou sur Kisame VS Suigetsu car pour ces derniers ça fait quand même un momment qu'on les à pas vu alors qu'ils doivent être entrein de ce battre, donc il y a des risques qu'on attende plus de deux semaines pour savoir si Itachi est mort!

En ce qui concerne Sasuke et le MS, je ne pense pas qu'il l'a! Car pour l'obtenir il faut tuer son meilleur ami ou peut-être comme Kakashi faire le deuil de son meilleur ami (Hypothèses), de plus Sasuke a laissé en vie Naruto car il ne veut pas se venger comme le voulait Itachi.

Il est vrai que le combat sasuke/itachi est loin d'être fini ;).Itachi n'a encore même pas bougé le petit doigt et a mon avis il doit être en train d'observer sasuke dans un petit coin tranquillement avec un verre de jus d'orange bien frais , au lieu de se fatiguer avec son frère :D

Ou sinon je viens de lire la théorie du tengu qui me plait bien !

Ps : pour la théorie , il a remplacé les personnages de la légende par ceux de naruto c'est cela ? Mais comment a-t-il su que madara était ami avec Shodaime au chapitre 314 ?

Je tiens à rappeler que ce topic ne traite que du combat des freres uchiwa. Par conséquent tout autre sujet comme les techniques de Naruto sont hors sujet. Il existe un topic exclusivement consacré à ce sujet dans la section "le monde de Naruto".

Ne vous sentez pas obligé de poster si vous estimez que tout a déjà été dit sur ce chapitre. Contentez vous d'attendre ou de poster votre avis sur d'autres sujets, le monde de Naruto en regorge.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...